Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les EMA

Aller en bas 
+45
eija
Clemclem
phleole23
Tipouet
lecat
emilie62650
Lam
Thétis-C
mirza
Koyuki
Randi
Alastyn
josette
Aludra
dinou
sanchrist91
Mysou
Polovski
canellle
*Julie*
soanne
girolle60
Ri-lou
Laurette
elo
clandestinette
lillipuce
cookies
cam
Elfik
Aurore62
Brought62
menthos
Tiago
Nuts
Marie
Cavalcadour
Napo
idessaules
Amandine7702
Lolote
Doubi
melodydu774
Elise
Peinture
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 1:18

Tu as essayé comment Cavalcadour? Pour la prise de poids en effet, je ne vois pas trop en quoi ça peut aider par contre... ça aide à rééquilibrer la flore intestinale c'est sûr, mais pas à perdre ou prendre du poids. Perdre un peu à la limite pourquoi pas (ça aide à la digestion) mais prendre je ne pense pas.

Je m'en sers :

Pour moi, un demi-shooter par jour à boire (mais pas facile d'être vraiment sérieuse donc résultats fluctuants), en tous cas nettement moins d'allergies, et plus d'asthme du tout! même si ce n'était pas à un stade critique je précise. Dilué en pulvérisation parfois sur les cheveux après le shampooing, ou sur un coton pour mile utilisations, irritations de la peau, ou juste sur le visage pour nettoyer

Pour mon chien, qui se gratte tout le temps, dans l'eau de boisson, et si j'ai la motiv je lui en pulvérise dilué (mais rare parce qu'il déteste ça et pas trop le temps de jouer au catch avec lui) mais sinon ça marche très bien!! Le seul souci c'est qu'il faut vraiment pulvériser tous les jours. Là je teste aussi pour nettoyer une de ses oreilles (otite chronique bien dégueu qui le gratte et lui fait mal)

Pour Roxane, un demi verre à moutarde dans sa ration, tous les jours, et en application dilué (pour les crins et la robe de temps en temps) ou pure pour les petits bobos. là elle a un poil magnifique, les crins de sa queue sont tous brillants et doux, vraiment top! mais la crinière pas encore, enfin elle a l'air plus fournie, mais pas aussi belle.

Pour Pablo (mon lapin nain) dans la bouffe;

Là je vais tester les EM1 (donc la formule "ultra concentrée") sur Pablo car il a une pododermatite (genre d'escarres aux pattes postérieures très très ch*ant à guérir) et sur moi car j'ai une verrue, je veux voir si ça part (oui je sais c'est super glam Les EMA - Page 4 819915) à voir je commence ce soir.

Sinon j'ai déja essayé dans la lessive, ça marche très bien (1/5 de lessive normale et le reste d'EMA), pareil pour nettoyer les surfaces ou autre.


En fait j'aimerais bien trouver quelqu'un qui s'y connait en analyses bactériologiques, et qui aurait du matos pour vraiment voir ce qui se passe selon les dosages etc. enfin j'y pense pas mal en ce moment, j'aurais vraiment plein de questions à poser! Mais malheureusement je n'ai pas ce genre de personnes dans mon entourage Les EMA - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22156

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 7:26

Je crois que je vaus vraiment finir par en acheter ça a l'air bien pour tout ce truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 8:44

A la maison, on a fait une nouvelle expérience avec les EMA Les EMA - Page 4 Icon_razz

Fin c'est ma mère plutôt !!
Réguliérement elle a un probléme aux pieds qui si elle ne fait rien se répand au mains !
Ca serait du à la transpiration/moiteur quand ils fait chaud. Sa peau pèle, ça la gratte et à la fin elle est toute irritée bref trés glam aussi Les EMA - Page 4 937165

Du coup j'ai réussi à la convaincre de mettre des EMA, oui je dis convaincre parce que les EMA qu'on a achetés ba ça sent pas la rose hein lol.

Et ba elles a fait 3 applications !! Et plus rien Les EMA - Page 4 627548
Elle qui a jamais réussi à trouver quoique se soit qui faisait effet et ba ça y est Les EMA - Page 4 637424

Peinture, tu me tiendras au courant hein des effets sur la verrue, ma cousine en a régulièrement et Riad en a 3 sur le naseau Les EMA - Page 4 867681 Les EMA - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 9:23

c'est le produit miracle en fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 18:09

Bon ça y est, j'en ait mis sur les verrues de Riad, moi qui pensait que j'allait galérer ba que dale, il en réclamait le loulou Les EMA - Page 4 937165
A voir à la longue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22156

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 19:25

Les EMA - Page 4 994315 tu nous dira ce que ça donne Lolote oubli pas d'en appliquer régulièrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 9:04

Les EMA - Page 4 116820
Mué c'est pas gagné quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22156

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 10:10

Les EMA - Page 4 994315 Bein si tu commence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 12:37

J'ai pensé à lui en mettre ce matin Les EMA - Page 4 116820
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22156

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 12:40

AH et les photos pour l'évolution Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 18:59

Lolote a écrit:
J'ai pensé à lui en mettre ce matin Les EMA - Page 4 116820

Ah tu pense toi maintenant ? Les EMA - Page 4 116820
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 20:56

Rooo mais quelle bande de grognasses Les EMA - Page 4 801464 Les EMA - Page 4 937165
Heureusement que je suis gentille moi Les EMA - Page 4 Icon_razz

Euh Mélo, tu veut vraiment que je prenne les verrues de Riad en photo Les EMA - Page 4 994315 C'est trés élégant lol !!
Mais si ça te fait plaisir je suis prête à faire ça pour toi Les EMA - Page 4 116820
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22156

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 21:47

OUI OUI je veux ! Les EMA - Page 4 994315 Pour voir l'évolution, voir si ça agit et tout Les EMA - Page 4 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 21:53

Lol qu'est- ce qui faut pas tout faire hein jte jure Les EMA - Page 4 937165 !!!
Par contre pas avant samedi soir ou dimanche vu que je par jusque samedi arprem Les EMA - Page 4 501105 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22156

Localisation : Ile de France

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 22:00

OK pas de soucis, de toute manière je suis en stage tout le week end, donc si tu veux la semaine prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 39942

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 22:24

Citation :
oui je dis convaincre parce que les EMA qu'on a achetés ba ça sent pas la rose hein lol
Hum hum... j'ai un peu le même souci à la maison. Les EMA, c'est marrant, au début, on trouve que ça pue vraiment. Après, on finit par s'habituer à l'odeur.
Je n'ai pas fait le point sur mes expériences.
Satsuki ne va pas fort, en fait. Les EMA ont fait reculer de façon spectaculaire la plaque d'eczéma qu'elle avait sur le ventre, qui devait couvrir à peu près la moitié du ventre : poil arraché, peau purulente... Là, il reste une plaque de quelques cm², mais... ça se déplace !!! :-(
Il va donc falloir, je pense, que je passe à un traitement interne. C'est comme s'il y avait quelque chose en elle qui demandait à sortir. Si je soigne d'un côté, ça ressort par ailleurs. Ensuite, les EMA réduisent les plaies, mais pas les démangeaisons. Du coup, ce soir, j'ai craqué, et je lui ai repassé un petit coup de crème à la cortisone. Ça me fait trop mal de la voir souffrir comme ça :-(

Pour continuer avec les petits bobos, Shagghia, Feeling et papa Napo ont un début de dermite à la base de la queue. Shagghia s'est grattée à vif, cette andouille. J'ai traité lundi et mercredi. Pas pu passer à l'écurie hier et aujourd'hui, donc je verrai demain où ça en est. Idem sur une plaie que s'est faite ma petite dernière en tombant dans la cour de l'école. En outre, une de ses oreilles s'est infectée (à cause d'une boucle d'oreille). Elle qui trouvait que les EMA, ça puait trop, là elle réclame sa dose d'EMA tous les soirs.

Donc pour l'instant, mon premier constat est le suivant : les EMA, c'est pas magique, ça ne fait pas tout, ou du moins je n'ai pas encore trouvé le moyen de les rendre "magiques", mais ça diminue de façon assez impressionnante le temps de cicatrisation d'une plaie. Je les utilise purs en spray dans un petit vaporisateur de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptySam 12 Juin - 21:10

"Hum hum... j'ai un peu le même souci à la maison. Les EMA, c'est marrant, au début, on trouve que ça pue vraiment. Après, on finit par s'habituer à l'odeur. "

Oui Napo, moi aussi je me suis habituée à l'odeur, à force de l'utiliser tout les jours, ça devient banal !!
Mais ma mère c'est que de temps en temps et à chaque fois qu'elle l'ouvre elle fait la grimace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 39942

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 17:01

Bon, alors premières images de mes tests :
Shagghia m'a fait un début de dermite estivale. Idem pour son père Napo et la copine Feeling, sauf qu'elle, elle s'est grattée, et que c'était carrément à vif :-(
C'est pas joli joli :
Les EMA - Page 4 Juin1004

La photo a été prise lundi quand j'ai découvert la cata. Donc mardi, EMA. Mercredi, j'ai oublié ma bouteille, quelle nouille, mais il restait une croute qui avait l'air assez sèche.
Hier samedi, deuxième pulvérisation d'EMA, et le résultat ce matin :
Les EMA - Page 4 Juin1005

On ne voit plus rien. Donc c'est parti en 5 jours à peine. Manque de bol, j'ai découvert hier qu'il y avait la même chose au niveau du toupet.
Les EMA - Page 4 Juin1006
Donc re-pulvérisation, et suite au prochain épisode ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 23:29

Pour ta chatte Napo, ça ne m'étonne pas... sur le forum où j'avais découvert les EMA, une personne qui avait commencé à en boire à eu des grosses poussées d'eczéma sur le visage, et s'était un peu inquiétée, mais en fait c'est juste l'organisme qui rejette les toxines.

Citation :
Donc pour l'instant, mon premier constat est le suivant : les EMA, c'est pas magique, ça ne fait pas tout, ou du moins je n'ai pas encore trouvé le moyen de les rendre "magiques", mais ça diminue de façon assez impressionnante le temps de cicatrisation d'une plaie

Tout à fait d'accord. Après faut vraiment voir sur le long terme je pense. Par contre ce weekend j'ai assisté à un stage véto, et j'ai eu la joie de voir la véto parler des EMA et les recommander, surtout pour les problèmes de peau, elle conseillait de laver à la bétadine savon et ensuite appliquer des EMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 39942

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 23:49

Citation :
Pour ta chatte Napo, ça ne m'étonne pas... sur le forum où j'avais découvert les EMA, une personne qui avait commencé à en boire à eu des grosses poussées d'eczéma sur le visage, et s'était un peu inquiétée, mais en fait c'est juste l'organisme qui rejette les toxines.
Bon, ben je pense que c'était la bonne hypothèse. En fait, il y a eu une diminution spectaculaire de la zone atteinte la première semaine, puis ça s'est déplacé (du ventre vers les pattes arrières), et là, même s'il en reste encore, ça va vraiment beaucoup mieux. Elle recommence à sortir, à jouer, elle revit, quoi. C'est pas fini, mais c'est sur la bonne voie... fallait que ça sorte, c'est tout. (Au moment où je tape ça, elle est en train de ronronner sur mes genoux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 23:59

Top top top tout ça Napo!
C'est super que vous nous fassiez un petit suivi de l'évolution de l'état des soucis de vos loulous les filles Les EMA - Page 4 627548

Je vais le conseiller à une amie de mes parents, sa chienne à des problèmes de peau et des démangeaisons, elle a essayé pas mal de trucs, mais rien de bien efficace, ça la soulagera peut être! Les EMA - Page 4 627548
Si elle fait le traitement, je vous tient au courant de l'évolution Les EMA - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 13:59

Les EMA - Page 4 814577 Bon maintenant que je suis convaincue par les EMa, j'aimerai en fabriquer moi même, histoire de pouvoir en utiliser en grande quantité Les EMA - Page 4 Icon_razz

Seul hic, je ne m'y retrouve pas dans tous ce que je lis sur internet donc je fais appelle à vous Les EMA - Page 4 937165
Que faut-il exactement pour en fabriquer ??
-Un activateur (ou en acheter ???)
-Du sucre de mélasse
-De l'eau

Et c'est tout, ou il faut acheter des EM ???

Je m'embrouille désolée Les EMA - Page 4 Icon_redface
J'espère que vous pourrez m'éclaircir Les EMA - Page 4 937165

Sinon les verrues du Riad on totalement disparues Les EMA - Page 4 Icon_cheers
Par contre, ça fait un moment que je n'ai plus d'EMA, donc les loulous en n'ont plus et je vois une grosse différence, Riad se regratte de nouveau (c'est d'ailleurs pour ça que je veut en faire !!!!!), Sinaï a de nouveau le poil un peu dégeu et pas doux du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 14:08

Ça à l'aire de marcher fort bien! J'ai lu en diagonale le post, vous avez de sacrée resultats!

Peut etre que je devrais essayer sur mon eczéma? J'en ai développé suite a mes premiers vaccins étant bébé. J'ai aussi des allergies alimentaires depuis. J'en fait aussi de manière psychosomatique.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 14:54

A mon avis ça ne peut que te faire du bien !!
Perso j'ai rien de tout ça, Peinture et Elise pourrais peut-être t'en dire plus Les EMA - Page 4 501105
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 14:58

De mon côté j'en ai peu pris, et j'ai pas d'animaux avec de problèmes particuliers de la peau, donc je peux pas dire que ça marche ou pas. Perso je pense que c'est très efficace sur beaucoup de choses. J'en avais passé a une copine pour soigner un gros bobo sur son poney, mais j'ai pas eu de nouvelles... Les EMA - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les EMA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: