Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les 7 jeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




7 jeux parelli - les 7 jeux Empty
MessageSujet: les 7 jeux   7 jeux parelli - les 7 jeux EmptyJeu 23 Sep - 19:52

Bonjour, je suis une toute toute débutante, donc je me suis dit qu'il fallait surement commencer par les 7jeux!
Le jeu de l'amitié ne demande aucune technique donc cela devrait être facile à réaliser ( je l'ai déjà sensibilisé à quelques trucs mais je vais continuer car en lisant j'ai trouvé de nouvelles idées)
je voulais me lancer dans l'éthologie il y a un an je pense, mais je pense que ma ponette etait trop jeune : elle n'écoutait rien, ne se connectait pas, ne comprenait pas vraiment, je compte donc réessayer maintenant, malgré mon impatience (j'espere que me lancer dans l'ethologie m'aidera à gerer cela)
bref, on en est au jeu du porc épic
alors en fait ma ponette est assez... massive et je pense qu'elle ne sent absolument rien quand je fais des pressions avec mes mains, quoique quand j'ai une friandise elle fait tout ce que je veux elle devient folle et ne se sent plus... mais quand je n'ai pas de friandise je dois quasiment mettre tout mon poids contre elle pour qu'elle s'écarte, c'est toujours un peu la guerre... donc je voulais un peu de conseils pour ca, pour eviter que ce soit la guerre et pour qu'elle m'écoute un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 jeux parelli - les 7 jeux Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux   7 jeux parelli - les 7 jeux EmptyJeu 23 Sep - 21:58

Pour qu'elle écoute un peu plus, il ne faut pas hésiter à monter en phase. Donc quand elle répond pas à une pression, ne pas hésiter à mettre une pression un peu plus forte etc jusqu'à ce qu'elle bouge...