Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trotting mode d'emploi

Aller en bas 
+14
Amandine7702
Admin
LN
cookies
Aquilae
Napo
Lam
Mysou
tiph
Elise
melodydu774
Lolote
IDN59
Peinture
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 21:41

Bon, ben c'est clair qu'il doit déjà avoir un peu d'endurance. M'enfin, je vais quand même essayer de trouver de la doc sur le fractionné, parce qu'apparemment, que ce soit pour l'humain ou pour le cheval, faut quand même faire ça avec rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 21:47

Oké, je vais tenter quelques petites recherches aussi... c'est super intéressant tout ça ! Ton prof en saura peut-être quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 21:52

Je vais voir s'il a des références... il nous a expliqué cette histoire d'anaérobie lactique, mais j'avoue que j'ai pas tout retenu... suis pas très douée sur ce domaine, ça fait plus de 30 ans que j'ai pas ouvert un bouquin de bio quand même ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 21:53

Ca m'intéresse aussi pour les z'humains, parce que j'aimerais bien être un peu plus endurante ! Trotting mode d'emploi - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 21:36

Alors alors, tout le monde se met au fractionné !

Aujourd'hui c'était un peu une reprise pour Norstar vu que ça fait longtemps qu'on a rien "fait". Bref, 10 min de pas, groosse monté puis 4fois 3min trot-3 min pas. Les premiers elle était lennnnte. Je me dis, faut pas un trot trop rapide, mais faut quand même trotter non ? Ensuite un galop de 3 min, là trop du mal, j'ai du faire au moins 5 demi arrets pour qu'elle parte pas pleine balle. Du coup après j'ai fait des variations dans l'allure et ça allait mieux, je sais que c'est pas l'objectif mais c'était pour qu'elle m'écoute un minimum... j'ai fait un seul galop car elle était bien mouillée du coup. ensuite 20 min de récupération.

Mais sinon vous pensez quoi, qu'on peux augmenter le nombre de trot sans faire forcément de galop ? Mais je me dis aussi qu'elle va se cadencer au galop si elle voit que ça dure un peu ... Je vais essayer d'en faire 2 par semaine parce que là elle a vraiment grossi..
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 23:01

Clairement, oui : les chevaux comprennent très vite qu'ils doivent absolument s'économiser. C'est vraiment le truc pour avoir des allures les plus lentes, les plus économiques possibles. Même le trot, sans forcément être lent, il doit être économique. Par contre, c'est le pas entre les séquences de trot ou de galop qui doit être bien actif.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 23:08

Mais mon Jawad il s'économise pas du tout ! Razz
Il accélère chaque fois Trotting mode d'emploi - Page 3 934506 alors qu'il chauffe pas >.>

Napo je trouve rien sur internet d'intéressant... ou alors ça concerne les humains, grr !
Donc la sem proch, je recommence la même chose et si il me refait le coup d'accélérer je rajoute une ou deux phases de galop mais tjs en 4 min, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 23:26

Ben je pense que ça doit le faire... Nous en général, on fait trois phases de galop.
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 22:56

J'aurais une petite question, car je lis que vous galopez tous de longues minutes sans problèmes, donc à mon avis mon coco il pourrait bien le faire aussi... sauf que des chemins assez long pour un galop de 5 minutes, ça existe pas par chez moi. Donc, ma question, galoper sur la route, ça peut se faire? Sachant qu'il est pieds nu, et qu'il prend parfois le galop de lui même sur macadam... il m'avait semblé entendre un jour qu'on ne galopait pas sur macadam, mais je sais pas du tout pourquoi, après tout, on trotte bien, c'est pas si différent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 7:59

Non mysou c'est très mauvais le macadam pale
c'est bcp trop dur, dc a petite dose, au trot( et pas grand trot, trot normal) c'est assez bon pour raffermir les tendons, d'ailleurs certains cavaliers de cross recommandent qq trotting sur dur...
mais galop,er ça non, car le sol n'amortit pas du tout les chocs et aue galop, ça va pas quoi! meme si pas ferré...
mais par conte moi je galope sur les coté de la route, sur l'herbe Trotting mode d'emploi - Page 3 627548 pourtant j'suis aussi en belgique et j'ai pas de prob! mais les sols, j'y prete bcp d'attention, je préfère galoper ds l'herbe, ds la terre ou certains sol amortissants sans etre profonds!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 8:32

Mysou t'es du côté de Bruxelles... t'as pas la forêt de Soigne a proximité si t'es vraiment du centre ? Razz
Rah, ça doit être le pied les ballades là-bas... des km de chemin en sable dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 9:05

Bon je découvre ce post, légèrement à la masse Trotting mode d'emploi - Page 3 424533
super intéressant! merci Napo pour tes explications Trotting mode d'emploi - Page 3 637424

Et je réalise que je fais un peu ça en ce moment en extérieur, mais à pied Razz
En longues rênes, en balade en main, on trotte, on marche etc
Donc cet aprèm je repars en LR avec ma montre Trotting mode d'emploi - Page 3 819915

Parce que moi par contre à cheval ça risque d'être un peu compliqué vu qu'il fait des écarts, pile etc ça va casser le rythme jpense Trotting mode d'emploi - Page 3 96550
On tentera quand on sera sortis assez souvent à pied pour qu'il soit zen du début à la fin dans notre nouvel itinéraire de balade Trotting mode d'emploi - Page 3 627548
(et puis passer sous les barrières limitées à 2m, jpeux pas si je suis à cheval mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 10:21

J'avais bien suivis vos conseils grâce à ce post, d'ailleurs le lundi avant que Quinto soit blessé on été partis en trotting fractionné durant 1h30 avec Papillon et une amie aussi, on a fait au départ 3 min de pas, 2 de trot (2 fois), puis après on est passé à 3 min de trot, avant de finir sur 5 min de trot + galop, entre chaque fractionné on faisait 3-4 min de pas en fonction de la récupération, on été parties sur des terrains assez vallonnés aussi, avec des montées, des descentes etc, en tout cas ils n'ont pas énormément transpirés (sauf sous les crins mais quand on vois ceux de Quinto on comprend mieux Razz), et ils ont vite récupérés Trotting mode d'emploi - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 10:58

Spoiler:

Super si tout le monde s'y met, on pourrait monter un club de gym Trotting mode d'emploi - Page 3 994315
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 11:07

C'est clair on va avoir des chevaux hyper athlétiques! Trotting mode d'emploi - Page 3 35569


STL, j'ai mal compris ou tu va trotter en même temps que Fak? Trotting mode d'emploi - Page 3 Icon_eek tu vas pouvoir faire les JO après ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 16:09

Citation :
Parce que moi par contre à cheval ça risque d'être un peu compliqué vu
qu'il fait des écarts, pile etc ça va casser le rythme jpense Trotting mode d'emploi - Page 3 96550

STL je connais pas Fak hein, mais Jawad est aussi sur l'oeil et peut caler ou faire des écarts a tout moment. Mais je vois vraiment que si je fais ma ballade "trop" cool pèpère il le fait beaucoup alors qu'une fois que y'a du rythme bah il le fait au début puis c'est fini, il se cale dans son allure et les écarts se réduisent pregressivement... Mais je le répète, je connais pas Fakir Trotting mode d'emploi - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 19:17

Lam c'est un peu l'inverse en fait Trotting mode d'emploi - Page 3 96550 il est plus "sûr" quand c'est cool, renes longues etc.
Mais bon tout dépend de l'environnement, il peut se mettre dedans si ya pas de surprise genre buissons etc lol

Bref!!
Aujourd'hui j'ai tenté bah j'ai un truc à dire : 3 minutes c'est long ! Trotting mode d'emploi - Page 3 855562
On a fait plutôt des tranches de 2 minutes de trot, parce que bon j'ai besoin de me remettre en condition moi aussi Razz

(ouais Peinture je suis en longues renes Trotting mode d'emploi - Page 3 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 19:32

LN a écrit:
Non mysou c'est très mauvais le macadam pale
c'est bcp trop dur, dc a petite dose, au trot( et pas grand trot, trot normal) c'est assez bon pour raffermir les tendons, d'ailleurs certains cavaliers de cross recommandent qq trotting sur dur...
mais galop,er ça non, car le sol n'amortit pas du tout les chocs et aue galop, ça va pas quoi! meme si pas ferré...
mais par conte moi je galope sur les coté de la route, sur l'herbe Trotting mode d'emploi - Page 3 627548 pourtant j'suis aussi en belgique et j'ai pas de prob! mais les sols, j'y prete bcp d'attention, je préfère galoper ds l'herbe, ds la terre ou certains sol amortissants sans etre profonds!

C'est bien ce que je me disais... On fait nos trotting en grande partie sur route, pas le choix, mais effectivement il se cadence et prend un super petit trot. Eh bien je me passerai encore du galop faut croire, tant pis !

Lam > Oui moi j'habite Bruxelles, mais Jump il est près de Ath, et là-bas, aucune forêt, juste quelques chemins entre les champs, mais "abîmés" par pas mal de cailloux déversés par les fermiers, et sinon beaucoup de routes. Et les bas-côtés, je dois me battre pour l'y garder, il n'y va QUE s'il a mal aux pieds, donc je me fie à lui et le laisse sur la route.

Avant j'étais près du bois de Halle, ça c'était le rêve, mais bon, on fait avec ce qu'on a et près du bois, les écuries sont supers chères et les chevaux ne sortent pas l'hiver, donc tant pis pour le bois!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 20:07

Mysou > Oké j'vois le genre... Même chez quand ma ju est chez moi, il me faut 1h30 pour atteindre un bois =/ ...

STL > t'es bien courageuse quand même ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 20:32

STL a écrit:
Spoiler:

Super si tout le monde s'y met, on pourrait monter un club de gym Trotting mode d'emploi - Page 3 994315

Trotting mode d'emploi - Page 3 116820 J'avoue je n'était pas très réveillée ce matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 20:32

Si seulement c'etait le matin... Trotting mode d'emploi - Page 3 930738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 20:36

Comment, quoi ???? Trotting mode d'emploi - Page 3 975493 Bon ok ok c'est pas faux Trotting mode d'emploi - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 22:15

Citation :
Aujourd'hui j'ai tenté bah j'ai un truc à dire : 3 minutes c'est long !
Ouaip... au trop, moi je ne le sens pas passer, mais alors 3 minutes de galop chrono en main avec Shagghia, je vous jure qu'on a vraiment hâte que ça finisse tellement elle est difficile au galop :-(

Ah oui, et puis même problème que Mysou pour le galop en balade : j'ai aucun chemin "galopable" assez long pour faire 3 minutes de galop en continu. Y'aura forcément des transitions nécessaires pour passer les ponts, les fossés, les routes etc.
Du coup, c'est uniquement possible en carrière, et avec le galop rapide de Shagghia, ça m'en fait, des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 14:49

Napo je disais 3 minutes c'est long pour moi à courir à côté les bras en l'air!! Trotting mode d'emploi - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lili
cheval actif
cheval actif
Lili


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1148

Localisation : l'isle jourdain

Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 15:00

bon, alors, je donne mon opinion, vu que j'ai tenté le fractionné avec Reggae il y a une heure a peine!!!
j'ai fait exactement l'exo de Napo, a savoir: détente au pas puis 3 minutes a chaque fois trot/pas/galop/pas/galop/pas/galop/pas/trot.
Alors premier galop, dur dur de tenir donc je pense qu'on a fait plutot 2 minutes, les 2 autres galops, mieux, moins sur les épaules, et il a tenu les 3 minutes.
Les phases au pas, pas trop mal, même si pour lui, c'est long 3 minutes sans essayer de prendre une allure plus rapide!!!
et les 3 minutes de trot a la fin, ou il est censé les faire en extension d'encolure, cool, ben non!!!! lui il chauffait, il voulait galoper alors qu'il transpirait et soufflait!! Trotting mode d'emploi - Page 3 867681 il a mis 2minutes avant de se calmer!!!!
ensuite récupération, ben on a marché 8minutes avant qu'il ait récupéré!
il avait pas mal transpiré, surtout sous la selle et le poitrail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trotting mode d'emploi   Trotting mode d'emploi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotting mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon poney en mode démon
» Aménagement des prés et mode de vie des chevaux
» Mode d'emploi pour les nouveaux inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: