Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il part souvent au galop à faux (travail à pied)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 30 Aoû - 9:26

A main droite, Roméo part toujours à faux dans son galop.
Il a vu l'ostéopathe la semaine dernière (ce qui lui a fait beaucoup de bien)

Quels exercices je pourrais faire pour lui apprendre à galoper sur le bon pied ?
Dans le rond de longe, lorsque je le pousse un peu il change de pied.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyMar 31 Aoû - 21:57

Il le fait aussi en liberté ? Il a toujours fait ça ou c'est un problème récent ?
Arf, c'est un vrai casse-tête, ça. On a a l'écurie un petit cheval qui, depuis quelque temps, a beaucoup de mal à partir au galop à droite lui aussi (même sur un cercle à main droite), et on ne trouve pas la cause du problème.
Après, si la cause était une douleur, il faut souvent attendre plus d'une semaine après le passage de l'ostéo pour que le galop normal se rétablisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyMer 1 Sep - 16:57

On ne fait pratiquement que de la liberté, enfin il est rarement monté.

ça fait un moment qu'il galope à faux, mais je ne me souviens plus d'avant. Je vais attendre encore un peu, aujourd'hui quelques progrès : il a galopé un peu à juste.
Revenir en haut Aller en bas
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyDim 5 Sep - 16:36

Tu penses que ça serait possible d'associer un code vocal au galop à droite et au galop à gauche ?... Si tu utilises ton code dès qu'il part sur le bon pied puis félicites beaucoup, peut-être qu'il va faire le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyDim 5 Sep - 19:52

J'ai l'ordre vocal "Roméo galop" seulement. Il le comprend bien car je vois qu'il cherche sur quel pied partir. Samedi il a fait des départs à faux, mais lorsque je le pousse un peu, la vitesse l'aide à changer de pied.

Je le laisse faire quelques foulées à juste, puis je récompense.

Il va bien finir par comprendre que c'est plus confortable à juste Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyDim 5 Sep - 22:47

Hey, j'viens de lire ça dans le journal de Pretty :

Citation :
Pour Sultane, la séance dentiste à été très bénéfique. Genre elle se crispait sur sa mâchoire côté droit et donc était raide à droite. Après le dentiste, elle me faisait des départs au galop nickel à droite alors qu'avant c'était galère.

Il a vu le dentiste, ton poons ?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyDim 5 Sep - 22:51

C'est une piste !!

En même temps, à son âge, je pense plus à un souci d'équilibre ... Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 6 Sep - 18:31

Tiens ça tombe bien il vient de voir le dentiste aujourd'hui !

Je vous dirais si ça change quelque chose. En tout cas, si ça continue c'est surement un autre problème car il est réparé de partout ! (ostéo, maréchal, dentiste il est TOUT NEUF Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyMer 8 Sep - 21:29

mon loulou a été bloqué du dos un moment à droite, ce qu'il fait qu'il avait pris l'habitude de galoper toujours à gauche. Lui qui est déjà + à l'aise à gauche naturellement !

le jour où j'ai voulu commencer à travailler les départs sur tel ou tel pied, quelle galère, c'était le roi du galop à gauche (même sur des cercles serrés à main droite) et il ne "connaissait plus" le galop à droite. Ca faisait des mois qu'il n'avait pas du galoper à droite...
pourtant il n'était plus bloqué, il était juste musclé/équilibré/habitué que d'un côté...

avec du travail c'est revenu, bon on a encore du boulot, mais il est quasiment pareil des deux côtés maintenant. Il a même tendance à partir trop souvent à droite, car je le récompense + de ce côté là, vu les difficultés qu'on a eu... ^^

on a travaillé en longe (car on contrôle mieux les pieds du cheval qu'en liberté), je demandais le départ, si à faux, on repasse au trot, et on recommence. Dès qu'il partait à juste, quelques foulées, arrêt, récompense, fin de la séance !
petit à petit les départs à juste sont arrivés + vite, et je lui ai demandé de tenir + longtemps, pour qu'il s'habitue, se muscle !

monté, la première fois j'étais avec une monitrice car j'avais peur que le soucis vienne de moi. On a mis 20min à avoir un départ à juste ! et après il a très vite compris que si c'était pas galop à gauche, c'était l'autre, et il a progressé, il commence à être aussi bien à droite qu'à gauche.

Bien sur, il faut être sur que ta demande est bien et qu'il n'a pas d'autre soucis physique...
j'ai une amie qui a un cheval qui ne peut pas galoper à droite, elle a essayé pendant des mois, toujours à faux, avec le véto ils ont fini par trouver un soucis physique qui l'empêche de galoper à droite (je n'en sais pas +, mais bon, les malformations ou handicaps, ça peut arriver...)

bon travail sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 14:44

Voici des nouvelles après la visite du dentiste, de l'ostéo et du maréchal ... toujours pas d'amélioration pour le galop à main droite.
Je travaille les départs au galop, mais il part majoritairement à faux.
Avez-vous d'autres idées pour déclencher ce galop à juste ?

Pensez-vous que cela peut mieux se travailler monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 15:11

Possible que ce soit plus facile de travailler ça en selle, à moins d'être balèze sur le travail en longe.
Ce à quoi il faut vraiment faire attention : s'il y a de la tension sur la longe, ou simplement si ton poons est très connecté au moment du galop, tête tourné vers toi, ça peut suffire à déclencher un galop à faux. C'est d'ailleurs une bonne façon de travailler le départ à faux sur le cercle en longe. En effet, quand tu attires la tête d'un cheval vers le centre avec la longe, c'est l'épaule intérieure qui est surchargée, et l'épaule extérieur qui a plus de facilité à aller chercher vers l'avant. Donc départ à faux. Tu peux peut-être, pour l'aider, avancer franchement vers son épaule intérieure comme si tu voulais le repousser au moment du départ au galop. Normalement, il devrait alors surcharger l'épaule extérieure.

Autre piste : Roméo est résolument gaucher. Au sol, travaille plus à droite en rétrécissant tes cercles (spirale), par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 15:44

Moi je travaillerais en longues rênes jusqu'à ce que tu aies des épaules en dedans légères et souples (ca peut prendre un certain temps hein !) mais une fois que tu l'auras ainsi assoupli ce sera beaucoup plus facile pour lui de partir sur le bon pied avec une légère épaule en dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 15:55

Merci, en effet je n'avais pas pensé à la tension de la longe (même légère) sur le cercle. Mais il part aussi à faux dans un rond de longe (en liberté) Neutral
Je pense essayer de le faire monter par une petite cavalière : quels sont alors les exercices montés ?

Et aujourd'hui j'ai travaillé le mené à main droite, et j'essaye de faire à chaque fois les exercices aux deux mains pour assouplir les deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 16:04

Aquilae a écrit:
Moi je travaillerais en longues rênes jusqu'à ce que tu aies des épaules en dedans légères et souples (ca peut prendre un certain temps hein !) mais une fois que tu l'auras ainsi assoupli ce sera beaucoup plus facile pour lui de partir sur le bon pied avec une légère épaule en dedans !

Ah oui aussi, je pourrais reprendre les longues-rênes (on en faisait souvent lors du débourrage à l'attelage)
En plus, il est plus motivé et plus léger.

Je note toutes ces idées, on va bien finir par réussir ^_^

Aquilae a écrit:
(ca peut prendre un certain temps hein !)

(Monty Roberts Il part souvent au galop à faux (travail à pied) 627548 Si nous nous comportons avec un cheval comme si nous ne disposions que de quinze minutes, nous risquons d'en avoir pour la journée. Faisons comme si nous avions tout le temps, et nous aurons de bonnes chances d'en voir le bout en un quart d'heure. Il part souvent au galop à faux (travail à pied) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 16:25

Ma ponette a mis deux trois séances à comprendre mais maintenant elle est légère comme une plume à peine elle sent le stick sur les fesses qu'elle se ploie comme une reine c'est très agréable de travailler en longues rênes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 16:40

Les longues-rênes : avec ou sans surfaix ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 17:48

Je trouve que le fait de le mettre ca canalise tes actions de main c'est beaucoup plus clair au niveau des plis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) EmptyLun 1 Nov - 18:04

d'accord, je vais essayer ça ! Il part souvent au galop à faux (travail à pied) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty
MessageSujet: Re: Il part souvent au galop à faux (travail à pied)   Il part souvent au galop à faux (travail à pied) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il part souvent au galop à faux (travail à pied)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !! Galop a Faux
» le changement de pied au galop
» Le travail au galop
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» Lui apprendre l'arrêt (travail à pied)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: