| bien le bonjour | |
|
+5princessex3 mp3 Ask clandestinette Napo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bien le bonjour Ven 18 Fév - 17:47 | |
| voilà, je suis nouvelle sur votre site, et je suis novice en informatique, alors , c'est pas gagné , mais je vais essayé de faire un max pour me presenter |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 17:49 | |
| Très bonne initiative ;-) C'est vaste, le Sud... |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 17:52 | |
| Bienvenue ! Va falloir faire un effort parce qu'on reste sur notre faim là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 17:55 | |
| Alors pour " NAPO" le sud entre Rodez et Millau , je vois que toi tu es du 34, on est pas loin , je crois ?
|
|
| |
Ask Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 18:41 | |
| Bienvenue !
Tu nous en dis un peu plus sur toi, ton parcours avec les chevaux etc ? C'est vrai qu'on reste sur notre faim là ! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 18:42 | |
| Pas trop trop loin... enfin, j'mets bien une heure 30 pour aller jusqu'à Millau quand même. Quelque part entre Rodez, y'a Salmiech... Hum... un petit paradis sur terre pour ceux qui aiment les chevaux ;-) |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 19:23 | |
| ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 20:39 | |
| Bienvenue. Tu ne nous en dis pas beaucoup, tu as des chevaux ? Beaucoup d'expérience ? On veut tout savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 21:12 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 18 Fév - 21:13 | |
| |
|
| |
princessex3 cheval actif
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 10:28 | |
| |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 10:38 | |
| |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 11:31 | |
| Entre Rodez et Millau??? Baraqueville ? Bienvenue, et racontes nous ton parcours ! |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 17:39 | |
| Bienvenue, idem avec les autres raconte nous ton parcourrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 17:57 | |
| Tu n'à pas l'air d'être très pressée de nous raconter ton parcours (Oui je sais l'impatience est un vilain default mais que voulez vous on ne se refais pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 20:19 | |
| bon, voilà en gros le pourquoi de mon passage chez vous . j'ai des chevaux depuis............................ un certain temps, chevaux de sang , chevaux de traits , je ne suis pas rasiste !!! mais depuis 3 ans, j'ai acheté un cob ( cheval de trait ) mais avec un caractère bien trempé, il a été castré assez tard, et je crois même qu'il a sailli, bref il a du mal à me respecter . J'ai pris une bonne gamelle en attelage l'année derniere,avec lui, mais c'etait de ma faute et depuis, j'ai du mal . Alors par quoi devrai je commencer, car je veux reessayer , me donner une autre chanse avec lui, avant de prendre une autre descision . Je pense que l'ethologie peut faire ses effet ? ? ? mais j'y connais rien , alors à vous et d'avance pour vos conseils . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 20:22 | |
| Une bonne pratique ethologique se mets seulement en place quand le cheval respecte son cavalier et qu'il y à une atmosphere de confiance entre les deux. Fais tu du travail à pied ? C'est une bonne methode pour remettre les choses à plat et repartir dans de bonnes conditions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 20:32 | |
| oui, dailleur je ne fais pour l'instemps que ça, mais même que ça, quand je vais le chercher au champs, j'ai les mains moites ! ! ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 19 Fév - 20:34 | |
| Dans ce cas le problème ne vient pas de ton cheval. Tu ne dois pas rester sur un tel climat en sachant que le cheval ressent tes émotions, il ressent donc forcément que tu es tendu et que tu n'a pas confiance (ce qui explique qu'il ne soit pas au meilleur de son potentiel non plus) |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: bien le bonjour Dim 20 Fév - 0:37 | |
| T'inquiète pas : y'a des centaines de pages à lire sur ce forum... et des tas de réponses à trouver face à ton petit bulldozer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Dim 20 Fév - 9:07 | |
| dailleur, c'est ce que je fais, je lis et je relis,les 7 jeux de je ne sais pas qui, ça vous dit quelques choses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Dim 20 Fév - 9:15 | |
| Les 7 jeux parelli oui,
1. JEU DE L'AMITIÉ Tout simple, ce jeu permet d'établir la confiance. Il consiste à faire de la désensibilisation. On commence par s'assurer que le cheval se laisse toucher avec les mains et le stick partout, et, ensuite, on peut laisser aller notre imagination avec d'autres objets. Ce jeu peut être fait chaque fois que le cheval a peur de quelque chose.
2. JEU DU PORC-ÉPIC Ce jeu est un peu plus difficile que le premier. Il s'agit de se faire respecter. Pour cela, le cheval doit céder à toute pression exercée sur lui. Vous pouvez commencer par lui demander de céder les hanches en appuyant sur le côté, puis les épaules et ensuite de reculer avec une pression sur le chanfrein ou le poitrail.
3. JEU DE LA CONDUITE Semblable au précédent jeu, celui-ci doit par contre être fait sans contact physique. Le cheval doit vous céder passage alors que vous marchez d'un pas franc.
4. JEU DU YOYO Une fois de plus pour la notion de respect, mais à distance, le jeu du yoyo consiste à faire reculer votre cheval puis le faire revenir vers vous sans que vous ne bougiez de votre emplacement.
5. JEU DU CERCLE Le cheval doit rester en cercle autour de vous et garder l'allure alors que vous restez immobile. Le cheval doit apprendre à garder l'impulsion. Au départ, guidez votre cheval à la longe.
6. JEU DU DÉPLACEMENT LATÉRAL Un peu comme le pas de côté western mais au sol, le cheval doit se déplacer sur le côté. Pour commencer, c'est plus facile en plaçant votre cheval au-dessus d'un objet.
7. JEU DU PASSAGE ÉTROIT Le cheval étant plus ou moins claustrophobe de nature, le passage étroit est une façon de l'y désensibiliser. Mais outre cela, le passage étroit peut être un simple obstacle très étroit, le cheval doit passer par-dessus et pas à côté.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Dim 20 Fév - 9:32 | |
| merci beaucoup pour la lecture, je m'y plonge , à + tard |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: bien le bonjour Dim 20 Fév - 9:37 | |
| Equi show heu... c'est pas trop l'endroit pour détailler les 7 jeux dans un topic présentation... Ici on a l'habitude de renvoyer vers les topic déja créer, ça évite que ce soit brouillon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien le bonjour Dim 20 Fév - 9:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien le bonjour | |
| |
|
| |