| Zone de roulage en sable dans paddock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Zone de roulage en sable dans paddock Ven 14 Jan - 14:12 | |
| Bonjour ! Je souhaiterais faire une zone de roulage/sieste en sable dans le paddock en terre battue de mes poneys. Je pensais faire une zone de 4x6 m limitée par des barres/rondins, tapissée de géotextile et remplie de sable... Si quelqu'un parmis vous a aménagé ce genre de zone dans son paddock/pré, je suis preneuse de ses conseils... Merci ! Clarazette |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Ven 14 Jan - 14:36 | |
| Je ne connais pas du tout ce procédé mais par contre s'ils se tapent contre des rondins, je pense qu'ils ne vont pas trop aimer. En revanche creer une zone comme ça est une super bonne idée |
|
| |
Cavalcadour cheval d'école
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Ven 14 Jan - 17:48 | |
| Moi je trouve pas çà si bien... Je m'explique!
A la base, je trouve le principe super, les chevaux adorent se rouler dans le sable et tout et tout... J'aurais même été tentée d'en installer un pour mes gros.
Sauf que ceté été, j'ai pris l'habitude de laisser mon cheval se rouler dans la carrière à chaque séance, à chaque fois il finissait par avoir du sable tout autour de l'oeil, et au bout de quelques temps, une belle conjonctive. Du coup finit les roulés dans le sable!
Il suffit de voir comment certains chevaux se maquillent les yeux de boue pour s'imaginer ce que çà peut faire en version sable. Bref, pour se rouler occasionnelement çà va, mais si ils se roulent plusieurs fois par jour..; |
|
| |
aynil cheval actif
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Lun 24 Jan - 7:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Lun 24 Jan - 12:10 | |
| Bonjour Aynil ! Je viens de t'envoyer un MP...mais je ne suis pas sûre que cela ait bien marché !!! A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Zone de roulage en sable Lun 24 Jan - 12:12 | |
| Bonjour Aynil ! Ta photo représente exactement ce que je voudrais faire... Je t'ai envoyé un MP...mais je ne suis pas sûre que cela ait bien marché !!! A + |
|
| |
aynil cheval actif
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Lun 24 Jan - 18:09 | |
| je t'ai répondu |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Lun 17 Fév - 15:31 | |
| Up !! justement je me pose la question de faire une zone sableuse pour le couchage et roulage, aynil tu as quoi comme retour d'experience depuis 3 ans ? lol |
|
| |
aynil cheval actif
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Lun 17 Fév - 16:42 | |
| il est mort depuis 2 ans mon loulou Par contre j'avais mis du sable vers l'entrée de l'abri et mon "nouveau" se faisait un plaisir d'aller se rouler dedans. Mais après toutes ces pluies le sable a disparu dans la boue Franchement pour les chevaux au pré je pense que c'est pas mal, ca doit les grattouiller de se rouler dans le sable, clairement je voyais les miens y aller volontiers |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Lun 17 Fév - 16:59 | |
| sorry j'etais tellement dans mon trip recherche d'infos que je n'y ai plus pensé... |
|
| |
aynil cheval actif
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock Lun 17 Fév - 17:13 | |
| pas grave |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone de roulage en sable dans paddock | |
| |
|
| |