Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?

Aller en bas 
+31
olivette88
handgel
Elanym
MarieV
josette
Koyuki
Butterfly55
loki
Nath63
Marie
Lam
mirza
mp3
Peinture
Ty Bris
LN
anaïs
poupette
melodydu774
Maelyn
Laurette
Napo
Amandine7702
Virginie
Randi
*A-h*
Tiago
Parodie
Ptibou1.3
Sakayawa
dinou
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyDim 13 Oct - 12:07

[laurette]Suite de la discussion débutée sur le journal de Tiboy




Ca change quoi? Sérieusement??
J'ai déjà donné mon avis assez tranché là dessus (le danger, la responsabilité qu'on engage), mais ça me choque à chaque fois.
Et c'est un truc que je n'aurais pas soupçonné de Sarah, alors je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyDim 13 Oct - 12:57

Je suis tout à fait d'accord sur le côté danger potentiel Dinou, c'est pour ça que je pars toujours avec soit une cordelette en plus pour avoir un nose band à mettre si besoin d'une rêne d'arrêt d'urgence, soit un licol.

C'est aussi pour ça que je ne me verrais pas sortir en groupe avec uniquement la cordelette.

En revanche le fait d'enlever le licol t'oblige à avoir plus de précisions dans ton corps, ton focus, etc. et t'empêche de te servir trop vite d'une phase 4 (rênes)...et d'avoir les rênes qui balancent aux allures Razz

Par contre la cordelette justement je ne la mets que en zone "hors risque" et quand je sens une connexion maximum. Je suis loin de jouer avec le feu, surtout pour Tiboy.

Mystère en bon cerveau droit de base par exemple, même si on a pu sur la fin, atteindre une connexion suffisante pour jouer en cordelette sur grands espaces, il fallait que ça reste clôt. Jamais avec un cerveau droit je me permettrais de sortir comme ça en pleine nature.

C'est pas non plus notre 1ère séance comme ça donc à vrai dire cordelette, pas cordelette, licol, pas licol, c'est vrai que ça ne change pas grand chose à mes phases et ma communication avec lui En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552  La cordelette pure j'aime le fait d'avoir à travailler ma concentration et tester notre connexion dans de grands espaces (toujours sans risques de gens à croiser ou circulation etc.).
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyLun 14 Oct - 15:53

Tiago a écrit:
Citation :
En revanche le fait d'enlever le licol t'oblige à avoir plus de précisions dans ton corps, ton focus, etc. et t'empêche de te servir trop vite d'une phase 4 (rênes)...et d'avoir les rênes qui balancent aux allures Razz
bé ça pour moi c'est pas normal Razz  faut travailler sa psychologie et ne PAS monter en phase si c'est pas nécessaire  Razz  d'autant que si jamais il fallait monter en phase, tu ne pourrais pas.
Je suis bien content de ne pas être le seul à penser ça! En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 937165 
Si tu ne veux pas que les rênes ballotent, tu prends des rênes fines et légères, faut pas déconner! scratch

Vraiment j'ai un problème avec la monte en cordéo/freestyle en extérieur.
Je sais qu'on va encore me répondre que c'est parce que j'ai pas assez de connexion avec mon cheval et blablabla... Mais l'équitation c'est déjà suffisamment dangereux comme ça sans en rajouter avec des pratiques que je qualifierais (en toute franchise) d'inconscientes et de dangereuses pour soi et pour autrui.

Et le coup de la seconde cordelette qu'on passe en nose band en cas de problème, LOL. Tu crois vraiment que le jour où il y aura une couille, tu auras le temps de dégainer ta cordelette, de te pencher pour lui passer autour du nez, et de t'en servir ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyLun 14 Oct - 16:06

+ 1 avec Dinou pour le coup En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 96550
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyLun 14 Oct - 16:13

On s'est croisés Dinou En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552

Bah en fait oui et non pour l'inconscience. Si tu veux le "deal" n'est vraiment pas le même entre "dedans" et "dehors". Et bien évidemment encore une fois, bonne connexion vérifiée, autre matos à portée de main et zone tranquille.

Même si j'ai 1 à 2ha de pré, bah ok mais je m'y sens à "l'étroit" et comment dire, Tiboy sait qu'il est "enfermé". Donc il pose moins de questions sur l'allure à prendre, la direction, etc. Pourtant on en fait des jeux comme ça, et là encore c'est moi qui me lasse avant lui Razz

C'est pas évident à expliquer ses sensations, enfin ce que je recherche à tester, et de les expliquer sans être sujet à interprétation. Voilà c'est juste je le fais en ayant pesé un maximum de risques potentiels et en les ayant éliminés un par un En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 14:40

+1 Dinou et Tiago, on en avait déjà parlé sur un autre poste je crois.

Ce que je vais dire ne te concerne pas directement Saka, hein, mais le coup de la cordelette en extérieur, je trouve que c'est avant tout pour les autres plus que pour soi. Ça flatte l'égo.
Parce que le fait que le cheval ait un licol sur sa tête, si tu accroches les rênes quelque part et que tu ne les touche pas, je ne vois pas ce que ça change, sauf d'un point de vue psychologique et sécuritaire.
Je me suis retrouvée dans la même situation que toi -dans un lieu clôt- à avoir le sentiment que si le licol était là et bien j'étais beaucoup moins fine dans mes demandes, alors que c'est totalement faux et ça veut surtout dire que l'on est justement pas arriver à un niveau de confiance et "d'autonomie" suffisant pour s'en passer. Et dans ce cas là on peut dire strictement la même chose quand on monte en cordelette, à savoir que l'on l'utilise beaucoup plus qu'on ne le devrait lorsqu'on l'a. Donc finalement le niveau de finesse on le perd totalement.

Par contre je suis assez choquée quand je lis que tu ferais ça avec tel cheval, mais pas avec tel autre.

Je ne me souviens plus de la citation exacte, mais:
"Dans tout cheval domestique sommeille un cheval sauvage [et vice versa]" ... C'est un grand moustachu qu'il le dit En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 424533 

J'ai hâte de voir comment va se dérouler ton stage avec Ludovic!
(sur la dernière photo j'ai bondi, croyant que Tiboy avait la crinière rasée En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 937165 )
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 15:52

PTDR pour la crinière rasée En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 937165

Bah Dinou, le coup de la cordelette pour la frime, euhhh je sortirais que comme ça alors ;)mdr. Mais t'inquiète je le prends pas pour moi.

Par contre je reprends sur le truc de la finesse : en licol je monte comme si j'étais en cordéo ou sans rien, et en cordéo je monte comme si je n'avais rien. L'outil doit s'effacer de lui même ... En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 637424  juste là j'ai envie par période d'être franchement débarrassée de mes rênes, j'avoue Razz

Bon après là vous me faites tout un foin, et euhh je suis pas la seule d'abord En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 116820  mais ok pour les jeunes qui lisent le forum, je mettrai que des photos avec le licol sur la tête mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 16:15

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 196939538 vient faire un gros câlin mon petit crapaud!

Citation :
en licol je monte comme si j'étais en cordéo ou sans rien, et en cordéo je monte comme si je n'avais rien
bouuuu En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 801464 normalement en freestyle tu montes toujours comme si tu n'avais RIEN I love you mais bon chacun sa technique hein ;-)

mais quand même c'est toujours plus classe une photo avec rien sur la tête du cheval, ça fait appel à notre coté "bisounousl'étalonnoirquigalopesurlaplage" En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 970214040 
mais bon je ne jette de pierre sur personne! j'ai moi même fait ça mais juste autour du pré. Mais bon c'est vrai que niveau sécu, c'est plus que limite. Pourtant il y a effectivement d'autres personnes qui n'ont aucun souci comme ça, mais c'est comme la bombe, on en a pas besoin jusqu'au jour où, et je pars du principe que tout peut arriver (et même que je me force à mettre ma bombre maintenant! on devient sage avec l'âge En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 970214040 ... bon des fois je l'oublie!)
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 16:25

Sakayawa a écrit:

Bon après là vous me faites tout un foin, et euhh je suis pas la seule d'abord En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 116820  mais ok pour les jeunes qui lisent le forum, je mettrai que des photos avec le licol sur la tête mdr !!
Personnellement, je "bondis" dès que je le vois chez les autres aussi Razz Mais je bondis plus dans le style "J'espère que rien ne lui arrivera jamais" et pas du tout "bouuuuuh pas bien" ^^ J'espère vraiment que toutes celles qui montent en cordéo ou sans rien n'auront jamais aucun soucis En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 627548 

Puis c'est vrai que les jeunes de nos jours, ils ont tendance à tout recopier et imiter alors qu'ils n'ont pas le quart du tiers du huitième de ton expérience (je sais, j'aurais pu dire le 96 ème mais ca sonnait moins bien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 19:05

Sarah a écrit:
Bah Dinou, le coup de la cordelette pour la frime, euhhh je sortirais que comme ça alors ;)mdr. Mais t'inquiète je le prends pas pour moi.
C'est pas moi qui parle de se faire mousser, c'est Parodie En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 937165 

Quant à dire qu'on fait un foin ici et pas ailleurs, c'est vrai...
Faut croire qu'en postant ici je savais que j'aurais une réponse intéressante, autre que le trop léger
"ho oui ça change tout" que d'aucuns se contentent de répondre. En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 19:27

Lool Dinou, nan mais si je dis ça ou autre chose, de toute façon, on ne sera pas d'accord, bon j'suis d'accord que dans ce cas je dis rien plutot qu'un truc qui sert à rien, mais bon, j'suis pas assez carrée Razz
Si je monte la plupart du temps en cordéo, c'est pour une question pratique, comme Saka c'est chiant des rênes quand on les tient pas, même quand elles sont légères et qu'on fait un noeud !
Et puis je persiste, peut être que je tend le baton pour me faire battre lool, mais j'ai vraiment autant de contrôle en cordéo qu'en licol.. malgré que je n'ai pas l'effet latéral qui pour beaucoup est indispensable pour avoir le max de contrôle.

Et puis se faire mousser... j'évite au maximum les gens, parce que ca me saoule de dire bonjour tout le temps, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 19:46

Vraiment tu as raison, on ne sera pas d'accord... En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 937165 
Mais je vais éviter de répondre pour ne pas être désagréable, et surtout pour ne pas pourrir le topic de Sarah qui n'a rien demandé.
silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 20:02

Pas grave Sarah nous pardonnera En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 937165 

ben Randi, si je pense que effectivement tu as probablement autant de contrôle en cordelette qu'en licol, mais c'est plutôt pour le "au cas où". Je refais le parallèle de porter la bombe ou pas : soit on la porte en se disant au cas où, soit on n'en met pas en se disant que de toute façon la plupart du temps on ne tombe pas... oui mais ça arrive. Un cheval étant un cheval, si un jour il a peur reprendre le contrôle en cordelette n'a rien à voir avec le reprendre en licol.
J'a monté des années sans bombe (jamais appris avec, toujours les cheveux aux vent), d'un point de vue de la raison, c'est juste imprudent et dangereux. Dans le cas de la cordelette c'est pour moi du même ordre, mais avec en plus le fait que tu met aussi d'autres gens en danger, plus seulement ta tête.
Tu vois ce que je veux dire? I love you 
maintenant je n'essaye pas de convaincre qui que soit, chacun prend ses responsabilités ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 20:56

Laisses tomber, Tiago...
Randi, même quand elle met une personne totalement débutante sur son cheval en cordéo en pleine forêt et que la personne se casse le poignet suite à une perte de contrôle/chute, elle ne se remet pas en question et elle affirme que "si c'était à refaire, je ne changerais rien".

Alors la notion de danger, je crois qu'elle se la carre là où je pense.
C'est mignon les bisounours, mais il leur échappe deux trois notions de bon sens, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 20:58

Je suis complètement d'accord avec Tiago.
Par contre, dommage qu'il n'y ait pas un post là-dessus, car j'ai du mal à savoir si c'est parce que je n'ai jamais essayé que je pense comme ça, si il n'y aurait pas d'autres arguments. Je pense en particulier aux "traditionnels" débats mors / pas mors en extérieur, et je me demande si le sujet de la cordelette en extérieur ne serait pas du même ressort.
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13819

Localisation : 66

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 21:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMar 15 Oct - 21:29

Ce n'est pas du même ressort non, car en cas de perte de contrôle, la chance de pouvoir reprendre en cordelette est quasiment égale à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMer 16 Oct - 9:39

Oui c'était moi qui parlais de défaire mousser mais j'ai bien dit que c'était pas ton truc Saka En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552

Ptibout: on est bien d'accord, mais là on va avoir le droit à l'argument implacable : "que ça soit en pelham ou en licol, quand un cheval s'emballe l'outil ne change rien" ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMer 16 Oct - 9:58

Ce qui n'est pas faux.
Mais je dirais qu'il faut en fait regarder le % de chance qu'on a de se rappeler au bon souvenir du cheval suivant l'outil que l'on utilise.
On a la palette qui va de la cordelette au Pelham en passant, par le licol, le side, un mors simple ou encore le hackamore.
Je pense que tu as plus de chance de remettre les pieds sur terre au cheval avec un Pelham en bouche par ex qu'avec une cordelette quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMer 16 Oct - 11:44

Moi je suis entièrement d'accord avec vous, bon moi je monte sans bombe c'est pas mieux Rolling Eyes
Par contre ce qui m'énerve, c'est Dinou qui l'a dit je crois, en effet on le dit sur le journal de Sarah et pourquoi  pas les autres ??
Car en effet ce n'est pas la seul, et a elle on ose lui dire et a d'autre on se contente de " wahou magnifique " arggg je supporte pas !

Après l'argument de " les rênes gène" mdr je trouve ca un peu minable :Pfaut arrêter le délire la !! au pire arrêter de monter, au moins vous serez plus emmerder par les outils !

Et je pense aussi mais ce n'est que mon avis En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552 il y a toujours un peu de moussage la dedans Razz que ce soit pour soi ou pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMer 16 Oct - 11:52

ce serait bien de faire un post à part avec les réponses ci dessus En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552 
faut un modo pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMer 16 Oct - 13:10

Sur le journal de Randi on en avait parlé je crois. Après à part Emeline, qui d'autres le fait? Et on l'avait aussi évoqué.
Mais ce qui est cool avec Saka, et je pense que c'est pour ça que l'on se permet de s'étendre là dessus, c'est qu'on sait qu'elle va tenter de vraiment répondre à la question (ou comme le signalait Dinou, ça ne sera pas un simple : "parce que c'est plus fun et pas pareil".)
Ouep Tiago y a besoin d'un modo pour que les messages soient envoyés sur un nouveau poste si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMer 16 Oct - 13:12

+ 1 avec Parodie En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMer 16 Oct - 13:17

Parodie a écrit:
Sur le journal de Randi on en avait parlé je crois. Après à part Emeline, qui d'autres le fait? Et on l'avait aussi évoqué.
Je lis très peu les journaux et jamais celui de Randi donc j'ai loupée le "débat" et par contre Emeline, je survole les post photos et je n'ai aucun souvenir d'un éventuelle discours la dessus ou alors je n'ai pas fait attention, je suis plus trop sur le forum En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 943552 car a part des "Wahou trop beau" (ce qui est vrai hein, je ne dit pas le contraire) je ne voit pas grand chose d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? EmptyMer 16 Oct - 13:46

Une fois que l'on en a parlé de toute façon soit on en cautionne pas et donc on se surenchérit pas, où on fait comme si de rien n'était et on continue de considérer que la terre tourne En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? 627548
L'important c'est que le débat puisse être ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty
MessageSujet: Re: En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?   En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cordelette en extérieur, raisonnable ? Risqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel en extérieur ?
» Couverture en extérieur ou pas??
» marcher droit en extérieur
» impossible de partir en exterieur
» Cheval d'extérieur, comment le choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: