Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Willow : son poids et le printemps....

Aller en bas 
+4
Elise
tiph
Marie
cam
8 participants
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 0:31

j'ai besoin d'un peu de conseils pr mon gros wiwi.... Willow : son poids et le printemps.... 96550

jvous met qqs photos, pr vous montrer son état "graisseux" et j'explique après Willow : son poids et le printemps.... 943552

ça c'était cet été, qd je l'ai connu.... willow l'énorme... pale
Willow : son poids et le printemps.... M_112110

en automne, octobre jcrois.... il a déjà perdu un peu, jcommençais à le bouger le we, puis je gérais les pieds, dc + à l'aise pr bouger??
Willow : son poids et le printemps.... Dsc_0010

et ajd Willow : son poids et le printemps.... 943552
de face, ça dépasse pas trop... (au passage, paye ta tronche de mauvais!!! Willow : son poids et le printemps.... 930738)
Willow : son poids et le printemps.... Dscn1410

Willow : son poids et le printemps.... Dscn1411

de côté c'est autre chose... Willow : son poids et le printemps.... 96550
Willow : son poids et le printemps.... Dscn1412

Willow : son poids et le printemps.... Dscn1413

Du coup, là le printemps est qd même pas loin, cet hiver, il a eu un peu de foiun.. j'ai un peu forfcé pr mii, super galère à réguler le gras et la vieille maigrichonne.... Rolling Eyes
bref, ajd, on a cloturé un autre bout...
dc en gros, ils ont leur pré actuel, bien usé.... là, un pti couloir, qui va donner sur un autre pré, avec herbe bien verte, et on a commencé à les y mettre doucement, jpense les y laisser que la journée, que le pré s'use pas trop vite Willow : son poids et le printemps.... 943552

mais jme dis... pr mimi c'est top toute cette herbe... mais pr willow... pas très judicieux, si??? pale
mais Mr supporte difficilement d'être séparé de mimi dc pas top, il va stresser tte la journée...

paramètre aussi bien important, il a fait une fourbure ds le passé.. je sais pas qd exactement, ni la gravité, mais fourbure qd même et il reste bien gras... d'ailleurs, vu son état en juillet dernier, jme demande cmt il a pas refait une fourbure... pale

vous en pensez quoi vous???
pré?? pas pré????
à savoir que jsuis pas vraiment chaude pr le laisser sans mimi...

dc moi, j'ai pensé... panier... Willow : son poids et le printemps.... 96550 pas panier à diète, mais j'en avais vu un sur idem, jcrois, il est pas mal, enferme pas trop le nez, et le cheval peut manger, MAIS en bcp moins grosse quantité...
dc jme dis, zou, panier, on ouvre, et qd on les rentre le soir, j'enlève vu que ya pas gd chose à manger à côté...

photos de panier en question, à fixer sur le licol Willow : son poids et le printemps.... 943552
Willow : son poids et le printemps.... Gguard

l'idée ça serait qu'on retourne pas à son poids de l'été dernier surtout... jme doute qu'il va prendre un peu au printemps, mais s'il pouvait prendre que qqs kgs, ça serait top pr qu'il reperde à la mauvaise saison etc... Rolling Eyes

Vos avis?? conseils?? Willow : son poids et le printemps.... 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 0:39

euh ce que tu nous amis, je doute que sa résiste face à un poney malin ..

La seule chose qui a fait maigrir Poney, c'est rationner le foin (enfin donner une dose poney quoi) pendant l'hiver. Et encore, elle a maigrit oui, mais pas a fond non plus..
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 0:51

ouais marie, rationné le foin.... mais impossible avec mimi qui a failli y passer... Willow : son poids et le printemps.... 96550
et de tte façon hein même sans foin, il aurait pas eu une ligne "décente" vu de là où on partait en juillet Willow : son poids et le printemps.... 96550

et nan nan mais c'est approuvé ce truc là hein!! Razz j'ai lu pas mal de trucs, et j'ai trouvé des taaaaaas de témoignages sur 1cheval, et ya pas de soucis, le cheval arrive de tps en tps à virer, mais ça tient la plupart du tps justement, et bien ajusté, le cheval est obligé de poser la grille par terre pr pouvoir manger Willow : son poids et le printemps.... 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 1:12

Ah là là pas facile de maintenir les poneys bien comme il faut quand l'herbe arrive, et au fait j'ai loupée un wagon mais c'est quiiiii Mimi ???

Tu l'as à la même pension que Saph ton p'tit Willow ? Pas taper Cam j'ai tellement de choses que j'ai loupée Embarassed Razz
Pour le panier tu l'as vu où la conversation ? Je ne connaissais pas du tout ce genre de système là, ça les rationne comme il faut alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 10:24

ouaich c'est chaud de les maintenir dédé... puis lui ben il part de loin avec son gras du bide encore là.... Rolling Eyes

Mimi c'est là copine de willow Willow : son poids et le printemps.... 943552
en fait, wiwi est tjs "chez lui" (m'enfin c'est pas chez sa proprio, mais la dame qui l'accueille quoi...) parce que sans taf, pas trop les moyens de payer 2pensions... Rolling Eyes
puis là, il est pas si mal, jpasse tous les jours voir 2-3fois etc....
et après réflexion, jme dis que ça serait peut être mieux de le mettre avec saph genre mai/juin même + juin, une fois l'herbe de printemps un peu moins présente quoi... Willow : son poids et le printemps.... 96550
parce que même si c'est gd chez saph et qu'il va bouger +, ya de quoi en herbe dc.... Rolling Eyes

le panier, sur 1cheval Willow : son poids et le printemps.... 627548
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1483370&forum_10=0
et ça les rationne vachement oui, puisqu'ils peuvent pas du tout manger à pleine bouche quoi....
dc bon pr saph faut pas abuser, il en a pas besoin, il est plutôt fin cet hiver etc...
mais willow, qui est gras même l'hiver passé, et surtout, qui a déjà fait une fourbure, jme dis que ça permettrait d'éviter qu'il devienne comme l'été dernier quoi... Willow : son poids et le printemps.... 96550
en fait l'idée c'est de limiter sa prise de poids à la belle saison, pr qu'à l'hiver prochain, il part de son poids actuel, ou presque, et reperdre encore quoi Willow : son poids et le printemps.... 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 10:46

je pense ton idée pas mal de panier la journée! le plus impressionnant c'est son encolure je trouve!
pas moyen de faire des sorties pour maigrir un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 11:16

Il existe pas des produits pour aider les poneys qui ont tendance a faire des fourbure ?? Willow : son poids et le printemps.... Icon_scratch
Après utiliser un panier bien fixé oui ça peut aider aussi. En espérant qu'il le garde !
Sinon je le trouve pas trop mal, pas mince sur, mais je connais un poney D qui est vachement plus énorme cet hiver que je ne l'ai jamais vu, il est trop gros mais je sais pas du tout pour le printemps ce que ça va donner. Il a profiter du foin cet hiver, mais au niveau de son pré ya peu d'herbe et il vit toujours dessus, donc le renouvellement ce fait mais limité...
C'est quoi les symptômes d'un poney fourbu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 11:46

Wahou la photo de l'été fait peur !!

Tu crois qu'il peut manger avec le panier ? J'avais essayé avec Hidalgo, pas vraiment le meme mais il etait incapable de choper un brin d'herbe, je n'entendais que ses levres claquer dans le vide, une vraie torture.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 11:57

L'autre paramètre pour l'aider à perdre du poids... l'exercice...
Tu peux pas l'emmener en balade en même temps que Saph ? genre tu vas chercher Saph, tous les deux vous allez chercher Wiwi et vous faites une balade... Turkmène ou les 2 en main !
En plus ça les habituerait pour qd ils seront ensemble !

Mais c'est peut-être trop loin?

Enfin pr moi c'est assez important qu'il fasse de l'exercice, même si dans le pré il galope déjà pas mal c'est autrement crevant de l'emmener à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 12:11

tiph, ouais.... moi c'est tte la ligne de dos.... mais pale jpeux pas le laisser redevenir comme ça quoi Willow : son poids et le printemps.... 96550

Elise, tu parle de quoi comme produits?? Hilton herbs???
franchement le panier, j'ai lu des tas de témoignages, dc jme dis pq pas... puis c'est pas non + trash puisqu'il peut manger quoi... Willow : son poids et le printemps.... 96550
sinon ben les symptomes, tu va direct voir au niveau de la démarche, la façon de se déplacer, s'il fait une crise ou pas....
jdois faire venir le pareur savoir ce qu'il pense de sa fourbure passée, mais pas tant que les 2 sont pas ensembles... Rolling Eyes

cland, oui oui oui, jsuis sûre hein!!
toi c'était un truc genre tissu non? ou avec juste un trou en dessous?? là ya qd même pas mal de fentes hein, dc une fois qu'ils ont captés, ils peuvent manger Willow : son poids et le printemps.... 943552
j'avais déjà vu un poons avec ça qd j'étais dans un élevage en irlande, idem en a hein, et il pouvait manger du foin avec il me semble Willow : son poids et le printemps.... 943552
tiens, regarde sur cette page, on voit une ju qui l'a régulièrement au printemps, on la voit brouter Willow : son poids et le printemps.... 943552
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1483370&forum_10=1

Nuts, yes je sais... mais là euh cmt dire... ils sont à 20km l'un de l'autre dc euh... galère Razz
dc oui ça c'est prévu au pgm l'activité, les sorties avec saph (mais jveux aussi que saph soit un peu + avancé monté qd même pr le turkmène...) mais à pied, oui, jpense que jprendrais tjs les 2 Willow : son poids et le printemps.... 943552
dc ça c'est carrément dans le pgm... mais pas de suite, vu qu'ils sont pas encore ensemble... et que même si jpourrais financièrement au printemps, jme dis que c'est pas l'idéal de bouger willow dans les gds espaces chez saph à cet époque... Willow : son poids et le printemps.... 96550
le panier, ça serait vraiment pr l'empcher de prendre +, et justement que s'il se bouge, ça ne serve pas juste à dépenser l'énergie qu'il assimile, mais à bruler l'énergie stockée (le gras quoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 12:22

Ouais des trucs avec des plantes, bon j'y connais vraiment rien en fourbure (la mienne a trop de mal a grossir ^^) mais j'ai déjà vu en farfouillant sur les sites, tel ou tel produit pour chevaux fourbus... après savoir si c'est efficace... Willow : son poids et le printemps.... Icon_rolleyes
Tu vois quoi, ça peut peut-être aider un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 12:30

oui.... j'avais ça pr saph cet hiver... mais bon, il a + un peu fondu grace à l'environnement qu'autre chose... Willow : son poids et le printemps.... 96550
mais ça peut être bien oui Willow : son poids et le printemps.... 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 12:32

Comme nuts, l'exercice est qd meme la meilleure chose à faire! qd tu auras la possibilité!

Et le panier j'en sais trop rien, c'est tjs bien de tenter non?

mais hallucinant son état sur la première photo... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 12:37

yes c'est ça LN... qd jpourrais vraiment là, jpasse déjà pas mal de tps pr mimi, puis vais voir saph revient les voir, vais au cheval d'en face.... Rolling Eyes ahuuum!!
puis ya 0balade près de chez willow, mimi supporte pas hyper bien de rester seule non +, lui il est pas encore à jour niveau VT... dc pas trop envi là... Willow : son poids et le printemps.... 96550

Panier, ouais, jpense que je vais foncer.... de tte façon, même avec de l'exercice, mettons, 2balades par semaine, suis pas sûre que ça va vraiment limiter sa prise de poids alors que le panier.... c'est radical niveau rationnement, mais il bouffe qd même Willow : son poids et le printemps.... 627548
ouais... pr cet été, pas duuu tout envi qu'il redevienne comme ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 12:44

C'est clair que la photo de cet été ......... Willow : son poids et le printemps.... Icon_pale

Sinon pour le panier, je pense que c'est la meilleure solution pour le moment Willow : son poids et le printemps.... 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyVen 26 Fév - 13:10

Tu as raison le mien n'a pas autant de fentes.

Panier plus exercice !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyDim 28 Fév - 16:59

yes, vais faire ça jcrois, jai contacté des vendeurs, ya + qu'à trancher...
mais relouuuuu il est vendu qu'en angleterre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... EmptyDim 28 Fév - 17:27

Fiou j'en avai a ratrapper sur ce poste ! Razz En effet l'été dernier wiwi fesait vraiment gros poun's ! Willow : son poids et le printemps.... Icon_eek Mais la sur les dernières photos que tu as mis c'est quand même beaucoup mieux!! Après c'est claire que ca va pas etre simple a gérer cette ligne... Mais avec tous les conseils des filles ca devrait t'aider a trouver les bonnes solutions pour le pti loulou Willow : son poids et le printemps.... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willow : son poids et le printemps.... Empty
MessageSujet: Re: Willow : son poids et le printemps....   Willow : son poids et le printemps.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willow : son poids et le printemps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: