| Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! | |
|
+21Maelyn josette Randi emilie62650 Ty Bris melodydu774 Peinture Virginie canellle mirza sanchrist91 Napo Aludra Koyuki Sakayawa cam LN Nuts Doubi Elise Cavalcadour 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 1 Avr - 21:49 | |
| Good questions Aludra, j'y aurais pas pensé !
Moi j'ai une question aussi, à la pension on vermifuge normalement, si j'en fait un entre 2 naturel ça fera quoi ? |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 1 Avr - 22:18 | |
| ça fera bien si ça peut éviter un chimique, et réguler la population "vers" c'est bien par contre, pr moi à partir du moment où on part sur du naturel, ou qu'on enlève un chimique etc... ça veut dire copro pr surveiller... ici, je fonctionne à 4 vermi/an, dont un chimique à l'automne.... MAIS je vérifierais par copro avt et si c'est moindre, jferais juste le chimique à la pouliche... Aludra, jmet à température ambiante, dans un garage, dc légèrement au frais, et à l'ombre aussi |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 1 Avr - 22:36 | |
| Ah ouais mais a la pension je peux pas faire juste un vermi naturel a Blue au milieu du troupeau. Tant pis. |
|
| |
Aludra Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Sam 2 Avr - 10:10 | |
| OK merci
Cam, pour le vermi liquide d'AJC, ils préconisent de le renouveler tous les combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Sam 2 Avr - 10:44 | |
| je sais + ce qu'il y a écri sur la bouteille... le gars m'a dit comment ils fesaient pr leurs chevaux.... "Pour nos chevaux, nous faisons : Hiver = VERS TRANKILL plantes Printemps et Automne = VERS TRANKILL liquide Cela depuis 5 ans et le résultat de la dernière copro est négatif, aucune trace de parasites ou d’œufs."dc, moi, avt de lire ça, dans l'idée, jfais pareil avec un plante supplémentaire en été |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Dim 3 Avr - 14:07 | |
| J'ai tjs conservé mes vermifuges à température ambiante et le dernier, allez savoir pourquoi, je l'ai mis au frigo, bilan: à la poubelle, inutilisable ! Bingo Nuts! |
|
| |
Cavalcadour cheval d'école
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Mer 6 Avr - 11:51 | |
| Cam: et ils vérifient par copro quand? Et tous les combiens?? |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Mer 6 Avr - 21:45 | |
| ça je sais pas!! j'ai déjà fait 10000 échanges de mails avec eux pr plein de trucs, jvais les souler à force |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Jeu 7 Avr - 0:04 | |
| Et qu'en est-il pour tous les autres type de vers? |
|
| |
sanchrist91 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 5 Avr - 23:55 | |
| Coucou. Je fais remonter le poste parce que j'ai vu à plusieurs endroits qu'Alliance pastorale faisait des copro gratuitement, et ça m'intéresse ! MAIS je n'arrive pas à trouver le lien sur leur site qui en parle.
Vous savez si ils le font toujours où si ils ont arrêté ? (j'espère que non, moi qui était déjà contente !) |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Jeu 18 Avr - 18:11 | |
| Sanchrist je crois qu'ils le font toujours, mais il ne sont pas très "web2.0", lol ^^
Sinon, pour ce qui concerne le vermifuge au thym (j'arrive plus à retrouver le bon sujet), il faut compter 40g c'est bien ça ? Plante entière ou que les feuilles ? Et c'est 40g sec ou au moment de ramasser ? (je veux dire, là j'ai ramassé environ 80-90g de thym, branches et tout comprises, je prends direct 40g de ça ou je donne que les feuilles une fois le thym séché ?) |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 19 Avr - 16:09 | |
| Napo, à l'aiiiiiiiide ! |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Dim 21 Avr - 15:22 | |
| Encore une question (en plus de celle du haut de cette page, Napo si tu passes par ici...). Je viens de lire ça : - Citation :
- Cina 30 CH : pour terminer tout traitement antiparasitaire en effaçant l’empreinte vibratoire des vers afin d’esquiver une nouvelle attirance de ceux-ci. Prendre une dose.
Est-ce que vous en avez entendu parler ? (pas trop le temps de chercher tout de suite alors je demande ici à tout hasard, sinon je chercherai.) |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Dim 21 Avr - 15:35 | |
| Désolée Mirza, j'avais raté ton post. J'en sais rien, moi je fais sécher le thym, j'effeuille, je mets dans un pot. En fait, maintenant, je ne m'amuse même plus à peser, je vois grosso-modo ce que ça fait, y'a pas de risque de surdoser de toute façon. J'ai appris récemment que le thym frais était encore plus efficace. Ça m'arrive aussi de le donner frais, quand j'ai oublié mon pot de thym. Je ramasse vite fait quelques grosses poignées, j'émiette ça dans la gamelle du soir, et basta, c'est fait. Les chevaux aiment, tout le monde est content, on se prend plus trop la tête avec les parasites en ce moment, et pourtant, on revient de loin...
Cina 30 ch, je ne connaissais pas. |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Dim 21 Avr - 20:15 | |
| OK ça va, merci pour tout Napo ! Je vais le faire sécher et je l'effeuillerai (une bonne activité à faire avec ma puce, ça, je sens qu'on va en mettre partout ^^) parce que j'ai le temps d'ici à la pleine lune. Je vais essayer de trouver un labo où faire une copro d'ici là, question de savoir d'où je pars. J'ai pas trop les moyens mais si c'est 12-15€ j'espère que mon mari tirera pas trop la tronche (à juste titre en plus) c'est pas comme si je prenais rdv pour une séance d'ostéo... (et pourtant c'est pas l'envie qui me manque, lol) |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Dim 21 Avr - 20:29 | |
| Du coup j'ai regardé un peu (je ne connaissais pas Cina), et en gros c'est un remède contre les oxyures, alors c'est bon à savoir même pour les chevaux, qui peuvent être infestés ! http://www.homéopathie.com/traitements/cina.html
|
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Dim 21 Avr - 22:42 | |
| Ben tu argumentes sur le fait que tu as le vermifuge gratuit ;-) C'est ce que je me dis, en fait. C'est vrai que je claque pas mal de sous en copros, mais finalement, avant de passer au thym, c'était l'argent qu'il me fallait pour acheter les vermifuges, alors de toute façon, l'un dans l'autre, on s'y retrouve... |
|
| |
canellle Jeune cheval
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 3 Mai - 14:15 | |
| Il existe des vermifuges "naturels", qui se presentent sous forme de bloc a lecher, laissés donc en libre service aux chevaux...les auriez-vous déjà testé ? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 3 Mai - 14:21 | |
| Jamais vu ça. Je vais fouiller pour voir, c'est intéressant :-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 3 Mai - 14:38 | |
|
Dernière édition par Tourmaline le Jeu 22 Mai - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
canellle Jeune cheval
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 3 Mai - 14:50 | |
| Je me prends énormément la tête pour les vermifuges et la gestion des prés donc je cherche, je cherche...et je vous lis souvent; mais j'ai rarement des choses à vous apporter alors pour une fois... Voilà ce que j'ai trouvé : http://nutri-animaux.fr/eqparasite.html. La composition a l'air vraiment très bien : thym, absynthe, etc... |
|
| |
sanchrist91 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 3 Mai - 16:07 | |
| C'est intéressant ça, merci Canelle !
Et merci Mirza pour ta réponse, z'avais pas vu ^^ |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 3 Mai - 16:27 | |
| J'ai regardé, mais ça pose quand même un souci de gestion dans un troupeau. Peu de moyen de savoir qui prend la dose nécessaire, comment les chevaux gèrent ça en libre service. |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 3 Mai - 17:06 | |
| Absynthe? Tu m'étonnes qu'après ça les chevaux aient peur des fourmis qui pètent! |
|
| |
canellle Jeune cheval
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! Ven 3 Mai - 17:26 | |
| Ben, vu qu'ils savent se gérer pour le sel en libre service , par exemple, je me dis que ça pourrait un peu etre le meme principe... Un peu , comme quand ils mangent des glands, des fougeres ou des feuilles de noyers, en quantite "raisonnable" pour avoir un effet vermifuge... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! | |
| |
|
| |
| Vermifuge "naturel": je VALIDE l'expérience! | |
|