Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travailler dans le pré

Aller en bas 
+2
Napo
princessex3
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyLun 27 Déc - 18:25

Je ne savais pas où poster ce sujet ... déplacez si nécessaire

Ayant changé de pension, il n'y a plus d'installations. Aujourd'hui, je suis allée visiter le centre équestre d'à côté ... mais seulement une carrière (sur 9) est vraiment bien fermée et sécuritaire pour bosser en liberté. Mais qui dit club, dit cours toute la journée le samedi et des concours d'obstacles le dimanche ... Neutral
Du coup, je pense travailler Roméo dans son pré directement : Qu'en pensez-vous ? Pour vous le pré c'est :
- Leur maison : pas question d'y travailler !
- Je n'y vois pas d'inconvénients.

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyLun 27 Déc - 19:28

Moi ,vu que j' ai plusieurs prés : le pré où elles vivent , je leur laisse , et un des prés ou elles vont pas , je le met en carriere.
Ceci dit , j' ai qu' un pré vraiment bien plat pour travailler obstacle ( et c' est plus facile de courir pour moi , pas besoin de monter :p ) , mais vu qu' il n' est pas hyper bien cloturé , on ne leur met pas souvent comme pré !
Mais je pense pas que le fait de travailler pose vraiment un probleme au pré , car quand on regarde dans des vidéos , la plupart sont filmées au pré !
En tout cas , pour ma shet' ça lui pose vraiment pas de soucis ( fin , je la bosse que à pied , elle a 20 ans , donc calme Travailler dans le pré 627548 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyLun 27 Déc - 19:31

Je travaille dans leur pré, j'ai que ça, on fait avec !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyLun 27 Déc - 21:11

J'étais formellement contre... mais ma grosse est absolument pour ! lol!
Essaye, et tu verras bien sa réaction ;-)
Revenir en haut Aller en bas
angelique
cheval actif
cheval actif
angelique


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 717

Localisation : 91

Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyLun 27 Déc - 23:02

Pareil que Napo faut voir, par contre je pense que sa demande un petit temps d'adaptation comme pour tout, après si un jour tu dis gratouille dans le pré, l'autre jour on bosse un peu et vie avec les potes normalement ça pose pas trop de soucis...
Après pour les carrières (si les alentours sont sans risque bien sûr) travailler dans un endroit pas fermé ça a aussi valeur de test et puis ça peut être une bonne habitude à prendre aussi Travailler dans le pré 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://machado91.skyblog.com
Invité
Invité




Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyMar 28 Déc - 21:58

Super, je me tatais justement a poster un sujet la dessus !

On m'a très souvent déconseillé de faire ça, et j'étais plutot d'accord ... Mais en ce moment, je n'ai que la solution bosser dans son pré aussi du coup c'est ce que je fais et visiblement, ça n'a pas l'air de lui poser tant problème que ça Travailler dans le pré 627548
Et puis comme le dit princessex3, c'est vrai qu'on voit beaucoup de chevaux travaillés au pré sur les vidéos, alors bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyMer 29 Déc - 8:49

Je vais tester alors !
Euh les carrières ouvertes ... je ne me sens pas encore prête. Mon appréhension ne donnerait rien de bien. Plus tard peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
CaraDel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
CaraDel


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 609

Localisation : Nord (59)

Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyDim 9 Jan - 17:50

Comme Lazz, je n'ai que le pré pour travailler alors...
Et je suis d'accord avec Angélique aussi dans ce qu'elle dit, et c'est valable pour n'importe quel endroit je pense ^^

Tu as eu le temps de tester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-caramell-x.skyrock.com/
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyDim 9 Jan - 18:55

+1 Caradel Travailler dans le pré 943552

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyLun 10 Jan - 7:27

Je travaille donc dans le pré, puisqu'il n'y a que ça à ma disposition pour le moment, et je trouve un poney très actif !! Et aussi à la fois concentré, malgré l'herbe et les copains qui viennent voir ce qui se passe.

Pour le moment, ça ne fonctionne pas pour la liberté ... mais je dois aussi régler quelques soucis de comportement avant (entrée dans la bulle, mordillement ...)

On fait de courtes séances (15 - 20 minutes) puis on joue après dans le pré. Comme ça le pré ne devient pas un endroit de "maltraitance au travail" Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
CaraDel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
CaraDel


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 609

Localisation : Nord (59)

Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptyLun 10 Jan - 9:40

Super !! Travailler dans le pré 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://x-caramell-x.skyrock.com/
Equishow
Invité




Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptySam 19 Fév - 18:02

Perso on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas faire travailler un cheval dans le pré ou il vit.
Et je tiens cette info de M. Luraschi donc pour moi aucun doute mes loulous ne bossent jamais au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptySam 19 Fév - 18:30

Tu es une grande fan des S non equi-show ? ;p Je te taquine !

Moi j'étais un peu comme Napo, et avec certains chevaux, ca passe.. Disons que ca dépend aussi du travail que tu fournis, certains chevaux apprécient que tu viennes jouer avec eux au pré, quitte à dériver légèrement sur du travail, en demandant un peu plus de précision etc.. Avec mon poney, j'évite, mais ca m'arrive souvent de jouer avec lui au pré..
Revenir en haut Aller en bas
Equishow
Invité




Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptySam 19 Fév - 18:34

Zut ! tu as deviné mon secret.. Trop forte lol
oui c'est vrai je m'en suis rendu compte après j'écris assez vite et je fais pas spécialement beaucoup d'efforts du moment où mon message est clair ça reste le principal non ? Travailler dans le pré 943552
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré EmptySam 19 Fév - 18:48

voui voui jte jure c'était juste pour te taquiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le pré   Travailler dans le pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler dans le pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler un cheval dans le bon sens [Videos p3]
» Bosser dans la dynamique, réveiller un cheval dans le who
» Travailler sur l'herbe
» travailler un cheval qui n'aime pas les exercices
» Travailler un cheval de son près.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: