Bonjour, bonsoir tout le monde !
Nouvelle inscrite, je passe par la case présentation ! Je m'inspire des posts-it "questionnaires de présentation" parce que je sais pas trop quoi dire
Entrons dans le vif du sujet :
MoiJe m'appelle Laure-Anne, je vis en Charente-Maritime aux alentours de la ville de Saintes, en campagne. Je suis en terminale où je prépare un bac S option Sciences de l'ingénieur. Avant cela, j'ai travaillé 2 ans dans des écuries de courses de trot (les trottous je connais ^^) et donc décidé de reprendre mes études au lycée, parce que les perspectives d'avenir dans ce métier me semblaient ternes et que la "gestion" des chevaux dans ce milieu n'est malheureusement pas toujours en accord avec ma vision des choses ... Dans la vie, j'aime beaucoup lire, je m'occupe de mon potager, et je surfe pas mal sur le net. J'aimerais apprendre à faire de belles photos (j'admire ce loisir, mais suis une piètre photographe -_-), et apprendre à "bien" monter à cheval, c'est à dire autrement que la monte que j'ai apprise lorsque je travaillais :/ ... J'ai découvert les principes de l'équitation éthologique il y a environ 5 ans et mis en œuvre mes découvertes dans mon approche des équidés avec Nestor (4 ans). Si j'avais un rêve à réaliser, ce serait de parvenir à avoir une vieille ferme rénovée (j'adore les vielles pierres) avec BEAUCOUP de terrain pour permettre à mon cheval de couler des jours heureux avec quelques compagnons devant mes fenêtres ! Ma citation favorite : si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue ...
LuiIl s'appelle Nestor Quick, c'est un trotteur français de 9 ans hongre. Il vit seul (malheureusement ...) dans mon jardin et celui de mes voisins qui l'ont adopté comme tondeuse