Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 impossible de partir en exterieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:06

bonjour
j ai un petit probleme avec hawk.
donc voila quand je les acheter tout ce passer bien pour sortir en exterieur pour promener a pied puis pendant quelque temps je les plus sorti mais je jouer avec lui en parc. et quand je veut le changer de parc donc sortir en exterieur ben il me pousse, tire sur la longe, mort, et cabre. donc maintenant je nose plus le sortir car il est intenable. par contre dans le parc c'est un vrais bebe, gentil et tout.
puis il met arriver aussi que hawk des qu'il voit une cloture ouverte ou juste un fil qu'il puisse passer dessous part vite en courant pour s'échapper. est ce que quelqu'un pourrais m'aider? svp
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:20

Pour être passée par là, on va peut-être pouvoir s'aider toutes les deux impossible de partir en exterieur 627548
J'ai Totem depuis un peu plus d'un an, au début nickel, balades, pansages dans le calme etc...puis il a commencé à tester, a vu que je n'étais pas de taille et a rapidement pris le dessus car j'avais peur de lui!
Pareil: arrachages de longe, coups de cul dans ma direction, il traversait même les clôtures électriques pour te dire...
A vrai dire, toute seule je n'y serais pas arrivée. J'ai donc fait appel à STL, qui est modératrice sur ce forum et comportementaliste équin. En peu de séances, j'ai appris à prendre sur moi, lui montrer que je n'avais pas peur( même si c'est pas vrai!). Elle m'a donné des exos à faire avec lui afin de rétablir la confiance, mais aussi et surtout le respect!
J'avais tendance à me laisser bousculer, je reculais devant lui sans m'en rendre compte. Donc franchement, il te faut absolument un oeil extérieur ou quelqu'un qui te filme pour te rendre compte de ta position vis à vis de lui. Moi ça m'a beaucoup aidé.
Il a fallu six mois de travail à pied très régulier pour qu'en liberté dans le pré, je me sente plus en danger! J'ai failli abandonner, mais avec le soutien de STL et d'autres, j'ai réussi à prendre ma responsabilité de propriétaire. Parce que il s'agit de ça aussi, nous sommes responsables de nos chevaux et de leur comportement et les laisser devenir dangereux, c'est juste pas possible! ni pour nous, ni pour les autres. Et vendre un cheval dangereux, ce serait carrément inconscient.
Il faut travailler dans un endroit clos mais assez grand quand même afin de ne pas te mettre en danger. Faire des exos en longe détendue etc. Qu'il s'arrête quand tu t'arrêtes et s'il ne le fait pas, le faire reculer à l'endroit ou tu voulais qu'il s'arrête. dès qu'il fait bien, récompense à fond avec des câlins et grattouilles. ça c'est la base, après il y a encore plein de choses àrevoir, mais commncer par ça déjà et quand c'est acquis, passer à une étape supérieure.
Mais ne t'inquiètes pas, tu vas y arriver! on les aime, nos loulous, et cet amour-là, il nous fait faire des choses impensables impossible de partir en exterieur 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:31

niveau exo hawk s arrete des que je m arrete sans longe. avance quand je lui dit.
avant il ce cabrer devant moi meme dans le parc mais la j ai reussi a lui faire comprendre que j etait pas contente.

Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:05

il est tout jeune c'est ça ?

il vit avec d'autres chevaux au pré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:59

oui il a 2an et demi.
il vie avec une jument mais un fil les separe.
a j ai oublier de preciser il est toujour entier donc il doit y avoir son caractere aussi.
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:35

ha oui, ça change tout! lol! 
Il commence à "montrer" qu'il est entier! à deux ans et demi, il teste son autorité, et ce n'est que normal. Il agit de la façon qu'avec toi ou aussi quand quelqu'un d'autre le sort du pré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:16

je compte le castrer l anne prochaine. ben la derniere fois on n etait 2 pour le sortir et c est la meme chose. mais ma mere ma fait voir un truc pour le calmer un peu c est de passer la longe derriere les oreille en fesant le tour de sa tete et rejoindre sous le menton a l anneau du licol. on n arrive plus a le controler mais a la longue c est penible
Revenir en haut Aller en bas
Sepia
cheval actif
cheval actif
Sepia


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1479

Localisation : Corrèze

impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:50

Quand il pousse ou tire c'est pour faire quoi ? Aller brouter ? Ou faire demi-tour pour ne pas sortir du pré ?
Et il se cabre après une action de ta part ou comme ça sans que tu n’ai rien demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:57

il tire et pousse pour partir loin des parc et va brouter plus loin.
il cabre quand il voit que je resiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:14

Il faudrait que tu le castres des le mois d' octobre si ne tiens pas à le garder entier . Ne pas attendre l' année prochaine . Et puis iinstallé le respect en main et en liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:20

j aimerais le castrer cette annee mais faut avoir les sous je verrai cette hiver car chez moi la castration c est 300e.
il me respecte en parc mais en dehor il est different c est plus le meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:40

Ha oui c' est le même prix ici pffffff . Il exagère! Moi j' ai toujours réglé mes castrations en plusieurs fois .
Pour le respect en extérieur les filles vont bien te conseiller t' inquiète pas . Moi je n' ai pas assez d' expériences et ils ne me donnent pas de fil à tordre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:03

Oui il voit la jument mais il est tout seul dans son pré à lui c'est ça ? donc personne pour le remettre en place quand il dépasse les limites :/


Tu ne pourrais pas payer la castration en plusieurs fois ? tu devrais te renseigner auprès des vétos, ça doit être faisable. Comme ça tu pourrais le mettre avec ta juju ce serait mieux pour tous les 2. Le mien aussi commençait à chauffer (à 1 an) mais comme il vit avec d'autres chevaux qui savent le remettre en place quand il teste trop, ça lui a bien rabattu son caquet :p
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:46

300 euros debout avec anesthésie locale ?? ben dis donc !

je dirai comme les autres, faire castrer le plus tôt possible et le mettre avec d'autres chevaux

tu peux aussi le mette au pré débourrage chez un pro (genre une quinzaine de jour) qui le bosserait à pied, installerait les bases et saura te passer la main)
parce que là via un forum, c'est pas évident de t'apprendre les bons gestes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:30

merci pour vos conseil. je demanderai au veto que j ai appeler. apres pour un pre debourrage je verrai si quelqu un si connais et qui veut m aider.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:55

un bon pro, ça se paye, mais c'est un investissement pour l'avenir impossible de partir en exterieur 937165 
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:05

C'est vraiment urgent de le castrer, et de pouvoir ensuite le mettre avec d'autres chevaux adultes (une seule jument c'est juste). Un jeune n'est pas fait pour rester seul !

Tu fais les jeux Parelli avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:50

je c est j ai meme trouver quelqu un de bien et pas trop cher pour ceux quel fait. j attend d avoir plus de sous.
c est quoi des jeux parelli?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:08

Jeux Parelli, en quelques clics sur internet tu trouveras pleins de trucs. Et avec le moteur de recherche du forum aussi impossible de partir en exterieur 943552 . Paske c'est assez vaste à décrire, lol !

Mr Parelli est un des pères de l'éthologie. Ses jeux permettent d'asseoir un meilleur leadership, ce qui me semble important avec ton jeune entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:02

ok je viens de regarder ce que c etait ben sans meme le soir c est des truc que je fait. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de partir en exterieur Empty
MessageSujet: Re: impossible de partir en exterieur   impossible de partir en exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de partir en exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en balade seule
» refuse de partir en balade
» Matériel en extérieur ?
» Cheval d'extérieur, comment le choisir?
» marcher droit en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: