| Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) | |
|
+4firewalk Sultanette Napo IDN59 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Ven 2 Juil - 13:48 | |
| J'ai un film!!! bon alors la je suis en train de coupé qq scène ensuite je le met sur youtube et le met dans mon journal!! Bon alors j'ai fais comme tu m'as dit de faire au début j'ai fait en ne montant sur rien puis ensuite je suis montée sur une chaise! Alors sans rien nikel au bout de la 3ème fois elle avait pigé!! Sur ma chaise, ca été plus long! mais au bout de qq minutes ça été! Puis après je faisais style de monter dessus et là elle bougait elle reculait ou déplacer ses hanches pour me faire face J'ai mis près de 10 min pour réussir! Au moment de filmer c'était la fin mais y a toujours des erreurs! bon sinon à la fin j'ai été plus direct avec un très riquiqui cercle.... je te dis dès qu'il est en ligne! - Citation :
- IDN, si elle persiste à ne pas te présenter le flanc, c'est peut être simplement parce qu'elle sait que tu risques de te jeter sur son dos, et qu'elle a pas envie, donc elle fait sa bourrique
Franchement je pense comme toi!!! lol Sinon dans les semaines à venir je n'aurais pas le temps de monter donc oui je pense travailler ce que tu me conseilles !! avec ta méthode il ne peut y avoir que du bon!! |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Ven 2 Juil - 14:06 | |
| Bravo !! Tu vois que tu y arrives !!! si elle le fait bien, et que quand tu fais mine de monter... le message est très clair ! Elle sait ce que tu veux mais te montre qu'elle a pas envie... bref, bourrique ! ou alors, encore une fois, es-tu bien sûre qu'elle n'a pas mal au dos ? La solution est simple : tu continues comme ça quelques petites séances, en faisant attention à ne pas l'amener à la fuite (ne fais pas mine de monter sur son dos avant qu'elle y soit prête, tu verras quand elle sera assez en confiance pour ça). Pour le moment, surtout tu arrêtes les frais avant de la faire fuir : tu progresses sous doucement en faisant de + en + de gratouilles sur son dos au passage au montoir, en t'appuyant un peu et doucement sur son dos pour lui donner une carotte de l'autre côté, etc. Une fois sa confiance bien revenue, tu pourras monter. Pour être sûre que les résultats perdurent, il te faudra continuer quelques temps l'exercice, de temps à autres, sans forcément monter, pour la garder dans de bonnes disposition ( et surtout ne triche plus en montant vite quand tu vas voir qu'elle va bouger, sinon tu vas tout ficher en l'air ton beau travail ! ) Hate de voir ta vidéo ! Je guette ! |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Ven 2 Juil - 14:16 | |
| Oui bon aujourd'hui j'ai quand meme voulu monter une "dernière fois" donc bon lol mais promis les prochaines séances je fais comme tu dis! j'essaierai de filmer voir les progressions! la vidéo charge là |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Ven 2 Juil - 14:44 | |
| bah oui, t'as voulu aller trop vite, petite impatiente !! |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Ven 2 Juil - 14:46 | |
| oui la patience et moi ça fait 2 donc bon mdrr j'essaie de me controler hein mais c'est dur dur lol |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Ven 2 Juil - 15:10 | |
| |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Ven 2 Juil - 17:28 | |
| j'ai répondu dans ton post "au jour le jour" sous ta vidéo ! |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Ven 2 Juil - 17:57 | |
| répondu ^^ P12 pour ceux que ça intéresse! |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Sam 3 Juil - 14:30 | |
| J'ai bossé l'arrêt également ce matin, mais elle était à l'écoute et en licol. Et puis je me suis contentée d'être debout sur le plot et de lui gratter le dos. Mais j'ai peur qu'une fois le mors dans la bouche, ell ercommence son "cirque". |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Lun 5 Juil - 12:30 | |
| t'as eu raison menthos ! prends le temps de lui faire oublier ses petites manies. Quand elle sera complètement rhodée à l'exercice, t'auras plus qu'à glisser la jambe par dessus son dos et ça ira tout seul ! |
|
| |
sanchrist91 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) Dim 15 Mai - 23:13 | |
| Cc les filles. Je viens de voir votre sujet et je m'y retrouve completement aussi. Je trouve les conseils de Tetelle vraiment très bien et je vais essayer dès demain (si j'ai le temps, parce que journée chargée). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) | |
| |
|
| |
| Lui apprendre l'arrêt (travail à pied) | |
|