Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il trottine sur place

Aller en bas 
+3
Aquilae
Napo
*Julie*
7 participants
AuteurMessage
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyLun 9 Aoû - 12:23

voila, je connais des chevaux qui en extérieur ne "peuvent" pas marcher au pas !
(ça met arrivé avec émi lors de nos 2 balades à la plage, mais pas constament, qqs minutes: la 1er c'été à la fin, il en avait mare, la 2ème c'été au début, je pense que c'été de l'impatience ^^)
le pb c'est que dans ces situations je sais pas vraiment ce que je dois faire, avec émi je bidouillais et ça passait, mais avec des chevaux qui ne font que ça, comment vous réagiriez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité




Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyLun 9 Aoû - 12:27

La mienne trottine sur le chemin du retour.

Ma recette miracle ça a été voix puis arrêt puis reculer. J'avais réglé le pb en 2 séances. Au final la voix suffisait pour l'arrêter.

Sinon repartir en trotting en sens inverse (moi ça la faisait trop chauffer).


Dernière édition par Ptibou1.2 le Lun 9 Aoû - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyLun 9 Aoû - 14:07

Est-ce que ces chevaux trottinent aussi rênes longues ? J'ai dû sortir en balade un jour la jument d'une copine pendant son absence. Elle m'avait avertie : "super jument de balade, peur de rien, passe partout, mais trottine en permanence". Et en effet, elle s'est mise un moment à trottiner sur... allez, 20 mètres. Je lui ai donné toute la longueur des rênes, et ça a suffi à la calmer jusqu'à la fin de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyLun 9 Aoû - 14:54

merci Ptibou, ta recette à l'air pas mal Il trottine sur place 943552

napo, il me semble que oui, enfin je vérifirais, mais au moins je crois me souvenir que avec émi quand je lachais il partait au vrais trot ... mais je le redis j'en suis pas sure à 100% Il trottine sur place 814577
mais je regarderais mieux la prochaine fois Il trottine sur place 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité




Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyLun 9 Aoû - 16:03

Pour ce qui me concerne c'était bien évidemment rêne longues Il trottine sur place 943552
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyLun 9 Aoû - 21:04

oui, perso mes balade sont le plus possible rênes longues Il trottine sur place 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyLun 9 Aoû - 22:13

Ha c'est drôle ca ! Au début de la semaine à Puget, je n'arrivais pas à avoir du pas avec Corto, même rênes longues il arrivait à se mettre dans un tout petit trot encore plus lent que du pas et plus je le faisais ralentir plus il prenait de retard sur les autres donc le seul moyen c'était de le laisser avancer à nouveau et là trottine trottine trottine et on repart pour un tour !

On a procédé ainsi :

Première étape dans un grand champ, lui demander le pas en proposant l'extension d'encolure sur rênes longues donc en pliant un peu à gauche, un peu à droite mais globalement rênes très lâches et jambes légères, en amortissant beaucoup avec mon dos et mes reins (comprenez : position de la grosse patate qui se fait louuuuurde sur la selle)

J'y ai passé vingt minutes mais j'avais enfin le pas !

Deuxième étape en balade, d'abord lui proposer de marcher en tête même s'il était très regardant, ca l'a progressivement désinhibé et mis plus à l'aise, ensuite la technique de la grosse patate toute molle : rênes longues, demande le pas en racourcissant mes rênes puis en relâchant totalement et en "absorbant" les tentatives de trottinage avec mon dos..

Ce jour là on a fait dix kilomètres de balade ce qui a enfin réconcilié Corto avec le pas !! Et il s'est par la même occasion découvert une vocation de cheval de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyMar 10 Aoû - 7:44

Ben moi l'option cheval de tête c'est mort : je sors toujours seule lol
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyMar 10 Aoû - 11:11

C'est le top ! Mais au début Corto s'il avait pu se cacher sous une feuille quand je le sortais seule en balade ... xD

D'un côté, je me dis que le poste de cheval de tête lui a rendu sa confiance en lui.. C'est son côté Leader qui s'est désinhibé ! Il trottine sur place Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyMer 1 Sep - 21:31

Moi aussi j'ai une trottinette en puissance !

En groupe ou avec un cheval inconnu, j'y ai droit, et pas vraiment trouvé de parade, à moins que le groupe ou que le cheval inconnu me permette de travailler ça ... donc à moins de batailler, je laisse faire, c'est arrivé 2-3 fois mais depuis ... je ne sors plus que seule ou avec Hidalgo, et là tout roule !

Seule, ça arrive parfois qu'elle trottine (encore cet aprem), soit sur le chemin du retour, soir en cas de stress. Pour le stress, je l'arrete, et on va explorer ce qui fait peur (elle est curieuse et va volontier renifler les choses).
Par contre un trottinement d'excitation je réprime tout de suite, d'abord en flexion et on ne repart que quand elle donne gentiment sa tete, et puis si elle insiste on bosse, flexion, reculer, pivot, et en avant marche toutes aides relachées, elle se rappelle vite ce qui est le plus confortable ...
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyMer 1 Sep - 22:11

oui, faire forcer, mais j'ai le cas d'une jument inépuisable bounce
pas mal ton idée aquilae d'extention d'encolure Il trottine sur place 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyMer 1 Sep - 22:42

moi, j'ai passé cette envie de trottiner avec des flexions....
pour Wak', c'etait du stress, de l'impatience..etc et pire sur le chemin du retour...
ça demande bcp de patience et ça peut devenir vite tres chiant mais, pour moi, ça a marché...
si trottinement, je demandais une flexion, et on en repartait que s'il gardait l'arret, s'il repartait en trottinant, on recomencait...etc, jusqu'a ce qu'il reparte au pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyMer 1 Sep - 22:47

Pareil, Reine trottine pas mal quand elle s'énerve ou s'agace....
Au début elle me le faisait souvent donc pareil que Poupette flexion, on repart, tu recommence, flexion... et a la fin sa la calmait mais fiou qu'est ce que sa pouvais m'énerver quand même !
Et maintenant sa va mieux Il trottine sur place 937165
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place EmptyJeu 2 Sep - 12:51

Moi, meme manière de procéder que Wak!

Hop, dès que ça trottine= flexion jusqu'a arret!
Si ça repart tranquilement, alors OK sinon HOP, de nouveau flexions etc
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Il trottine sur place Empty
MessageSujet: Re: Il trottine sur place   Il trottine sur place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il trottine sur place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne reste pas en place!
» Lascane est dans la place!
» Le placé, pourquoi?Comment?
» Mettre en place (travail monté)
» pension 78 a 200e une place de libre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: