Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des choses à dire

Aller en bas 
+25
Alyss
cookies
melodydu774
Ask
cam
Marie
LN
poupette
elo
*Julie*
joannou
clandestinette
Aludra
Cavalcadour
PetiteKoba
Napo
IDN59
Amandine7702
Piloxxa
Sultanette
Laurette
night-x-fructis
Aquilae
Elfik
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:16

Bah hé, pas pour rien que j'arrête mon journal et que je me fais un blog...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:22

A mon grand regret, Elfik...
J'ai pas assez de temps pour lire les blogs :-(
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:22

Napo, ça te plairait qu'il y ait 3 membres actifs et 15 qui viennent juste mettre des photos à sens presque unique ? Que l'echange ne se fasse que si tu poses des questions ?

Ok j'exagère volontairement, mais c'est quand même rudement plus sympa quand tout le monde a envie d'echanger, et pas juste montrer et répondre aux éventuelles questions. Parce que ça c'est l'apanage des "grands" forum, et beaucoup n'ont pas envie de ça.

On veut juste que le phénomène ne s'amplifie pas, car c'est pas plaisant.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:24

Bon Juste MDR sur ce que j'ai pu lire STL et Ptibou de vos réponses à moi Des choses à dire - Page 10 943552
Voilà l'image que vous avez de moi !

Donc sur ceux à une prochaine, du moins pas à tout de suite.

(et je vois pas de membre à sens unique ici? ou alors trop peu pour y faire attention, m'enfin)..
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:24

laurette a écrit:
Donc peu importe le sujet, tout ce qu'on a pu faire ou faisons encore POUR le forum ET les membres, y a pas eu un seul retour sur ce post. Donc voilà...

... Sauf le mien... Mais visiblement c'était pas très intéressant ce que je disais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:28

Ben encore heureux !!! Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:29

Déjà, merci STL pour l'explication ... C'est un détail qui reflète totalement ce qui se passe ici et tu fais bien de le souligner.

De mon côté, je suis assez d'accord avec ce que disent STL et Cam.

Je rajouterai que c'est quand même assez rageant de voir que l'on tient à qqch, que l'on s'est investie (je parle en tant que membre hein Des choses à dire - Page 10 943552 ) et que l'on ne se reconnaisse plus dans ce qui nous a tant apporté.

Je trouve ça juste hallucinant de se battre pour faire comprendre une seule chose qui est assez simple tout de même : ce forum a été crée selon certains principes, certaines conditions et surtout une éthique clairement affichée.

Il y a quand même une sacrée différence entre "évolution" et "révolution". Et moi je trouve que le forum vit une révolution et je suis très perturbée par ça.

Les gens ne se livrent plus (à part quelques exceptions), les journaux sont désertés par la plupart, le blabla ne vit plus, les sujets conviviaux n'en parlons pas ... Bref, les débats sont hyper actifs, oui, ok, je trouve ça génial. Mais le forum, ce n'est pas que ça, c'est un ensemble.

Disons que ce qui me fait de la peine, c'est que tous les sujets qui permettent de s'intéresser à l'autre sont délaissés ...

Heureusement que je ne suis pas arrivée sur le forum dernièrement sinon je n'aurais jamais pu bénéficier de toute l'aide qui m'a permis d'avancer avec Sultane.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:32

Je plussoie avec Laurette et Sultanette...

et Night le genre de réflexion "juste mdr sur vos réponses à moi" mais wooow jtrouve que t'a un air tellement suffisant envers les gens.... Des choses à dire - Page 10 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:32

Hé Napo, j'espère bien que tu vas t'abonner à mon blog, hein! Un article / semaine, c'est quand même pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:32

Napo a écrit:
Mais tenir un journal de bord, c'est pas une obligation, non ?
Allez, j'balance un exemple : Reale nous ouvre de temps en temps un petit post photo rien que pour nous faire baver. Elle ne tient pas de journal, elle n'intervient que très peu sur les autres posts. Et alors ? C'est un très graaaave problème, ça ? Si on a une question à poser sur son boulot, on le fait, elle répond. Si on ne peut qu'admirer, ben c'est chouette, voilà, on a vu de belles images, y'a pas forcément de commentaires à apporter, ça nous donne de jolis rêves ou de grands objectifs... Idem pour le travail de Laurie, de Pauline... voire celui d'LN depuis qu'elle a quand même moins de temps pour participer en dehors des WE et des vacances. LN laisse un peu son journal à l'abandon, et n'a sûrement pas le temps de lire tous les nôtres. On va pas lui faire un procès parce qu'elle nous fait partager les superbes images de son séjour à MLS sans venir acclamer en contrepartie la visite de Cland chez Napo ou les roulades de Tattoo, non (surtout qu'il en ressort tout crado, l'andouille) ?

Vraiment, je ne comprends toujours pas ce qui pose problème ?

Non c'est pas une obligation de tenir un journal de bord, ce qui est gênant c'est qu'on arrête de le tenir parce qu'on a l'impression de ne pas être intéressante à part pour les copines qui sont toujours gentilles de venir laisser un mot.

Tu peux pas comparer LN avec Reale, Laurie ou Pauline puisqu'elle a été un membre très actif du forum, ce qu'elle n'est plus aujourd'hui pour ses raisons perso, alors que Reale, Laurie ou Pauline n'ont jamais été des membres actifs.
Alors à part venir faire mousser son égo pour recevoir des coms waouh c'est trop beau, j'vois pas trop l'intérêt. Surtout que si tu fréquentes un peu les autres foras, tu peux trouver exactement les mêmes posts et idem sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:35

Moi je me demande bien si vous lisez les journaux les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:35

+1 avec Sultanette, Ptibou et Cam Razz c'est exactement sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:41

elo désolée de ne pas avoir repris derrière toi mais je suis évidemment d'accord Des choses à dire - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:44

Oui j'ai oublié de dire une chose c'est qu'on a quand même melo et amandine qui continuent de poster à gogo et de montrer plein de choses en gardant cet esprit qu'elles n'ont pourtant pas connu si longtemps que nous.
Pour ça jvoulais leur dire merci Des choses à dire - Page 10 627548
Et puis bien sûr il y a plein d'autres membres mais jvais en oublier des tonnes donc pardon par avance idessaules, cookies, Ask, et horreur jpeux pas citer tout le monde donc pardon mais ce n'est pas pour ça qu'on ne pense pas à vous Des choses à dire - Page 10 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:46

Des choses à dire - Page 10 637424
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:48

Emeline, jdirais pas que oui, ajd, jlis les journaux parce que jlis +... MAIS comme j'ai dit, avt que "jparte" jcontinuais à lire....
donc oui, je lisais, et j'arrive effectivement à penser que certains membres ont plutôt cette tendance à montrer leur travail qu'à venir discuter et aider les autres sur leurs pbs au quotidien...

pr moi avt c'était ça le forum.... membres du départ ou nouveaux, j'appréciais l'échange... et comme dit STL les posts photos, (pr les gens avec ou sans journaux!!!) s'accompagnaient bcp + svt de descriptifs de séances... Des choses à dire - Page 10 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:49

Ptibou1.2 a écrit:
Tu peux pas comparer LN avec Reale, Laurie ou Pauline puisqu'elle a été un membre très actif du forum, ce qu'elle n'est plus aujourd'hui pour ses raisons perso, alors que Reale, Laurie ou Pauline n'ont jamais été des membres actifs.
Des choses à dire - Page 10 42990

Ptibou1.2 a écrit:
Alors à part venir faire mousser son égo pour recevoir des coms waouh c'est trop beau, j'vois pas trop l'intérêt. Surtout que si tu fréquentes un peu les autres foras, tu peux trouver exactement les mêmes posts et idem sur Facebook.
Bon je n'ai jamais osé dire les choses aussi... crument mais je pense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:52

STL a écrit:
Oui j'ai oublié de dire une chose c'est qu'on a quand même melo et amandine qui continuent de poster à gogo et de montrer plein de choses en gardant cet esprit qu'elles n'ont pourtant pas connu si longtemps que nous.
Pour ça jvoulais leur dire merci Des choses à dire - Page 10 627548
Et puis bien sûr il y a plein d'autres membres mais jvais en oublier des tonnes donc pardon par avance idessaules, cookies, Ask, et horreur jpeux pas citer tout le monde donc pardon mais ce n'est pas pour ça qu'on ne pense pas à vous Des choses à dire - Page 10 943552

Merci STL de nous avoir mentionné. J'avoue que là je ne sais absolument pas où me situer dans le débat. Je vous lisais déjà sur l'ancien forum (pour dire !) mais je n'ai jamais posté beaucoup. Chacun fait avec ce qu'il est...Pour ma part, j'ai toujours apprécié à la fois la convivialité du forum, les échanges d'idées, de conseils...C'est vrai que ces derniers temps, il y a pas mal de discussions plus poussées, et peut-être moins de vidéos ou photos brutes qui montrent le travail de chacun. Mais c'est à nous de faire l'effort de poster quelque chose, et aussi de commenter les vidéos des autres. J'avoue que vu le débit de postage sur le forum, j'ai du mal à tout suivre donc je commente peu...Et lorsque je poste, il n'y a pas forcément beaucoup de commentaires non plus.

Enfin, je déteste les conflits alors je vous laisse débattre entre vous silent Mais bon, au final on est tous la pour la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:53

STL a écrit:
Oui j'ai oublié de dire une chose c'est qu'on a quand même melo et amandine qui continuent de poster à gogo et de montrer plein de choses en gardant cet esprit qu'elles n'ont pourtant pas connu si longtemps que nous.
Pour ça jvoulais leur dire merci Des choses à dire - Page 10 627548
Et puis bien sûr il y a plein d'autres membres mais jvais en oublier des tonnes donc pardon par avance idessaules, cookies, Ask, et horreur jpeux pas citer tout le monde donc pardon mais ce n'est pas pour ça qu'on ne pense pas à vous Des choses à dire - Page 10 943552

Oui c'est bien de le souligner Des choses à dire - Page 10 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 22:58

Merci STL mais sincèrement sa commence a être dépriment d'être l'une des rare a continué et sa me donne envie de lâcher prise Rolling Eyes
Car mon journal j'ai du mal a le tenir a jour CAR sa intéresse personne... c'est clair que je fait rien de technique avec elle alors du coup je raconte mais quasi dans le vent quoi et du coup bin on se dit que sa vaut pas la peine ( comme tout le monde pense et lâche l'affaire du coup ) moi j'essaye de tenir mais y a un moment ou on en a marre en faite...

Enfin je me dit comme les autres, je fait rien d'intéressant et nul par rapport au autre donc sa sert a rien de poster car personne va répondre et on en vien au probleme qu'on rencontre aujourd'hui, que tout ce qui font pas grand chose lache prise...

Pour le blabla et tout sa qu'a dit Sultanette mais +1000 cheers car maintenant on ne dit plus rien, alors qu'avant on se racontait tout les potin, on rigolait enfin maintenant y a vraiment 0 dialogue, c'est bien triste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 23:00

Nan, désolée... j'comprends toujours pas ce qui vous pose problème, les filles...

Citation :
Napo, ça te plairait qu'il y ait 3 membres actifs et 15 qui viennent juste mettre des photos à sens presque unique ? Que l'echange ne se fasse que si tu poses des questions ?

Ok j'exagère volontairement, mais c'est quand même rudement plus sympa quand tout le monde a envie d'echanger, et pas juste montrer et répondre aux éventuelles questions. Parce que ça c'est l'apanage des "grands" forum, et beaucoup n'ont pas envie de ça.

On veut juste que le phénomène ne s'amplifie pas, car c'est pas plaisant.
Ouais, j'suis d'accord, que le phénomène ne s'amplifie pas, peut-être... mais pour l'instant, l'équilibre ne me semble pas à ce point compromis...


Citation :
Les gens ne se livrent plus (à part quelques exceptions), les journaux sont désertés par la plupart, le blabla ne vit plus, les sujets conviviaux n'en parlons pas ... Bref, les débats sont hyper actifs, oui, ok, je trouve ça génial. Mais le forum, ce n'est pas que ça, c'est un ensemble.
C'est QUI, les gens qui ne se livrent plus ? STL, Cam, Laurette, Ptibou, Tamtam, Elo et quelques autres. Le petit noyau du départ, quoi. A quelques exceptions près, comme tu le dis. Mais pensez à nous, pensez à ceux qui, comme celles que je citais plus haut, Aludra, Misou, et celles qui ont été citées par STL : Elise, Amandine, Mélody, Idessaule etc. pensez à nous qui continuons à tenir nos journaux, à lire régulièrement ceux des autres. C'est pas parce que vous ne vous y retrouvez plus que c'est la misère pour tout le monde, quoi ! Je regrette votre absence sur les journaux, j'adorais celui du grand Fakir, celui de Dédé, j'adorais les journaux de Cam, ben ils n'y sont plus, je le déplore, et je me console sur ceux de Misou, de Lolote, d'Aludra ou d'Elise, qui avec leurs échecs et leurs réussites, m'apprennent aussi beaucoup.

Citation :
Alors à part venir faire mousser son égo pour recevoir des coms waouh c'est trop beau, j'vois pas trop l'intérêt.
Toi tu ne le vois pas, hé bien ne regarde pas ces posts-là, Ptibou. Personne ne t'oblige à les ouvrir. Mais par pitié, n'interdis pas à ceux qui les apprécient énormément, pour la qualité du travail montré, de les voir.

Sur ce, je retourne lire les posts qui ne vous intéressent plus, les filles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 23:01

Ask a écrit:
Mais c'est à nous de faire l'effort de poster quelque chose, et aussi de commenter les vidéos des autres

+1000

Une grosse partie de notre souci serait réglée.

Montrer de l'intérêt quoi ! Parce que ça aide, ça fait plaisir, ça fait vivre le forum, ça créé des liens.

Bref, tout ce qui a fait qu'à chaque fois que des equinethiquettes se rencontrent elles ont l'impression de se connaitre depuis 1000 ans ...

Puis plus on s'interesse, plus on connait et mieux on peut echanger et aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 23:02

Citation :
Pour le blabla et tout sa qu'a dit Sultanette mais +1000 cheers car maintenant on ne dit plus rien, alors qu'avant on se racontait tout les potin, on rigolait enfin maintenant y a vraiment 0 dialogue, c'est bien triste
Ben j'y vois plutôt l'effet Facebook, tu vois. Quand t'as déjà raconté les petits potins du quotidien sur FB, ben ça te laisse du temps pour aller commenter les séances des autres avec leurs chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 23:02

Bah justement amandine là ça permet aux différentes personnes de s'exprimer et tu vois par exemple je ne soupçonnais pas que tu pensais lacher prise.

Bah rien que pour ça ça mérite qu'on se bouge tous ensemble pour que des membres qui apportent de la fraicheur et de l'authenticité comme toi et d'autres ne désertent pas.

Parce que je crois pouvoir parler au nom de pas mal de personnes et en particulier de l'équipe admin, vous représentez ce qu'on aime ici.

Donc ne baisse pas les bras, les autres non plus, justement tout ça c'est pour vous Des choses à dire - Page 10 943552


Dernière édition par STL le Mer 15 Sep - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 23:04

+1... ça me fait plaisir qu'il y ait quelqu'un d'autre qui vienne poster ici et qui pense la même chose... Parce que je croyais ne pas vivre sur le même forum que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses à dire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des choses à dire   Des choses à dire - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à dire
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire où se trouve... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: