Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aménagement sellerie

Aller en bas 
+2
PetiteKoba
LN
6 participants
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 14:21

Coucou les filles!

j'vous embete encore avec mes projets d'aménagements, etc etc... Puis c'est pas Cam qui me demandait aussi? Aménagement sellerie 937165 lol

als voila.
je voulais l'avais déjà dit, mais en gros, on a une grande remise + le box de Fli. Et on va donc séparer la remise pour y ajouter le box de Voltée. Entre les deux box, mini sellerie pour le grains.

Mais dc la sellerie sera trèèèèès petite( vu que je veux faire le box le plus grand possible) et dc plus assez de place pour mes selles, et ttes mes affaires!

dc mon père a pensé à ça.

voici les photos.
dc ici, on voit le box de fli-minis, à gauche, puis la grand remise. la porte double battant a droite va disparaitre et va etre remplacée par un vraie porte de box, comme le box de Fli. Et à gauche de l'échelle on fera une porte pour nous, passer.

Aménagement sellerie Box1

Aménagement sellerie Box2w



et donc tout à droite, on voit une bettoneuse, du bordel, des planches, vous voyyez? ds un renfoncement? ce renfoncement fait 1m de profondeur et 1m80 de long.
Als on pensait faire une sellerie supplémentaire, pas grande mais c'est déjà ça!

je pensais mettre la grande porte qu'on voit sur les photos à cet endroit pour bien fermer le tout!

qu'en pensez vous?
Y mettriez vous vos selles en cuir? ou pas, humide? je sais pas vous comment sont vos selleries? vraiment à l'abris de l'humidité?
Aménagement sellerie Box3h

et ici pour vous montrer que ça sera très petit, la sellerie "grains"
Aménagement sellerie Box4c

dc voila! en gros j'aimerais savoir si pour vous c'est faisable, à mon idée ou autrement, et si pour les cuirs c'est raisonnables, ou trop humide, trop "dehors" quoi! Rolling Eyes

merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 15:25

tu n'as pas un moyen d'avoir un abri de jardin qui pourrait servir pour le grain et la sellerie? ca serait peut etre plus simple pour circuler, ton père garderait son espace pour la betonnière et le reste!
sinon ca va être sympa! Aménagement sellerie 627548
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 15:35

als Glad:

en fait la remise ou on mettait tout (balancelle, vélo, etc etc) n'existera plus à cet endroit mais mon père va refaire une belle remise-abris de jardin en prolongement de la maison. dc il mettra tous ses trucs la.*


et lui veut pas des toutes mes affaires de chevaux ds sa "nouvelle" belle remise et c'est pour ça qu'on voulait tout condenser la ou sont les chevaux quoi Aménagement sellerie 627548

pour la sellerie grains, ça ira la place je pense! on va mettre des portes coulissantes dc gain de place! ma question c'est surtout pour l'humidité pour les selles, tu metrais toi? merci de ton avis sinon sunny
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 15:41

l'humidité, malheureusement, on a du mal a lutter contre, ma selle dormait a la maison jusqu'au moment ou j'ai eu la wintec qui dormait dehors! sans souci pour elle!
Mais bon, après, c'est avec l'entretien que tu auras pas de souci!

Notre sellerie a la maison est dans un vieux batiment, pas du tout isolé, les cavaliers sortent jamais, leurs selles en souffrent pas mal, le cuir moisit mais un coup de savon et ca revient! Après, je pense que dans le temps, le cuir trinque un peu!

En soit, si y a une porte, le niveau d'humidité devrait pas beaucoup changer par rapport au condition actuel?
J'ai une copine qui a mis sa selle dans sa sellerie (dehors avec une porte ouverte sur le haut donc humidité comme dans les boxes et dehors!), avec la house, et elle l'entretient peu, et ca roule, mais elle s'en sert 3 a 4 fois dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 15:48

et pourquoi tu mettrais pas tes poubelles à grans ds la partie betonnière?si tu crains pour l'humidité, au moin le grain il est dan des trucs hermetiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 17:09

je ne comprends pas pourquoi tu veux virer tes selles! parce là elles ne te géneront pas vu qu'elles sont en l'air, mets tes grains en dessous!

si tu fermes bien, je pense que dehors ça peut le faire aussi et pourquoi ne pas rajouter des parpins pour faire un espace plus profond?
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 17:33

Cool ce projet d'aménagement, moi je trouve ca pas mal la façon dont tu veut agencer tout ca, Comme tiph, c'est vraie que les selles ne gênent pas a l'endroit ou elles sont ?! Tu veux les enlever de cet endroit pour avoir un espace sellerie ou parce que tu a peur que ca gêne pour mettre les sacs de grains ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 17:46

+1 avec les filles mais sinon si tu as peur pour tes selle, tu mets une bonne housse de selle décath et plus de soucis Aménagement sellerie 937165
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 19:05

merci pour vos avis! cheers

glad: c'est clair la ou sont mes cuirs si je les entretien pas pendant qq semaines ils moisissent un peu, je frotte et ça part! dc j'entretiens un minimum et je peux qd meme dire que tous mes cuirs sont ds un suepr état! mais j'veux pas que ça change quoi!

Poupette: pq je veux les grains à portée de main Aménagement sellerie 943552

et les filles: vous avez raison pour les selles! je pense que je peux les laisser la en fait Rolling Eyes lol

dc je pense, mais bon ça va surement encore changer! que je laisserai grains-selles et trucs utiles( brosse-entretien-licols) ds la vraie sellerie, et on aménagera la partie en plus,moi j'ai envie de mettre les deux portes sinon mon père les jette! dc autant les garder!
et mettre ds la ptite sellerie tout ce qui est guètres, bandes, tapis et couvertures? par contre faudra surveiller pour les souris mdr!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 19:28

Bonne idée pour la petite sellerie! Aménagement sellerie 937165 et comme dit amandine, nous avons des housses de selles décathlon, tu enferme ta selle la dedans, cela la garde au sec! La mienne a pas bougé et elle a passé déjà une bonne partie de l'hiver dans la sellerie qui est pas franchement au sec! Aménagement sellerie 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie EmptySam 13 Fév - 20:05

LN a écrit:
dc je pense, mais bon ça va surement encore changer! que je laisserai grains-selles et trucs utiles( brosse-entretien-licols) ds la vraie sellerie, et on aménagera la partie en plus,moi j'ai envie de mettre les deux portes sinon mon père les jette! dc autant les garder!
et mettre ds la ptite sellerie tout ce qui est guètres, bandes, tapis et couvertures? par contre faudra surveiller pour les souris mdr!

Moi je trouve que c'est une bonne idée, de toute façon en général l'humidité on ne peut pas lutter contre hélas, moi aussi mon matériel est entreposé dans une vieille porcherie mais cet été on va tout rénover, mais comme toi j'ai aussi pas mal de matos lol, sinon c'est clair mieux vaut mettre dans la petite sellerie les guêtres, tapis etc, moi ce que je fais je les met sur un fil accrocher en l'air, tu gagne aussi beaucoup de place, et les souris, si tu a le chat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement sellerie Empty
MessageSujet: Re: Aménagement sellerie   Aménagement sellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement sellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MS sellerie
» [A supprimer]Aménagement de mon pré !
» Projet d’aménagement besoin d’avis :)
» Aménagement barrière chemin public
» Aménagement des prés et mode de vie des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: