Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite véto à l'achat??

Aller en bas 
+7
cookies
Marie
LN
Elise
melodydu774
Napo
cam
11 participants
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:42

Jme demandais, vous en avez fait???

j'en ai pas fait pour saph, vu son âge, vu son prix....
donc je sais pas exactement :

En quoi ça consiste?? Quels examens??
Et les tarifs?? (approximatifs, jme doute que ça varie selon les régions et les VT... )
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:55

Alors là j'en ait aucune idée car je n'en ait pas fais pour Kenya, ni pour Quinto, mais il me semble que ça va dépendre beaucoup de ce que tu demande, radios, etc, je pense que LN ou Claire seront te répondre sur ce point Visite véto à l'achat?? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39575

Localisation : Mèze (34)

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:42

Souvent, on ne la fait pas pour un cheval de loisir, même si c'est pas très prudent à mon avis. Par contre, pour un cheval de sport, on ne peut pas y couper, à moins d'être totalement inconscient ou d'avoir vraiment confiance en la personne qui vend le cheval. La visite dépend de ce que l'on exige, et là encore, de ce que va faire le cheval avec son nouveau propriétaire. J'ai vu des visites d'achat vite expédiées (contrôle de la puce, de l'identification, et contrôle sommaire de l'état général du cheval), et à l'inverse d'autres visites très tatillonnes, avec radios, voire échographies, pour un cheval destiné à une carrière sportive et sur lequel on a un doute (en l'occurrence, un réformé des courses). Le prix n'est pas le même, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 5:23

Pareil que Dédé, j'ai acheté pretty sans examen véto! Mais bon si j'en avait fait un il aurait surment détecté tous les soucis qu'elle avait quand je l'ai eu (gale de boue pas soignée que j'avai pas vue, toux et queue dermiteuse Razz) Moi j'ai pas forcément fait gafe, maintenant pour la toux j'était informée, mais ce qui est dégeulasse, c'est que je l'ai acheté avec sa toux et ses moi qui a du payer le véto 200 ou 300 euros je sais plus... Ca commençait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:03

Moi j'ai fait examen véto, avec la véto qui connaissait Blue (c'était en Belgique, et je savais pas qui faire venir d'autre) elle a regardé les membres, les aplombs, elle a fait euh comment ça s'appelle flexion des membres puis trot sur du dur... et puis je me souviens plus trop, mais pas de radio, on a fait le minimum quoi, j'ai payé 30€ Visite véto à l'achat?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:47

d'ac c'est pas profond comme exam, mais du coup largement abordable comme t'a fais Elise Visite véto à l'achat?? 637424

j'imagine que le mieux c'est de voir avec les VT du coin quoi... Visite véto à l'achat?? 96550

mais radio et tout c'est ce que jme disais c'est qd même + réservé aux chevaux de "valeur", financièrement j'entend Visite véto à l'achat?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:23

Bon als c'est vrai que même pour un cheval de loisir, c'est intéressant d'en faire!!!

Il y a deux parties globales de l'examen!
Examen général et spéficique sans radio. Dc le VT va ausculter (soufle au coeur? rare mais j'ai déjà vu) auscultation respi, on regarde le physique, l'état général, les applombs, les tares... à l'arret.

Puis examen à l'effort, petit effort genre le proprio longe le cheval, on va évaluer l'absence de boiterie, auscultation après l'effort...
Tests de flexions des 4 membres, boiterie???

Dc déjà ça c'est un gros travail et c'est pas cher! Un bon VT peut déjà décéler bcp de choses, et tous n'ont pas des radios!!! donc mon VT, il fait ça!!!

après il y a les radios! C'est bcp la mode maintenant mais il faut savoir que les radios c'est pas la panacée non plus, et que radio sans un bon examen général... ben c'est bête de faire ça, et bcp le font malheureusement, c'est la mode!

Dc a la radio, c'est genre 25 euros la radio dc ça monte très vite! On surveille le symdrome naviculaire( mais a partir de 3 ans, avant, on voit rien ou pas grand chose dc mauvaise interprétation!) et l'OCD surtout, l'OCD ça se voit a partir d'un an je pense, et c'est opérable assez facilement dc on vérifie, on opère si besoin( c'est mieux d'opérer direct sans attendre de boiterie ou autre, mais je me renseigne petit à petit je connais pas encore super)!!


bref en gros, cheval de sport a partir de 3 ans: la totale!
Cheval de loisir, test sans radios pourrait suffire!

Poulain, jeune de moins de deux ans... Ben examen général, radios éventuellement... mais sans bilan sur le naviculaire quoi!

Dc perso pour Voltée j'ai rien fait! C'est la pouliche de mon VT dc elle est en ordre, je lui fais confiance, et niveau radio ben elle était trop jeune! avec les poulains c'est la lotterie!

par contre je compte lui faire cette année ou ds un an les radios pour l'OCD et opérer si nécessaire Visite véto à l'achat?? 627548

Voila en gros! meme si j'suis pas du tout très connaisseuce! si claire passe et doit me corriger, qu'elle le fasse!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:33

Hop :
La visite d'achat du cheval : approche pratique sur CD-Rom interactif
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:35

LN a écrit:
Bon als c'est vrai que même pour un cheval de loisir, c'est intéressant d'en faire!!!

Il y a deux parties globales de l'examen!
Examen général et spéficique sans radio. Dc le VT va ausculter (soufle au coeur? rare mais j'ai déjà vu) auscultation respi, on regarde le physique, l'état général, les applombs, les tares... à l'arret.

Puis examen à l'effort, petit effort genre le proprio longe le cheval, on va évaluer l'absence de boiterie, auscultation après l'effort...
Tests de flexions des 4 membres, boiterie???

Dc déjà ça c'est un gros travail et c'est pas cher! Un bon VT peut déjà décéler bcp de choses, et tous n'ont pas des radios!!! donc mon VT, il fait ça!!!

Voilà moi j'ai fait faire tout ça !! Visite véto à l'achat?? Icon_razz pour cheval de loisirs, et je suis venue avec une amie, personne extérieure pour avoir un avis autre que le mien... et qui peut aussi penser a des questions a voir des trucs, auxquels on va pas penser quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:35

super LN, et merci pr le lien fouinix Visite véto à l'achat?? 943552

Bon c'est sûr que si c'est juste le prix d'une visite classique, comme tu dis Elise, ça limite pas mal de pbs derrière... Visite véto à l'achat?? 96550

merciiiiiiiiiiiii!!! Visite véto à l'achat?? 329298
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:04

mais pq tu penses à ça???? Rolling Eyes Visite véto à l'achat?? 937165 Visite véto à l'achat?? 819915 Visite véto à l'achat?? 424533
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:05

Visite véto à l'achat?? 819915 on se MSN tonight Visite véto à l'achat?? 943552 Visite véto à l'achat?? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:16

t'as pas parler d'une jument y'a pas longtemps ... Visite véto à l'achat?? 814577
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:25

si si mais LN suit pas trop et jparle + trop de moi etc... à part dans LPQS Visite véto à l'achat?? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:35

mais noooon moi aussi jveux savoir ! tu crois vraiment que je lis tous les LQPS ? je peux pas suivre Visite véto à l'achat?? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:48

Pareil !!! Visite véto à l'achat?? 196455
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:50

Moi j'avais bien capté l'histoire de la juju, sur qui tu avais flashé et pris des renseignements... j'espère de tout coeur que tes projets se réaliseront en tout cas Visite véto à l'achat?? 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:52

rooooooooooooo les filles ya HS là!!! Visite véto à l'achat?? 116820 j'en avais parlé dans mon journal là en + Visite véto à l'achat?? 943552

j'explique vite fait dans le blabla ça sera moins bazard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:56

300 euros visite avec radios de base (naviculaire + OCD). C'est un budget, mais quand on voit combien coûte par mois (pension, soins, véto...) un cheval qui a des problèmes, même pour un cheval de loisir je crois que ça en vaut la peine. Pas oublier de faire faire une prise de sang, qu'on fasse ou non une radio (ça détecte beaucoup de choses invisibles : myopathie récente, cheval dopé ou drogué...).
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:01

ah et c'est quoi "OCD"??? Visite véto à l'achat?? 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:54

syb a eu une visite! le véto a regardé à l'arrêt au trot, exam général!
puis il estimait 3 radios necessaire donc on les a faites!
par contre, je ne sais plus le prix!

et je veux savoir aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
Invité
Invité




Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:55

Une sorte d'éclat d'os dans l'articulation qui s'il bouge (ou s'est fait suite à un accident) peut faire boiter. Souvent un OCD s'opère. Mais je pense que d'autres expliqueront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:00

ok Valosh!!! Visite véto à l'achat?? 627548

Tiph, j'ai dit dans le blabla Visite véto à l'achat?? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:20

Moi non plus j'ai pas fait de visite d'achat, ni pour Riad ni pour Sinaï !!
Toute façon je suppose que même si le véto m'avait sorti quelque chose de pas cool ba je les auraient pris quand même Visite véto à l'achat?? 937165

En tout cas, j'éspère que ça va se faire avec la belle Visite véto à l'achat?? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:07

Moi non plus pas de visite véto pour Reine bon en même temps je ne devait pas etre au courant Razz puis on c'est d'ou elle vient et comment elle a vecu avec qui et tout sa ... donc la dessus sa va Visite véto à l'achat?? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite véto à l'achat?? Empty
MessageSujet: Re: Visite véto à l'achat??   Visite véto à l'achat?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite véto à l'achat??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...
» Boiterie : appeler le véto?
» Boiterie Quinto, étiopathe 0 - véto 1
» Visite saddle fitter
» visite bourrelier intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: