| couché sur le dos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaude_c Jeune cheval
| Sujet: couché sur le dos Dim 12 Déc - 22:53 | |
| Salut tlm
Bon, j'ai utilisé la fonction rechercher, mais pas trouvé ce que je voulais..
Voilà, j'ai appris à ma jument à se coucher en instaurant un code lorsqu'elle en avait naturellement envie, désormais je peux avoir 2 couchers de suite, je peux m'asseoir sans souci sur elle quand elle est couchée, je peux la tripatouiller.. Quand elle se relève, on commence à avoir le assis...
Bon jusque là tout va bien.
Je me demande maintenant comment réussir à ce qu'elle se mette totalement les 4 fers en l'air pour que je puisse me mettre sur son ventre comme j'ai vu plusieurs personnes le faire en spectacle...
J'ai +/- essayer de la faire basculer depuis la position étalée de tout son long, mais je pense que vu le poids, c'est juste infaisable!
J'imagine désormais qu'il faut attendre qu'elle se mette d'elle mme comme ça comme quand elle se roule et réussir à arrêter le mouvement à ce moment là, mais je ne sais pas trop?
Y en a t il d'entre vous qui y arrivent? Comment avez vous procédé? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: couché sur le dos Dim 12 Déc - 22:57 | |
| J'procède pas... lol... La seule fois où j'ai eu ma grosse couchée sur le dos avec les 4 sabots en l'air, j'en suis restée carrément baba, c'est pas moi qui le lui ai demandé, c'est elle qui a eu une soudaine envie de se faire gratter le ventre ! J'aurais jamais cru ça possible de la part d'un cheval... hé ben si ! Enfin, je te fais pas beaucoup avancer, là... |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 8:04 | |
| Je pourrais pas t'aider non plus... mais je vois pas a quoi ca serre d'apprendre a un cheval de se mettre sur le dos, ca doit pas etre agréable pour eux en plus d'avoir quelqu'un sur leur ventre comme tu l'explique...puis il y a quand même les sabots pas loins de toi suffit qu'un coup parte mal même si c'était pas voulu...ca me parrait hyper dangereux... Enfin ce n'est que mon avis PS: On a même pas eu le droit a une tite présentation Ce serait chouette de nous en dire plus dans un poste approprié (présentation), sur toi et ton cheval |
|
| |
Aquilae Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 8:11 | |
| Les cavaliers de spectacle le font à la force des bras comme tu l'as expliqué toi même.. Mais bon honnetement c'est plus facile avec un shetland |
|
| |
zaude_c Jeune cheval
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 11:28 | |
| Bon, voilà j'ai fait ma présentation là... Aquilae : d'accord, donc les gens ont des gros bras en spectacle! melodydu774 : Et oui, ça sert surement à rien, comme beaucoup de choses, mais moi ça m'amuse! le couché ne sert d'ailleurs pas beaucoup plus Napo : bon, c'est ta "solution" qui me plait le plus, mais va falloir que j'attende que ça lui gratte le bidon... |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 12:43 | |
| Peut-être qu'en lui grattant le ventre quand elle est couchée et en cherchant le coin qui lui plait le plus, elle aura envie de se mettre sur le dos ? Avec Shagghia, c'est comme ça que ça s'était passé : elle faisait la sieste, je suis venue lui grattouiller le garrot, et elle s'est mise sur le dos... donc j'ai grattouillé le ventre... lol ! Mais normalement, un cheval ne tient pas trop dans cette position si on ne l'aide pas. Sinon, la solution, c'est de mettre un code quand le cheval se roule, pour essayer de l'immobiliser juste quand il a les 4 sabots en l'air. |
|
| |
zaude_c Jeune cheval
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 12:55 | |
| Napo : oui, c'est ce qu'on va essayer... Je vous tiens au courant si un jour on progresse sur ce sujet vu que je pense qu'il va falloir attendre un p'tit coup de bol! j'ai quand mme du mal à imaginer comment les mecs arrivent à retourner un gros machin comme ma juju, surtout avec le garrot qu'elle a... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 13:07 | |
| Je suppose que ce n'est pas seulement la force mais que aussi dés que le cheval se laisse "mieux" faire, ils félicitent fort... (?) |
|
| |
zaude_c Jeune cheval
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 13:14 | |
| Ben en fait quand j'ai essayé avec ma juju, elle était complètement détendue et se laissait faire, je lui bouge les jambes dans tous les sens, j'ai essayé de "tirer" sur l'antérieur au sol pour la faire basculer, elle s'est laissée faire, en se demandant ce que je farfouillais, mais elle a pas bougé d'un poil... |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 22:22 | |
| Ah oui, donc si le cheval n'y met pas un peu du sien, c'est trop lourd... Ben y'a qu'une solution : attendre qu'elle se roule et féliciter pile poil quand elle a les pieds en l'air ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couché sur le dos Lun 13 Déc - 23:40 | |
| Et là... paf, tu click, comme ça c'est hyper précis !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couché sur le dos | |
| |
|
| |