Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Travail Cordeo (monté et a pied)

Aller en bas 
+4
Maelyn
Lam
Elise
Snurfygirl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMar 2 Avr - 11:43

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé (j'ai peut etre mal cherché mais la fonction recherche ne m'a pas aidéi ^^)

Et le post pourrait etre tant dans le travail monté que dans le travail a pied en fait

Mais, pour celles qui montent en cordeo, cmt s'est passé l'apprentissage?

Pour passer du mors au licol je suis partie en double commande mors/licol pdt un temps, ici pr le cordeo j'ai fait pareil lors de ma dernière balade mais pas facile a doser l'action licol et l'action cordeo

Qd je l'ai utilisé, qd j'avais vraiment la jument en super connexion elle y réagissait super bien et était attentive a la demande de tout mon corps mais dès qu'elle entre en déconnexion je n'ai plus rien ou alors je dois agir "fort" dessus alors que sur le licol elle revient vite

J'imagine une question d'habitude mais est ce que dans votre boulot en cordéo a pied ou monté (a pied pour l'instant je lui met juste comme ca et j'agis de temps en temps dessus car j'ai encore besoin de pouvoir lui rappeler la tête comme on bosse dans son pré de 2.5ha si je pers sa tete je la pers elle car elle se connecte alors sur les autres et plus sur moi) donc est ce que dans votre boulot en cordéo il y a des moments ou vous devez agir plus fort?
Variez vous la hauteur du cordéo sur l'encolure selon l'action que vous demandez? (le long de l'encolure entre "tete" et poitrail)

Bref question plutot ouverte sur le cmt "passer" d'un a l'autre

J'ai pas l'intention de partir promener uniquement en cordeo mais si déja j'arrive a concilier les deux et a l'avoir en cordéo dans le pré je serais bien contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMar 2 Avr - 14:09

Je ne pourrais pas du tout t'aider Razz mais ton sujet est intéressant, et je lirais les réponses avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMar 2 Avr - 17:38

Je pense pas que ma réponse va beaucoup t'aider, surtout que j'suis pas la meilleure pour m'exprimer ^^. Mais en soit, la cordeo c'est juste la continuité du travail en licol. Le problème c'est que je sais pas du tout comment tu bosses en licol. Mais, en principe, en licol quand tu l'utilises ça revient toujours à une phase 4. Avant ça t'as le poids du corps, la voix, les jambes, le regard, la respiration....

Mais si par exemple pour tourner tu as toujours respecté 1) regard 2) poids du corps 3) jambes 4) rênes... bah ya un moment ou ton loulou devrait réagir sur les phases précédentes. Après quand tu as une cordeo, pour moi lors de la transition le stick est indispensable (tu apprends préalablement avec l'aide du licol au cas où à tourner quand le stick guide l'encolure) et ça remplacera ta phase 4 de licol ;-)

Sinon perso Jawad j'ai dû le monter en cordelette pendant genre 1 ou 2 ans sans qu'il ne sache tourner avec (donc si j'avais pas de stick ni rien... j'étais dans la merde Razz) mais toute action de cordelette signifiait un ralentissement ^^.

Et je varie jamais l'endroit où je la mets non, j'ai justement envie de foutre des claques aux gens qui la remonte vers la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMar 2 Avr - 17:48

c'est justement suite au fait que lors de la démo étho (pourrie...) au salon ou j'ai vu qu'ils arrêtaient pas de la remonter redescendre que je me posait la question car ici sur toutes les photos je ne vois pas le cordeo remonter sans cesse vers la tête Travail Cordeo (monté et a pied) 943552

Pour l'instant il y a encore des moments ou je dois agir en phase 4 donc sur le licol monté (a pied on début trop encore que pour que je puisse imaginer l'utiliser mais pour la suite j'y pense), je viens seulement d'acheter mon stick donc je pense que je vais monter qqs fois avec pour continuer d'affiner tout ca
j'ai pas réellement un "besoin" de direction pour l'instant car je ne monte qu'en balade donc a part de temps en temps tourner dans un chemin c'est rare que je tourne vraiment (pas comme en piste ou je pourrais vouloir faire des cercles voltes et/ou autre)

Je tâtonne beaucoup donc je préfère prendre un max de témoignages avant de vraiment lancer les choses, la je l'habitue déja au contact de la cordelette dans les transitions descendantes

Je pense que déja le fait d'avoir le stick (et pas un espèce de truc maison pas spécialement confortable a utiliser mdr) va nous permettre de repréciser le boulot tant a pied que monté

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMar 2 Avr - 17:59

Yes j aime bien l idee d aprendre en cordeo en exterieur aussi. Meme si au debut tu tourque quasimement pas, ou peu, bah le fait de suivre un chemin qui tourne, est ce que deja ca incite pas a "suivre" le chemin, et donc, tu "na plus qu'a" (facile a dire lol) mettre le code dessu.
Enfin en tout j aime bien comment Claire l explique (sisi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMar 2 Avr - 18:06

pour l'instant qd je change de chemin c'est ce que je fais, je met le code gauche ou droite et les codes corporels en tentant d'affiner petit a petit avec les renes sur l'encolure et donc par la suite (ou qd je pars avec les deux) le codéo

Je pense garder de tte facon le licol comme "frein a main" en cas de et donc ne pas partir que en cordéo mais lui apprendre petit a petit a ne répondre qu'a la demande du cordéo (et du stick alors) même si au départ je sens que je vais me mélanger les pinceaux entre licol renes cordeo et stick ^^

A pied dans le pré j'espere par la suite arriver a ne travailler que sur le cordéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMar 2 Avr - 21:37

Pour moi la cordéo c'est vraiment un outils de secours, elle est tout le temps autour du cou de Didi mais je ne la touche jamais, sauf cas extrême Travail Cordeo (monté et a pied) 943552

Pour passe du licol à la cordelette, ben y'a eu aucun apprentissage enfait ! C'est comme l'a expliqué Lam. En licol, c'est comme si je montais en cordelette, donc un jour je l'ai viré parce qu'il me saoulait et je l'ai rarement remis lool ! Mais ouai non je ne lui ai jamais appris à céder à la cordelette comme j'ai pu lui apprendre à céder au licol.
Je pense que ca se fait tout seul, enfin je vois ca vraiment dans la continuité de la monte en licol (enfin même en mors hein), au fond y'a rien du tout qui change Travail Cordeo (monté et a pied) 943552
Et avec Didi pour la direction j'ai très vite pu me passer des aides avec les mains, les jambes ont vite fait l'affaire même pour les demi tours très serrés !

De toute façon je ne pense qu'il y ai beaucoup de choses à apprendre au cheval de l'utilité du cordéo, enfin c'est pas précis comme truc, je le vois vraiment comme un "au cas ou" ou pour renforcer une demande, mais pas un truc de précision auquel il faut répondre finement. Je ne me vois vraiment pas agir que sur le cordéo, d'ailleur Didi n'aurait aucune réaction mdr !

Et à pied tout pareil, c'est juste un "au cas où", le cheval est plus ou moins conditionné à avoir une longe, il sait qu'il n'est pas en lib, mais pour moi ca s'arrête, tout le travail se fait avec le corps, mais la cordéo mais peut être le cheval dans l'optique "travail" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMer 3 Avr - 0:11

Je vais reprendre ce que disent Lam et Randi.

Tu ne peux pas passer au cordeo en te disant que c'est la même chose que transition mors-licol car là tu gardes cette transition avec beaucoup de liens physiques (même système de rênes, etc.)

Pour passer en cordeo, pour moi le cheval doit connaitre l'arrêt à l'assiette et UNIQUEMENT à l'assiette (ou d'accord aussi la voix) mais c'est pas un bout de corde autour du cou qui te fera un arrêt d'urgence si besoin Travail Cordeo (monté et a pied) 943552
Ensuite ok le stick peut aider à la direction, mais pareil, c'est pas suffisant. Le stick ça doit être une phase 4. Avant ya le focus, le bassin, le buste, les jambes ++++ pour tout ce qui est direction.

Ensuite pour une transition "test" en sécurité, je te conseille de monter à 1 rêne comme ça tu te rends compte de l'état de finesse que tu as exactement, tu ne peux pas tricher, et tu as quand même une rêne pour reprendre au cas où.

Puis tu mets 1rêne + cordéo et tu continues comme ça. J'aime bien enseigner comme ça car ça fait une transition intéressante et pas trop perturbante pour les cavaliers je trouve.

Spoiler:



Ensuite perso je teste toujours la connexion rênes longues + licol avant de tout enlever comme ça tu t'obliges à être toujours plus léger même en licol ou en mors.

Le but du jeu, c'est que quelque soit l'outil finalement, il faut monter comme si l'on était complètement à nu sur le cheval. Et là tu es devant le fait accompli, tu es honnête sur l'état de la connexion et l'avancée du travail.



A pieds je mets rarement cordéo + longe, à moins de ne prendre vraiment que le cordéo dans le but de monter direct ensuite comme ça. Mais perso ça me gêne et je préfère soit être en lib pour jouer à fond, ou sinon si vraiment j'ai besoin d'un lien pour bosser un truc précis, je mets le licol Travail Cordeo (monté et a pied) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMer 3 Avr - 0:15

Et cette histoire de monter la cordelette vers la tête du cheval, c'est juste aberrant. De même que de devoir la faire disparaître dans les poils tellement l'action est forte, pour moi c'est qu'il faut faire une pause car la connexion n'est plus présente ou bien tout simplement le niveau n'en est pas encore là et ya d'autres choses à bosser d'abord car le lien virtuel n'est pas assez puissant et le cavalier ne se sert que du lien physique
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMer 3 Avr - 0:44

Le cordeo vers la tête je l'ai vu en démo et ça m'a fait tiquer justement pcq pr moi le cordeo est la suite et l'aboutissement des codes corporels et que la je trouvais ça bien contraignant et pas abouti du tt

Qd je la monte hors partie ''boulot'' je suis tjs rênes longues mais clairement y a des moments de déconnexion ou je suis qd même contente d'avoir qqch sur la tête ( embarquement lors 'une des der balade ou elle s'est laissée emportée par la joie )
A une rêne aucuns soucis non plus je pars avec son licol de rando qui est a une rêne sans soucis
Elle fonctionne tres fort au corps et a la voix mais je n'ai pas encore tous les boutons ou plutot je ne l'ai pas encore tout a fait décodée

Je vais continuer de vs lire et d'affiner tt ça Travail Cordeo (monté et a pied) 627548

C'est vraiment intéressant de tous vs lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMer 3 Avr - 8:37

Perso, contrairement à Lam et Randi je lui ai appris à céder à la cordelette Travail Cordeo (monté et a pied) 943552 -à Tattoo-.
Lazz par contre je ne lui ai pas appris... mais je ne sors pas en extérieur avec.

Par contre je n'ai pas fait de transitions non plus...licol + cordelette parce que je n'arrive pas à me servir des 2 correctement, ça m'embrouille plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyMer 3 Avr - 10:33

Emeline tu saurais expliquer un peu cmt tu lui a appris a céder?

En fait comme je n'ai pas le choix de faire tout ca en extérieur uniquement je préfère garder au départ du moins ce qu'elle connait et pcq niveau assurance s'il arrive un truc et qu'elle a pas au moins un licol sur la tete serai pas couverte, déja que je paie une close en plus pcq je suis sans mors pcq pour eux cheval hors de la propriété DOIT avoir un truc en bouche Rolling Eyes fin bref il a fallu que je leur démontre que c'était autorisé en concours and co pour pouvoir etre couverte en cas de soucis si je suis en "sans mors"... c'est pas cor entré dans les moeurs tt ca...

Pour la transition mors licol j'avais le mors avec les renes mousquetonnées laches a ma selle (pour pas qu'elles glissent et marche dessus) et j'agissais que sur le licol, je pense faire pareil avec le cordeo qd se sera le moment pcq ca me permet de jouer tout en pouvant au besoin récupérer les renes donc pas vraiment agir sur les deux ensemble

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 12:03

Intéressant ce poste!

J'apporte mon modeste témoignage cet aprèm Travail Cordeo (monté et a pied) 627548
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 12:30

Citation :
Le but du jeu, c'est que quelque soit l'outil finalement, il faut monter comme si l'on était complètement à nu sur le cheval. Et là tu es devant le fait accompli, tu es honnête sur l'état de la connexion et l'avancée du travail.
Je suis 100% OK avec ça...
Et je crois que c'est pour ça que j'ai toujours trouvé profondément irresponsable (pardon, hein) de sortir en extérieur sans avoir a minima un licol, pour être certain de gérer en cas de panique...
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 12:35

Amen Dinou.. Rien que pour la sécurité d'autrui...
Un cheval reste un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 12:42

comme je l'ai dis, pour ma part la miss gardera tjs son licol ou son side sur la tête même si j'utilise le cordeo ne fus ce que déja pcq en cas de soucis je sais que ma RC ne couvrira pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 12:47

Après dans un lieu clos je n'y vois personnellement pas d'inconvénients et je crois que c'est ce que voulais dire Dinou en axant sa remarque sur le fait de sortir ainsi en balade. En extérieur on n'est juste plus tout seul... Et effectivement au niveau des assurances je me demande ce qu'il se passe quand il y a un accident avec un cheval monté ou "promener" en cordeo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 13:17

beh moi j'ai déja du me battre et rajouter une close dans mon contrat pour que mon assurance prenne en charge un éventuel soucis si je suis en licol ou en side donc je n'imagine mm pas en cordéo et je parlais bien de l'extérieur pour mon "cas" vu que je ne fais que ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 13:20

Tiens faudrait que je jete un coup d'œil du coup à ce niveau là pour mon assurance.

Donc attends je récapitule parce que j'ai du m'embrouiller dans ma lecture : tu aimerais sortir en extérieur en utilisant quasiment que la cordeo mais avec toutefois un sidepull par sécurité? Ou tu envisages aussi de bosser avec dans le pré?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 13:24

monté je ne bosse pas dans le pré car il est pentu (tous mes prés sont pentus voir même des tallus donc inenvisageable) donc oui c'est bien pour l'extérieur que je voudrais utiliser le cordéo (en extérieur je fais des moments ligne droite sans rien demander mais aussi tt ce qui est EED, session etc) mais en gardant le licol ou le side au cas ou car j'ai beau avoir confiance en ma jument, ca reste une force par rapport a moi et en cas de déconnexion je ne veux pas prendre le risque moi de me retrouver pendue au sapin et elle de se retrouver je ne sais ou sachant que mes balades commencent et terminent d'office le long de la grand route vu que j'habite le long de la grand route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 13:56

Parodie, Dinou ... je comprends tout à fait votre point de vue parce que j'avais le même il y a peu ...

J'ai bien changé d'avis.
Et non je ne suis pas devenue complétement inconsciente.
Je crois que pour comprendre il faut le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 13:58

est ce que tu peux expliquer ce qui t'a fait changer d'avis?
Et cmt tu as travailler le "céder" au cordeo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 14:05

Non je ne peux pas l'expliquer...

Pour le céder au cordéo c'est comme avec un side ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 14:11

J'suis de l'avis de Dinou mais ok Emeline, j'aurai peut-être une illumination sur la cordeo en balade Razz

Enfin je mets la cordeo seule genre dans des grands champs ou quoi proches de l'écurie... mais en vrai vrai balade, pfoua, nan quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Parodie


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 3032

Localisation : Rennes (35)

Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) EmptyJeu 4 Avr - 14:24

Ok Snurfy je comprends mieux! Mon témoignage ne te sera pas vraiment utile du coup vu que je ne sortais jamais en extérieur en cordéo mais seulement dans des prés ou en carrière.

Je vais personnellement plus loin, c'est à dire que même la cordéo à pied je n'y vois aucun intérêt. Que ça soit en milieu clos ou en extérieur.

Après je ne dis pas qu'un jour je ne tenterai pas le coup, mais déjà ça ne sera jamais sans être accompagnée par quelqu'un à cheval, et dans un endroit où les risques sont "limités".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail Cordeo (monté et a pied) Empty
MessageSujet: Re: Travail Cordeo (monté et a pied)   Travail Cordeo (monté et a pied) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail Cordeo (monté et a pied)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rééducation] Cheval monté rencontrant des problèmes : solutions par le travail à pied ?
» [Méta topic] Travail monté
» Mettre en place (travail monté)
» Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression
» Aller plus loin dans le travail monté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: