Invité Invité
| Sujet: Parasites dans les crottins Dim 3 Avr - 19:42 | |
| Voilà, cela fait quelques temps que Roméo fait des crottins tout mous. Après un test en mettant du crottin dans un gant plastique et de l'eau, nous avons remarqué des grains de sable. Du coup, je le traite actuellement avec du psyllium, un plante gluante qui grossit dans l'estomac et attrape le sable. Cependant, samedi en ramassant les crottins nous avons vu des bêtes dedans !! En regardant sur internet cela ne ressemble à aucun vers. Je trouve que ça ressemble plutôt à des larves de mouches. Il y en a des tas dans un crottin, mais pas dans tous les crottins ... et Après un crottin tout frais de Roméo, j'ai regardé et RIEN. SI c'était des vers qui venaient de son corps, ils seraient là dans tous les crottins ?
Aujourd'hui, je ramasse encore quelques crottins et retrouve ces "asticots/vers" dans un crottin, mais pas dans les autres. Soit ce ne sont pas des vers mais des larves qui se développent après, soit il ne s'agit pas des crottins de Roméo (bien qu'il soit tout mous) car en regardant un crottin à lui : rien ! Ou alors il s'agit d'un stade précoce de gastérophiles.
Voilà, je me questionne beaucoup car du coup nous hésitons entre deux vermifuges : Eqvalan duo ou Panacur guard ... (Sachant que le 2ème est fort, je ne veux pas le faire pour rien)
Désolée, je n'ai pas pensé à faire des photos.
J'essaye d'en récupérer demain =)
Merci |
|
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Parasites dans les crottins Lun 4 Avr - 13:15 | |
| Fais une vraie coproscopie tu seras sûre |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites dans les crottins Lun 4 Avr - 13:36 | |
| J'ai quand même tendance à penser que ton cheval est infesté de vers ... le mieux serait de demander l'avis de ton véto.
Pour les chevaux qui sont vraiment infestés on donne du Equest. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites dans les crottins Lun 4 Avr - 16:37 | |
| +1 avec Nuts, il faut un microscope pour vérifier la présence d'oeufs de vers. |
|
night-x-fructis Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Parasites dans les crottins Mar 5 Avr - 17:10 | |
| Je rejoins Fouinix. Sinon moi j'ai donné Equvalan Duo il y a quelques jours. Le caca mou je dirais vu la période que c'est pas alarmant, la moitié du pré chez nous fait caca mou avec toute l'herbe qui arrive d'un coup, ça reprend son court normal petit à petit. Contre les caca mou je te conseille aluminal. Le reste je sais pas trop quoi en penser et je m'y connais peu. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites dans les crottins Mar 5 Avr - 20:33 | |
| Je vais envoyer les photos demain au vétérinaire. Aujourd'hui ramassage des crottins ... et aucun vers ! C'est vraiment étranger tout cela, pour les plus courageux voici une photo : - Spoiler:
- Spoiler:
J'ai regardé sur internet, à part les gastérophiles je ne vois pas à quoi ça pourrait ressembler Nous pensions faire un eqvalan duo, car de toute façon c'est la période du vermifuge. Pour les caca mous, cela fait depuis quelques temps chez mon poney et avec l'herbe ça n'arrange rien J'espère que tout rentrera dans l'ordre après le psyllium et le vermifuge. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasites dans les crottins | |
| |
|