Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !

Aller en bas 
+4
lillipuce
Amandine7702
clandestinette
Lolote
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 14:55

je te dira ça sur le post, le prix aussi pq je pense qu'il y a des intéressés! ce soir pq la pas trop le temps! On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 15:46

Oki ça marche On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 501105
Merciii On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 22:24

dc!
en fait ce sont des amis qui vendent ce matos ds mon coin! dc ils m'ont fait un ptit prix d'amis ^^ lol et pour la livraison etc ils habitent à coté dc pratique!

mais voila en gros leurs produits, et mes dalles c'est ca:
http://www.litiere-cheval-hippogold.com/litiere/dalles-hippopadd.php

dc c'est cher, ça revient a un peu plus de 20euros le mètre carré!

après les avantages:
-pas besoin de terrasemment, ni cailloux en dessous...
- chez moi c'est en pente et ça marche aussi! on a juste du fabriquer des trucs pour caler aux 4coins (genre ferraille ds les trous pour pas que ça descende, tu comprends?)
-c'est déplaçable

et facile a mettre, on l'a mis en une h a 3

sinon ça s'emboite comme un puzzle, le matériaux je vais voir ce que ça donne avec le gel, en tt cas actuellement c'est pas trop dur dc les chevaux sont bien dessus, franchement!

et aussi ce sont des dalles 2en1
dc nous on les a mis pour ne rien mettre dessus, mais on peut aussi les utiliser ds l'autre sens et faire paddock avec sable ou quoi! dc pratique aussi On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 943552

voila! après le gros point neg c'est le prix... et le manque de données, on sait pas trop, c'est l'aventure, je vais voir cet hiver!

sinon on a mis un géotextiel en dessous On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 627548

als nous je sais plus la superficie! entre 30 et 35 mètres carrés On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 627548

voila!!! je te tiendrai au courant durant l'hiver si ça te dit!
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptySam 30 Oct - 15:40

C'est quand même top leur truc On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 757644
Le seul hic c'est vraiment le prix quoi c'est la loose, jcrois pas que les parents vont être trés enthousiastes Rolling Eyes

Je vais voir si comment se passe le début de l'hiver, si avec les filets à foin Riad va mieux ou pas et selon j'investirai ou pas Razz

En tout cas merciiiiii pour les renseignements LN sunny
Et ouiii je veux bien que tu me tiennes au courant de l'évolution des choses, parce que même si j'en met pas cette année, quand on déménagera et qu'on construira leur abri ça pourrait fortement nous intéréssés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:13

coucou les gens!

qq news des stabilisateurs!

après +-3 mois d'utilisation, j'en suis trèèèèès contente!
Ils ont un tt ptit peu bougé, dc si vous en avez un jour, pensez bien à mettre des genres de "cales" sur tous les cotés pour bien que ça reste en place! nous on en a mis mais sur 2,5 cotés dc ca a trèèèès légèrement bougé!

Les points positifs:
-facile d'entretien! je ramasse les crottins tous les jours, + de temps en temps bien balayer.
-super pour les chevaux, ils dorment dessus, ils ont les pieds au sec
-pour les pieds nus c'est pas mal! je réfléchissais a flicka, ça m'étonne qu'elle soit si a l'aise pied nus depuis que je l'ai déferrée et je pense que c'est en partie grâce à ça! c'est dur mais sans faire mal, mais ça fortifie les pieds mine de rien!


dc voila! pas de point neg car vraiment simple à garder propre, et les chevaux vont volontier dormir dessus!
la preuve, voltée dérangée dans sa sieste!
On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 P1320015

Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:00

Ohlala s'il pouvait y avoir ça chez moi! J'en peux plus de m'embourber...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:23

un investissement qui vaut le coup alors
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:41

idessaules: je manque encore de recul, mais a priori tout à fait!

bcp plus facile à entretenir que des cailloux en tt cas( un coup de balais!)
mon terrain est en pente, des cailloux, il aurait fallu tout tasser, creuser... bref ici on a juste posé tel quel!
et c'est déplaçable! dc pour le moment que du + On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptySam 8 Jan - 13:47

et avec la neige ça allait,, c'est anti dérapant?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptySam 8 Jan - 14:01

oui ça allait nickel On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 627548
c'est du caoutchouc( très dur hein pour du caoutchouc) dc ça glisse pas! (ou très peu de temps en temps mais vraiment s'il passent a fond dedans comme voltée aime le faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptySam 8 Jan - 19:26

On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 637424 !!
Si on comptait pas déménager j'aurais investi moi aussi....

Mais c'est cool d'avoir ton avis, ça permettra d'y revenir plus tard si besoin :p
Et t'as bien fait de ne pas mettre de cailloux hein ^^
Y a rien de plus chiiiant pour ramasser les crottins, et je parle en connaissance de cause On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 11:38

oh dis c'est vraiment pas mal, en plus je viens de Belgique On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 937165! Dans une de mes prairies, j'ai un abri ouvert donc si la pluie tombe vers l'abri ben c'est tout mouillé, et en plus elle a pas de paille ni rien ( ca risque de faire beaucoup de gaspillage si j'en mets puisque l'abri est ouvert) et le sol est dur, c'est de la terre melangée a de la poussiere je pense, tu crois que ca serait bien de mettre ca DANS un abri? (il est pas du tout grand il doit faire 2m sur 3 un truc comme ca, enfin j'ai pas du tout la notion des distances donc!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !   On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On rentre dans l'hiver : prise de tête pour améliorer leur quotidien !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel exercice pour améliorer la mobilité des épaules ?
» Fourbure pour Hidalgo, ouf !
» Améliorer le trot : article de Dressage Today pour dresseux en tout genre
» Flexion latérale pour ralentir les pieds et la tête : bénéfices ? limites ?
» Petite cavalière sur grand cheval : un casse tête pour la selle bon sang !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: