Voilà, maintenant que je viens de récupérer 3 hectares de terrain, je suis en pleine révision de la gestion de mes chevaux et je vais enfin pouvoir leur offrir un meilleur cadre de vie!
Donc dans un premier temps mon pré, qui est disposé de cette façon, plein de petits bouts avec des passages, en bleu là où j'aimerais mettre l'eau, en violet là où je souhaiterais mettre le foin. J'ai fait ce choix pour favoriser les mouvements des chevaux et les obliger à beaucoup bouger. C'est un pré type "Garrigue", légèrement en pente, caillouteux, plein d'herbes "de Provence" (çà sent le thym ou l'anis selon les endroits) avec plein d'arburstes, oliviers et buissons.
Pour l'eau, un grand palox. Y a t-il des choses à faire pour pouvoir améliorer la qualité de l'eau et sa conservation?
Pour le foin, un palox par cheval. J'aimerais réussir à trouver un système pour pouvoir fixer un filet à foin petite maille pour qu'ils soient en Slow Feeding. Auriez-vous des idées?
Pour le grain, des mangeoires fixées sur les palox. J'aimerais essayer le Muesli de Saint Hippolyt et une poignée de foin de pré Alpin pour tous. Pour ceux qui en ont le plus besoin, en supplément orge germée.
Je disseminerais quelques pierres à sel de l'Himalaya dans le pré.
Si possible, fruits et légumes de saison disséminés dans le pré.
Qu'ajouteriez-vous à ce régime alimentaire?