Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Expérience sur le lien entre alimentation et santé

Aller en bas 
+9
Nuts
aynil
Napo
steph
mirza
Marie
melodydu774
cam
Doubi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 16:28

Ca dépend pour qui LN ....

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 20071107003

Je ne peux pas lui laisser le foin à volonté ...

Punaise, j'ai honte de l'avoir un jour eu dans cet état ...

Enfin quand même ok avec LN, pour un cheval diffiçile à garder en état, il faut d'abord augmenter le fourrage juqu'à volonté. Si ça ne suffit pas, là on complémente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 16:29

Pour les miens c'est encore foin + herbe, encore que pour ce dernier je pense que ça ne va pas durer des masses comme l'année dernière vu que cet hiver ils seront 4 sur les parcelles, et depuis dimanche dernier je leur ait commencer une cure de Drainant jusqu'à demain, je vais voir si je commence à complémenter vers mi-novembre et si je couvre Kenya ou pas, ça dépendra du temps et de son état, Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 16:30

ah beh c'est clair ptibou je dis ds le cas de melody qui a du mal a garder(avoir) sa jument en état!!!! dc bien sur... mais souvent les gens "oublient" le fourrage qd ils veulent faire grossir als que c'est la base!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 16:30

Ah ouais dis donc Ptibou je n'aurais jamais penser que tu l'avais eu aussi grosse là, c'était quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 16:30

LN a écrit:
mais souvent les gens "oublient" le fourrage qd ils veulent faire grossir als que c'est la base!

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 42990
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 16:34

Idem que LN Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 943552

J'allais oublier de le faire Razz

Dc saph.... déjà photos prise ya une semaine je crois, soit Fin Octobre Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 943552
Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Dsc_0013

Niveau alimentation... pré dc herbe, sur 3ha actuellement Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 943552
D'ici la fin de l'année, il ira dans le pré d'hiver de 3ha, avec + de copains, mais herbe pas paturée depuis Mai... Rolling Eyes
Sinon, ils ont bien sûr du foin.... en ce moment, ça dépend des jours, G. gère en fct de ce qu'ils mangent, et idem l'hiver Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 943552 au coeur de l'hiver et le pré avec moins d'herbe, c'est tous les jours Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 627548

Sinon pas de rations pr mon gros lardon Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 943552
MAIS des compléments ... en ce moment, il a culture de levures, oligo et minéraux, en poudre mélangé à une pomme et carotte... je vais voir si je continue en cure ou en continu.... mais ça représente une toute petite quantité entre 130 et 170 g /jour Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 943552
Après tous les 2 mois vermi anturel, 50/jr sur 3 jours... + un drainant liquide....

Dc en gros c'est surtout herbe +++ et foin Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 943552 MAIS sur des grands espaces dc je les vois + svt à l'herbe qu'au foin!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 16:57

Dédé > Automne 2006
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 21:01

N'oubliez pas de prendre en considération le climat dans lequel le cheval vit !

Géérie est dans le sud, il doit pas faire tres froid ni geler beaucoup, alors effectivement le foin il vaut le rationner pour elle.

Chez moi on a de vrais hivers, je pense au dernier ou on a eu plusieurs semaines de gel de suite, là il faut le fourrage à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 8:16

Il gèle quand même souvent l"hiver, même si les t° descendent moins que par chez vous c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 16:08

Petite MAJ pour les conditions de vie de ma juju depuis le début de "l'hiver" (froid qui est arrivé)!!... Elle n'a pas maigrit, ni rien... seul petit problème, sa perte de poils sur le chanfrein... Sinon Rien a Siganler d'autre ! Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expérience sur le lien entre alimentation et santé   Expérience sur le lien entre alimentation et santé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience sur le lien entre alimentation et santé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Alimentation - Fréquence nourrissage] Un seul repas par jour, est ce mauvais ou passable?
» lien entre classique et la cense...besoin d'avis
» Santé du cavalier
» Cheval Santé
» Alimentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: