| Crottins peu moulés... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 15:41 | |
| Ptite question...
Depuis qqs jours, les crottins de la miss sont pas super moulés.... elle a pas la diahrée hein, j'aurais tel au VT, mais c'est mou, bref, un peu moulé mais pas tant qu'un crottin normal.... La miss va parfaitement bien, bon appétit, grosse forme, tout roule...
Le froid peut être?? jvois pas trop ce que ça peut être, ni quoi lui donner pr aider... (une plante qui ralentit un peu le transit?? :smirrk:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 15:44 | |
| Ca a commencé à geler par chez vous ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 15:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 15:49 | |
| Ptibou, non pas de gelée... ça c'était rafraichi, mais là c'est redoux... par contre super super humide quoi... Elfik, elle est dans une grande pâture, + orge floconnée le soir... mais là jsuis en train de la passer au floco (j'ai du faire la transition de son ancienne ration à l'orge, car elle boudait le floco à son arrivée )... mais j'ai vu qu'elle fesait des crottins peu moulés avt d'ajouter un peu de floco |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 15:55 | |
| Si c'est super humide cherche pas plus loin, c'est l'herbe gorgée d'eau qui fait ça, ajoutée à la pauvreté de l'herbe de novembre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 15:57 | |
| Elle était au box avant nan ? Si oui t'inquiète pas, c'est le temps qu'elle s'adapte à l'herbe Ils me font ça tous les printemps quand on les remet à l'herbe Surveille l'évolution quand même. Edit : Bon ben Elfik a posté plus vite que moi lol |
|
| |
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 16:08 | |
| c'est ce que jme suis dit Elfik....
Ptibou, elle a passé un mois en stabu après sevrage, dc quand je l'ai récup... puis ici, une semaine box/paddock... et là ça doit faire 2 semaines qu'elle est dehors jcrois??? tjs trempé quoi...
On est d'ac, pas bien grave du coup...
vous connaissez pas une tite plante qui ralentit le transit?? je sais que le charbon aide en cas de gaz et diarhée, jvais peut être lui en refiler un peu dans sa ration... |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 17:34 | |
| surement la transition als!
par contre niveau vermifuge tu as déjà fait copro? elle a reçu quoi jusqu'à maintenant? |
|
| |
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Lun 22 Nov - 18:28 | |
| ben jcrois que ça fait bien 2 semaines qu'elle est 100% pré, et 3 semaines au pré, dc transition longue quoi! elle a eu un panacur en septembre au sevrage je pense et moi j'ai fait eqvalan, une tite semaine après qu'elle soit arrivé mais pas de copro, d'ailleurs faudrait que jfasse la collecte de crottins pr faire une copro d'automne pr tous |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Mar 23 Nov - 21:06 | |
| Pour ralentir à fond le transit : paille Quand Polish m'a fait une diarrhée fantastique l'année dernière, je l'ai mise à la paille, ça bloque littéralement le transit, comme du Smecta Pas une grosse quantité quand même hein Mais sinon comme les autres, pour ma part à la mise à l'herbe au printemps, même une vraie diarrhée de quelques jours je ne m'en formalise pas... l'herbe est tellement verte... |
|
| |
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... Mar 23 Nov - 21:12 | |
| ouais, mais bon donner de la paille que à un cheval pas facile ^^ Bon je surveille.... il fait + froid et moins humide, dc ça devrait se tasser je surveille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crottins peu moulés... | |
| |
|
| |
| Crottins peu moulés... | |
|