Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Matériel en extérieur ?

Aller en bas 
+5
steph
Clifden
Ziza
Maelyn
Tetelle77
9 participants
AuteurMessage
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 3:03

Coucou !

J'espère poster au bon entroit, j'ai hésité entre matériel et Extérieu mais en fait je vois ça plutôt ici... Rolling Eyes

Dites moi, quand vous partez en simple balade, emportez vous du matériel particulier, par exemple un cure pied, du désinfectant, un licol, un portable... et si oui comment, pourquoi etc ?

ça m'intéresse parce qu'aujourd'hui Ouco a pris un clou dans un pied en balade. Je ne l'ai vu qu'au retour mais je me dis que même si je l'avais vu sur le coup, je n'aurais rien eu pour agir... du coup je me dis qu'il faudrait faire en sorte de ne pas être pris au dépourvu, même sur une petite balade rapide... bref réflexion sur le sujet... si vous voulez réflexioner avec moi ou partager vos refexionages et tuyautages, je suis preneuse ! Matériel en extérieur ? 937165

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 9:09

ben en general sur un trec on demande un trousse a pharmacie, kit mrechalerie etc ... pour pallier a ce genre de souci.
Cela dit sur une balade d une heure ou deux, pour ma part, je part sans.(le kit je serais infichue de m en servir de toutes facons)
En general je part avec pas grand chose, juste mon licol sous le filet et la longe accrochée a ma selle, cela m a deja ete utile une fois en descendant pour ramasser des champignons, j ai merdé et khan a marché sur sa rene en petant le montant du filet. Du coup j enleve tout.... et j etais bien contente d avoir le licol en dessous. La seconde fois dans le fosssé. Mon premier reflexe a ete de lui enlever son filet, et quad on l a sorti de la tete en bas, c etait pratique pour le veto d avoir le licol pour lui tenir la tete!
Sinon sur une rando d une journée par exemple, je prend toujours cure pied + bouchon, comme ca j peux le brosser un coup a midi avant de lui remettre la selle, et virer un eventuel petit caillou
Sinon autre truc utile: les renes en corde. Je decroche les mousquetons, et j ai une tres jolie longe, bien plus longue qu'une longe classqiue, et bien pratique a l etape.
Revenir en haut Aller en bas
Ziza
cheval actif
cheval actif
Ziza


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1015

Localisation : Blois

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 11:02

Pour ma part, sur une balade d'une heure ou deux, je n'emmène rien de particulier... Même pas le licol ou la longe.

Par contre, on prend toujours un portable au cas où...

C'est vrai que s'il arrive un truc, genre clou dans un pied, on est un peu démuni...
Revenir en haut Aller en bas
Clifden
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Clifden


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5094

Localisation : Evreux (27)

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 11:06

Bonne question tetelle ! C'est vrai que partir un minimum équipé serait une bonne chose. mais j'avoue que pour les balades de tous les jours, je ne prends rien. Quand je fais de grandes balades sur une journée, je prends un tapis à poches, ça me permet de prendre un vêtement de pluie, de l'eau, et un cure pied. Pour le cure pied, au début je pensais toujours en emporter un sur moi, dans ma poche, mais j'ai ensuite eu peur de m'empaler avec si je tombais mal .... et je ne prends quasi jamais de trousse de soin, par contre un portable avec batterie pleine et crédit ....

Sinon, je prends pas de licol, vu que je monte en licol ! mais si je suis en side, je glisse le licol dans une poche du tapis .. Ah oui, et je mets le sandwich aussi dans le tapis, faut bien équilibrer le poids mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnominette.blogspot.com
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 15:06

Ziza a écrit:
Pour ma part, sur une balade d'une heure ou deux, je n'emmène rien de particulier... Même pas le licol ou la longe.

Par contre, on prend toujours un portable au cas où...

C'est vrai que s'il arrive un truc, genre clou dans un pied, on est un peu démuni...

pareil Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 16:54

ha vi le portable, j avais oublié!
ben t as vu quand on a fait la rando chez Aurore, j ai meme une petite boite en plastoc dur avec un join etanche pour le porter au cou et protégé
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 21:02

Pareil que la plupart, pour des balades d'une courte durée, je n'emmène que mon portable ( ça par contre c'est indispensable ! on sait jamais ! ).

Dès qu'on part avec une pause prévue, donc un peu plus longtemps, je laisse le licol sous le filet, et la longe autour de l'encolure avec un noeud de rando. En général on emporte aussi un cure pied et un bouchon, pour panser un peu quand les chevaux sont dessellés à la pause.

En rando là par contre on embarque tout le tin touin, normal.

Ca me parait poussé d'emporter tout un attirail pour une balade d'une heure, même si c'est vrai qu'une bisquouette peut arriver à deux pas de la maison. Mais bon dans ces cas là on peut rentrer assez vite ou demander à quelq'un de venir aider. Donc le portable me semble suffisant.

Sinon, pour le cure pied, ne pas oublier le modèle pliant, vraiment minuscule, qui contient dans la poche du pantalon, et qui est sécurisé dans la position replié ( on peut pas se le planter quoi ).
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 21:16

Quand je pars en balade j'emmene mon portable, que je ne mets surtout pas dans les sacoches mais dans une poche ou un petit sac bandouliere.
J'emmene aussi une gourde ou deux comme j'ai tout le temps soif !
J'emmene un cure-pied aussi.

Sur les randos plus longues ou loin de la maison, j'emmene du desinfectant, je garde longe et licol sur la tete, une brosse si je desselle, mais en général si la pause est inférieure à 1h30-2h je ne desselle pas.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMar 29 Juil - 22:26

Sur une petite balade je prend mon portable, un couteau et de la ficelle bleue dans une "banane"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMer 30 Juil - 8:21

Je suis d'accord avec le fait d'emmener impérativement un téléphone portable avec soi!
Un jour, j'ai vu le cheval d'une amie rentrer sans sa cavalière au club, trempé et blessé. L'amie en question n'avait pas de portable sur elle, nous sommes partis en voiture puis à pied à sa recherche, et nous avons bien stressé sur ce qui lui était arrivé jusqu'à ce qu'on la retrouve... Rolling Eyes (cà s'est bien terminé).
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMer 30 Juil - 10:27

le souci avec les petites balades, c'est qu'on se dit qu'on va pas loin et du coup on n'emène pas grand chose... mais si on est dans la foret, même en joignant sa pension pour demander un coup de main, c'est pas évident... et perso mon fermier ne se déplacerait pas pour m'apporter un cure pied, surtout en cette période chargée dans les cultures...

mon histoire de clou et vos messages ont fini de me convaincre : je vais investir dans un petit sac banane imperméable où je mettrai un cure pied, le portable (j'ai toujours peur de le perdre quand il est dans ma poche, et il est pas à l'abri d'une éventuelle grosse pluie), l'antimoustique (je me suis encore faite bouffer lundi...), de la ficelle à balot et un couteau (pas bête, j'ay aurais pas pensé) et un mini flacon de bétadine... bref du lèger qui permet de parer au plus urgent en cas de pépin... le fait d'avoir tout ça dans une banane éviterai le risque de se planter sur le cure pied en cas de chute puisqu'il serait coincé parallèlement à mon bidon... j'aime pas les cure pieds pliants, quand on a vraiment un truc dur à dégager, c'est pas très efficace).

Tiens, voila une nouvelle idée de bricolage... une banane spéciale cheval avec des poches individuelles sur mesure à l'intérieur pour tout caser sans que ça ne balote au trot et au galop ni ne tourne en cas de chute... réfléchissage...

Si vous avez d'autres témoignages et/ou idées, n'hésitez pas !! Matériel en extérieur ? 637424 Mieux vaut prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMer 30 Juil - 15:32

quand j'habitais en Martinique j'avais pris l'habitude d'accrocher une petite pochette à la selle de ma jument avec un cure pied,et je rajoutais mon portable il m'a servi plusieurs fois ce cure pied!pour decrocher un fer qui se barrait,un calliou,enfin bref utile!
maintenant j'ai perdu cette bonne habitude,surement parce que mes balades sont moins longues,je garde juste mon portable qui a tendance à descendre bien bas car je le mets dans le haut de ma culotte lol!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMer 30 Juil - 19:24

Matériel en extérieur ? 930738 le portable dans la culotte ?! ah bravo !!

Spoiler:

Une petite pochette comment Clems ?

Sinon ça me fait penser : ça doit être possible de mettre une pochette souple accrochée au dessus du garrot du cheval entre les deux anneaux où on accroche le collier de chasse... pour du matos lèger comme un cure pied, des compresses, un peu de bétadine et de la ficelle, ça serait très bien et pratique... Attention quand même pas pour le portable... le cheval qui se tire avec le portable en cas de chute, c'est moyennement drole si on s'est fait mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMer 30 Juil - 21:12

Moi j'ai commandé une pochette pour telephone qui s'accroche au bras ou au mollet, j'espere qu'elle sera bien pratique, je vous la montrerais.
Autrement j'emmene une fonte avant sur la selle western.
Par contre sur la camargue je ne peux pas accrocher de sacoche, alors oui Tetelle, une pochette comme tu dis serait pas mal, sauf si ca ballote trop .. à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMer 30 Juil - 21:52

clandestinette a écrit:
Moi j'ai commandé une pochette pour telephone qui s'accroche au bras ou au mollet, j'espere qu'elle sera bien pratique, je vous la montrerais.

Alors ça aussi j'y avais pensé, mais j'ai pensé aux marques de bronzage... Embarassed Et aussi : la seule fois où je suis tombée d'Ouco, je me suis explosée directement le bras, entre le coude et l'épaule, donc juste là où s'accrochent ces pochettes ! du coup je me dis qu'un sac banane, c'est pas plus mal (c'est plus rare qu'on s'écrase bide contre sol, justement en général on met les bras...). Moi, traumatisée par ma chute ?? Noooon !!! Rolling Eyes Remarque si j'avais eu un portable accroché là, j'aurais peut être pas eu mal pendant plus de 6 mois... scratch lol!

clandestinette a écrit:
une pochette comme tu dis serait pas mal, sauf si ca ballote trop .. à tester !
Je pense qu'il faut prendre les mesures de la longueur idéale de la pochette sur le cheval sellé, pour avoir une pochette sur mesure, ni trop longue ni trop courte, pour que ça ne puisse pas baloter d'un coté sur l'autre... ensuite, vu qu'on ne met que du lèger dedans, ça ne devrait pas être désagréable pour le cheval (pas de rebond si c'est la bonne mesure et pas trop grand)... sinon on peut peut-être épaissir la face inférieure en utilisant la matelassure d'un vieux tapis ou de la polaire bien épaisse, why not, en plus ça rigidifierait... re-réfléchissage... ça murit...
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyMer 30 Juil - 22:02

ppfff j'en ai marre, je me suis encore fait souffler une chic idée par horseman... l'est trop rapide celui là ! Razz
http://www.a-horseman.com/spip.php?article603

Euh, plus ça va et plus ce post irait mieux dans Matériel je crois, finalement.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? EmptyJeu 22 Jan - 15:39

Perso sully je lui mets un filet simple avec un licol en dessous avec un noeud de long sur l'encolure au cas ou le filet casse ou s'enlève. Toujours un portable...evidemment !
Et je dis ou je vais et a quel je pense rentrer ! voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel en extérieur ?   Matériel en extérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel en extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peurs inexpliquées en extérieur/ Broutages intempestifs
» marcher droit en extérieur
» impossible de partir en exterieur
» En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?
» Cheval d'extérieur, comment le choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: