voilà un vaste sujet!
donc Lemon part bien sur le bon pied depuis pas mal de temps, il galope aussi bien sur l'un que l'autre à force d'entrainement. c'est un cheval à l'aise au galop qui s'équilibre facilement
ça ce sont les points forts.
pour les points faibles, c'est un cheval qui "chauffe" en carrière et en général dans tout espace clos même si très grand, quand il apprend quelque chose il l'utilise très vite à son avantage
pas folle la guèpe!
donc je lui ai appris en faisant des diagonales/changement de main avec arret en x puis plus d'arret, il a bien compris pour passer du droit au gauche mais pas l'inverse et il me claquait 2/3 foulées de trot
du coup j'ai rusé, dans un pré (ben oui il me faut de la place), je pars à main droite mais sur le pied gauche, ligne droite (pas très droite, ça tortille le popotin) je regarde à droite et place ma jambe gauche et là il change yeeees MAIS
à toute vitesse et en tournant avec ses épaules d'un bloc, presque incurvé à l'exterieur, bonjour la sensation! puis re-ligne droite (de moins en moins droite) et là j'ai parfois le droit à 2/3 changement de pied à la suite sans avoir rien demandé
il me fatigue par moment cet animal. Par contre en promenade il peut soit bien écouter parce que changement de direction (sentiers en virages) soit en ligne droite il va se mettre à changer plusieures fois de suite!
et vous vous avez fait comment???