Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Protection de transport.

Aller en bas 
+2
Kouza
Elanym
6 participants
AuteurMessage
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Protection de transport. Empty
MessageSujet: Protection de transport.   Protection de transport. EmptyVen 23 Jan - 20:44

Coucou tout le monde,

Ponychon déménage le 2 février on devait faire le trajet a pieds, mais quand j'ai demander a la gérante de la nouvelle pension si quelqu'un pouvait faire faire le retour en voiture aux z'humains pour aller chercher ma clio elle a répondu "quitte a prendre la voiture, autant y mettre le van !" OK d'accord ... donc trajet en van pour ponychon.

Sauf que :
- ça fait 6 ans qu'il a pas voyager en van
- Avec un peu de patience il monte (j'avais testé cet été une fois que j'avais un van a dispo), mais j'ai pas la moindre idée de comment il voyage.
- Le trajet fait 5 km ....

Du coup je me tâte ... protection ... pas protection, si oui quoi ???
- Protections hautes pour 5km pas envie d'investir et je doute trèèèèès sérieusement qu'il les acceptes
- Protection basses ??? why not
- Bande de repos/flanelle + cloches ??? Pourquoi pas ... mais je sais pas poser les bandes (ça doit juste faire 10 ans que j'ai pas pratiquer) donc j'ai intérêt a m’entraîner avant
- Guetres/PB/Cloches ? vu que c'est du super court et pas fréquent (mais j'ai pas a sa taille, donc vas falloir que j’achète dans tous les cas, alors autant prendre des protects de transports plutôt que des protect d'obstacles, je ne sauterais jamais avec, par contre j'aimerais bien avoir l'opportunité qu'il voyage plus.
- Rien du tout ... ne sachant pas comment il voyage ....

Bref vous faites comment vous ??? Pas envie de surprotégé, mais pas envie qu'il se blesse non plus !

Je précise que c'est un van 2 places, de mémoire a pont arrière (je ne l'ai vu qu'une fois y'a longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Kouza
poulinou
poulinou
Kouza


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 28

Localisation : Québec

Protection de transport. Empty
MessageSujet: Re: Protection de transport.   Protection de transport. EmptySam 24 Jan - 2:16

Ma première jument, quand elle est arrivée à sa première pension, pas de protections et la distance d'environ 10 ou 15km, pas plus. Elle en avait jamais eue, mais c'était pas le genre de chose de qui l'énerve... Pour le transport à sa nouvelle maison, pas de protection non-plus (environ 50km), mais une couverture (il faisait -20 environ dehors et d'après ce que j'en sais, elle n'a pas eue chaud, malgré son poil d'hiver) Kouza, elle, a fait le 50km sans protection, mais avec couverture et n'a jamais rien eu du genre avant (même une couverture et elle a passée comme une lettre à la poste, même le van, ça a très bien passé Protection de transport. 627548) Pas de problème non-plus et le même type de van que tu décris.

Personnellement, je ne suis pas pro protection, particulièrement pour un si petit trajet sur un cheval qui ne connait pas les dites protections. Sinon, j'opterais pour bande de repos et flanelle (je crois que tu as des bandages spéciaux pour le transport ou une façon de faire spéciale qui vient descendre comme les bottes de transport, à voir sur le net)

Je me pose exactement la même question que toi présentement... mais pour un trajet de 200km et j'ignore encore dans que type de van on va transporter la miss (si je suis chanceuse, ça va être celui de ma belle-soeur lol)

Si ça ne te dérange pas, je suis aussi ton post Protection de transport. 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equilibre.equilibregraphique.com/
Clemclem
Jeune cheval
Jeune cheval
Clemclem


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 264

Localisation : Basse Normandie

Protection de transport. Empty
MessageSujet: Re: Protection de transport.   Protection de transport. EmptySam 24 Jan - 20:58

Bah pareil, mes deux gros poneys vont bientôt sans doute traverser la France... Je ne sais pas trop comment. Ils n'ont jamais voyagé avec des protec'.. Mais là, c'est un gros trajet quand même...
Moi, pour 5 km, je ne protégerai pas... a moins d'avoir un cheval qui se blesse à la première occasion mais quand même..
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Protection de transport. Empty
MessageSujet: Re: Protection de transport.   Protection de transport. EmptySam 21 Fév - 15:02

Je protège toujours, le risque est le même sur 15km que sur 500km, c'est pas sur l'autoroute à vitesse régulière qu'ils risquent quelque chose, c'est surtout au moment d'embarquer, ou dans les manoeuvres et premiers virages.

Je préfère des protections hautes (ça protège mieux) mais pour de l'occasionnel je pense que l'idéal c'est d'emprunter à quelqu'un (et là tu vois bien ce que tu trouves). Les chevaux s'habituent vite.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Protection de transport. Empty
MessageSujet: Re: Protection de transport.   Protection de transport. EmptySam 21 Fév - 17:31

Va chez décatruc ils ont des protections pas trop chère Protection de transport. 943552 Dit toi que tu les aura pour une prochaine fois! Moi j'ai eu la chance de pouvoir faire une brocante et j'ai trouvé 4 protections d'occasion pour 2€ un peu déchiré a un endroit, mais au moins ça protège ! Protection de transport. 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
cheval d'école
cheval d'école
Elanym


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1789

Localisation : Gard, Ales

Protection de transport. Empty
MessageSujet: Re: Protection de transport.   Protection de transport. EmptyDim 22 Fév - 17:54

Merci pour vos avis ... et sorry d'avoir totalement zappé les news.

Au final j'ai eu pas mal d'ennuie perso juste avant donc pas eu le temps de gerer ça, donc j'étais partie pour faire sans ... et comme cet andouille n'a jamais voulu monter dans la boite (qui qu'a du boulot sur les passages étroits ... c'est nous) on a fait le trajet a pieds au final, mais le prochain trajet (pas avant des mois) ce serra quand cheri et moi on aura trouver un vrai boulot ... qui ne serra jamais dans la région donc la question se re-posera un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Kouza
poulinou
poulinou
Kouza


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 28

Localisation : Québec

Protection de transport. Empty
MessageSujet: Re: Protection de transport.   Protection de transport. EmptyMar 14 Avr - 18:07

J'avais parlé d'un grand transport pour Kouzanette... nous aussi c'est fait. Et une vrai pro d'ailleurs (je suis fière de ma belle!) Donc finalement, j'ai -entendre par j'ai ma belle-soeur Razz- fais des bandages de transport (il s'agissait en fait de bandages de repos, car on m'a pas vendu la bonne chose) et on a rien mis d'autre. Elle a encore son poil d'hiver et il faisait assez chaud -entendre par là au dessus de 0 lol-. Par contre, on a gardé la séchante proche pour pouvoir lui mettre sur le dos dès l'arrivée car elle a eue très chaud.

Pour les bandages, j'en avais essayé une semaine plus tôt et sa réaction à été très bonne, c'est pour cette raison qu'on a décidé de faire des bandages, sinon on aurait rien mis. J'ai discuté aussi avec une autre pensionnaire et la propriétaire de l'écurie où j'étais lui expliquais qu'à l'époque, on protégeait surtout à cause des vans et camions, qui étaient beaucoup moins fiable qu'aujourd'hui. Je sais qu'eux ne protègent pas leurs chevaux dans les transports (mais couverture si besoin... en même temps, leurs chevaux sont couverts tout le temps donc...) Je ne sais pas quoi en penser d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://equilibre.equilibregraphique.com/
Laska
poulinou
poulinou
Laska


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 43

Localisation : Suisse

Protection de transport. Empty
MessageSujet: Re: Protection de transport.   Protection de transport. EmptyVen 12 Juin - 13:52

Pour ma part, Altaïr a fait mille kilomètre en camion l'an passé. Mais que ce soit pour des courts ou long trajet, il a toujours eu les protections de transport. Par contre, je les lui met car il en a l'habitude. J'ai pris le temps de les lui mettre régulièrement au début, et sans le transporter. Du coup c'est protection de transport à tous les coups, ça ne le gêne pas du tout d'ailleurs.

Pour poulichon, qui a fait plusieurs petit voyage (pour aller à la clinique), il a voyagé sans protection. Il est jeune et en plus n'en a pas l'habitude. Par contre, le camion était paillé énormément pour éviter les dégats au cas où. ça s'est super bien passé.
Mais dès qu'il sera plus grand, je l'habituerai aux protections de transport car il les aura à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection de transport. Empty
MessageSujet: Re: Protection de transport.   Protection de transport. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de transport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels genre de protection lui mettre ??
» Avis : protection enfant, lesquelles ?
» transport
» Le transport de Belle-> 10juillet!!
» Calmant ou pas( long transport)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: