Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mystère de l'alimentation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyJeu 14 Oct - 22:32

Comme vous le savez (tous) toutes, Peupeu est quasi impossible à faire grossir... J'ai tout essayé, tous les trucs qui font grossir (le floconné spécial pour être gros, l'orge germée, l'huile, le maïs, les compléments alimentaires divers et variés).

Là j'avais réussi à trouver un point d'équilibre "juste en état" à 8L de granulés dit standart ( si ya des connaisseurs qui pourraient m'éclairer" Cellulose 15%, Cendres 9%, Mat gras 2,45%, Prot brut 13%".
)
J'ai gagné un sac d'aliment aux étalons, du coup mercredi dernier, je remplace 2Lpar repas, soit 4L sur la journée par cet aliment pour chevaux au travail intense (je l'ai vu qu'aujourd'hui, je croyais que c'était un truc standart) (" Cellulose 4,7%, Cendres 6,1%, Mat gras 4,2%, Prot brut 8,2%".)

Et en une semaine il a doublé, mais vraiment doublé, comme jamais j'aurais cru que ce soit possible avec tout ce que j'ai essayé. Ces deux aliments sont, l'un plus que l'autre, quand même des trucs qu'on donne pour des chevaux qui travaillent beaucoup!

Alors simple coincidence? Ou alors j'en conclue que au lieu d'essayer de le faire grossir avec des trucs pour maigre, il faut que je le nourisse comme un athlète pour le faire grossir?

Il bosse pas tant que çà en plus! Et les rares fois où je l'ai laissé au repos total, çà n'a rien changé, il n'a pas grossi pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyJeu 14 Oct - 23:17

Bienvenue au club cheers

Non sans déc... déjà plus ya de cellulose dans un aliment concentré industriel plus ça veut dire que c'est bourré de paille, donc inutile, ton premier aliment a un pourcentage de cellulose important... voilà pourquoi tu devais en donner beaucoup...

Ensuite, oui un aliment pour athlète a probablement plus de minéraux, vitamines, oligo etc... c'est mieux équilibré ect.

Ensuite, je ne sais pas si tu avais essayé le Fenugrec (je suis chiante avec ça, ça fait des milliards de fois que j'en parle et même à mes proches, ou les écuries ou je bosse je fais la pub du fenugrec Razz ) honnêtement je ne le répèterai jamais assez, mais c'est totalement miraculeux si je puis dire, ça te remet un cheval en état et ça aide a la prise de muscles d'une telle façon qu'il faut le voir pour le croire, je suis adepte maintenant... Mystère de l'alimentation? 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyJeu 14 Oct - 23:51

ouais moi fenugrec je le dis partout aussi, jsuis pour Mystère de l'alimentation? 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 7:39

Vouspouvez développer les filles sur le fénugrec ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 8:07

Oui j'ai essayé le fenugrec en aout, et çà n'avait pas changé grand chose... Disons peut être que çà a relancé la machine, et que du coup il assimile mieux maintenant. (Parce qu'avant 8L ou pas, il ne grossissait pas!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 8:21

et d'ac avec Emeline, les levures c'est une bonne idée, enfin qqch pr aider justement à la digestion et l'assimilation!!

Ptibou.... t'a besoin de Fenugrec toi pr tes loulous??? Razz

Sinon.... y avait un sujet qq part où on donne des infos dessus, j'en ai déjà causé plein de fois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 9:37

Nan, c'est pour ma culture personnelle lol

Ben quoi, c'est bien connu que mes chevaux ont énormément de mal à grossir mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 9:40

Levure il a eu aussi... J'ai a peu pres tout essayé, cherchez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 10:57

Attends si ton cheval grossit pas avec ça c'est que ya un soucis en profondeur, je pense que nous en tant que propriétaires particuliers, avec nos connaissances propres ce n'est pas de notre ressort de te dire ce qui ne va pas chez ton cheval pour qu'il ne grossisse pas.

Pour l'alimentation s'il a besoin de 8L alors donne lui 8L, le tout c'est que ça ne dépasse pas 10L par jour (car après ya plus d'assimilation).

Pour le Fenugrec, tu avais fait une cure pendant combien de temps ? Tu l'avais pris où ton Fenugrec ?

Ptibout, le fenugrec j'en ai aussi beaucoup parlé, je pense que tu peux trouvé très facilement des sujets dessus sur le forum ou même sur le Net Mystère de l'alimentation? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 11:15

loool Ptibou Razz
jvais essayer de retrouver le sujet Mystère de l'alimentation? 943552

Caval, idem que Elise, ya qd même un pb + profond.... ya pas d'ulcères suspectés??? me semble que dans ce cas, cheval avec grosse ration maigri qd même.... Flicka en avait ....

8L, jtrouve ça énooooorme!!! il vit comment??? jveux dire grande pature avec herbe à foison + fond à volonté en hiver??
Je sais + hein, mais jpense que ça joue aussi Mystère de l'alimentation? 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 12:28

Je n'ai pas fait ce post pour qu'on me dise comment faire grossir mon cheval, je faisais juste le constat que de tous "les trucs pour maigre" rien n'a fonctionné, alors qu'une semaine avec un aliment "travail intense" il a grossi de façon significative!
Et d'ailleurs, en y pensant, le premier hiver, il avait eu 15 jours d'aliment élevage/compétition qui avait eu le même effet! Donc voilà, je pense que çà mérite d'être signalé, voir essayé par ceux qui ont les mêmes problèmes que moi. çà leur permettrait d'éviter de dépenser 3000€ à faire grossir un cheval (école véto plusieur sjours l'an dernier, analyses diverses, aliments divers, compléments variés et sans résultats quoi qu'on fasse!)
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 14:12

oulala ben pardon jremballe!!

j'ai justement pas dit "fait ci fait ça", j'ai posé des questions c'est tout Mystère de l'alimentation? 943552

aliment compèt ou pas, jtrouve ça ouf 8L, dc jme demandais, mais j'aurais pas du! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 14:45

Merci pour les liens, j'vais regarder ça Mystère de l'alimentation? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 19:36

Moi ça ne me choque pas du tout pour la quantité d'aliment... 8L c'est dans la normal !

Après pour ton aliment qui fonctionne bien, tu peux toujours comparer les composants avec les aliments que tu a utilisé précédemment, tu verra bien si tu vois de grosses différentes !

Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 20:34

Moi je suis pas pour lui donner 8L... Mais vous savez vous ce que c'est de passer 2 ans à essayer de faire grossir son cheval, le voir tous les jours, et constater tous les jours les kilos qui lui manque, chercher, croire à chaque fois qu'on a le remède miracle, et déchanter jour après jour... Alors là, à 8L, le voir "juste bien", c'est un soulagement...Un poids en moins sur l'estomac, même si ce n'est pas l'idéal, j'en conviens!

Voici la compo de l'aliment miracle : "Orge 27,5%, Mais 23,5%, Flocons de mais 16%, Pulpe de pépin de raisin 16%, Mélasse 12%, Carbonate de calcium, Lin, Minéraux, Sel, Huile de colza, Levure."

Le lin peut être?

M'enfin pour le moment je continue à ce régime là car il a encore de la marge, pusi après j'essayerais porgressivement de réduire l'autre granulé pour le laisser avec le miraculeux...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 21:02

Je pense que c'est le tout en fait, il me semble vraiment très complet comme aliment, il doit aussi y avoir des vitamines et tout ça dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 21:09

Le plus étrange, c'est l'aspect... Une sorte de poudre grossière, je n'avais jamais vu çà! Ce fabricant à d'autres produits intéressant, finalement bien contente d'avoir gagné ce sac, çà m'a fait découvrir un fabricant pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 21:13

Pourtant un camargue c'est plutot "rustique" = "quigrossitensuçantdescailloux" !
C'est un nerveux ton Peupeu, il utilise tout en energie, comme certaines personnes agitées qui ne grossissent jamais !
J'apporte rien au sujet mais ça me fait bizarre ce genre de souci, moi qui ai des chevaux au probleme inverse lol
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 21:16

Cland: Et pourtant, quand on le voit au paddock, c'est le plus léthargique! Je ne l'ai jamais vu "se défouler", se faire un petit galop, péter un coup de cul... JAMAIS! Lui c'est au pas très calmement... Moi je crois que c'est dans la tête que çà tourne vite! Niark niark! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? EmptyVen 15 Oct - 21:21

Ah ben voilà, tu ne nous dis pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère de l'alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de l'alimentation?   Mystère de l'alimentation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère de l'alimentation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère : continuer à le responsabiliser dans sa distance d'abord des verticaux, 1/2 saut p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: