| Le side pull | |
|
+7Napo poupette Amandine7702 melodydu774 idessaules Doubi Jonquille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le side pull Sam 21 Aoû - 22:07 | |
| Après sa dépend si tu en veut un en corde ou un en cuir... Et le licol ne demande pas forcement plus de travail, après sa dépend comment a été habitué le cheval moi la mienne est beaucoup mieux en licol qu'en side mais c'est vrai qu'elle a connu que le licol, donc c'est diffèrent, après pour les chevaux qui on connu le mors souvent ils sont mieux avec le side... c'est une question d'habitude |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Ven 3 Sep - 5:06 | |
| Hier, j'ai essayé le side-pull que je viens de recevoir : essai pas du tout concluant.... Dès que j'ai mis le side-pull à Kraft, il a mis le nez par terre, comme si il cherchait le contact du mors. Et quand j'ai pu lui relever la tête, il a voulu quitter la carrière sans tenir compte de mes demandes... J'ai pourtant insister, mais rien n'y a fait. J'ai donc remis le filet pour terminer ma séance... Bizarre, car avec le licol étho, il n'a pas cette réaction... |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le side pull Ven 3 Sep - 7:58 | |
| Bisare ça, moi j'ai eu aucun soucis quand j'ai commencé a utiliser le side, a tu fait un peu de travail préparatoire avant de lui monter dessu et d'essayer le nouvel outil? Ca peu aider le loulou a comprendre comment ca fonctionne |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Ven 3 Sep - 9:05 | |
| Non, je n'ai pas fait de travail à pied avec le side-pull.... seulement avec le licol étho. |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le side pull Ven 24 Juin - 12:06 | |
| Je remonte ce post pour savoir véritablement les différents effets avec une attache central sous l'auge, et une attache lateral de chaque côté de la tête. L'attache centrale à un effet abaisseur ok. Mais à part ça, c'est quoi les différences ? |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le side pull Ven 24 Juin - 12:13 | |
| au niveau de la direction! avec un licol ba y avoir plus de travail, surtout si tu passes du mors au sans mors! alors que le side reprend les meme principes, pression sur le coté opposé c'est pour ça que le side est bien pour les jeunes, pour l'apprentissage de la direction |
|
| |
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: Le side pull Ven 24 Juin - 12:42 | |
| Jonquille, tu l'as eu où ton side ? J'en cherche un pour Vaudou !
Edit : j'ai trouvé, chez Poupette !
Par contre, tu as commandé juste le nose band et installé le tout sur un filet en biothane, c'est ça ?
Dernière édition par Vaudaben le Ven 24 Juin - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le side pull Ven 24 Juin - 12:47 | |
| y'a les bridons/side et les muserolles qui se fixent sur n'importe quelle bridon, dans "monte sans mors" |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le side pull Ven 24 Juin - 12:53 | |
| Et au niveau du travail plus axé dressage assez avancé, les différences ? |
|
| |
Jonquille Jeune cheval
| Sujet: Re: Le side pull Ven 24 Juin - 13:42 | |
| Je confirme que je l'ai acheté chez Poupette. Mais j'avoue que cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé... J'espère que d'autres pourront te renseigner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le side pull | |
| |
|
| |
| Le side pull | |
|