Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les EMA

Aller en bas 
+45
eija
Clemclem
phleole23
Tipouet
lecat
emilie62650
Lam
Thétis-C
mirza
Koyuki
Randi
Alastyn
josette
Aludra
dinou
sanchrist91
Mysou
Polovski
canellle
*Julie*
soanne
girolle60
Ri-lou
Laurette
elo
clandestinette
lillipuce
cookies
cam
Elfik
Aurore62
Brought62
menthos
Tiago
Nuts
Marie
Cavalcadour
Napo
idessaules
Amandine7702
Lolote
Doubi
melodydu774
Elise
Peinture
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 16 Juil - 10:09

Les filles, j'ai une amie dont le SF de 11 ans fait des crises d'arthrose.
J'y connais rien en EMA, mais comme apparemment ça pourrait aider, que lui proposeriez vous?
Avez-vous des liens que je pourrais lui envoyer, concernant l'arthrose?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 16 Juil - 14:31

J'ai cru lire quelque part en effet que ça pouvait aider à lutter contre l'arthrose, mais franchement, j'y crois pas du tout. Je ne vois pas en quoi des micro-organismes pouvaient aider à ce niveau. Shagghia, pour son début d'arthrose lombaire, a 6 granules de Ribes Nigrum en période de crise (elle ne ressent pas toujours la douleur, mais quand il fait humide pendant plusieurs jours, elle douille, la pauvre). Et ça marche du tonnerre. Ensuite, si son état s'aggrave, faudra normalement que je cumule Ribes Nigrum et Harpagophytum. Ca ne soigne pas. Car l'arthrose ne se soigne pas vraiment. Mais ça fonctionne comme anti-inflammatoire naturel, et c'est efficace.

Ouupss... quelques news de Satsuki au passage. Bon, les EMA, c'est pas magique, hein. C'est un excellent cicatrisant, et ça désinfecte. Donc ça m'a permis d'enlever le côté purulent des plaies de léchage de ma pauvre minette. Par contre, les petits boutons d'eczéma qui lui restent ça et là (ça n'arrête pas de migrer d'un endroit à l'autre du corps : cette semaine, c'est sur la queue, et elle déteste), ils continuent à la démanger. Du coup, je reviens de temps en temps à la cortisone en lait (cortizème), pendant 3-4 jours. J'ai l'impression que c'est une association qui fonctionne plutôt bien : EMA pour désinfecter / cicatriser, cortizème pour soulager les démangeaisons.

Citation :
HS: Napo j'imaginais le sol de ta maison exactement comme ça
Mdr Nuts ! Faudra que tu m'expliques...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû - 20:49

Alors moi je me suis remise aux EMA!

Je voulais tester sur la bouche désastreuse de la chienne de mes parents, pas détartrable cause Doudou qui ne réspire plus sous anesthésie... Mais ma mère a du charger les doses qu'elle donnait et est tombé en panne au bout de quelques jours... faut que j'aille la livrer, mais bon 600km à faire alors çà attendra une autre occasion!

Sinon je teste en ce moment sur une petite otite de mon chien! Alors je vaporise sur un coton et je nettoies... Pas direct dans l'oreille, sinon le chien secoue les oreilles pour faire sortir le liquide assez frénétiquement, et il y a risque d'othématome. Quelques jours, et ce n'est pas pire, légèrement mieux, et moins gras! Wait and see!

J'ai aussi essayé de laisser un gros tas de vaisselle bien sale et bien sèche dans un bain d'EMA... Un rincage sous l'eau et tout se détache. Le plus suprenant, un verre altéré et terne à cause du lave vaisselle, sur le dessus de la pile, donc pas totalement immergé, ressort à moitié terne, à moitié brillant pour la partie immergée!!

Et puis également en test sur la pourriture de fourchette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 16:09

Rhooo, terrible tes tests, Charlotte ! C'est chouette, parce qu'on en est encore vraiment aux bidouillages au niveau des EMA, afin de savoir sur quoi ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 16:36

Une discution EMA?
Au secour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 16:39

Ma pauvre Satsuki :
Dès qu'elle voit maman elle part en courant et en hurlant :

"Miaou! Miaou!*"



*Non! Pas les EMA!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 16:46

Ouais ouais, ça va, on a déjà parlé de l'odeur un peu pénible des EMA. Mais on finit par s'y habituer, à condition de le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 17:01

Heu... Bin moi j'ai quand même du mal à mis habituer à l'odeur de vomis!
Comment vous avez fait vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 17:17

Si mes souvenirs sont bons, les EMA peuvent aider du côté digestion,manger en cas d'arthrose en limitant le mauvais qui a terme augmente l'arthrose (c'est clair ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 6 Aoû - 20:01

Ouai je m'amuse bien! Je suis très test moi! Expérience et résultats, je kiff!

Quand j'étais petite, je ne faisais la vaiselle qu'en rejouant le cliché de la pub du produit vaiselle (un plat de gratin incrusté, du produit vaiselle dessus, un coup d'éponge et plus rien)... Et j'en ai toujours déduit que le produit vaiselle, c'est nul! Ptdr!

Ah j'ai oublié, testé dans les WC en guise de nettoyant, un coup de balai à chiotte, et c'est propre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptySam 7 Aoû - 13:57

Oula, les odeurs sa détartre aussi le nez! (j'en ai aussi fait l'expérience!)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyDim 22 Aoû - 20:36

Je me permets de remonter ce topic!
Je viens de me farcir les 10 pages et je suis IMPRESSIONNEE!!!
J'aimerais beaucoup me lancer dans les EMA du coup pour pas mal de choses mais si je suis arrivée sur ce post c'est parce qu'on me la conseillé sur le post des mélanomes et sarcoïdes... En effet Ida, ma ponette de 14 ans, présente des boules sous la queue et surtout une grosse au niveau de l'anus et je me demandais comment régler le problème, autrement dit dois-je opérer ou non? Et en voyant ce topic je me dis que peut-être que de lui donner des EMA à vie pourrait faire en sorte que ces boules ne grossissent plus? Et ainsi m'éviterait l'atroce décision de la faire opérer...
Bref tout se bouscule dans ma tête mais qu'en pensez-vous? Sachant que certains poussent en interne ça pourrait éviter leur prolifération?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMar 24 Aoû - 20:19

Brought62 a écrit:
Je me permets de remonter ce topic!
Je viens de me farcir les 10 pages et je suis IMPRESSIONNEE!!!
J'aimerais beaucoup me lancer dans les EMA du coup pour pas mal de choses mais si je suis arrivée sur ce post c'est parce qu'on me la conseillé sur le post des mélanomes et sarcoïdes... En effet Ida, ma ponette de 14 ans, présente des boules sous la queue et surtout une grosse au niveau de l'anus et je me demandais comment régler le problème, autrement dit dois-je opérer ou non? Et en voyant ce topic je me dis que peut-être que de lui donner des EMA à vie pourrait faire en sorte que ces boules ne grossissent plus? Et ainsi m'éviterait l'atroce décision de la faire opérer...
Bref tout se bouscule dans ma tête mais qu'en pensez-vous? Sachant que certains poussent en interne ça pourrait éviter leur prolifération?

pale
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMar 24 Aoû - 22:36

Ok je pense que oui ça peut aider, dans tous les cas ça ne peut faire que du bien. Cependant, de là à dire que ça pourra guérir ta jument à 100%, je ne peux pas le dire, ça peut marcher mais rien n'est sûr.

Donc je serais toi j'essaierais à fond, mais sans te fermer la porte d'une opération si tu ne vois pas une évolution positive (en gros si ça résorbe plutôt que ça se développe). Les EMA c'est vraiment un truc génial mais pas non plus miraculeux, si c'est très installé ça va pas les faire partir en deux semaines quoi... mais ça vaut vraiment le coup d'essayer. Par contre ça peut aussi bien ne pas marcher... Lolote par exemple a réussi à faire partir des verrues sur un de ses chevaux, sur moi j'ai essayé ça n'a pas marché.

Après je serais toi je demanderais quand même son avis à un (bon) véto pour savoir où ça en est, sans forcément lui dire que tu vas traiter aux EMA mais qu'il te fasse une écho ou un truc du genre pour être vraiment fixée sur les risques potentiels. Les EMA - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 9:28

En ce qui me concerne, je me suis lancée.
J'ai acheté de quoi en faire un litre à chaque fois pour commencer, si je vois qu'on en fait une utilisation intensive j'en rachèterai un plus important.

Pour les testeurs, j'en donnerai à mes deux chiennes, à mon cheval (en ingestion et en application) et moi.

En ce qui me concerne je fais de l'urticaire et depuis un an je suis sous traitement tous les jours. On verra si ca marche Les EMA - Page 6 627548

Pour Rocky, il a des verrues dans les oreilles, ca ne le gène pas mais c'est pas très esthétique, est ce que je peux lui mettre des ema dessus sans risque ? a quelle dilution ?
Pour les petits bobos également, a quelle dilution dois je l'utiliser ?
J'aimerai aussi lui en donner dès que je vais recommencer à lui donner sa ration pour qu'il supporte bien l'hiver, quelle quantité dois je lui donner ?

Ma cuvée sera terminé dimanche, je vous ferais part de mes différents test au fur et à mesure Les EMA - Page 6 627548
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 12:54

Beautyjojo, mon cheval avait trois verrues sur le nez et avec les EMA ça a disparu cheers

Je lui appliquer directement avec un coton, y a rien de plus simple, t'en met un peu tout les jours et tu verras !!
Par contre donnes en aussi par voie interne, ça va aider énormément Les EMA - Page 6 637424

Pour les quantités remonte dans les premières pages du topi, Elise avait noté les doses Les EMA - Page 6 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 13:01

Lolote, les verrues sur le nez des chevaux, sont souvent dues à une baisse d'immunité, donc sont bien boostées par les EMA. Ce n'est cependant pas comparable aux verrues classiques (par contre l'homéopathie marche très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 13:13

Merci pour ces renseignements Lolote.

Tu pourrais me dire ce que tu sais au niveau de l'homéopathie pour les verrues Cavalcadour ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 14:15

Pour les mélanomes et sarcoïdes, j'suis pas du tout convaincue... Tout dépend des causes (et j'avoue que je n'ai fait que survoler le post à ce sujet). Les EMA, ça agit sur tout ce qui est microbien, bactérien etc.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 19:34

Oui pour les mélanomes je me doute que ça ne va pas les résorber malheureusement. Mais je me suis dit que peut-être lui donner des EMA en interne et lui asperger en externe pourrait déjà rentre la zone plus "saine" afin d'éviter toute infection ou autre complication et que ça aidera Ida a lutter contre les "attaques" éventuelles que pourraient lui infliger ces saletés... Purifier son organisme en gros... Je vis dans un monde bien trop utopique je sais mais je m'accroche à tout ce que je peux pour me rassurer...

Combien de temps mets-on pour fabriquer une cuvée? Car j'hésite encore sur la contenance de la cuve...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyMer 25 Aoû - 23:36

Tu peux pas acheter une bouteille toute prête pour commencer ? Un bon tuyau : si vous avez accès à un labo de biologie dans un collège, lycée ou une fac, y'a toujours des incubateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 24 Sep - 23:09

UP !

Nouvelle expérience EMA : sur moi !

Alors ça fait deux fois que je me dis :"Zut, voilà que je suis en train de choper la crève, demain c'est sûr, ça va être l'enfer... etc." La semaine dernière, gros mal de gorge, j'ai senti venir la laryngite... et ce soir, bonne série d'éternuements qui n'avaient rien d'allergique, forcément, dès qu'il pleut trois gouttes, je tombe malade, c'est toujours comme ça. Deux fois donc que je prends immédiatement une petite gorgée d'EMA (beeeeeuuuurk !! faut être motivé, quand même), et que finalement, rien ne se passe. Pur hasard ? Je continue les tests ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 24 Sep - 23:20

Et pas moyen de le mélanger à quelque chose qui n'altérerait pas ses fonctions pour mieux le faire passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptyVen 24 Sep - 23:29

Napo : bravo! moi depuis quelque temps j'en bois une petite gorgée par jour, car je refait des crises d'asthme et je sens que je décline Les EMA - Page 6 937165 enfin quand j'en prenais vraiment régulièrement je n'étais plus malade ni rien donc oui ça marche (et je suis une enrhumée chronique Rolling Eyes )

Après pour le gout je trouve que ça a gout de sauce soja un peu acide, enfin franchement rien de dramatique et pour les sceptiques non ça n'a pas le gout de l'odeur!!! Les EMA - Page 6 937165 Nuts le seul moyen de le boire sans altérer les capacités c'est de le boire avec de l'eau tiède (enfin en sachant qu'un bouchon par jour suffit, au pire tu bois un verre d'eau après et c'est bon hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 EmptySam 25 Sep - 22:57

Les filles j'aurai besoin de votre aide...
J'ai mon vieux cochon d'Inde qui a une potodermatite.
J'aimerai savoir quels EMA commander et où.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les EMA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: