Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les EMA

Aller en bas 
+45
eija
Clemclem
phleole23
Tipouet
lecat
emilie62650
Lam
Thétis-C
mirza
Koyuki
Randi
Alastyn
josette
Aludra
dinou
sanchrist91
Mysou
Polovski
canellle
*Julie*
soanne
girolle60
Ri-lou
Laurette
elo
clandestinette
lillipuce
cookies
cam
Elfik
Aurore62
Brought62
menthos
Tiago
Nuts
Marie
Cavalcadour
Napo
idessaules
Amandine7702
Lolote
Doubi
melodydu774
Elise
Peinture
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyDim 10 Oct - 15:05

Coool pr la crève Les EMA - Page 9 937165

Napo ouch Les EMA - Page 9 96550 alors ça doit être pr ça que c'est conseillé d'appliquer plutôt comme un emplâtre!! Les EMA - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyDim 10 Oct - 15:07

comme ça!!
http://em-france.fr/product_info.php?cPath=25&products_id=42

dans la fiche technique ils disent :"EM-X céramique est composé d'argile à laquelle on a ajouté des micro-organismes efficaces (EM), avant la cuisson, et à l'abri de l'air (anaérobie)."

donc à la limite, jme dis, si tu à de l'argile en poudre, tu prépare un mélange avec de l'eau et tu rajoute des pshitts d'EMA et zou!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyDim 10 Oct - 15:08

ya ça aussi, exprès pr les plaies Les EMA - Page 9 943552

http://em-france.fr/product_info.php?cPath=21&products_id=134
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyDim 10 Oct - 18:43

euuuuh j'ai la flemme de tout lire Rolling Eyes

Mais en gros ça peut s'appliquer direct sur des pieds trop humides ?

et quand vous parliez de poil moche, manque d'état etc... quelle était la posologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyDim 10 Oct - 19:02

Au petit bonheur la chance pour moi... lol ! Je teste !

Arf, Camille, y'a des sites sur lesquels j'arrive jamais à me connecter. Un mystère que je n'ai toujours pas résolu sur mon PC. EM france en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyDim 10 Oct - 20:35

merdum Napo... Les EMA - Page 9 96550
mais j'ai décri en dessous en gros Les EMA - Page 9 943552

Cookies... j'avais la flemme mais franchement, j'ai été bluffé en lisant tout ça Les EMA - Page 9 937165
pr la gale de boue.... jme dis que ouais, ça peut marcher, c'est bien d'origine bactérienne il me semble et les EMA comprennent des "bonnes bactéries" dc surement que ça assainirait tout ça!! (Bon le mieux c'estr de pas avoir un cheval qui traine dans la boue les 3mois d'hiver!!! Les EMA - Page 9 116820 t'en es où pr ça??)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyDim 10 Oct - 21:07

Bon, ben moi j'ai craqué, là. Je m'étais promis de ne plus prendre d'EMA et de laisser la maladie venir pour tester l'efficacité des EMA une fois qu'elle est bien là, mais comme j'ai passé une heure sous la pluie et ensuite une heure dans un pull trempé, ce soir j'ai trop mal à la gorge, j'arrête pas de tousser... donc j'ai craqué, j'ai pris des EMA.

Suite dans quelques heures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 13:19

Ca y est j'ai recu ma première bouteille d'EMA, première impression, ça sens pas la rose Razz Bon sinon vu que j'ai un gros rhume en ce moment j'en prendrai bien pour voir si ça fonctionne... Vous conseiller de les prendre comment et en qu'elle quantité et pendant qu'elle durée ? (Flemme de reprendre tout le poste Les EMA - Page 9 819915) !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 13:26

1/2 verre à shooter elle disait Peinture il me semble (genre verre à digestif quoi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 19:03

Oui, moi je verse un peu dans le bouchon... ça doit faire à peu près une cuillère à café.
Bon, alors j'ai bel et bien chopé hier une crève d'enfer (tu m'étonnes... une heure sous la pluie et les deux heures suivantes avec le pull mouillé sur le dos, fallait pas rêver). J'ai pris deux doses d'EMA hier soir : j'ai bien dormi parce que malgré le mal de gorge épouvantable que je me tape, je n'ai pas toussé, ce qui est rare chez moi vu que je suis fumeuse et que ça n'arrange pas les choses.
Ce matin, nouvelle dose : j'ai enchaîné mes 7 heures de boulot malade (toujours mal à la gorge), mais avec une bonne pêche quand même. Ce soir en rentrant, encore une petite dose. J'me sens un peu nébuleuses... lol... mais bon, rien de dramatique.

Du coup, j'échafaude des théories. Ce qui me surprend le plus, c'est la quasi-absence de toux malgré le mal de gorge... C'est pas habituel chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 20:49

Pauvre Napo, moi aussi j'ai la crève Rolling Eyes Je prendrai bien en plus de mes medoc' des EMA mais bon l'odeur ma un peu rebutée Les EMA - Page 9 930738
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 21:05

Je peux déjà te rassurer : ça n'a pas le goût de son odeur quand même. Parce que carrément, ça a une odeur de gerbé, on peut pas le nier. Mais ça a plutôt un goût de sauce soja un peu acide.
Après, je ne sais pas si c'est compatible avec les médocs, avec tout type de médocs. Moi je prends rien à côté, justement pour que le test soit efficace.

21 h 05 : Toujours malade, mais je tiens debout et je ne me sens pas épuisée... lol
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 22:26

AH Ok si ca interfère avec les médocs c'est peut etre pas conseillé ^^ J'essayerai au prochain rhume voir ce que ca donne ! Mon cobaye d'essaie sera pretty pour une application locale sur son chanfrin et sur sa queue en fin de dermite estivale de saison d'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39583

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyJeu 14 Oct - 0:02

Bon, ben je peux confirmer que ça marche.
Résumé au jour le jour :
- dimanche 10, je passe une heure sous la pluie exprès pour attraper la crève. Ça marche top : dès le soir vers 21 h, me voilà avec un mal de gorge pas possible et le nez qui coule. Bravo ! (faut vraiment être tarée pour faire ça, hein...). Une dose d'EMA le soir même. Évidemment, c'est pas magique et ça ne guérit pas d'un coup de baguette, mais ça m'empêche de tousser, et je passe donc une bonne nuit.
- lundi 11 : toujours très mal à la gorge et le nez qui coule. Une dose d'EMA et je m'enfile ma journée de 7 h. de boulot comme si de rien n'était. Le soir, la crève est bien là, avec tous les symptômes d'une grippe. Gros mal de tête et courbatures partout, toujours très mal à la gorge... je me greffe un paquet de mouchoirs dans la main. Mais pas trop de fièvre, bizarrement. Et je ne tousse toujours pas beaucoup, pour une fumeuse, c'est assez surprenant, donc bonne nuit de sommeil avec deux doses d'EMA (une en rentrant du boulot, une avant d'aller dormir)
- Mardi 12 : c'est pas fini, mais ça m'empêche pas de vivre. J'ai encore mal à la gorge et il me reste quelques mouchoirs... qu'importe : à nous les balades à cheval, j'ai la forme, c'est l'essentiel. Mais je double les doses d'EMA, soit six doses réparties dans la journée. Le soir, ça va déjà nettement mieux.
- Mercredi 13 : pas grand chose à signaler. Toujours la forme, encore la gorge qui racle un peu, c'est tout je crois. Ce matin, je me tape un footing de 8 h 15 à 8 h 45, nickel, puis une bonne balade à vélo après avoir fini le ménage des 300 m², et j'enchaîne sur le nettoyage complet des box et paddocks de la tribu de Shagghia... mdr !

Arf, si j'étais biologiste, j'aimerais trop comprendre ce qui se passe. En attendant, je me contente de mon propre ressenti. J'ai eu l'impression que les EMA prenaient en charge l'élimination de la maladie. Elle est bien là, on en ressent les symptômes, la fatigue en moins, car le corps n'est pas obligé de lutter de toute ses forces pour éliminer virus autres saletés. Du coup, pas de toux, pas de fièvre.

Ah oui, et je précise que pour l'efficacité du test, je n'ai bien sûr pris aucun médicament pendant ces trois jours, même homéopathique.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyJeu 14 Oct - 7:53

Ah ba décidément moi qui arrive pas a me soigner ! Je vais attendre jusqu'à demain si je vois que ma crève et ma toux traine encore j'attque aux EMA, j'en peux plus de ce rhume et pourtant je suis allée chez le medecin pensant que lui allait me donner un truc qui soigne... Bref rien n'y fait, j'ai moins le rhume, mais tousse encore plus qu'avant donc la ca commence a me turlupiner de plus en plus de prendre une tite dose d'EMA ou deux par jours voir ce que ça donne Les EMA - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyJeu 14 Oct - 12:42

Bon les filles ça y est j'ai pris mon premier bouchon d'EMA ce midi Les EMA - Page 9 937165 Donc verdict bein c'est pas si mauvais que ça, comme dit Napo l'odeur est beurk, mais niveau gout franchement ça reste buvable !!! même pas eu envie de vomir Les EMA - Page 9 930738 Donc je pense que je vais arrêter mes medocs, j'ai casiment finis la boite toute manière et prendre deux ou trois bouchons d'EMA par jours voir ce que ça donne ! Je ferai bien matin, midi et soir... On verra déjà comment je me sens en fin de journée après ce premier essai, je prie pour que ça marche car la j'arrete pas de tousser et les medocs du toubibe son inefficaces j'ai toujours le rhume et nez qui coule sans arrêts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyJeu 14 Oct - 13:36

Bon bah tu nous diras melo!

Napo, c'est beau de se sacrifier pour la science! ^^
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyJeu 14 Oct - 18:20

Ouais Marie Les EMA - Page 9 943552 La je viens de prendre ma dose du soir ! Razz J'hésite a en prendre avant coucher?! Ca fait beaucoup 3 fois par jours Napo ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptySam 16 Oct - 12:51

Bon petit récap sur la prise des EMA sur moi !

Depuis jeudi je prend des EMA! Donc premier jour jeudi, j'ai pris deux bouchons un le midi et un le soir... Toujours le nez qui coule, mais je tousse moins.

Vendredi, je reprend des EMA au levé deux bouchons d'un coup, pareil le soir en rentrant du boulot deux bouchons et encore deux bouchons le soir avant coucher ! Verdict, je tousse toujours, peut etre un peu moins gras niveaux toux, toujours le rhume et nez qui coule mais je mouche moins souvent.

Ce matin, je reprend des EMA, deux bouchons d'un coup au levé, pareil ce midi... Et la je me dis que c'est pas possible que sur moi ca doit pas fonctionner!!! En me levant ce matin nez plus du tout bouché et plus envie de tousser, puis dans la matinée c'est revenu, grosse toux grasse qui m'arrache les bronches, rhume qui est revenu de plus belle, certe je me mouche moins, mais la toux qui s'était atténuée est la de plus belle...

Du coup j'en ai tellement marre de ce rhume qui traine depuis deux semaines et que j'arrive pas a soigner malgré les EMA et les médocs que j'ai arrêtée avant de commencer les EMA... Bein je me suis ressortie un traitement a la cortizone, que je vais prendre en plus des EMA, ca va normalement tout stopper net !

Un peu décue quand même que sur moi les EMA soient pas si miraculeux que ça ! Mais je m'y attendais un peu je suis super résistantes au médocs pour me soigner et la du coup ca a du faire pareil je sais pas... Bon je vais continuer quand même a en prendre ca peu pas me faire de mal... Les EMA - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptySam 16 Oct - 13:50

c'était qd même bien installé comme crève depuis 2 semaines là!!!
forcément ça va mettre + de tps sûrement....

jdiras, à retenter l'expérience au début de la crève qd tu sens que tu va la chopper....
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptySam 16 Oct - 17:09

Ouais peut etre ça Cam ^^ Donc bon je vais continuer quand même a en prendre ca peu pas faire de mal... Mais a retenter en début de crève quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyDim 17 Oct - 23:28

Bon ben faites ce que jdis ne faites pas ce que jfais Razz

ça fait 2 semaines que jsens la crève prête à m'attaquer, mais mon corps résiste Les EMA - Page 9 937165
Sauf que ben.... pas se coucher assez tôt, ça donne une cam encore + fatiguée, dc moins résistante aux vilains microbes... et paf!!! Les EMA - Page 9 867681

dc là, ayé.... faiblarde et mal de gorge...
et 0 médoc à la maison, 'javais fait le tri avt déménagement... Rolling Eyes

d'hab, mal de gorge pr moi, ça évolue en grosse toux sèche, puis grasse qui arrache la gorge, voir accompagnée d'un sale rhume... Rolling Eyes

jvoulais commander depuis un bail... je l'ai fait ce soir... c'est rapide en livraison ou pas??? Les EMA - Page 9 96550
jvais voir cmt la crève évolue, j'espère pas trop vite..... et une fois reçus, cure d'EMA!!
dc j'attend, et j'amènerais mon expérience aux votres Les EMA - Page 9 937165

ça va être cure pour tous ici aussi, en priorité Mimi qui est pas très en forme ces jours-ci Les EMA - Page 9 943552

jvous tiens au courant Les EMA - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 7:56

Moi j'ai recu en 3 jours après commande je crois Les EMA - Page 9 627548 Donc ouais c'est assez rapide Les EMA - Page 9 937165 Et j'espère que sur toi ca va fonctionner ! Moi même avec la cortizone je tousse encore ce matin je sais plus quoi faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 10:10

ah coool melo Les EMA - Page 9 627548

cortizone pr soigner une toux/rhume??? jtrouve ça hallucinant Shocked on m'a jms donné ça!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 12:32

Les EMA - Page 9 930738 Ba ouais j'ai une résistance aux médocs super importante et la plus rien me soignais... Les EMA ont rien fait, donc j'ai ressortie de la pharmacie un veiux traitement de cortizone sans avis du medecin tampis... et je tousse encore même avec la cortizone depuis samedi ^^ C'est dingue que je sois si résistante aux médocs !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: