| Le side pull | |
|
+7Napo poupette Amandine7702 melodydu774 idessaules Doubi Jonquille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:13 | |
| Oui moi la première fois j'avai monté en carrière au cas ou, pour tester |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:15 | |
| On prépare toujours tout à pied. Question de sécurité. |
|
| |
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:21 | |
| Bein en licol c'est claire même un gros travail a pieds je pense...mais en side après je pense que c'est pas non plus nécessaire a 100% selon le cheval et ses antécédents...j'ai rien fait a pieds avant de monter en side, mais j'avai retiré le mors depuis déjà plusieurs mois et montait que en licol donc me suis dit que ça allait pas changer grand chose en faite... Suis montée en carrière direct avec le side du coup... Juste j'ai vérifier si le gauche/droite et arrêt marchait bien et après les jours qui ont suivis je suis sortie en ballade sans soucis aux trois allures Et depuis c'est que du bonheur avec le side Mais bon après c'est clair que vaux mieux tester a pieds car tous les chevaux peuvent ne pas réagir pareil... Donc mieux vaux faire avant des petits essai et tout voir comment le cheval réagit ! |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:26 | |
| Merci pour ta réponse, Mélody ! Je vais commander une muserolle Sidepull tressée et je verrai bien. Je voulais aussi commander des rênes en corde, mais il n'y en a plus.. tant pis : ce sera pour une autre fois... |
|
| |
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:29 | |
| Pas de soucis Tu peu aussi avec la muserolle side de Poupette attacher une paire de rennes classiques sans problèmes, moi c'est ce que j'ai avec un filet recyclé en side |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:31 | |
| Oui mais ta jument connaissait le mors donc elle connaissait rêne d'ouverture et autres actions qui sont à peu près similaire à cheval. C'est juste la pression qui change d'endroit. |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:33 | |
| Oui, mais les rênes en corde, c'était pour le fun ! Merci encore.. |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:33 | |
| oui voilà Melo, tu avais retiré ton mors depuis longtemps!! là, je crois que Jonquille pense qu'on peut passer du mors au side sans boulot comme Doubi, y'a un travail à pied, ou en tout cas, il faut un trvail préalable pour passer du mors au sans mors... c'est tres imprudent , je trouve, de patir en balade , meme avec un side , avec un cheval éduqué au mors et qui a toujours été monté en mors... le side reprend les memes actions qu'un mors au niveau de la direction puisque les renes sont attachées sur les cotés, c'est donc souvent plus "facil" pour les cavaliers habitués au mors qui se repèrent mieux quant à leurs habitudes.. edit: les renes sont à nouveau dispo, il faut juste que je mette à jour mes stock |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:40 | |
| Merci pour ces précisions, Poupette... Je passe la commande ce soir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 13:44 | |
| VOilà Poupette a tout bien résumé |
|
| |
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 18:21 | |
| Merci Poupette Et oui moi j'avai retiré le mors depuis belle lurette Donc pour ça que j'ai pas eu besoin non plus de gros boulot a pieds! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 20:19 | |
| - Citation :
- L'ancienne proprio de Kraft m'a dit en avoir essayé un une fois et elle m'a dit que plus jamais elle ne le ferait, car cela appuyait beaucoup trop sur le chanfrein du cheval. Est-ce que l'on peut passer d'un filet classique avec mors à un side pull ?
Moi j'ai mis très longtemps pour me décider à passer au side pull, parce que tous ceux que j'avais vus avaient une muserole rigide. Ce sont des sides plutôt faits pour monter rênes longues, et qui en effet doivent faire très mal quand la muserole rigide vient au contact du chanfrein. Celui que j'ai actuellement (qui vient de chez Poupette), est très très bien toléré par ma jument qui est une grosse râleuse et qui ne se prive pas de faire savoir quand quelque chose la gêne. Il permet de monter avec du contact, donc de dresser correctement, et ça c'est cool. Donc oui, comme tu dis, on entend tout et son contraire au sujet des side-pulls, mais c'est parce qu'il en existe de différentes sortes, des durs et des doux, tout comme les mors. |
|
| |
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 20:21 | |
| +1 avec Napo moi je suis fan des muserolles By Poupette toute manière donc rien a rajouter |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 20:28 | |
| Je dois dire que je suis moi aussi tombée vraiment fan de ce qu'elle propose. J'ai hâte de recevoir ma première commande ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le side pull Jeu 29 Juil - 20:29 | |
| Tu va etre conquise j'en suis sure |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le side pull Ven 30 Juil - 10:53 | |
| hihihi va y avoir des photos!!!!
ma grosse a 14 ans, elle est montée depuis ses 3 ans en mors, je l'ai depuis 7 ans 1/2. et ça fait que 2 ans que je suis passée en side. Aucun probléme à ce niveau. Elle n'a jamais eu de mors sévére, verdun ou baucher, à part la bride en dressage 1H par semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Le side pull Ven 30 Juil - 10:54 | |
| Juste pour dire que le nombre d'année qu'un cheval à eu un mors ne change pas grand chose pour mOI. Tout dépend du travail effectué |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Ven 30 Juil - 12:33 | |
| Et quand tu es passé au side, tu as abandonné le mors ou bien tu fais les deux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le side pull Ven 30 Juil - 12:50 | |
| j'ai abandonné le mors complétement.
Depuis deux ans elle a dû avoir le mors 3/4 fois, pour des cours d'obstacles cet hiver, mais c'est tout |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Ven 30 Juil - 12:53 | |
| OK, car je me demande si je pourrai abandonner le mors complètement... Enfin, je vais déjà bien voir comment il réagit au side et comment je me débrouille... |
|
| |
| Sujet: Re: Le side pull Ven 30 Juil - 13:00 | |
| Tu as une muserolle française ou allemande
dans mon ancien club j'ai vu qu'il mettait des muserolles allemandes en française, donc qui passent en dessous des montant du mors, puis ils attachaient les rénes sur les anneaux de la muserolle parce que certains poneys en avaient ras le bol que les tchots tirent sur leur bouche donc eux ils baissaient la tête. Donc ya toujours le mors mais aucun effet dessus.
je dis ça juste pour te donner une idée comment essayer sans mors mais en le gardant si tu as des soucis tu peux vite remettre les rênes sur le mors.
Je sais pas si c'est clair ce que j'ai dit, mais juste une proposition comme ça |
|
| |
kadouille Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le side pull Sam 7 Aoû - 0:00 | |
| j'avais créé le premier sujet cité plus tôt parce que je monte en side et que j'avais les mêmes interrogations que toi. Pour mon expérience avec le side, avant d'y passer je n'ai jamais fait de travail à pied à proprement dit, seulement mon cheval avait été habitué à répondre à des ordres vocaux et autres avant. J'ai d'abord enlevé le mors pour monter en hack, mais j'ai pas aimé l'action trop dur, j'ai tout de même monté quelques temps comme ça, puis j'ai mis le licol américain (sans aucun boulot je répète) mais mon cheval a beaucoup de mal à comprendre qu'il ne peut pas brouter et avec le licol y'aurait fallu avoir un autre boulot derrière pour qu'il soit vraiment bien, je suis passée direct au side sans aucun problème, je n'ai vu aucune différence au niveau de de la réponse aux demandes par rapport au mors, par contre mon cheval le tolère vachement mieux (il embarquait en s'appuyant sur le mors et se défendait à chaque arrêt après un galop). J'ai un cheval 10000 fois plus détendu depuis. Avec le licol il est pareil mais je pense qu'il faut plus de boulot à côté quand même mais au niveau du simple "arrêt" même action. Par contre pour bosser vraiment je pense que le licol est mieux... enfin c'est une impression. |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Sam 7 Aoû - 5:11 | |
| Merci Kadouille pour ton témoignage. Pour le moment, j'attends de recevoir le side pour essayer dans le rond de longe pour voir comment est mon cheval avec. Mais je dois attendre pour cela le mois de septembre, car j'ai une fracture au pieds... Je pense en effet qu'il faut essayer avec son propre cheval et voir comment il réagit. Pour le licol, j'ai commencé un peu à l'utiliser montée, mais ce n'est pas top : je pense que je dois d'abord apprendre à bien l'utiliser. Avec, mon cheval répond juste quand il en a envie, mais je n'utilise pas suffisamment mon assiette et mes jambes. Donc, je pense que je dois bosser ça avant. En tout cas, merci pour toutes vos réponses, car elles m'ont permises d'y voir un peu plus clair.... Maintenant, j'ai hâte de mettre tout ça en application ! |
|
| |
marry cheval actif
| Sujet: Re: Le side pull Sam 21 Aoû - 11:06 | |
| voilà un sujet qui m'intéresse, j'aimerais aussi mettre ma jument en side, parce que le licol on en est loin, je pense aussi que ça demande plus de travail. ce que je lis me conforte dans mon idée d'essayer, reste à trouver un side |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Sam 21 Aoû - 21:55 | |
| Tu as regardé sur le site de Poupette ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le side pull | |
| |
|
| |