Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Traine des posterieurs !!

Aller en bas 
+8
Elise
Nuts
Aquilae
claire
Admin
melodydu774
Sultanette
Amandine7702
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 20:29

D'acc, merci Traine des posterieurs !! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 21:53

Je ne savait pas non plus, mais je pense pas que sa soit sa la raison pour Reine... Traine des posterieurs !! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 22:29

Je pense a de l'inattention, et avec du travail sur les déplacements de ces pieds tu réussira surement a faire en sorte qu'elle fasse attention a ses petits petons ! Traine des posterieurs !! - Page 2 501105
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 10:57

Je remonte ce post car jai besoin d'avis éclairés.
Stardust, le poulain de 2 ans de mon compagnon a un souci aux postérieurs : il les traine très très fort au trot (au pas généralement ça va). Au point que si on fait une balade de 45 minutes avec très peu d'allure, il revient avec les pinces limées et un sabot déformé No (pieds nus).
Il ne le faisait pas avant, ça vient en même temps qu'une période où il est très moumou, on le voit beaucoup moins jouer et il est beaucoup plus calme. Quand on lui demande d'avancer il avance sans souci et volontairement, mais en trainant les pieds. Je rajouterai également que c'est un poulain qui est nul niveau perception de ses pieds, il a de grandes giboles dont il ne sait pas quoi faire et un corps massif (paint horse, donc carrure de Quarter).
Je suspecte un truc de croissance forte (qui explique sa molitude) + postérieur et dos peu musclé => trainage de petons.
On va appeler l'ostéo pour savoir si elle peut passer et éventuellement véto (bonjour les factures....).

Détail (qui à mon avis n'a rien à voir) : il a fait une fourbure (oui oui en étant poulain) probablement du au fait que trop massif pour ses mini jambes et jarrets faibles car il n'était pas spécialement gras. Du coup régime pour surtout éviter toute surcharge, mais pas trop parceque poulain en croissance...
J'ai jamais vu un poulain si sensible et compliqué, tous les mois il fait un truc!

Des avis? des expériences similaires, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 11:19

Je connais un poulain qui a fait une ataxie foudroyante suite à une grosse poussée de croissance (poulain trait).
Je dirais de le faire aussi voir par un véto et limiter les sorties le temps qu'il soit plus à l'aise dans ses déplacements non ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 14:08

Les 2U ont eu eux aussi une phase où ils usaient beaucoup la pince, mais c'était quand même pas aussi marqué que pour Stardust. J'ai mis ça aussi sur le compte d'une poussée de croissance. C'est passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 15:56

Ptibou, je ne pense pas que ce soit au stade ataxie. Les quelques promenades faites en main ça fait plus penser à un trainard. ce qui est embêtant c'est l'usure en pince car du coup les balades en main c'est limité. Et je suis pour un max de sorties...

Napo : ok. Ce qui est pénible dans le cas de Stardust c'est que déjà il a une légère 'très légère) tendance au pieds bôts à l'arrière, alors en plus s'il traine, ça fait des pieds assez moches. Le pareur est sur le coup donc je m'inquiète pas. mais je m'inquiète de cette période, ça fait quelques mois qu'il fait et... j'aimerai bien que ça passe Neutral .
Vais voir avec ostéo et véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 16:31

Tiago a écrit:
Et je suis pour un max de sorties...

Oui mais si il est effectivement en phase de croissance +++++, vaut peut-être mieux lever le pied un moment sur les sorties longues non ?
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 17:23

Y'avait un cheval dans mon ancien club qui trainait fort des postérieurs (tellement que ça faisait des étincelles sur le goudron avec les fers), un croisé selle/paint, assez massif et de longues guiboles aussi, avec tout de même cette carrure particulière du paint, fait en descendant, et gros cul. Me suis toujours demandé si c'était pas sa morpho particulière associée à son manque de musculature dorsale qui faisait ça... fort sur les épaules, dos qui ne travaille pas, gros cul, postérieurs longs et qui ne fonctionnent pas correctement, je sais pas un tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 8:46

Citation :
vaut peut-être mieux lever le pied un moment sur les sorties longues non ?

bah justement il n'en fait pas Razz
a mon grand désarroi. C'est un peu le serpent qui se mord la queue car pour ses pieds c'est pas bon qu'il ne sorte pas, d'autant qu'il a des fourmilières donc la corne doit être stimulée sur sol dur, et s'il sort il use fort, mais moins il sort plus il usera bounce donc il fait que les trajets nécessaires entre 2 prés.

Kadouille : ben franchement je découvre le paint et effectivement la morpho c'est spécial et la véto m'avait aussi dit que ces chevaux avaient des faiblesses aux jarrets, troip de poids sur de trop fines jambes... et c'est d'ailleurs en grosse partie pour cela qu'il a fait une crise de fourbure, ce n'était pas un surpoids, mais les pieds qui suivent pas la prise de masse de croissance... Stardust est peut être une exception mais franchement, je pensais que c'était une race costaud et même la véto me dit que en fait pas vraiment. J'espère juste que ça durera pas toute sa vie et qu'en grandissant + se musclant ça ira mieux..
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 8:54

Il faut pas prendre des paint... Beaucoup trop d'éleveurs ont choisit de produire de la couleur à tout prix, et si possible sur une morpho "halter". Donc ils ont perdu en route l'essence même du cheval américain rustique au tempérament de travail.

C'est super dommage comme pratique d'élevage je trouve.
M'enfin rien à voir avec le sujet.

Enfin... Bonny use régulièrement, alors que dahut use en pince sur les postérieurs. J'incrimine son absence de muscle notable^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 10:15

ouaip.... c'est ce que j'entends un peu sur les paints. Stardust est issus d'une lignée de ranch, donc logiquement prévue pour le travail, mais bon, n'y connaissant rien...

Mon copain voulait un cheval de couleur, et il a craqué sur lui.... le plus cher et qui s'avère méga fragile Rolling Eyes
enfin bon il est là maintenant et il est adorable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traine des posterieurs !!   Traine des posterieurs !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traine des posterieurs !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tengri boiteux des postérieurs
» Comment lui curer les postérieurs?
» Allongement d'allures, engager les postérieurs en balade
» Postérieurs qui "craquent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: