Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 17:50

Bonjour,

J'ai enfin réussi à avoir le véto qui s'occuper de l’élevage ou j'avais mes mes stages ><'
C'est un très bon véto donc j'attendais qu'ils soit libre Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 943552

Donc voilà,
Il devrait venir samedi 14/01/12 ( il me confirme début de semaines prochaine)
Dunkan (8mois) va donc enfin être identifié, pucé, et avoir ses 1er vaccins ( grippe+tétanos) qui n'ont surement pas était auparavant par les gens qui nous l’on vendu :/

Avant c'est mes parents qui faisait les vaccins a nos chevaux mais là pour la 1ere fois j'ai besoin d véto xD du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
A part les vérifications faite en course d'endurance par des véto., j'ai rarement vue de Vrai visite ... ( même à l’élevage en générale on faisait les soins nous...)

J'aimerais savoir à quoi je dois le désensibiliser... car j'avoue ne pas réellement savoir ce que le véto va lui faire...
Comment simuler "le vaccin"?

Comment l'habituer pour les vérifications de la couleur des muqueuses (yeux et bouche)?
L'habituer à la prise du cardio... ( il bouge pas a la main déjà mais le contact avec le stéto' risque de le déranger nn?

Avez-vous d'autres idée de ce à quoi je dois le désensibiliser et comment BIEN LE FAIRE...
car je n'ai pas envie qu'il se braque dès la 1ere intervention du vétérinaire... Embarassed

Merci d'avance Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 18:48

mes poulains ont pas eu de préparations particuliere pour les 1ers vaccins, prise de sang, puce, etc

ils sont juste bien manipulés, et adore les gratouilles donc une bonne gratouille pour faire diversions et le tour est joué !

après pour les muqueuses il suffit de l'habituer au fur et a mesure, et pour des poulains le veto ne va pas forcément les embêter avec ça des la 1ere visite.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 18:50

D'accord merci Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 627548
Je doit surement plus stressé que lui lol c'est sûre mais je connais tellement de chevaux difficile dès qu'il y a le véto, ou dès que des soins soin nécessaire que je veux vraiment pas faire d'erreur et qu'il comprenne que tout ira bien quoi ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 20:27

il tient en main tu peux le toucher partout... donne les pétons...
c'est les bases d'un poulain poli, ca conviendra au véto, même s'il bouge ou fais un peu sa chochotte!

Tu peux rien faire de plus... la patience, ca reste un jeune, donc tu ne peux pas lui repprocher d'avoir un peu la bougeote par exemple, c'est légitime!

Gara a vu le véto a 9 mois pour sa hanche, un choc et un oedeme persistant, j'ai préferer faire une controle, il a été tondu, donc bruit perturbant, echo un limiter les mouvements pour gagner du temps... le véto m'a demandé d'aller lui chercher un bon a la fin tellement il était ravi de croiser un poulain sage comme ca, et il avait bouger un peu quand meme... et en bref, poulain qui est facilement impressionnable mais qui explose pas, qui tenait assez bien en main, et possible de le manipuler partout sans prendre le risque d'un coup de pied... donc rien de bien specifique!
Les vétos voit tellement de poulain sauvageon qu'ils sont content qu'en ils en croise un assez sage!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 20:34

PetiteKoba a écrit:
il tient en main tu peux le toucher partout... donne les pétons...
c'est les bases d'un poulain poli, ca conviendra au véto, même s'il bouge ou fais un peu sa chochotte!

Oui sans problème... Pour les pied les antérieur c'est nickel les postérieur ya encore du boulot mais rien de méchant ...


Sa me rassure tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 20:43

si il doit bouger, il bougera!
il a des bases correct, apres, tu peux rien faire de mieux!
S'il est très sensible aux piqures et qu'ils réagit, tu ne peux rien y faire pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 20:45

Oui c'est sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 20:55

Pareil pour mois ! Perso première visite véto au moment de l'achat lorsqu'il avait 6 mois. Il était peu manipulé mais tellement sage qu'en 3 coups de cuillère à pot c'était plié ! Si il n'a pas peur de l'humain et qu'il est manipulé en longe, il n'y a aucune raison que cela se passe mal ! Il faut juste que ton véto soit patient si jamais il fait l'anguille et tout va rouler comme sur des roulettes ! Déstresse ! Bébé va se reposer sur toi donc plus tu prends ça pour un acte banal plus il va se dire "Ah ok ! C'est tout ce qu'il faut que je fasse avec ce bonhomme nouveau ? Bon ben tchao les gars à demain ! Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 799325 "
Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 675294
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 20:57

Merci pour vos conseils Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 627548

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMar 3 Jan - 21:20

ma pouliche qu'on a elevé a sec car sa mere l'a rejetté, on la tendu en entier cet été vers 4mois car elle avait un gros poil qui ne partait pas meme lorsqu'il a fait tres chaud.
et ba son "papa" la tenait juste en longe et s'est débrouillé tout seul.

bon apres la situation etait particuliere mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas dramatiser en ce disant que c'est des poulains ils faut les mettre en confiance surtout, et leur renvoyer une image de sérénité et prendre le temps.


car bien souvent les cavaliers anxieux font des chevaux anxieux !!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMer 4 Jan - 13:02

D'accord merci...
Perso' je suis plutôt zen... mais je m'inquiète de la bonne éducation et surtout santé de mon poulain...
Comme c'est nouveau pour moi (avoir un poulain) je ne veut pas faire d'erreur... Du coup je préfère être conseiller si j'ai des choses a faire en ce qui concerne les "soins" etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... EmptyMer 4 Jan - 13:45

Ma petite expérience Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 943552

Comme a dit PetiteKoba, il peut y avoir un coup de tondeuse, donc ça tu peux l'habituer (comme ils ont leur gros poil d'hiver, il faut tondre pour pucer Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 943552 )

Après la puce c'est une plus grosse piqûre que les vaccins, ma véto m'avait fait tordre l'oreille de Billou pour faire diversion. Je ne sais pas si ça joue vraiment. Les gratouilles pour mettre en confiance + diversion c'est bien aussi.

Et comme les autres, qu'il soit bien manipulé et à l'aise, en confiance avec toi, qui sera son référent pour cette nouvelle étape. Tu peux faire faire en box aussi si ça te rassure et que tu en as à dispo Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 943552

Tu nous racontera Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty
MessageSujet: Re: Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...   Préparé un poulain à sa 1ère visite véto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparé un poulain à sa 1ère visite véto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite véto à l'achat??
» poulain qui tete un autre poulain
» Une rando, ça se prépare !!!
» Boiterie : appeler le véto?
» Boiterie Quinto, étiopathe 0 - véto 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: