Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Travail en liberté dans des grands espaces

Aller en bas 
+8
*Julie*
poupette
Admin
Ri-lou
Maelyn
Napo
Sakayawa
Aquilae
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 19:14

Randi a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, ça confirme bien tout ce que je pense !
Mais comment rendre l'exo interessant ? Lui faire aimer ? Car ça ne vient pas tout de suite ... lol

"demander peu et récompenser bcp" c'est une phrase importante pour moi Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552 Surtout lorsqu'on apprend un exos Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552
Et ici aussi, essayer que dès qu'il fait un effort, arrêter et apsser à autre chose et ensuite dès que ça va bien, lui en demander un peu plus (et là ça apporte qqchose de "nouveau" vu qu'il doit fournir un peu plus d'effort Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552)
Et puis les pauses je trouve que c'est important pour ne pas faire tout à la suite on va dire (sans lui laisser pour autant le temps de s'ennuyer) ^^
Et puis pourquoi pas lui apprendre quelques trous (jambette, monter sur qqchose; attraper un objet) et les "intercaller" avec d'autres exos qui demandent plus de concentration (DL, reculer a distance) par ex après une pause tu repars sur un nouveau "tour" et ensuite tu reprend sur un autre exos ...

Randi a écrit:
Mais quand je vois les 2 premiers DVD la Cense, les chevaux ont l'ai blaser, mais sont très léger, très attentif à leur piéton, mais en même temps ils ne peuvent pas jouer, ce ne sont quasiment que des exos "statiques", après c'est peut etre les bases à avoir pour pouvoir jouer par la suite.

Oui, mais les chevaux utiliser pour les DVd sont pour la plupart et pour ce que j'ai vu des chevaux "d'école" qui sont utilisées pour les stages et les cours et donc ils connaissent bien leurs métier Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552 Du coup dès que la demande est claire, avec énergie, etc ils réagissent bien et avec légerté. C'est sur qu'ils ont l'air blasé mais ils ont déjà eu l'occasion de repéter plusieurs fois ces exos ^^ (Mais pour la petite histoire, il me semble que Andy m'avait déjà expliqué que c'était un système de tournantes pour que ce ne soit pas tout le temps les même chevaux qui travaille et qu'ils aient une longue pause en prairie Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552)


Randi a écrit:
Pareil, je n'ai jamais d'objectif quand je vais le voir, de toute façon je n'arrive pas à prévoir de choses à l'avance XD mais du coup souvent je me retrouve à ne pas savoir quoi faire --'.

Idem pour moi ^^ Et parfois quand je réfléchis à qqchose, je prévosi tout le matéreil et au final je ne fais pas ça ^^ (J'ai aussi des longs moments de réflexions : 'Euuh on fait quoi ? "

Randi a écrit:
Et oui aussi les soirs, je passe toujours juste pour lui donner une poignée de grannulés et des caresses, quasiment depuis le début que nous sommes ensembles ( une bonne année), mais je pense que quand je fais des exos, je n'ai pas du tout la même attitude que quand je passe "comme ça", ça doit jouer aussi, il doit savoir quand je sérieuse et quand je ne le suis pas, alors que je devrais jamais être sérieuse lool.

Ben d'un côté c'est normal que tu n'as pas la même attitude car il faut quand même qu'elle signifie qqchose qui veut dire "on se concentre un peu ? " en fct des exos demandé Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552
Mais tu peux avoir une attitude sérieuse mais très motivée et joyeuse ! Parfois dire tout haut ce que tu vas faire avec une voix enjouée limite en rigolant .. ben ça motive et tu auras une attitude positive et motivante pour lui aussi Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 627548
Et ainsi essayer de lui transmettre ta motivation et ta volonté : "Mais t'as vu comment que c'est interressant ! Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 937165 ^^"


Randi a écrit:
Un exemple tout bête de liberté : quand je viens vers lui dans son parc, et qu'il me regarde de loin, et même hennit, il ne vient des fois pas pour autant lol, alors je m'avance un peu et "chasse" ses hanches pour le faire venir, et ça ne doit pas plaire à Monsieur, car il se retourne et par brouter plus loin avec ses potes --'. Alors qu'il sait très bien ce que ça veut dire, avec le licol, je baisse juste la tête et hop ça tourne, alors soit je n'ai vraiment pas la même attitude, soit je le fais vraiment ch*** XD

Ok, oh ben c'est cool si il hennit ! Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 627548 Si il ne vient pas, ce n'est pas trop grave, tu peux essayer de t'approcher de lui et à une certaine disctance (pas trop loin) attendre qu'il vienne te voir de lui même (pour ne pas "à cahque fois" l'inciter à venir vers toi Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552). Peut être que tu devras attendre un certain temps, mais avec quelques gratouilles lorsqu'il vient vers toi, il devrait vite rappliquer par la suite ! Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 627548
Au début peu etre qu'il ne fera que un ou 2 pas vers toi, mais c'est déjà très bien ! Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 627548
Et puis déjà le fait qu'il rleève la tête, c'est une bonne chose ! Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552

Eh bien, tant mieux si j'ai pu t'aider ... Si je ne suis pas claire encore une fois, n'éhsite aps à demander Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 20:37

Merci encore une fois ^^

Je fais tout ce que me propose comme des tours de cirque, beaucoup de poses et de recompenses, et souvent il vient me voir quand je l'appelle, mais enfait ça dépend que de moi, quand je n'ai pas 100% de motivation, que je suis assez "méchante" avec lui, que je suis crispée, que je m'énerve, et bien lui est exactement comme moi, "votre cheval est comme votre reflet dans un miroir ".

Par exemple aujourd'hui j'ai passé toute l'après midi avec lui, dans son parc, à le brosser et le gratouiller avec qq petits tours. En milieu d'après midi, comme il enlevait un peu son nez du foin, j'en ai profité pour le prendre et allez dans le rond de longe, et comme par hasard, c'était notre meilleure séance qu'on ai jamais eue ! lol, tout simplement car j'étais calme, zen, posée et donc du coup mon attitude était claire pour lui, et il s'est eclaté et moi aussi lol ! On a tout fait en liberté, mais dans le rond de longe, mais c'est tellement génial les sensations qu'on a, car le cheval n'est vraiment pas obligé de faire ce qu'on lui demande, mais la, au moindre signe de ma pars, il partait dans la direction indiquée, faisait ce que je lui proposais, mais ce que j'ai adoré, c'est que vraiment il s'éclatait !

Dsl, je dois faire un HS, mais je suis tellement contente! C'est tout ce que je rêvais depuis le debut, et on commence à y arriver, bon je ne dis pas que ça se passera tous les jours comme ça maintetant, mais on a dénoué un neud !
Dsl, il fallait que je parle lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 21:56

Oh ben c'est génial ! Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 937165 Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 617886

C'est toujours chouette à lire, personnellement ça ne me dérange pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 19:04

Le truc, c'est que s'importe qui qui l'appelle, il est content et hennit --', des fois ça me dégoute XD, Vous croyez qu'il fait la différence avec les autres gens et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 19:04

Le truc, c'est que s'importe qui qui l'appelle, il est content et hennit --', des fois ça me dégoute XD, Vous croyez qu'il fait la différence avec les autres gens et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 20:19

Je travaille dans un espace fermé, mais plutôt grand et rempli d'herbe. Après un petit passage de baisse de confiance, je sens que Roméo et moi sommes prêts à reprendre la liberté. Avant, dans les carrières et le manège il me suivait très bien, mais maintenant avec l'herbe c'est beaucoup plus difficile. Neutral
J'aimerais donc connaître vos exercices préliminaires en longe/licol et longe autour du cou afin d'obtenir une bonne connexion et passer à la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 22:35

Didi aussi est retourne dans les grands champs remplis de bonne herbe, je passe direct en lib, mais pour le moment on ne fait que des exos statiques, genre hanches / epaules / DL, etc, je sais qu il est toujours connecte quand je suis a cote, on prend petit a petit des distances
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 14:03

nat roméo, moi l'exercice qui m'a débloqué la lib' a 200% c'est bouger les hanches à distance... Jawad le maîtrise parfaitement même au bout du lasso de 14m. Il me respecte autant en liberté donc quoi qu'il arrive, je peux récupérer les hanches et lui faire tourner le regard vers moi en lib' Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:02

ça y est !! cheers Notre première séance en liberté dans un grand espace (enfin moyennement grand, lol) mais surtout sur l'herbe ! Dans la semaine, j'avais fait une séance préliminaire avec la longe 7m autour du cou. Et aujourd'hui, j'avais prévu la même séance mais finalement j'ai TOUT enlevé !! Il volait quelques touffes d'herbe au passage Razz , mais dès que je chassais les hanches la connexion revenait. De bonnes nouvelles pour la suite du travail
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:05

super !!
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:25

Top !! Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 18:51

bon une question comment vous faites parce que moi j'arrive pas a lui faire déplacer les hanches a distances Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 207543 je pense que j'arrive pas a lui faire comprendre si vous avez quelques conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 18:54

au contact il les déplace bien ? léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 18:56

oui il les déplace bien avec le contact
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:03

normalement avec la même attitude, un peu plus de conviction au début, tu devrais y arriver si c'était correctement fait au contact ! n'hésite pas à te filmer on pourra peut-etre mieux comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:05

ok j'essaierai quand j'aurai mon nouvel appreil Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 937165 merci pour les conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:25

D'ac avec Aquilae mais si ça vient vraiment pas en gros je rappelle : tu te places plus ou moins devant ton cheval, pas trop loin au début hein Razz et plutot du côté ou tu dois être pour pousser la hanche... Phase 1 : Regard volontaire sur la zone pour que ça bouge (avec une plus ou moins inclinaison du corps si il faut, pour biiieeen montrer que si, si c'est ça que je regarde avec énergiiiiie!). Phase 2 : levage de stick. 3 : Agitage de stick et 4 si besoin : p'tit coup de stick pour la faire bouger ! Sans oublier de gérer la tête au début pour lui apprendre a bouger ses hanches sans bouger ses antérieurs ! Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 13:44

merci beaucoup Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptySam 30 Juil - 13:40

Sakayawa a écrit:
Joliiiii ... et on voit la louloute qui a profité d'une bonne roulade sur la plage, lol

Et pk tu mets ta bombe là ?

Oui pour une fois qu'elle se roulait ^^

Euh pour la bombe ben j'ai juste oublié de l'enlever lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Travailler en liberté ???   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 18:58

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez travaillé votre cheval pour réussir à le travailler en liberté, à ce qu'il vous suive sans longe.

Je travaille le mien un peu au sol mais j'ai dû mal à la garder concentrer quand j'enlève la longe et j'aimerais votre aide pour pouvoir évoluer avec mon cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:24

Y'a déjà plein de posts là dessus... suffit de faire une petite recherche ;-)

Tiens, tu peux déjà commencer par celui-là :
https://equinethique.forumperso.com/t4251-travail-en-liberte-dans-des-grands-espaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté dans des grands espaces   Travail en liberté dans des grands espaces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en liberté dans des grands espaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travail en liberté : cercle, boomerang, huit... (David Lichman)
» La voix dans le travail
» Aller plus loin dans le travail monté...
» Respecter la nature de son cheval (motivation, exigences, envie)
» Les postures de l'humain dans le travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: