| [Idées exos] Que faire à pied ? | |
|
+3Peinture Lolote Cavalcadour 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cavalcadour cheval d'école
| Sujet: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 28 Nov - 20:44 | |
| Après une année de folie complète, (concours, spectacles, étalons, salons...) où je n'axais mon travail que sur l'échéance à venir (deux semaines plus tard...lol), on raccroche enfin! Du coup, je peux reprendre un plan de travail et de progression.
Je me suis imposée de ne faire que du travail à pied jusqu'à la fin de l'année, donc un gros mois. Mais pas de travail en liberté, je n'y reviendrais que dans quelques temps....
On a déjà fait 3 séances, une sur le savoir 1, une sur le savoir 2, une sur le pas espagnol... Mais vu que je le travaille quasiment tous les jours (on la joue cool, 30min grand maxi, au pré, avec plein de pauses...) il va vite faloir que je trouve d'autres idées...
Et mon problème dans la vie, c'est que quand j'ai pas le temps, je trouve toujours 5000choses à faire pour quand j'aurais le temps, et dès que j'ai le temps, je me souviens plus, et je m'ennuies...
Bref, j'aurais besoin de vos cervelles pour me redonner des idées de travail à pied!
Je prends tout, de la désensibilisation, l'extérieur, le saut, préparation au travail monté, etc etc... |
|
| |
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 28 Nov - 21:10 | |
| Bienvenue au club Caval Toujours pleins de trucs à faire mais qui sont jamais fait parce que je zappe Quand j'ai envie d'une vraie séance planifiée, ba je me fais un papier avec tout les exos et pendant les pauses, revisions ^^ Du coup je suis preneuse aussi de ce que diront les filles |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 28 Nov - 21:46 | |
| Exactement pareil! Mon papier dans la poche, "Et après, javais dit que je faisais quoi?"
Mais le pire c'est que je fais pareil dans la vie de tous les jours... Genre la semaine je peste de pas avoir le temps de faire çà et çi, et je languis le weekend... Et le weekend, "pff j'ai rien à faire comme d'hab"... çà se soigne? |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 28 Nov - 21:51 | |
| Si tu trouves un remède je suis preneuse aussi !!! Pleins de choses à faire et pourtant toujours des moments où je m'ennuie et aprés faut speedait parce que j'ai zappé |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 28 Nov - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 28 Nov - 21:54 | |
| On se sent moins seule c'est cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 28 Nov - 21:54 | |
| |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Lun 29 Nov - 20:53 | |
| Pour moi la seule chose qui marche vraiment c'est de me faire un plan avant les séances. En général je mets sur un papier les différents objectifs et ça me donne des pistes de travail pour 2-3 semaines (y'a plus qu'à décomposer ensuite). En général vu que Rox n'apprend pas très vite je fais 4 ou 5 séances d'affilées sur les mêmes exos, puis quand ça roule bien j'en introduis d'autres et on évolue comme ça. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 20 Mai - 22:18 | |
| Je remonte ce topic... pas forcément pour dire quelque chose d'intelligent, mais... lol ! Actuellement, je suis un peu... débordée par le travail au sol ! Une grande première pour moi ! En gros, j'suis dans la situation inverse. Je ne me demande pas :"Mais que faire à pied aujourd'hui ?", mais plutôt : "Ppppfff, j'ai 10 minutes, c'est quoi le plus urgent ?" et il y a tellement de choses à faire qu'il me faudrait une heure tous les jours, et que du coup, j'ai une énorme liste d'exercices "en attente", faute de temps ou par refus de dépasser 15 minutes par séance (Unica et la patience... hum hum)... lol !
Du coup, j'en suis réduite à me faire des listes, un peu comme Peinture, mais là encore, je bâcle, je n'ai pas forcément l'occasion de revenir sur un exo plusieurs fois tellement il y a à faire. Un petit exemple de ce qui est encore en chantier... en vrac - désensibilisation au tapis, imperméable et tout ce qui couvre le dos (eh oui, c'est pas réglé) - désensibilisation à la piqûre (Urgentissime, et j'y pense jamais) - désensibilisation au flag (encore trop réactive, la miss) - traîner le bidon (à finir, problème œil droit pas réglé) - initiation aux LR (pour elle comme pour moi... lol) - enchaîner "pousser les hanches/les épaules" de façon plus fluide - feuille qui tombe - exercice du 8 de chiffre (pas vu depuis des mois : à revoir) - passer une petite barre sans stress - envoyer sous quelque chose (faut que je trouve un dispositif adéquat, une petite barre suspendue, une bâche ?) - passages étroits (à aménager aussi quelque part dans la zone de travail) - reculer sur la barre (à revoir, ça coince) - reculer droit tout court, ça se tortille encore trop - déplacements latéraux (à améliorer d'urgence, c'est trop moche)
etc. etc. J'arrête là, rien que de l'écrire, je panique... mdr ! Et dire qu'il y a quelques années, j'ai pu moi aussi manquer d'inspiration dans le travail à pied... |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 20 Mai - 23:14 | |
| Napo tu me fais trop rire Pour le moment je continuerais desensibilisation au tapis, comme ça une fois que tu pourras la monter plus souvent tu auras 10 fois d'exo à faire Puis enchainer hanche/épaule, puis DL, puis feuilles qui tombe puis 8. |
|
| |
anaïs Jeune cheval
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Dim 20 Mai - 23:46 | |
| j'envie ta liste Napo pour l'instant j'ai 0 inspiration. y a un truc qui me turlupine, tu compte t'y prendre comment pour la désensibilisation à la piqûre ? |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Lun 21 Mai - 11:47 | |
| Avec des cure dents je pense, ou un truc poitu |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Lun 21 Mai - 11:47 | |
| Didi je lui ai fais aussi la desensibilisation aux trucs qu'on leur met dans le yeux mdr |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Lun 21 Mai - 13:00 | |
| Oui, avec le cure-dent... si je pense à en avoir un dans la poche... lol !
Randi : et la liste est loin d'être finie, hein... mdr ! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Lun 21 Mai - 13:17 | |
| Je crois que c'est sans fin... Le tout est d'avoir de l'imagination et d'avoir de quoi mettre en place matériellement des ateliers ! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? Jeu 24 Mai - 22:06 | |
| - Citation :
- avoir de quoi mettre en place matériellement des ateliers !
En effet... ça c'est le point qui me pose le plus de problèmes finalement... lol ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Idées exos] Que faire à pied ? | |
| |
|
| |
| [Idées exos] Que faire à pied ? | |
|