Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bien le bonjour!

Aller en bas 
+11
mp3
idessaules
claire
joannou
princessex3
kadouille
Maelyn
Napo
clandestinette
Amandine7702
Lili
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 12:43

je m'appelle XXXX j'ai 22 ans j'aime les chevaux et les animaux en général, j'habite nancy et fais du cheval depuis 13/14 ans maintenant...
bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Lili
cheval actif
cheval actif
Lili


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 1148

Localisation : l'isle jourdain

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 12:48

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 12:58

Bin on peut pas savoir ton prénom ?? Razz
Dit nous en plus, car c'est cour la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 13:04

Bienvenue ! en effet c'est court hihi
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 17:02

Bienvenue voisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39564

Localisation : Mèze (34)

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 17:44

Bienvenue, mais on est tous vachement curieux ici ;-) (enfin, y'a surtout des curieuses, faut le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 18:14

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 18:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 18:21

Bienvenue!
Encore une du coin bien le bonjour! 627548!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 18:23

Bienvenue ! bien le bonjour! 627548 bien le bonjour! 627548
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 18:30

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 18:57

bien le bonjour! 854657 a toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 19:25

Bienvenue à toi :p
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 19:28

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 19:53

je vois ça ^^
je ne vous donnerai pas mon prénom mais je peux en dire plus long sur ma vie de cavalière.
je vous préviens va falloir vous accrocher, je suis la reine des romans; mais faut pas s'en cacher vous l'avez bien cherché ^^

alors tout commença par une belle journée de printemps fraiche et ensoleillée (j'aime débuter comme ça ça donne un soupçon de mystère), ma cousine venue de hollande m'a emmenée avec elle à l'Étrier de Lorraine dont elle avait entendu parlé... j'avais 5 ans et les yeux écarquillés, j'observais cette silhouette composée de deux corps à l'unisson dont l'ombre semblait danser au sol et le long du paddock...

L'année d'après je prenais mon premier cours, jusqu'à monter 2 à 3 fois par semaine... ce fut de belles années pleines de poneys merveilleux... j'ai passé deux galops et je montais régulièrement sur du 2/3 voire 3/4.
je rêvais secrètement déjà de monter les chevaux les plus grands du CE. j'ai touché le rêve... 3 séances, et la moins bonne nouvelle de ma vie est tombée: "ma chérie je n'ai plus les moyens, tu vas devoir arrêter le cheval et je ne sais pas pour combien de temps"

et paf! 4 ans de collège sans toucher ni voir ni même sentir le moindre canasson... bien dommage, en cette période plus qu'ingrate le cheval aurait pu être une bonne soupape!
je suis entrée au lycée, pas mal de nos soucis rencontrés au collège réglés, mon père a pu débloquer de maigres fonds pour ma passion, que j'assouvissais avec délectation à raison d'une quinzaine de balades en vacances d'été en Dordogne (pas loin de Vergt si ça parle à qqn bien le bonjour! 627548 dans le genre trou paumé y a pas mieux, le paradis sur Terre).
Comme c'était toujours le même CE d'année en année, la confiance s'est installée et la proprio me faisait monter les jeunes chevaux en apprentissage pour la rando et les ballades. J'étais la seule à monter sa jument fétiche au caractère bien trempé "Inconnue"... Et puis elle a du fermer et depuis je n'ai pas osé retourner la voir, même si elle m'avait proposé de revenir faire des balades contre du fourrage...

En parallèle j'ai contribué à "sauver", si je puis dire, de l'incompétence d'un proprio deux chevaux salement amochés par leur licol qu'ils portaient en permanence (un SF "Papa" et un AA "Hache").
je me faufilais dans le pré des voisins à Vergt en douce pour les soigner et leur enlever le licol, les brosser, etc . avant il y avait même une ponette pie (Fidji) qui souffrait grandement de l'inactivité. j'ai convaincu le prorio (à force il a finit par me choper, de fil en aiguille j'ai finit par passer plus officiellement) de la vendre à une amie plus âgée que moi qui cherchait une ponette de loisirs. Mais les autres, il n'a malheureusement jamais voulu s'en séparé...
Mais tout cela n'a servit à rien eu final puisque qq années après ils ont été vendus ac la maison et le terrain à des gens encore plus incompétents! ils n'étaient plus parés, les crins jamais coupés, ils avaient maigri, j'ai même trouvé des vers dans leur crottin, et le SF avait été vendu comme un cheval de trait alors qu'il avait les hanches et le dos bousillés par le travail du fils de l'ancien proprio à l'obstacle (mal avéré par le véto) qui passait trois jours dans l'année pour faire sauter un cheval déjà vieux travaillé en loisirs sur des obstacles d'1m20 1m30 sur des séances de deux heures plusieurs fois par jours...

Ensuite est venu le temps de la majorité et avec elle le meilleur cadeau que mon père aurait pu me faire: une randonnée équestre d'une semaine dans les alpes provençales intitulée "Du Var au Verdon" j'ai monté Ortega 4ans fils de Kénya, né aux écuries du CE qui organisait la rando. C'était sa première saison, le proprio a hésité à me le donner mais au soir du premier jour, journée test devant lui pour voir comment on se comportait tous les deux, il m'a glissé un "tu t'en sors très bien toute seule, j'ai douté mais je ne regrette pas. Demain si ça te plaît tu ferme la marche"...glorifiant!^^ je crois qu'on ne m'avait jamais fait un aussi beau compliment!

La fac a profilé le bout de son nez, comme ça sans crier guard, et un an de balade avec le meilleur CE que j'avais jamais vu, le Ménil saint Michel! Plein d'espagnols biens dans leur tête, polyvalents, et souvent au pré... Le rêve! J'y ai monté mon premier étalon^^ Peropo puis Corso! j'ai pris goût au dressage et on m'y a fait monter pas mal de chevaux jeunes ou dits "de caractère un peu fort" et puis aussi une jument de trait léger au débourrage à la selle (Gazelle une fjord toute gentille mais bien vive) j'ai eu du "pas mal, je l'avais jamais vu si calme!" ^^
Mon caractère calme et un peu casse cou s'accorde bien avec ce genre de chevaux ce genre de chevaux, jeunes ou un peu cabotins ou un peu sensibles, c'est rare que je m'énerve mais je sais être ferme... je ne panique quasiment jamais à cheval; même la première fois qu'on m'a rentrée au triple galop à l'écurie sans selle, je me suis accrochée et j'ai même réussi à le canaliser avant le parking pfiou! Le terrain en pente et le fossé imminent auraient du me mettre les foies mais non, lol moi pas peur XD

Et puis j'ai trouvé Jumbo, par hasard sur internet, une DP gratuite... Je suis passée le voir et j'ai craqué!
Malgré son âge, ses proportions et son peu de travail derrière lui, j'ai tout de suite signé! et voila bientôt 3 ans de bonheur! On a beaucoup baladé à crue dans un premier temps, pas de selle à sa taille encore à l'époque, longues rênes et petites séances sur le plat tout doux...
et enfin wintruc a mis sur le marché la wide! cheers et là on a commencé les cours de dressage doucement mais surement; pour un cheval bien dans sa tête et travaillé dans le bon sens...
on longe beaucoup, on sautouille un peu (maxi 70/80 cm, en dessous de 60 il saute pas il enjambe lol) et on balade pas mal aussi, et on complète avec les longues rênes, pour le moral, pour varier...
et Jumbo n'a jamais été aussi en forme il muscle et fait confiance (en balade au début c'était pas ça, pour lui c'était l'angoisse et de temps en temps: zou! demi tour toute on rentre au trot!)! je commence même à réfléchir à des concours, des petits comme ça pour le fun hein rien de méchant, chose à laquelle je n'osais même penser auparavant...
En tout cas quelle rencontre et quelle découverte, le cheval de trait c'est génial!


Dernière édition par jumbo+freyja88 le Ven 18 Mar - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 20:02

(un défaut tout de même, je ne décontracte pas assez mes épaules je pense parce qu'elles me font souvent mal... et puis des fois je suis tellement zen qu'avec les chevaux un peu moumoux ça passe pas très bien, on finit un peu planplan si je me laisse aller lol jumbo m'aide là dessus je suis bien obligée de l'y faire, des fois faut le "pousser" un peu sinon il se rendort le pépère XD donc je m'adapte et je me laisse moins aller qu'avant, lol il était temps! mais à mon avis il y encore plein de boulot ailleurs Razz je vais bientôt le savoir, les cours de dressage avec une prof ne devraient plus tarder à être de nouveau possibles ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 20:36

Bievenue à toi ! beau parcours ! et quel beau cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 20:45

Chouette parcours oui ! Tu as monté au Menil st Michel wahou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 20:47

un peu oui, j'aurai aimé avoir le moyens d'y monter plus!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 22:37

bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 18 Mar - 23:22

merci idessaules!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptySam 19 Mar - 14:03

bien le bonjour! 854657 !
ça valait le coup d'attendre pour une presentation plus detaillée bien le bonjour! 937165 (on aime bien les romans ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptySam 19 Mar - 14:08

kadouille, les nancéiens sont les plus forts XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptySam 19 Mar - 14:11

mp3, vous allez m'apprécier alors, les romans ça me connais j'en suis la reine (qui est tout à fait capable de partager son règne XD je ne dois pas être la seule)
je me restreint pas mal, sinon on me lynche sur les forums, trop long, trop lourd, la plupart a la flemme de lire... ça veut dire que je vais pouvoir me lâcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! EmptyVen 25 Mar - 14:24

Bienvenues sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour!   bien le bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: