| Poids du noeud, allié et brouilleur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 10:40 | |
| Bonjour à tous! (bon OK, à toutes et à Fouinix!)
Je monte rarement en licol, et quand je le fait, je suis toujours un peu partagé...
Le poids du mousqueton plus noeud de la longe est conséquent. C'est clair que c'est un allié au pas, puisque le déplacement du noeud suffit à obtenir une réponse. Mais alors sur un bon pas d'extérieur avec l'encolure qui fait bien balancier, ou aux allures, je trouve que ça brouille completement la communication, et perso je sens le dahut un peu gené.
Comment vous le sentez? Réduire le poid du noeud en adaptant une paire de rène pourquoi pas, mais ont perd l'interet premier du poid du noeud... |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 10:56 | |
| Un peu la même impression aussi ... perso j'utilise une longe sans mousqueton, ça réduit le poids, mais on garde quand même l'action du nœud maintenant sa reste pas tout - tout leger non plus ; mais effectivement sinon, y'a les renes, jamais essayé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 11:40 | |
| Moi déjà j'ajuste mon licol (je ne sert pas mais j'ajuste) et je ne laisse pas un truc qui pendouille. ça évite que ça bouge de trop quand on "court". Quand je vois des licols avec une muserolle de 10km de long... mouarf... Après pas de mousqueton et soit je met des rênes ou soit je me sert de ma longe avec un petit noeud... Maintenant oui je perd l'utilité du noeud mais je préfère! d'ailleurs ça pèse quand même et je trouve pas ça top ! Lazz la première fois que j'ai mis ma longe avec mousqueton, elle me faisait des cessions de nuque! |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 12:10 | |
| - Emeline a écrit:
- Lazz la première fois que j'ai mis ma longe avec mousqueton, elle me faisait des cessions de nuque!
Le dahut me fait pareil au petit trot... il est limite à s'encapuchonner pour se soustraire à l'action sur le chanfrein. Il est mieux si je garde les rènes un peu ajustée, pour "porter" le noeud et supprimer les secousses. M'enfin dans les deux cas ça ne correspond pas du tout à ce que je veux quand j'utilise le licol... Je le veux aussi libre que possible, et avec les rènes lâches. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 12:30 | |
| Je ne monte qu'en extérieur et qu'avec un licol avec noeud depuis environ 6 mois, et ça n'a jamais géné Didi, même avec les nombreuses secousses qu'il peut y avoir en extérieur, et il reste pour autant très léger dès que je touche la longe, alors je sais pas trop comment il fait la difference des secousses et de ma main, mais il l'a fait et ça ne le gêne pas, donc on continue comme ça ! |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 12:45 | |
| - Emeline a écrit:
- Moi déjà j'ajuste mon licol (je ne sert pas mais j'ajuste) et je ne laisse pas un truc qui pendouille. ça évite que ça bouge de trop quand on "court". Quand je vois des licols avec une muserolle de 10km de long... mouarf...
Après pas de mousqueton et soit je met des rênes ou soit je me sert de ma longe avec un petit noeud...
Maintenant oui je perd l'utilité du noeud mais je préfère! d'ailleurs ça pèse quand même et je trouve pas ça top ! Lazz la première fois que j'ai mis ma longe avec mousqueton, elle me faisait des cessions de nuque! Tu l'ajuste comment ta muserolle (photo ? ) Moi j'avoue que je l'ajuste un peu, mais pas enormement.. Pour que le cheval puisse ouvrir/la bouche, brouter tranquille quoi, et qu'il y ai pas de pressions permanente, mais j'ai pas franchement l'impression que ça joue sur le fait que le nœud gigote (mais par contre, en fonction du cheval, il bouge plus ou moins ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 13:44 | |
| Dinou, tu as essayé avec des rênes en corde pas trop épaisses (des 12mm?) Ri Lou Comme un licol normal : https://servimg.com/view/13493508/949 Celui ci est pas top parce que noeuds pas assez éloignés mais je te ferai une photo avec les nouveaux licols que j'ai pris chez Poupette. - Randi a écrit:
- Je ne monte qu'en extérieur et qu'avec un licol avec noeud depuis environ 6 mois, et ça n'a jamais géné Didi, même avec les nombreuses secousses qu'il peut y avoir en extérieur, et il reste pour autant très léger dès que je touche la longe, alors je sais pas trop comment il fait la difference des secousses et de ma main, mais il l'a fait et ça ne le gêne pas, donc on continue comme ça !
Moi aussi ça reste léger même avec noeud mais je trouve pas ça top quand même ! Avis personnel mais j'aimerai pas avoir un truc aussi lourd sur mon nez. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 18:47 | |
| Ah oui ok, tu l'ajustes vraiment, moi j'aime pas trop ajuster parce que le cheval ne peut pas bailler et brouter tranquil ou faire je ne sais quoi avec sa bouche lol. Oui c'est sur que ce n'est pas top, mais ce n'est pas top non plus d'avoir une sangle qui le sert ou un cavalier sur le dos, il y a forcément des "inconvéniants", enfin tu vois ce que je veux dire ? Je sais pas si j'ai juste, mais je vois plutot comme ça ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? Ven 4 Fév - 19:13 | |
| Euh si si il peut bailler et brouter mdrrrrr !!! Je l'ajuste comme un licol normal ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids du noeud, allié et brouilleur? | |
| |
|
| |
| Poids du noeud, allié et brouilleur? | |
|