|
| Fabrication d'un abris | |
| | Auteur | Message |
---|
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Fabrication d'un abris Dim 14 Nov - 16:53 | |
| Bon bon, on est de nouveau en train de chercher un nouvel endroit pour nos chevaux avec Violette, pour cause de non entente avec à peu près tout le monde dans les écuries où nous sommes. Oui, nous ne tolérons pas que les clôtures soit défaites voir pas électrifiées (Lazur s'est barré deux fois par on ne sait où, ça aurait pu mal tourner), oui on ne tolère pas que les chevaux n'est pas de foin durant 5 jours en ce moment, et oui, on ne tolère pas que l'abri soit trempé, et que donc, les chevaux n'aient même pas 4m2 de sec... donc visiblement, nous ne sommes plus les bienvenues.
Enfin bref, du coup, on cherche une autre pension sans trop d'espoir, et une idée a germé dans nos esprit. Récupérer le terrain d'un ami à Violette, qui doit faire à peu près 1 hectare, à coté de sa maison. C'est déjà quasiment clôturé, il y a une petite carrière, une surveillance constante... et là, on pourrait gérer comme on veut. Donc mettre du foin autant que les chevaux en ont besoin, faire super gaffe aux clôtures etc. Mais il n'y a pas d'abris, et c'est un endroit en plein vent. J'ai commencé à chercher un peu sur le net, mais les abris tout fait sont chers.
Donc si vous avez des astuces, ou bien même si vous voyez des abris d'occasion dans le 78, ou encore une pension de rêve, on est preneuses ! on commence vraiment à désespérer, on a pourtant pas l'impression de demander beaucoup. Juste, de l'eau, à manger, de la sécurité et un abris un minimum sec (on a pas le droit de mettre des granulés de bois pour absorber, ni rien, c'est d'ailleurs cette idée qui a fait naitre le dernier scandale). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un abris Dim 14 Nov - 17:00 | |
| Nous on l'a fait (enfin je devrais dire mon papa et mon papy l'ont fait) mais ça nous est revenu au même prix que ceux qu'on achète tout préparé (en plus solide bien sur)... Si tu veux je peux te faire des photos. Par contre niveau pieds au sec, c'est un abris 3x4 ouvert + 3x3 fermé et il n'y a que l'endroit 3x3 qui ne prend pas l'eau du tout, le 3x4 on a de l'eau jusqu'à 2m à l'intérieur lors des grosses pluies (enfin longues pluies, ça fait une semaine qu'il pleut). Je vais voir comment ça va mais on mettre surement quelque chose pour remédier à ça. |
| | | Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Fabrication d'un abris Lun 15 Nov - 12:42 | |
| Oki merci pour ta réponse bah le truc, c'est qu'on pensait que ça ferait moins cher de le faire soi même en fait, faut qu'on voit si y a pas moyen de trouver du bois pas cher, et sinon, faudra peut être l'acheter. Dans ce cas, pour le même prix que les abris pas chers, il y a les tentes militaires... au moins on peut repartir avec sous le bras... Et vi, je veux bien des photos ! je me doute que ça sera forcément humide, mais au moins, on pourra mettre quelque chose sur le sol si c'est "chez nous". Visiblement, on a pas la même vision des chevaux que la plupart des gens, donc on va finir par plus avoir le choix... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un abris Ven 10 Déc - 22:37 | |
| Coucou! Je suis également entrain de voir ce qui est meilleur marché pour construire soi-même un abris. J'ai un terrain, et dessus, des anciennes fondations de boxes, il ne reste que le béton coulé par terre et les murs à hauteur d'1m50. Bon, ces ruines m'aident déjà énormément, c'est le plus gros. Pour le bois pas cher, à force de chercher, ce qui revient le moin cher c'est d'aller directement en scierie. Les "déchets" de la scierie te coûte vraiment pas cher, et tu peux avoir différentes longueur. Evidemment, elles ne seront pas toutes identiques, mais le prix est vraiment intéressant. Essai de trouver une scierie vers chez toi qui vend au particulier... Et pour le toit, si tu veux le faire en tôle gondolée, vas à la décheterie de ta région. Faire les "poubelles", parfois on revient avec une mine d'or ! J'espère que tu trouveras une bonne solution... |
| | | night-x-fructis Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Fabrication d'un abris Dim 12 Déc - 12:17 | |
| Pour ma part en Bretagne sur notre terrain on l'a fait nous mêmes, et ça nous a pas coûté chère en faite parce que sur un côté du pré y'a une grange qui longe, du coup le fond de l'abris c'est le mur de la grange, et il n'y a pas eu beaucoup à rajouter, au dessus de la taule qu'on a récupéré chez des voisins, enfin en Bretagne tout ça c'est pas dur à trouver, mais dans le 78 :/ et je dois dire qu'à partir de rien je ne suis pas experte donc je ne vois pas trop comment construire pas chère. Mais c'est vrai qu'après là on voit pour quand on sera à Lilles et c'est trèèès chère les abris (Cheval liberté entre autre ils sont géniaux les abris mais chère! ). Enfin par contre l'idée de ce terrain me parait top pour vous ! |
| | | Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Fabrication d'un abris Dim 12 Déc - 13:37 | |
| Merci les filles mais le topic n'est plus d'actualité. Enfin, il peut toujours servir à quelqu'un d'autre, mais non, on a trouvé notre bonheur, un pré chez des retraités. Vio en parle dans "de tout et de rien, mais de chevaux" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un abris | |
| |
| | | | Fabrication d'un abris | |
|