| Travail en liberté dans des grands espaces | |
|
+8*Julie* poupette Admin Ri-lou Maelyn Napo Sakayawa Aquilae 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 0:35 | |
| Voilà, comme dans l'ancien forum nous nous sommes un peu éparpillés, je fais un sujet spécialement pour ça ! A vous tous, qui travaillez vos chevaux au parc ou dans de grand espace, comment procédez-vous ? Cette une manière de "travail" qui me plait beaucoup, je serrai très intéressée d'écouter vos réponses et peut-être, qui sait, faire un essai avec Shaman Essayez d'être le plus précis possible, sur la manière dont vous abordez vos cocos, les "étapes", etc... Bref, racontez votre travail pour qu'on s'y sente comme devant nos yeux Si en plus vous avez des vidéos de votre travail, alors là, c'est le Must Miciiiii |
|
| |
Aquilae Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 13:59 | |
| |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:03 | |
| Merci Aqui pour le reportage ! C'est superbe cet endroit. Et vous aviez demandez une autorisation ou vu avec le prorio du champ ? |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:05 | |
| Vu avec le proprio du champ : moi-même |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:06 | |
| Ooooooh excellent ! Bon euh.....t'es en vacances quand ??? MDR !!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:08 | |
| On refait ça cet été si ca te dit de passer quelques jours 1ere semaine d'aout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:10 | |
| Et bien je garde ça dans un coin de ma tête oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:11 | |
| Wow c'est très intéressant ! Mlaheureusement la neige est parmis nous ici, donc j'attendrais un peu pour m'y mettre es-ce que ce travail peut se faire aussi dans une grande carrière/manège? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:11 | |
| Bon, moi j'ai une histoire un peu difficile avec les grands espaces, surtout ceux qui sont ouverts... Pendant longtemps, je me suis refusée à bosser avec Shagghia dans son pré, estimant que ça devait rester son lieu de repos. Mais on y bosse de plus en plus, et ça se passe bien. Du coup, j'ai compris une chose : elle ne bosse bien dans un grand espace QUE si elle s'y sent parfaitement à l'aise. La parachuter tout d'un coup dans un grand champ inconnu, toute seule avec moi, et bosser directement en lib, je n'y pense même pas. Et même bosser en lib dans un espace vaste mais clos, si elle n'y est pas à l'aise, ça ne marche pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:12 | |
| Oh Aquilae, ton "stage" se déroulerai où ???? Cela peut être fortement intéressant de se faire une ptite réunion... |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:24 | |
| Je suis à 15min de Pertuis dans le 84 L'an dernier on a tenté une réunion mais c'est un peu tombé à l'eau mais si vous etes plusieurs a vouloir venir et pourquoi pas passer la nuit avec nous ya pas de souci et on peut se débrouiller pour faire un parc supplémentaire pour les chevaux |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:25 | |
| Avec feu de camp à la clé et shamalo grillés, mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mer 24 Nov - 14:51 | |
| Comme dit Sakayawa, a garder dans un coin de notre pitite tête ! |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Jeu 25 Nov - 13:28 | |
| pff si j avais encore mes loups j adorerais faire ce genre de truc avec vous!! |
|
| |
Ri-lou cheval actif
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Jeu 25 Nov - 16:50 | |
| Et beh ça donne envie ces photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Jeu 25 Nov - 16:59 | |
| waw cet endroit a l'air génial ! ça fait envie ! ^^ |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Jeu 25 Nov - 18:52 | |
| Génial Aqui! Avant de bosser en cordelette / longe, ils faisaient quoi avec leurs chevaux tes potes? |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Jeu 25 Nov - 22:23 | |
| c'est loin de Montpellier chez toi?? ça me tenterait bien aussi de vous rejoindre!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Ven 26 Nov - 8:14 | |
| je suis à 1h30 de montpel ! tu es la bienvenue ^^
STL >> Alors l'alezane faisait du dressage, la petite baie du loisir et le gros bai du cso..
Autant ca m'a pas trop surprise de voir les deux premiers marcher sur des roulettes autant le gros bai ca été un peu l'évènement c'est un cheval qui a beaucoup roulé chez les marchands de chevaux, qui est sorti sur beaucoup d'épreuves d'obstacle de niveaux différents, bref on sentait bien qu'il n'était pas trop du genre à nouer une relation d'amitié avec un humain, il était bourré d'angoisses à la con genre peur d'aller tout seul au fond d'un parc de 20m, il boitait une fois sur deux .. Et je pense que l'ambiance du stage, en pleine nature avec plein d'autres chevaux, le travail au sol.. en une semaine ca l'a transformé ! Depuis avec sa cavalière ils partent seuls en balade, il boite beaucoup moins régulièrement, elle se régale quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Sam 1 Jan - 20:02 | |
| |
|
| |
*Julie* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Sam 1 Jan - 21:52 | |
| aqui, je crois que tu risque d'avaoir un voyage du languedoc (moi aussi j've vnir ) c'été quoi djs les exos de préparation ? |
|
| |
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Sam 1 Jan - 23:02 | |
| Joliiiii ... et on voit la louloute qui a profité d'une bonne roulade sur la plage, lol
Et pk tu mets ta bombe là ? |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mar 11 Jan - 10:22 | |
| Avec Randi, on a du mal avec la liberté, bon je pense que ca vient essentiellement de moi, mais quand j'essaie dans son champ de belle herbe verte avec les copains à côté, il préfère brouter et s'échappe à tout les coups, on a réussi qu'une seule fois, et avant de le lacher, on avait bien travailler sur la connexion en longe, ca doit beaucoup jouer ? Parce que pour moi la liberté, faut que le cheval s'amuse vraiment, sinon il s'en va non ? Quand il n'a pas envie et que je le fais ch***, je laisse tomber direct, même en longe XD Mais on peut provoquer l'envie de jouer chez un cheval et de rester avec nous, de devenir son "centre d'intéret", de lui faire aimer le travail, un peu comme vos loulous et vous tous en fait, mais je n'ai pas encore trouver LE "truc" ... Mais je pense qu'avant de se lancer dans la liberté, il faut que le dada soit calme, léger et qu'il commence à prendre gout au travail. |
|
| |
Cheyko&Twix c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mar 11 Jan - 17:36 | |
| - Randi a écrit:
- et avant de le lacher, on avait bien travailler sur la connexion en longe, ca doit beaucoup jouer ?
=> bien sur, le travail en longe est important (pou moi ) avant de continuer en liberté. Petit à petit tu pourras de plus en plus te passer de la longe et puis ne plus devoir l'utiliser (qui est d'ailleurs un bon exercice, pour voir si vous êtes prêts pour en liberté). Essaye de lui proposer de nouvelles choses et de ne pas rester sur certains exos en particulier, de varier et que se soit agréable quand il est avec toi. Les gratouilles c'est trooop génial ! Et puis si parfois il n'est pas super motivé, ben tu peux juste lui mettre le licol, sans rien lui demander, ou sortir pour brouter par ex... [quote="Randi"] Mais on peut provoquer l'envie de jouer chez un cheval et de rester avec nous, de devenir son "centre d'intéret", de lui faire aimer le travail, quote] Oui exactement, tu peux aussi tourner certains exos sous la forme de jeux et puis faire des pauses entre différents exos, c'est bien aussi je trouve - Randi a écrit:
-
Mais je pense qu'avant de se lancer dans la liberté, il faut que le dada soit calme, léger et qu'il commence à prendre gout au travail. => ben se serait encore mieux qu'il aime déjà ce qu'il fait Même si tout n'est pas "wooh super" ben tu peux rajouter de petites choses qui font que c'est bcp plus chouette ! (gratouilles, pauses pour brouter, retour au calme à l'arrêt, etc) Le fait de tenter en liberté peut te permettre aussi de voir un problème que tu ne remarquerais pas en longe par ex (et que tu pourrais alors rectifier) Une dernière chose, personnelement en tout cas, j'aime bcp passer du temps avec eux sans rien faire, juste rester là tout près (c'est d'ailleurs ce que je fais depuis un bon moment ^^) Et donc à chaque fois que tu vas le voir essaye de ne pas te fixer d'objectif, mais choisis plutot ce que tu aimerais faire en fonction de lui, de son humeur du jour ... le fait de passer du temps avec lui sans rien faire en lui apportant une carrotte par ex et avec quelques gratouilles permettra de rendre ta présence vraiment confortable je trouve et ainsi que ces moments soient agréable pour vous 2 Bon je pense je pourrais encore rajouter pas mal de choses, mais je vais faire "court" pour cette fois, si ce n'est pas lcair, n'hésite pas |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces Mar 11 Jan - 18:43 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, ça confirme bien tout ce que je pense ! Mais comment rendre l'exo interessant ? Lui faire aimer ? Car ça ne vient pas tout de suite ... lol Mais quand je vois les 2 premiers DVD la Cense, les chevaux ont l'ai blaser, mais sont très léger, très attentif à leur piéton, mais en même temps ils ne peuvent pas jouer, ce ne sont quasiment que des exos "statiques", après c'est peut etre les bases à avoir pour pouvoir jouer par la suite.
Pareil, je n'ai jamais d'objectif quand je vais le voir, de toute façon je n'arrive pas à prévoir de choses à l'avance XD mais du coup souvent je me retrouve à ne pas savoir quoi faire --'.
Et oui aussi les soirs, je passe toujours juste pour lui donner une poignée de grannulés et des caresses, quasiment depuis le début que nous sommes ensembles ( une bonne année), mais je pense que quand je fais des exos, je n'ai pas du tout la même attitude que quand je passe "comme ça", ça doit jouer aussi, il doit savoir quand je sérieuse et quand je ne le suis pas, alors que je devrais jamais être sérieuse lool.
Un exemple tout bête de liberté : quand je viens vers lui dans son parc, et qu'il me regarde de loin, et même hennit, il ne vient des fois pas pour autant lol, alors je m'avance un peu et "chasse" ses hanches pour le faire venir, et ça ne doit pas plaire à Monsieur, car il se retourne et par brouter plus loin avec ses potes --'. Alors qu'il sait très bien ce que ça veut dire, avec le licol, je baisse juste la tête et hop ça tourne, alors soit je n'ai vraiment pas la même attitude, soit je le fais vraiment ch*** XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces | |
| |
|
| |
| Travail en liberté dans des grands espaces | |
|