Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Expérience sur le lien entre alimentation et santé

Aller en bas 
+9
Nuts
aynil
Napo
steph
mirza
Marie
melodydu774
cam
Doubi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:40

Nuts j'ai été attirée ici je sais pas pourquoi Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 424533

Les miens vivent dehors toute l'année, ils ont uniquement du foin à volonté quand les températures deviennent négatives, là on vient de commencer.
L'hiver ils ne perdent quasiment pas de poids.
L'été ils manquent d'exploser avec l'herbe.

Coté forme bien sur ils sont plus montés l'été, mais l'hiver je vais essayer de garder au moins une voire deux sorties par semaine, je peux pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 23:42

Foin pour moi, pas à volonté par contre, histoire de pas tuer ma shet', j'ai encore un peu d'herbe donc elles y vont une heure par ci une par la de tps en tps.

d'hab je complemente, mais la mes floco on pris l'humidité donc poubelle. Je verrais si j'augmente le foin, ou si je complemente avec je ne sais pas encore quoi ^^

Pas de photo recente, j'en ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 8:28

Pour les miens herbe et foin à volonté, et l'hiver je complémente même Quinto je lui donne 2 poignées voir plus en me basant sur leur état en fait, niveau aliments j'ai fais une demande de calcul de ration et analyse en fonction du cheval et de leur travail (l'hiver les miens bossent plus que l'été car j'aime bien profiter de la fraicheur pour les trottings etc), du coup on m'a conseiller le Dynavena Activ'Cool pour Quinto, et le Activ'Fib pour Kenya, je vais pas tarder à leur en acheter on va voir, si je pouvais éviter que ça soit enfin le premier hiver sans que Kenya me déclenche de coliques ça serait top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 10:57

Moi pour le moment elle est au foin et herbe...

Je vous mets une photos récente mais de toute façon l'osteo ma dit qu'elle allait perdre 20 a 30 kilos car elle avait eu un probleme au dos...
Mais a partir du 1er novembre elle sera complémenter avec de l'orge

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Dscn3220
Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Sl383413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 13:58

N'empêche je l'as trouve pas grosse du tout ta louloute, juste besoin de remonter son bidou, mais avec l'hiver et les poils ils font encore plus de réserve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 18:19

Non elle est pas grosse mais elle a un ventre bizarre Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 19:18

Non moi je trouve pas qu'elle a un ventre bisare Reine! Elle est un peu ronde, mais c'est vraiment pas choquant au point de dire qu'elle va pouliner comme ta dit l'ostéo! Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 930738
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:12

Moi je trouve ça bizarre la remarque de ton ostéo ... Parce que Reine est loin d'etre grosse, elle un peu de bidou, c'est juste le manque d'abdo mais pour son age et son travail ça ne me choque pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:18

Bin moi non plus sa me choqué pas, vue que je l'ai toujours vue comme sa ... mais lui sa la choqué en tout cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 20:46

Je te dis faudrait pas qu'il en vois certains du forum alors car là il aurait de quoi être choqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 11:33

Que tout ceux qui ont du gras en trop sur le fofo en donne un peu pour ma juju !!! Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 13:31

Tu le connais d'avant cet ostéo Amandine? Je ne "l'accuse" pas c'ets juste que je me mefie un peu des "pro".
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 14:39

Citation :
Tu le connais d'avant cet ostéo Amandine? Je ne "l'accuse" pas c'ets juste que je me mefie un peu des "pro".

C'est Elise qui a Blue qui nous l'à conseillé! Moi je l'ai trouvé très bien.. Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 16:45

melodydu774 a écrit:
Citation :
Tu le connais d'avant cet ostéo Amandine? Je ne "l'accuse" pas c'ets juste que je me mefie un peu des "pro".

C'est Elise qui a Blue qui nous l'à conseillé! Moi je l'ai trouvé très bien.. Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 637424

Elle l'ai certainement hein, comme je l'ai dis je ne veux rien insinué, mais le faite qu'elle ai sorti ça "me dérange".

Pis bon vu qu'on voit pulluler tous et n'importe quoi, je joue la méfiance. Mais si vous avez des echos d'avant, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 17:16

C'est un monsieur qui est très bien tant avec les chevaux qu'avec son métier, il est pro ! Pour ce qui est de Reine, moi je dis qu'on verra bien dans 2 3 mois, on peu pas juger, mais juste pour dire que si l'ostéo le dit ça ne doit pas être faux, et pour cause : ma juju c'était le contraire, bloquée sur les dorsales et lombaires et ça l'empêchait elle de faire du gras ! Et ben il m'avait dit qu'elle prendrait 30kg elle les a bien pris ! Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 17:50

oups, j'avais compris que c'était "une" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 18:15

On verra bien hin... moi aussi sa ma surprise normal car elle n'ai pas non plus obèse mais bon si il le dit...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 18:55

Citation :
mais bon si il le dit...

Je veux pas lancer de débat, mais je vois pas comment tu peux dire ça? Un marechal te dira que c'est mieux de ferrer, tu te dis pas "bon s'il le dit", non ? Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 18:58

non c'est sur vue que j'ai deja mon opinion la dessus et que je ne veut pas de fer mais la c'est different c'est un osteo donc je lui fait confiance et si il me dit qu'elle a le ventre qu'avec que du gras et c'est pas normal qu'elle est un ventre comme sa bin oui je le croit... il s'y connait mieux que moi sur se sujet, après moi je ne trouve pas sa au point d'être choquant mais la preuve il a bien trouver 2 dorsale de bloquée donc c'est qu'il avait raison...


Dernière édition par Amandine7702 le Mar 20 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 19:06

De toute facon véto, oséto, ont est obligés de leur donner notre confience vu qu'on y connai pas grand chose! Certains en abusent d'autre non... Après moi j'aurai tendance a penser comme amandine, on ne pourra juger que dans 2-3mois voir s'il avait raison ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 20:20

Citation :
Après moi j'aurai tendance a penser comme amandine, on ne pourra juger que dans 2-3mois voir s'il avait raison ou pas...

Exactement! Mais si il y a eu de bon resultat sur Blue, y'a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour Reine Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 20:25

Oui c'est sur et d'ailleurs y a aussi Rahan qui l'avait vue et en avait dit du bien Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 937165 donc maintenant plus qu'a attendre et voir... faut que je mesure son bide pour que je puisse voir la différence après !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:25

Oui on verra surment à l'oeil aussi 20 ou 30 kilos, je pense que ça passe pas inaperçu si elle les perds vraiment!! Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:46

Ca y est ma jument est nourrit depuis ce matin, donc elle a pour le moment 4 litres d'orges par jours. 2 Litres le matin et 2 litres le soir + du foin matin et soir également.

Si ce n'est pas assez pour elle, on augmente la ration le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:17

et niveau foin elle a combien?
pense bien que c'est le foin qui nourrit... c'est le foin qui doit augmenter si elle maigrit!!! souvent on considère les fourrages a la légère, mais le top serait a volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience sur le lien entre alimentation et santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?
» lien entre classique et la cense...besoin d'avis
» Santé du cavalier
» Cheval Santé
» Alimentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: