Bonjour, bonsoir tout le monde !
Nouvelle inscrite, je passe par la case présentation ! Je m'inspire des posts-it "questionnaires de présentation" parce que je sais pas trop quoi dire
Entrons dans le vif du sujet :
MoiJe m'appelle Laure-Anne, je vis en Charente-Maritime aux alentours de la ville de Saintes, en campagne. Je suis en terminale où je prépare un bac S option Sciences de l'ingénieur. Avant cela, j'ai travaillé 2 ans dans des écuries de courses de trot (les trottous je connais ^^) et donc décidé de reprendre mes études au lycée, parce que les perspectives d'avenir dans ce métier me semblaient ternes et que la "gestion" des chevaux dans ce milieu n'est malheureusement pas toujours en accord avec ma vision des choses ... Dans la vie, j'aime beaucoup lire, je m'occupe de mon potager, et je surfe pas mal sur le net. J'aimerais apprendre à faire de belles photos (j'admire ce loisir, mais suis une piètre photographe -_-), et apprendre à "bien" monter à cheval, c'est à dire autrement que la monte que j'ai apprise lorsque je travaillais :/ ... J'ai découvert les principes de l'équitation éthologique il y a environ 5 ans et mis en œuvre mes découvertes dans mon approche des équidés avec Nestor (4 ans). Si j'avais un rêve à réaliser, ce serait de parvenir à avoir une vieille ferme rénovée (j'adore les vielles pierres) avec BEAUCOUP de terrain pour permettre à mon cheval de couler des jours heureux avec quelques compagnons devant mes fenêtres ! Ma citation favorite : si je partais sans me retourner, je me perdrais bientôt de vue ...
LuiIl s'appelle Nestor Quick, c'est un trotteur français de 9 ans hongre. Il vit seul (malheureusement ...) dans mon jardin et celui de mes voisins qui l'ont adopté comme tondeuse
Il est né dans un grand élevage de trotteurs en Normandie (Ecurie Quick Star) et est arrivé à l'écurie de courses où je donnais un coup de main quand j'étais petite à l'âge d'un an et demi pour parfaire son débourrage. Il a débuté sa carrière de course très tot (dès l'age de 2 ans) et a été "cassé" comme on dit ... Il est parti chez un autre entraîneur, puis au repos à la mer en Bretagne, pour enfin finir par revenir dans sa première écurie 2 ans après son départ. Comme ça n'allait pas mieux (voir pire : sciatique, tendons claqués aux 2 antérieurs etc), et au vu des frais de véto engagés par le proprio qui n'avaient pas été rentabilisés, ce dernier décide d'arrêter les dégâts là et de le proposer à la vente. L'entraîneur a 2 mois pour trouver un acheteur, sinon c'est direction couteau ... Non débourré monté (seulement attelé), imaginez l'ambiance des quelques essais de jeunes filles à la recherche d'un brave cheval de ballade ...
NousNotre rencontre (et mon coup de foudre ^^) a eu lieu il y a maintenant 7 ans, lorsqu'il est arrivé en fin de débourrage comme je l'ai dit. Il est donc parti par la suite et je l'ai perdu de vue 2 ans, pour qu'il réapparaisse comme par miracle dans ma vie à l'âge de 5 ans. Lorsque j'ai appris "l'ultimatum" posé par son propriétaire, j'ai participé activement à la recherche d'un bon foyer pour lui. En vain. Et j'ai finalement opté pour la meilleure décision de ma vie, je l'ai acheté (autant vous dire que j'ai vidé mon livret A de petite fille !! lol), et ramené un soir à la maison, 4 jours avant le passage du camion du boucher !
Depuis ce jour, j'ai malheureusement eu pas mal de problèmes personnels (-_-) qui m'ont éloigné pendant (trop) longtemps de mon amour de Nesquick. C'est d'ailleurs pendant cette période que mes adorables voisins l'ont adopté et ont pris soin de lui (encore merci à eux ...). Cela fait une petite année (en gros) que je suis de nouveau dans de bonnes conditions au près de lui tous les jours !
Nous avons énormément progressés tous 2, même si rien n'est très spectaculaire aux yeux d'un inconnu. Mais les personnes qui nous ont côtoyés tout au longs des 7 années où j'ai croisé mon Nene (son maréchal, son entraîneur, mes ex-collègues ...) sont bluffées
Je détaillerai un peu plus notre parcours dans un autre post.
Pour finir, je souhaite participer aux forum avant tout pour observer et dialoguer (je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de croiser de cavaliers ayant la même optique que moi pour progresser, ou encore eu la chance de participer à une rencontre éthologique, un stage ...), dans l'espoir de toujours m'améliorer et apprendre encore plus !
En éditant, je rajouterai des photos plus tard dans la soirée, je vais en prendre de ce pas par ce beau soleil !
---------
Edit !Voilà, nous somme plus tard dans la soirée, donc ...
PHOTOS !!
Voici la bouille de Nestor alias Nesquick !
Par contre, je préviens : en cette fin d'été il est rond comme un ballon, mais pas d'inquiétude, il maigrit pas mal dès que la fraîcheur revient pour faire son poil
Et sur ces photos toutes fraîches, il a le nez dans l'herbe parce que c'est l'heure du broutage quotidien ^^
Alors sur celle-ci dessous, ça paraît anodin, mais c'est une très grande forme de respect dont il me fait preuve (croyez moi !) : il est capable de brouter juste en dessous des délicieux et appétissants épis de maïs et reculer au moindre "non" de ma part, ne m'arrache plus les bras, ne m'intimide plus quand il est mécontent ... Mon dieu que je suis fière de nous !! (c'est ridicule mais bon
)
Heu, je vous aurait prévenues : la photographie c'est pas mon dada ! Alors pour les photos crinières au vent dans des postures magistrales, on repassera plus tard !
En ce qui concerne le journal de bord et mes multiples questions à venir, je vais d'abord fouiller le fofo à fond pour éviter doublons et répétitions ... Que pensez vous de ma saucisse sur patte ?