Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire redescendre la pression

Aller en bas 
+7
Laurette
clandestinette
Lam
Napo
LN
cam
dinou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 7:36

J'ai besoin de vos avis.

Géérie chauffe comme une malade dès qu'on reprend le chemin du retour.

Chauffer = trottiner, secouage de tête, mini cabrage dès que je met un peu de contact, très diffiçile de la garder à l'arrêt.

J'ai testé :
- le arrêt puis reculer qui marchait plutôt pas mal au début. Maintenant qu'elle maîtrise mieux, elle commence à me le sortir en défense donc je vais arrêter de l'utiliser en "punition".
- le arrêt-départ tous les mètres. C'est ce que j'ai fait en début de balade hier, ça l'a bien calmée mais ça n'avait plus d'effet quand elle était trop énervée en fin de balade. Et pis faire 1km comme ça c'est un peu chiant quand même mais bon.
- les flexions : quand elle est dans cet état, c'est très diffiçile de les obtenir. J'en ai fait une fois hier et c'est vrai que la pression est de suite retombée (pas pour longtemps malheureusement).

Ca n'est pas lié à moi je pense car je me suis rendue compte hier que je n'avais plus peur. Je sais pas pourquoi, mais j'arrive à rester en selle quand elle est dans cet état alors que c'était impossible il y a encore quelques mois. Mais au bout d'un moment je descend parce que c'est fatiguant de l'avoir comme ça et de ne pas réussir à la calmer de là-haut.

Le truc c'est que j'ai beau reprendre relâcher, reprendre relâcher pour la garder au pas, ça n'a aucun effet. Donc forcément, je garde les rênes plus courtes, elle se sent coincée, ça l'agaçe encore plus et donc c'est la cata.

Help !

(je me suis replongée dans VSV aussi)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 8:08

j'ai un peu le même problème, mais pas que sur le chemin du retour... moi c'est plutôt qu'il chauffe parcequ'il veux se défouler un obn coup.

Mais je pense que les solutions sont identiques, puisque dans les deux cas c'est un problème de respect des consignes...

dans mon cas,
- les flexions clairement pire que mieux.
- racourcir les rènes encore pire que pire (rien de tel pour inciter le cheval à trotinner...)

le recours systhématique au reculé parfois bien pour canaliser, mais ne fait pas baisser la pression. Si bien que quand c'est vraiment hot, ça fait "pop" vers l'avant dès que je cesse de demander le reculé (la faute au travail sur le plat avec les transistions trot reculer trot?)
Par contre, quand je demande l'arret et qu'il repart au pas sans autorisation, alors là je le fais reculer jusqu'a sa place d'origine.

Ce qui marche encore le mieux dans mon cas, c'est de décontracter en descente d'encolure (mais ça implique d'avoir une bête pas trop chaude non plus... on tourne en rond là), et de maintenir un temps d'arret après chaque départ au trot inopiné. Le temps de pose doit être variable... Au début de comptais jusqu'a 5 seconde (a voix haute) et le loustic a vite appris que "5" c'était le signal... si bien que au lieu d'un exo endormant, ça devenait hyper stimulant... lui tendu, l'oreillle pointée vers moi, bondissant à "5"... et je pouvais même pas lui en vouloir!

Si la bête est calme sur un certain temps, alors je lui donne ce qu'il cherchait tant: une bonne défoulade.

A voir également que cela s'est considérablement arrangé pour ma part quand je suis passé à la selle western pour l'extérieur, qui me positionne plus en arrière... je gène moins son équilibre. (oui... je sais... t'as pas prévu de changer de selle présentement!)
Le boulot de fond d'équilibrage sur le plat a lissé un peu les départ inopiné à la moindre petite déclivité du terrain, mais pas ceux liés à une envie irrépressible de se taper un sprint!



Voila pour ma petite expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 9:13

Bon ça me rassure de ne pas être la seule !
Et voui, la selle, c'est pas prévue de la changer maintenant lol.

Le temps d'arrêt je l'ai fait. Moi je compte dans ma tête lol, pas envie que ça fasse bouchon de champagne si je compte à haute voix mdr. Mais ça l'a pas calmé longtemps.

Et de le laisser se défouler ça le calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 9:26

J'ai aussi ce problème avec Inès. La miss a 23 ans et s'est pas mal calmée aussi depuis qu'on travaille à pied, mais j'ai pas résolu le problème du trottinement et énervement en balade.

J'ai beaucoup travaillé à pied, on se balade à pied, avec l'idée qu'elle doit respecter mon espace et se tenir à distance même sur le chemin du retour.

Et montée, j'essaie de la laisser quelques minutes en flexion, puis ça la calme pour quelques mètres. Sinon pause où elle peut brouter, ou encore faire demi-tour si elle commence à s'énerver sur le chemin du retour, et repartir dans le sens inverse plusieurs fois.

J'ai aussi travailler sur de tout petits trajets, où on faisait plusieurs aller-retour jusqu'à revenir à la maison dans le calme.

Mais c'est difficile à corriger surtout que ma juju a cette habitude depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 9:34

Ah oui, je fais ça aussi, les pauses broute pour la calmer un peu.

Et pis des fois on se fait une bonne longueur de déplacements latéraux pour utiliser son trop-plein d'impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 9:35

géérie is back Faire redescendre la pression 627548

alors déjà jme demande juste si les flexions ça marche bien avec le S hack?? je sais pas hein, mais jconnais pas trop le fonctionnement dc question Faire redescendre la pression 943552
sinon les flexions au champ ça donne quoi???

Bon moi jdonne ma "solution", pas très conventionnelle, mais c'est mas façon à moi et elle a marché Faire redescendre la pression 943552
c'était le trotteur que j'avais en DP avt Saph, pr poser le décor, une balade de 20 minutes au pas, il revenait trempé de la tête au pied, en méga stress tout le long, encensé etc... bref horrible, innarrêtable que tu prennais une allure...
ce qui a marché c'est les flexions... mais les flexions - renforcement positif... parce que flexion, pause, on repart, sa tête avait beau être "vers moi", il revenait avec moi qqs secondes, mais une fois en marche, c'était reparti...
dc il a appris les flexions à pied, puis monté... puis en sortie, je demandais une flexion, et hop, bonbon Faire redescendre la pression 937165 grand trotteur qui ne supportait pas de tenir un arrêt + d'1/4 de secondes, il a compris que ça pouvait être vaaaaachement sympa de se poser 2 secondes!!!

j'l'avais dit, pas très conventionnelle ma technique Razz

le loulou avait été récupéré par sa proprio depuis quasi 10 ans, il avait couru lgtps, mais il avait tjs été super stress en extérieur, bulldozer dangereux quoi... Rolling Eyes
et comme socheyin, jfesais des pauses broute pr rendre la sortie du champ agréable puis ça les pose un peu de manger tranquillement Faire redescendre la pression 943552

ça vaut ce que ça vaut, mais qqs mois + tard, qd j'ai fait une balade au couché de soleil, au pas, à cru, en licol, et de le voir parfaitement zen, et pas un pet de transpi une fois rentrés.... jme suis dit qu'il avait bien progressé sur sa gestion du stress mon papy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 9:43

Ben oui j'ai pas trop de soucis pour la flexion, je fais vibrer ma rêne en disant "donne" et des fois ça vient Faire redescendre la pression 937165

Ma foi, j'pourrais toujours essayer. Je devrais avoir des fontes en kdo à Nowel comme ça j'aurais de quoi stocker.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 9:50

looool t'as pas besoin de 3 kg de carottes hein Razz ça rentre dans les poches Faire redescendre la pression 937165

après tu teste si tu veux, jdonne juste mon expérience, j'ai fait comme je le sentais, et ça a plutôt bien marché pr le super loulou en question Faire redescendre la pression 627548

essaye peut être de faire des mini sorties aussi au début, comme ça le chemin du retour est moins long Faire redescendre la pression 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 12:28

Je vais surement me répéter pq je t'en avais déjà parlé qd tu parlais du stress de Géérie en extérieure, mais ma solution c'est des balades, des balades et encore... des balades!

la en pratique, elle a été au repos, puis tu as refait combien de balade depuis? a quelle fréquence?

pour moi faut pas chercher plus loin hein! c'est de l'excitation de retour, et ça, ça ne passe qu'avec des sorties pour dédramatiser et calmer le truc!

Flicka aussi me fait ça après de longues périodes sans bosser, elle me le fait de moins en moins pq c'est très rare qu'elle ne sorte pas pendant longtemps mais ds ces cas la, c'est chiant, et t'as beau faire n'importe quoi, qd le cheval est sur cocote minutes, ben c'est dur de ratrapper!

moi ds mon cas c'est flexions, au pas, et même au trot, mais ça m'énerve plus vite qu'elle malheureusement, ou als arrets, reculer... suivant son humeur ça la calme ou... ça l'excite encore plus... bref qd c'est la il n'y a pas grand chose à faire a part garder son calme et répéter nos gestes...

dc... des sorties et ça lui passera bien vite!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 12:33

lol on a commandé la même chose au père noël^^

le défoulage en règle, ça le calme bien ouai... mais il faut pas esperer le défouler avec une paire de foulées de galop, il faut plutôt avoir un bon chemin en perspective. Parceque rien de pire que de lui faire croire qui va pouvoir se défouler alors que en fait non... lol
Par défoulage j'entend pas forcément un galop plein cul, mais plutôt un long trotting soutenu ou un long galop posé.

Par contre dans ton cas (exitation sur le chemin du retour uniquement) je suis pas sur que se soit une bonne idée. Elle risquerait de vouloir rentrer encore plus vite la fois d'après!

Un peu de fractionné aussi, mais pas évident de trouver des chemins qui s'y prêtent.

Les déplacements latéraux ne me sont d'aucune utilité... il est souple comme un vers de terre, mon petit asticot.

Les pauses broutage, ça marche pas du tout... il prend une touffe, la mache au trot, puis reprend une touffe... charogne!




Par contre, je me rend compte que sur certaines portions, où il est totalement exclu de faire des allures (genre dans le village) il ne les demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 12:49

Mince, j'allais parler des pauses broutages, mais Dinou a l'air de dire que ça ne marche pôs :-( C'est parce que vos chevaux vivent dans de beaux prés avec de l'herbe bien grasse. Parce que je peux vous dire que ma Shagghia, quand on arrive sur le dernier chemin juste avant le portail de l'écurie, elle commence à freiner des 4 sabots et à traîner la patte : c'est justement LE chemin où elle a le droit de brouter à son gré, et après, ben retour au pré avec juste un peu d'herbe brûlée... Elle a vite fait son choix : on traîne sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 13:09

Socheyin, les allers-retours ça l'énerve encore plus !

LN > Là c'est sûr, ça fait qu'un mois qu'on ressort et c'est seulement une fois dans le week end. mais bon, j'peux pas faire plus de toute façon. Je pourrais peut-être sortir 2 fois par semaine quand les jours rallongeront mais ça sera le max parce que maintenant, y'a Suerte à sortir aussi. si seulement je pouvais emmener les 2 en même temps ! Mais bon, c'est du suicide mdr.

Dinou > lol pour le cadeau.
Long galop posé ??? Euh je crois que ça a été livré en option sur ma jument mdr. Sérieux, j'arrive pas à l'avoir calme dans les allures que ce soit au galop ou au trot d'ailleurs. Elle précipite, précipité, du coup je suis pendue aux rênes et du coup je demande très peu car pas envie de me battre.
En fait, y'a toute son éducation à refaire snif.

Napo > les pauses broute on en fait tout du long. Alors peut-être que je devrais les cantonner au retour ?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 16:34

ben au début il chargeait aussi sur les allure, trop heureux de pouvoir se défouler.

Comme j'avais pas envie de me battre (et que de toute façon j'aurais perdu...) j'ai employé la méthode du fractionné... Napo en a parlé sur le forum je crois, elle a eu une bonne expérience aussi il me semble.

Le concept, c'est de le laisser filer... a un moment il va souffler un peu et vouloir repasser au trot (faut avoir de long chemin, ça peut durer...) là tu le pousse pour conserver le galop quand même.
Puis tu repasse au pas et rebelotte.
(Comme elle est pas trop entrainée en ce moment, elle devrait vite fatiguer ta Gé...)

Après quelques scéances comme ça, au choix
- il gagne en endurance et tu te fait promener plus longtemps (lol)
- il comprend que pour pas être cuit au bout de 5 minutes à fond, il vaut mieux s'économiser un peu...

C'est ce que je sous entendais quand je précisais que pour le défouler je l'envoyais sur des allures pendant des périodes longues.

Il y a aussi le travail sur le plat de respect des allures, hein, mais tu t'en doute Faire redescendre la pression 943552
Mais ça ne résoud pas tout! perso, sur le plat il a moins envie d'avaler les km comme sur nos petits chemins herbus et bucolique... logique hein!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 16:44

Ben ouais, le plat ça la gave du coup j'ai pas de mal à ce qu'elle respecte les allures.
En sortie par contre, ça lui met la pêche.

Je vais tenter le fractionné (en espérant qu'elle m'envoie pas en orbite).
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 19:12

Citation :
Le concept, c'est de le laisser filer... a un moment il va souffler un peu et vouloir repasser au trot (faut avoir de long chemin, ça peut durer...) là tu le pousse pour conserver le galop quand même.
Puis tu repasse au pas et rebelotte.

A pas faire avec des chevaux type anglo arabe Faire redescendre la pression 937165
Ceux là, ils ont beau soufflé, il préfère crever en courant que s'arrêter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 19:22

Demander une allure longtemps oui, mais pas au moment ou le cheval réclame l'accélération, sinon il ne cessera jamais de demander !

Pour moi elle doit comprendre que ce que tu lui demandes, c'est du calme. Elle stresse à quel niveau de la balade, tard ? Ou carrément au milieu ? Odessa ca lui arrive parfois de trottiner (mais gentiment hein, je reprends renes longues) proche de la maison, ben pour pas me battre je mets pied à terre un peu plus tot que prévu, apres un bon temps de pas.

Tu as deja essayé de mettre pied à terre ? Elle est calme ou elle trottine si tu le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 20:33

Je rajoute juste un truc. Moi j'ai les 2 extremes à la maison. Hidalgo très bien dressé et à sang froid, donc avec lui s'il précipite, stop + reculer ben ça le calme direct.

Odessa plus nerveuse, plus réactive, plus stressée aussi, avec elle je fais des flexions pour la calmer. Mais il arrive qu'elle soit tellement stressée que ca ne marche pas, dans ce cas ben je descends et je marche, ça calme tout le monde ! Et au fur et à mesure des sorties ben j'ai du descendre moins souvent, ou remonter plus rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 20:50

clandestinette a écrit:
Demander une allure longtemps oui, mais pas au moment ou le cheval réclame l'accélération, sinon il ne cessera jamais de demander !
bien pour ça que je précise que je lui "donne" que quand lui m'a donné avant un temps de pas...

Pour moi l'option de descendre, je le vis comme un échec. En cas de stress cause sanglier^^ oui... mais en cas de conflit d'allure parceque "je veux aller plus vite" ou "je veux rentrer at home", là non... C'est peut-être con de ma part, hein, mais c'est mon ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 20:56

Ok on est d'accord sur le 1er point !

L'option descendre ça a marché avec Odessa, ensuite j'ai connu l'option flexions, et puis la maturité + les sorties régulières ça a fait le reste. D'ailleurs pour etre exacte, quand elle avait 3 ans et demi, je passais plus de temps à pied que montée, et ça la rassurait.

Maintenant Géérie est une grande fille, la maturité elle est sensée l'avoir, elle ne sort pas tres souvent, mais elle a aussi un tempérament plutot chaud ! C'est pour ça que j'aimerais savoir si elle se calme à pied ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyLun 13 Déc - 22:06

Je suis descendue bien 1km5 avant la maison. Elle prenait régulièrement le trot derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyMar 14 Déc - 21:30

Bon, j'allais parler des pauses broutage... Moi elle fonctionnent quand Pablo monte en pression (pour toutes sortes de raisons). Mais là il s'agit du retour, parce que c'est bien ça, elle ne le fait que lorsqu'elle se rend compte que vous rentrez ?

Là je dirais, faut casser le rythme. Dès qu'elle se met en tête que vous rentrez, tu pars dans un autre sens. Ou alors, dans la même idée, tu pars pas loin, tu reviens mais au lieu de prendre le chemin qui monte à la maison, tu pars de l'autre côté. Comme cam, tu fais une pause avec carotte, tu calmes, puis tu repars.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyMar 14 Déc - 21:35

J'avais tenté ça une fois mais ça avait plutôt tendance à l'enerver encore plus. Mais peut-être que je ne partais pas assez loin.
Je retenterais ça ce week en terrain connu Faire redescendre la pression 943552

Dimanche elle a été chiante toute la balade :( mais ça je pense que ça passera avec les sorties plus fréquentes
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyMar 14 Déc - 21:37

Y a de ça aussi je pense, comme le dis LN, l'habitude banalise la sortie, et elle s'excitera moins. Le truc c'est que ça serait bien de trouver une mini solution intermédiaire histoire de rendre la balade plus sympa, parce que cette tension c'est pas très agréable...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyMar 14 Déc - 21:38

et elle tient les arrêts la miss?? jveux dire même en début de balade quoi...
l'exple que j'ai pris, il tenait même pas un arrêt hein, il pétait un boulot, dc pour moi c'était important +++ de lui rentre l'arrêt confortable.... une fois ça OK, les allures + zen ont découlées d'elle même Faire redescendre la pression 943552

tu fais long comme sorties sinon??

à voir ce que tu peux faire comme tour, mais ça serait + bénéfique je pense de faire des ptites sorties + svt, même 30 minutes quoi, que une longue de tps à autre Faire redescendre la pression 943552

et comme dit laurette, l'a surprendre dans tes itinéraires, à voir avec tes chemins c'est pas tjs possible, moi je sais qu'à angers c'était trop booon, car à chq carrefour, j'avais tjs 3 possibilités pr continuer ma balade.... Rolling Eyes (ça me maaaanque ça!! Faire redescendre la pression 77612)
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression EmptyMer 15 Déc - 7:28

Oui elle tient l'arrêt.
Je peux faire une sortie de 30 min mais c'est toujours les 2 mêmes boucles quoi.
+ svt c'est pas possible en hiver. Je peux sortir qu'une seule fois le week end. Qd je rentre le soir, il fait nuit.

Je suis partie 2h15 Dimanche. Au départ c'était pas prévue si long mais quand j'ai commencé à reprendre le chemin de la maison elle commençait à s'énerver, du coup j'ai bifurqué et on a rallongé la boucle d'1h00. Mais idem, dès qu'on est revenu sur un chemin connu, c'était chauffage à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire redescendre la pression Empty
MessageSujet: Re: Faire redescendre la pression   Faire redescendre la pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire redescendre la pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gerer les peurs et les montees en pression d'une RBI
» Le contact (vs. la pression)
» ceder a la pression...
» Il fuit la pression
» Le reculé en cédant à la pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: