Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les EMA

Aller en bas 
+45
eija
Clemclem
phleole23
Tipouet
lecat
emilie62650
Lam
Thétis-C
mirza
Koyuki
Randi
Alastyn
josette
Aludra
dinou
sanchrist91
Mysou
Polovski
canellle
*Julie*
soanne
girolle60
Ri-lou
Laurette
elo
clandestinette
lillipuce
cookies
cam
Elfik
Aurore62
Brought62
menthos
Tiago
Nuts
Marie
Cavalcadour
Napo
idessaules
Amandine7702
Lolote
Doubi
melodydu774
Elise
Peinture
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 11:27

Les EMA - Page 3 930738 c'est claire ! mais bon faut pas rêver lolote ça se fait pas du jour au lendemain ce genre de chose :( Mais tu m'étonne que ce serait le pieds Les EMA - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 12:15

"mais bon faut pas rêver lolote "

Siiiiiiiiiiiii justement, ça fait du bien de rêver, ça permet d'avancer et de pas déséspérer Les EMA - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 12:43

Citation :
"mais bon faut pas rêver lolote "

Siiiiiiiiiiiii justement, ça fait du bien de rêver, ça permet d'avancer et de pas déséspérer

Ok allez ta gagné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 12:58

Et c'est qui Sophie Les EMA - Page 3 930738 ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 12:59

Rectification c'est Peinture Razz
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 13:00

Citation :
Rectification c'est Peinture


Les EMA - Page 3 709534 Tu me remplace ? Les EMA - Page 3 937165 Les EMA - Page 3 819915
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 13:03

Non mais je connait pas les prénoms moi Les EMA - Page 3 994315 je m'arrete au pseudo a part ce que je connait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 13:04

Citation :
Non mais je connait pas les prénoms moi je m'arrete au pseudo a part ce que je connait quoi...

Bein moi je les connais grâce a FB Les EMA - Page 3 819915
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 13:06

Ouai en plus je l'ai mais je sais pas sur le forum j'appelle toujours par les pseudo, sinon on s'y retrouve pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 13:07

Citation :
Ouai en plus je l'ai mais je sais pas sur le forum j'appelle toujours par les pseudo, sinon on s'y retrouve pas

Les EMA - Page 3 994315

Bon on arrête avec le HS car là... C'est plus des EMA dont ont parle !^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 14:17

^^ Les EMA - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 22:47

Bon, je crois que je vais m'y mettre aussi, mais c'est pas simple de trouver des infos quand même...
Sur le site Hector, j'ai enfin trouvé l'anneau de céramique magique dont me parlait toujours Stéphane Bigo ! C'est le truc qu'il a utilisé pendant tous ses voyages, pour rendre l'eau potable, et notamment pendant ses traversées de l'Afrique. Un truc de ouf ! Il prenait de l'eau dans n'importe quel marigot infesté de bestioles, il mettait ça à décanter avec l'anneau de céramique, et jamais ni lui ni ses chevaux n'ont été malades. Ça fait des années que je cherche ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 23:02

Ben là tu m'apprends quelque chose Napo, parce que justement on s'en sert pour purifier l'eau avant de lancer les cuvées, mais je ne pensais pas que c'était efficace à ce point! Les EMA - Page 3 627548

Après, les infos sont un peu dures à trouver mais une fois qu'on est lancé ça vient tout seul en fait... on trouve plein d'applications, une fois qu'on a les "dosages" de base pour le boire et le diluer, le reste ça ne concerne que des applications très particulières (utiliser la poudre céramique + EM1 pour les blessures graves par exemple) et pour ça soit on tâtonne pour trouver, soit je pense qu'on peut poser des questions sur les sites vendeurs. Mais c'est vrai qu'a u début ça paraît super compliqué. Les EMA - Page 3 943552

Je pense que le mieux avec les EMA c'est de les fabriquer soi-même, comme ça on ose vraiment s'en servir pour tout sans avoir peur d'en gaspiller. Au final ça paraît "cher" à l'achat, mais une fois qu'on a mis le doigt dedans on n'a quasiment plus besoin de produits d'entretien, de médicaments, etc... donc ça devient ultra économique si on l'utilise vraiment à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptySam 22 Mai - 7:23

Bein je savai même pas que ça pouvai exister un anneau de céramique pour purifier l'eau... C'est génial, je vais dire a mon coapin d'en acheter quand il va voyager ça peu servir !Les EMA - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptySam 22 Mai - 11:56

En fait ils appellent ça des pipes céramiques, c'est des petits tubes! Mais ça se vend par paquet (pas cher je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptySam 22 Mai - 12:43

Citation :
En fait ils appellent ça des pipes céramiques, c'est des petits tubes! Mais ça se vend par paquet (pas cher je crois)

Ah ok, c'est super intéressant ! Je connaissai pas du tout !^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 22:03

Nan nan, t'as aussi un gros anneau, c'est ce que Stéphane utilisait :
Les EMA - Page 3 040509_114650_PEEL_ZKAhuc
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 23:27

Hey, j'viens de recevoir ma petite commande d'EMA. Mon premier cobaye sera la minette Satsuki, qui souffre d'un eczéma d'origine allergique, selon le véto. Pour l'instant, elle a été traitée sans grand succès à la cortisone, en cure. C'est vrai qu'elle se gratte moins quand elle est sous cortisone, ça la soulage, mais ça ne guérit pas, et mon véto n'est pas très optimiste sur ses chances de s'en sortir durablement :-( Je vais essayer de penser à photographier pour mieux voir s'il y a une évolution positive.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptySam 29 Mai - 7:26

Ah cool pour la photo de l'anneau Les EMA - Page 3 937165

Et pour ta minette, bein j'espère que ça va marcher les EMA, C'est une bonne idée de prendre des photos pour voir comment ça évolue Les EMA - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 18:03

Bon, j'ai des EMA plein la tête, alors je peux pas m'empêcher d'en parler. Je soûle tout le monde avec ça en ce moment... mdr !
J'essaye de procéder méthodiquement. J'aurais envie d'en mettre partout, mais je préfère cibler sur quelques points et noter tout pour voir ce qui fonctionne ou pas.

- Donc comme je disais, Satsuki et son eczéma ont été le premier cobaye. Sur elle, je pulvérise directement sur la peau. Hier j'ai pris des photos que je mettrai plus tard en ligne... vous verrez que ça fait pas rigoler, elle est quand même à un stade gravissime. Comme je le disais, le véto m'a annoncé une très maigre chance de guérison à ce stade. Eh bien après trois pulvérisations seulement, y'a déjà du mieux. D'abord, les plaies de léchage qui s'infectaient dégageaient une odeur. Ça c'est réglé. Comme il y avait inflammation, ça dégageait aussi beaucoup de chaleur. Satuki avait très souvent de la fièvre, était abattue et passait beaucoup de temps à dormir à l'intérieur. Là, elle est sortie, car la température a bien baissé. Ce matin, elle a passé aussi un moment à jouer. Ça fait plaisir.
- Usage domestique : j'ai testé sur une lessive. J'ai mis une demi dose de lessive bio et une demi-dose d'EMA. Rien à dire, je ne vois pas trop de différence en fait.
- Plantes : je me suis lancé un petit défi : faire repartir deux plantes que j'ai honteusement laissées mourir. Pareil, faudra que je pense à faire des photos, si ça marche, ça serait du tonnerre vu le nombre de plantes que je laisse mourir... mdr ! (suis archi-nulle en jardinage)
- Sur moi : bon, après une petite hésitation, j'me suis enfilée une gorgée d'EMA un soir où j'avais mal au ventre. C'est passé de suite, mais faudra réitérer pour voir si c'est le hasard ou pas.
- Sur les chevaux : J'ai repéré hier une pourriture profonde de la lacune centrale sur le postérieur droit de Feeling. J'avais pas l'apn, mais pareil, faudra que je photographie pour voir s'il y a une évolution. J'ai traité la basse de la queue des ponettes Caline et Loona qui avaient l'air de se grattouiller un peu, et j'ai aspergé le foin d'Apache. La proprio va suivre pour voir si ça a un impact sur son emphysème.

Voilà tout pour l'instant. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes petites expériences ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 19:38

Cool tout ça Napo, vraiment top pour Satsuki, j'espère que ça ira de mieux en mieux Les EMA - Page 3 627548 Et surtout oui fait des photos pour qu'on voi bien l'évolution Les EMA - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 1:21

Super tout ça Napo!! t'as pas chômé dis donc!! Les EMA - Page 3 937165

Pour ta minette, ça ne m'étonne pas, quand j'en avais appliqué pour la première fois à mon chien, c'était impressionnant (il ne puait plus, quasiment plus de gratouille) et pareil c'était à un stade critique. Par contre j'ai remarqué qu'à moins de lui en pulvériser au minimum une fois par jour (au début en tout cas) ça revient très vite, donc là j'essaye d'embrayer plus sur l'interne (pas trop le temps de le pulvériser tous les jours surtout qu'il n'est pas super fan, donc c'est un peu sportif!!).
Vois si tu peux lui en donner en interne aussi, ça peut bien aider mais je n'ai pas encore assez de recul pour savoir lequel est le mieux (enfin si le mieux c'est les deux ensemble je pense, au moins en cure d'attaque, ce que je devrais faire mais je ne suis absolument pas sérieuse, et vu que mes parents n'y croient pas ils ne m'aident pas Les EMA - Page 3 Icon_rolleyes

Sinon pour la lessive, c'est marrant parce que j'ai essayé y'a peu de temps aussi, et avec encore moins de lessive (peut-être 1/10 de la dose normale en lessive et le reste d'EMA) et ben rien à dire (lavage à 30°C je précise) tout est ressorti nickel!

Ensuite je l'ai conseillé à une amie qui souffre d'allergies et de rhinites/sinusites qui deviennent chronique, ça va bientôt faire une semaine donc je lui demanderais des infos d'ici peu sur comment ça évolue!


Pour le reste mes explorations sont un peu au point mort, pas trop le temps et pas facile d'être vraiment régulière Les EMA - Page 3 801464
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 7:21

C'est vraiment super intéressant tout ça! J'aurai jamais pensé que ça pouvait si bien agir les EMA!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 13:22

Citation :
Par contre j'ai remarqué qu'à moins de lui en pulvériser au minimum une fois par jour (au début en tout cas) ça revient très vite, donc là j'essaye d'embrayer plus sur l'interne (pas trop le temps de le pulvériser tous les jours surtout qu'il n'est pas super fan, donc c'est un peu sportif!!).

Oui, ben je pense que je serai confrontée au même problème, car selon le véto, son eczéma est d'origine génétique. Pompoko, sa mère, n'en a pas, mais son frère et sa soeur en ont. Là, je pulvérise tous les jours pour essayer de tout faire partir, et ensuite, je pense que je passerai à des cures en interne. On verra bien ce qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:09

Alors moi j'ai essayé les EMA, mais je n'y ai pas vu beaucoup d'amélioration... (Problème de prise de poids de Peupeu...)

Mais je n'ai jamais testé sur autre chose! Vous me donnez envie d'aller chercher mon matos et me remettre à en fabriquer...

Pouvez-vous essayer de lister toutes les applications dans lesquelles vous les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: