Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)

Aller en bas 
+13
Lam
IDN59
Amandine7702
Lolote
Cheyko&Twix
Elise
cam
Marie
Diabolo
Admin
clems
clandestinette
Sultanette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: expression du cheval dans le travail à pied   Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMer 29 Oct - 9:09

Coucou!
Bon,l'autre jour,j'ai fais une petite scéance,et la miss ma suivit en galopant en fesant des saute-mouton et ruant xd
je sais pas sii c'est de l'amusement ou quoi...




J'ai séparé du reste de la discussion sur l'envie de jouer Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  943552
Zazette
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMer 29 Oct - 10:54

Euh ... à la fin elle fait clairement une ruade vers toi. Et puis on voit que tu dois la tirer pour qu'elle te suive... Je ne crois pas qu'elle joue et même, je crois qu'elle te dit qu'elle n'a pas envie de jouer ...

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19342

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMer 29 Oct - 10:58

D'accord avec Sultanette, là elle te dit plutot que tu la gonfles !
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMer 29 Oct - 11:30

pourquoi tu ne commencerais pas à jouer en liberté?car quand ils sont poulains,moi ce que j'aime faire,c'est quand meme lui laisser le choix de me suivre ou non,sans trop de contrarieté,car pour des bébés comme ça,c'est dur pour eux de se concentrer du coup,en leur laissant le choix,ça ne les "bloquent" pas...tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMer 29 Oct - 20:57

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  42990 ,il est flagrant que la c'est toi qui demande, et son envie n y est pas du tout !
Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  42990 Comme clems, tu devrais prendre le temps de travailler en liberté...
gagner sa confiance, prendre le temps de l'observer etc...


Mais surtout soit patiente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyJeu 30 Oct - 8:33

Je pense que, sans manifester un réel mécontentement, ta jument a transformé l'exercice en test de hiérarchie, et teste les limites de ton espace personnel en donnant des coups de cul vers toi.
Déjà fais attention quand même. Et si j'étais toi, je garderais un stick en main. Quand elle te fait ça, tu la chasses tout de suite au loin, sans la toucher mais en faisant de grands gestes avec ton stick, tout de suite, pour qu'elle comprenne que la violation de ton espace est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyLun 3 Nov - 12:26

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : manifestement ça l'ennuie et elle en profite pour te tester.
Ils ont tous leurs moments, il faut que le jeu reste une partie de plaisir pour les deux, pas une obligation Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  943552

Je pense que c'est justement très intéressant comme situation, on a tous tendance à vouloir obtenir des choses rapidement.
On pense que le jeu c'est tellement naturel qu'on peut le demander n'importe quand et que le cheval a obligation de réagir.
Mais il n'en est rien, parfois ils n'ont pas envie de jouer et surtout ils ont besoin de nous considérer comme des partenaires de jeu, ce qui demande un peu de temps, plus ou moins selon les chevaux Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  943552

Prends bien ton temps la miss, j'ai mis des années à obtenir que Fakir joue avec moi dans le pré si ça peut te rassurer Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  943552 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyLun 3 Nov - 15:42

Citation :
On pense que le jeu c'est tellement naturel qu'on peut le demander n'importe quand et que le cheval a obligation de réagir.
Mais il n'en est rien, parfois ils n'ont pas envie de jouer

100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyLun 3 Nov - 20:14

d'accord aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptySam 8 Nov - 22:18

Je suis aussi d'accord avec tout ce qui a déjà été dit Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  943552
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Invité
Invité




Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptySam 8 Nov - 23:07

hihi, ça chez puma ça voudrait dire: "tu m'em.. t'as qu'a jouer toute seule, lache moi.. hors de question que tu m'ennuie, fout moi la paix..."

et à priori là , et bien comme tout le monde te l'as deja expliqué ..c'est ce que ça veut dire...
par contre comme ça a deja été souligné, le fait qu'elle botte clairement dans ta direction c'est pas top... d'une part méfiance...
mais ta jument avait auparavant montré d'autres signes comme quoi elle n'etait pas d'accord...et il faut savoir reperer ses signes et agir en consequences... progressivement...

enfin mon raisonnement c'est que le cheval te montre qu'il n'est pas d'accord de differentes manieres qu'il faut decrypter...avant d'en arriver au cheval qui te vire, te botte franco parce que tu n'as pas compris et interpreté les autres signes et qu'il ne restait pour lui que ce moyen là de se 'degager'...

( ce n'est que mon avis à moi pas tres constructif)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyDim 9 Nov - 17:17

+1 avec les autres!

La ruade est vers toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyLun 17 Nov - 19:59

Idem, fais attention à toi par rapport à ça surtout, ça part tellement vite Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  96550
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 19:47

Bon djà, jvous préviens, je savais pas trop quoi mettre comme titre, dc si vous avez une idée ^^

Comme le sujet sur les flexions part sur des pistes à droite à gauche, moi ya un truc qui me turlupine.....

je met ça dans travail à pied, parce que mon expérience montée est limitée hein dc.... Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  943552

on parle de phases, on parle de confort/inconfort..... et ça utilisé, entre autre, dans le but d'avoir un cheval léger....
par exple, tout ce qui est travail à la pression, on augmente la pression qd ya pas de réponses, on stoppe dès la bonne réponse, et au fil du tps, le cheval répondra de + en + légèrement, ok....
autre exple la réactivité à pied, sur le cercle, ou en stick to me par exple, pr passer à l'allure supérieur, on monte notre énergie, on se grandit etc.... jraccourcis hein, mais en gros, si le cheval passe pas à l'allure supérieure, on active le stick, et le cheval finit par se bouger.....

et ben je sais pas j'arrive pas, moi, à insister dans ces cas-là....

jprend mes 2 exples, avec ma maigre expérience....

saph c'est la molesse incarnée qd même Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  937165
il donne bcp de lui même mais qd il a pas envi, il est hyper moumou et se trainasse....
et des fois, j'y réfléchit, et jsuis persuadée que si jmontais + en phase à pied, pr qu'il se bouge + rapidement, si jlui demandais les choses avec + de rythme les jours où il a pas envi, ben il serait bcp + réactif, et moins mou qd il est dans ses phases de forme bifbof Razz

mais j'arrive pas à m'y résoudre.....
pq??? parce que ya des jours il est super léger et allant.... parce qu'il a envi!!!
et la mollesse qui sort de lui les autres jours ben..... c'est son caractère quoi, saph c'est un cool pas très actif..... donc pourquoi je devrais en faire un actif???? Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  96550

par contre, depuis qqs mois, jbosse willow et là, ben rien à voir c'est une pile, dc un rien et il se booste, il est naturellement léger et actif, dc pas besoin de monter en phase pr qu'il se bouge.... dc tant mieux, il est comme ça, jprofite!! Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  937165

donc là, je vais surtout parler par rapport aux chevaux peu actif, avec peu de sang.....
Les phases, le principe confort/inconfort, peuvent rendre ces chevaux bcp + allants et légers.... mais s'ils ne le sont pas naturellement, pq leur demander de l'être??? Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  96550
pr notre plaisir??? j'ai du mal, vraiment...
et pourtant dieu saiiiiiiiiiit que ça me soule les jours où j'ai envi de faire la ouf que saph soit pas allant.... mais c'est son caractère, dc pq jdevrais aller contre??? Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 19:53

Oh Cam... j'ai la même, et euh bah je suis bien d'accord avec toi, je te comprends, c'est difficile de les bouger... mais par contre je comprend pas ce que tu appelles "décomposer" ? Ya des moyens de les avoir un peu plus réactif sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 19:57

Je comprends bien ce que tu veux dire, il y a pas longtemps je me demandais exactement la même chose ...

C'était lors d'une scéance en lib' je voulais partir au trot, Cheyko ne réagissait pas j'ai voulu l'encourager avec le stick toujours pas de réaction, j'ai attendu qu'il parte au trot.. Je me suis arretée et je me sis dit "Mais pourquoi je fait ça ? "
Enfin bref je me suis exactement posée la meme question, enfin j'ai eu la même réflexion que toi ...
Je savais que Cheyko pouvais etre très motivé, que parfois le simple fait de me pencher en avant, il réagissait...

Je sais qu'il sait le faire, mais si il a pas envie de bouger pourquoi faudrait t'il que "j'augmente l'inconfort" pour qu'il fasse ce que MOI j'ai envie...

Je me pose bcp de question à ce sujet, qu'est ce que lui il a envie....

C'est pas très très clair tout ça.

Enfin c'était pour dire que j'avais le même genre de question que toi... ça t'avance hein ! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 19:59

Oh si tu savais comme je comprend Cam !!

'Suis dans le même cas que vous les filles Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Icon_rolleyes ET pourtant Riad est un arabe Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  937165

Des fois c'est vraiment pas agréable quand ils ont pas envie de se bouger, quand ils sont dur à motiver et pourtant comme toi je n'arrive pas à passer le "cap" du stik, je titille, j'essaye de le motiver par tout les moyens et si sa marche pas, bas tempi, je ne peut pas aller contre sa façon d'être, du coup stop et pi on fais quelque chose qui necessite pas de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 20:01

Oups on s'est croisé Cheyko et en gros c'est la même chose, moi non plus je ne t'aide pas bcp Cam ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 20:01

exactement ! ^^

Ah oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 20:06

Oh j'aurais pas cru possible avec un arabe..; (rho les préjugés Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Icon_redface )

Sinon moi je sais qu'au début c'était super difficile d'avoir du trot, si je courrait devant elle me regardait d'un air de dire "mais elle est folle, elle va s'épuiser pour rien Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Icon_neutral " Puis après des cours d'étho avec une dame extra qui m'a appris a utiliser mon énergie un peu plus, on a passer le cap du trot.
Maintenant le galop c'est quand elle veut, elle va trotter a côté de moi me dépasser et tout, mais j'ai beau l'encourager a prendre le galop, non si elle a pas envie ya pas de galop !

C'est vrai que c'est pas facile, et c'est hyper crevant parce que du coup on utilise 2x plus d'énergie ! Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 20:19

Moi je pourrait pas t'aider... Reine est de nature asser joueuse et pas grand chose la motive mais c'est vrai que des fois quand elle a pas envie j'essaye et si sa marche pas je lache l'affaire tout de suite, j'ai même pas de stick donc je fait rien je la laisse tranquille... mais c'est vrai que si je la pousse a le faire elle va peut etre le faire ( ou pas ) mais avec sa tronche de pas contente Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  96550

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  930738 je t'apporte rien la Razz
Bon au autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 20:38

ben moi c pareil j'ai une mollasse..... Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  934506 les jeux en liberté ok elle s'active mais le reste ca la soule horriblement et elle me le montre bien!! Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  96550
Elle aime apprendre des choses nouvelles mais par la suite ca la gonfle mais quand je tente de faire un autre exercice elle fait le dernier appris.... genre la jambette elle l'a très vite apprise! Mais par la suite, la faire la souler mais maintenant si je demande de reculer à distance et que Madame ne veut pas elle fait une jambette fièrement a l'air de dire "ca te va ca?? Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  937165 " grrrr Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  867681
Le stick to me j'ai eu ENORMEMENT du mal a obtenir le trot!!!! Maintenant ça va mieu j'ai utilisé le systeme à phase (avoir envie de trotter, se montrer énergique (c'est vraiment le plus dur car très franchement la voir agir est moralement démotivant.... lol), courir et si elle suit pas je bouge un peu le stick). Je dis pas qu'elle me suit à tous les coups mais ca marche pas trop mal mais je vous avoue que je fais ca après le jeu où elle est super énergique!!

Enfin bref c'est vraiment pas simple d'avoir de tels chevaux.... Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  813425
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 20:41

Ah, je me pose aussi la question... Mais a un degré beaucoup plus haut !

Ma jument Karmina est absolument pas intéressée par le travaille, même les ballades ou un simple pansage... C'est assez déroutant. A la limite, je la trouve un peu heureuse en ballade a pied mais c'est tout.

Bref, j'ai décidé de faire un graaand retour à 0.

Ici, ça fait deux mois que je ne fais plus RIEN ! Mais quand je dis rien ,c'est rien. Je vais la nourrir, point barre. Je la brosse trèèèèès rarement enfin vraiment le vide total. Et même maintenant, si je vais vers elle, elle part. (même avec une carotte ou quoi hein !)

Donc là je pense recommencer juste les pansages, en liberté pour qu'elle puisse partir si elle en a marre... Et si je vois qu'elle se prend un peu au jeu, je repartirai en ballade a pied... Et si ça va je regrimperai dans les échelons pour les ballades montées et enfin un peu de travail...

Et pourtant, avec Jawad ou quoi se que j'ai tendance a faire si il a un coup de mou un jour (et je peux vous dire que c'est super rare !) c'est que oui, je le force, j'utilise le stick si besoin... Mais après je stop tout de suite la séance, je vais le faire brouter... Maintenant c'est sûr qu'avec un cheval toujours mou je sais pas si vous pouvez toutes vous permettre de bosser 5 minutes et puis d'aller brouter a chaque fois ..
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 20:43

N'empêche ca me rassure de savoir que ma ponette n'est pas la seule!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  EmptyMar 9 Fév - 20:49

"Et pourtant, avec Jawad ou quoi se que j'ai tendance a faire si il a un coup de mou un jour (et je peux vous dire que c'est super rare !) c'est que oui, je le force, j'utilise le stick si besoin... Mais après je stop tout de suite la séance, je vais le faire brouter... Maintenant c'est sûr qu'avec un cheval toujours mou je sais pas si vous pouvez toutes vous permettre de bosser 5 minutes et puis d'aller brouter a chaque fois .."

Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  42990

Je fais le même genre ! ^^
Quand Cheyko est un peu mou, et quand il faut que je le titille un peu plus avec le stick, j'écourte rapidement ce que je fais et je passe a autre chose, parce que je sais qu'il peut etre très motivé et bien réactif et donc si cette fois ci il a pas trop envie de bouger ben on ne bouge pas Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty
MessageSujet: Re: Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)    Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La motivation
» Le motivation des balades
» Manque de motivation ?
» Que faire, par ou commencer, chercher la motivation (CI?)
» Retrouver la motivation pour le travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: