Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.

Aller en bas 
+3
Peinture
Napo
Lam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyMer 27 Avr - 21:55

Coucou les zamis LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 937165,
Bon je sèche un peu avec Jawad sur comment arriver a faire des LR virtuelles... Je sais qu'en principe, on commence par guider de la zone 5 avec une longe... Les transitions ça roule (reculé-arrêt-pas et un peu trot ^^ commençons doucement !) mais au niveau tournant je galère, quelqu'un connait des manières de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyMer 27 Avr - 22:46

Je pourrais pas t'aider, j'en suis pas là...

Par contre, il m'arrive un truc vraiment... je ne sais pas comment dire... J'ai l'habitude de pratiquer les LR virtuelles au pré, avec pratiquement tous les chevaux du groupe de Shagghia. C'est ma façon de les conduire, je me place à un mètre derrière, et j'arrive à peu près à les envoyer où je veux même quand ils n'ont pas trop envie d'y aller. Le pré, c'est pas simple chez nous, y'a un petit bois avec plein de sentiers, il faut les guider vers le bon, il faut passer les portes des paddocks etc. Eh bien ça se fait naturellement, même avec les chevaux qui n'ont jamais fait de LR.
En carrière, je suis nulle de chez nulle, que ce soit en LR virtuelle ou en LR tout court. A la limite, avec un mors, j'arrive un peu à me débrouiller. Mais sinon, c'est la cata.

Tout ça pour dire que la solution, c'est peut-être d'essayer de trouver une façon naturelle de faire, de penser le déplacement, genre bergère qui va rentrer ses bestiaux.... mdr ! Je sais par exemple qu'instinctivement, je me décale très légèrement vers la droite de la croupe quand je veux tourner à gauche, en tendant éventuellement un peu mon bras droit comme pour encadrer le cheval, lui barrer virtuellement le passage à droite. Avec Papa Napo qui a déjà fait des LR, c'est super cool, on peut faire pas mal de choses, des cercles, des huit etc.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyMer 27 Avr - 23:00

Pour la conduite, je dirais driving en zone 5 et tu t'aide avec le stick, pression du côté opposé à celui où tu veux aller?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 6:50

Instinctivement je ferais comme Napo, mais à la réflexion peut-être pas..
Quand on passe en LR de la ligne droite au cercle on se met à l'intérieur du cercle ! Alors en codifiant peut-être avec un toucher tout doux de stick du côté intérieur , j'utiliserais mes deux rênes pour lui apprendre à se placer sur le bon cercle, aux deux mains, et une fois qu'il a le réflexe de partir sur son cercle avec le stick, ma voix et mon décalage, j'enlève les rênes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 9:51

je pourrais peut être repondre ... mais voilà ... je n'ai peut etre pas le meme vocabulaire que vous .... c'est quoi , la zone 5 ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 9:57

La zone 5 se situe juste derrière la queue en fait, là où tu te situe normalement lors des longues rênes normales LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 943552

Lam, alors je ne sais pas si ça peut t'aider, ici on nous a appris également les longues rênes virtuelles, mais pas assez suffisamment à mon goût lol! en gros, tu fais partir sur un cercle, puis tu guide en te mettant derrière (d'abord en zone 4, puis progressivement en zone 5), du coup si jamais tu perd le contrôle, tu peux plus facilement désengager, et pour tourner, donc aide du stick bien sur, et de tes codes comme si tu voulais envoyer sur un cercle de l'autre côté en fait. Pas évident d'en parler comme ça, il me semble qu'on m'avais filmer quand Andy m'expliquait justement cet exo, je vais voir si je retrouve ça LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 10:01

ah ok .... on voit de suite les "pro" de la chose ... j'ai jamais fait de stage pour ça ....donc mon vocabulaire est assez rustique en la matiere ... et je fais du LR de façon intuitive en m'aidant de ma logique ....
j'attends de voir si tu ( dede) retrouves ta video
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 11:54

lol!! comme lam, j'ai un peu mis de coté parce que j'ai l'impression d'être trop contradictoire dans mes codes...meme si Wak' comprend le truc...

avec les LR, on aurait tendance à se placer du coté ou on va tourner avec une "renes d'ouverture" du meme coté...or en LR virtuelles, j'ai plus tendance à pousser avec le stick du coté opposé et donc à me placer du meme coté...du coup, je m'embrouille, et Wak' ne me sent pas claire du tout dans mes gestes donc ça me soule vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 18:19

Ok Merci déjà pour vos réponses les filles !

Napo j'essaye vraiment de manière intuitive et d'habitude je trouve, mais là niveau code pour tourner je sèche...

Je sais pas si je dois pousser le côté... ou si je dois me mettre moi même sur le côté et faire comme si j'avais une rêne d'ouverture ! ^^

Dédé, ce dont tu parles c'est direct sans longe ou quand même avec une ??
Citation :
et pour tourner, donc aide du stick bien sur, et de tes codes comme si tu voulais envoyer sur un cercle de l'autre côté en fait.
Arum... Au niveau de mon corps, je me place ou ? du côté opposé ou je tourne ou du côté ou je tourne ? La vidéo ce serait top ! LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 937165

Sinon la vieille (mais quel pseudo! ^^) je veux bien savoir ou tu te places de manière intuitive LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 943552 Moi je me contredis.... comme Poupette !


Sur cette vidéo, Pauline reste toujours du même côté ! Arg, ça m'embrouille encore plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 18:38

comme je ne le fais pas souvent .... faut que je le refasse en faisant bien attention à mes gestes pour les detailler et te dire ....
par contre , moi je bloque sur le reculer ... il le fait bien en longe , ou à tout moment où je suis face à lui ... monté , il recule 100 m renes longues .... mais en LR virtuelles , ça coince ... il oublie l'ordre vocal quand je suis derriere lui ... mais je pense avoir brulé des étapes ... dont celle des longues renes reelles


mon pseudo ... ben .... je suis plus de la premiere fraicheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 18:46

Pff, n'empêche ! ^^ C'est dur d'appeler quelqu'un la vieille ! ^^

Ok Merci alors LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 627548
Pour le reculé Jawad maîtrise le reculé par aspiration depuis pas mal de temps... J'avais commencé en zone 4 avec la longe... et puis j'étais passée en zone 5... et puis sans longe, en prenant quelques crins ou en levant la main ou en tapotant la croupe ! (ouais, si il oublie un code yen a pleins d'autres ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 20:08

ben appelez moi Marie , si c'est plus facile pour vous ...

pour les LRV , j'ai jamais fait de stage , jamais appris ... tout fait en autodidacte ... donc je fais forcément des erreurs ... mais c'est grace aux erreurs qu'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 20:52

Ah non, ça va pas, on a déjà un paquet de Marie ici... mdr ! On est mal barré...
Désolée du HS.

Bon, vous avez posé un sacré problème, là : en LR virtuelles, quand on le fait "à l'instinct", c'est vrai qu'on a tendance à être en contradiction avec la position qu'on adopte avec une vraie paire de LR. Je n'avais jamais réfléchi à ça, mais c'est à prendre en considération si on veut pouvoir passer régulièrement de l'un à l'autre (avec / sans LR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 20:59

quand vous travaillez en LRV .... avez vous un stick en main ... voire même un dans chaque main ???? pardon si ma question parait idiote , mais j'ai besoin d'apprendre , merci
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyJeu 28 Avr - 21:10

Du peu que j'en ai fait avant de partir, je commençais comme Pauline, avec une longe et donc je restais presque toujours du même côté, changer de côté pour moi c'était une étape supplémentaire, le cheval perd le contact visuel avec nous lorsqu'on passe d'un côté à l'autre. Donc en restant du même côté, il faut bien apprendre à tourner à gauche et à droite, et comme en selle on a différent moyens de tourner (rênes d'ouverture et rêne d'appui), pourquoi ne pas faire pareil à pied? Pour tourner du côté où je me trouvais, je faisais une sorte de rêne d'ouverture tout en indiquant la direction de mon bras/doigt, comme je le fais pour partir sur le cercle. Et si besoin, pousser les hanches du côté opposé. Pour tourner du côté opposé, la longe viens plus au contact en sorte de rêne d'appui et le stick viens pousser l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyVen 29 Avr - 7:43

Ok Mysou ! Je vais tenté ça ce soir peut-être... voir déjà ce que ça donne en la faisant à la Pauline! ^^

La vieille, j'ai un stick en général mais si il faut je peux en prendre un deuxième! (ou pas du tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyMar 17 Mai - 18:13

J'ai pu enfin récupérer la vidéo, par contre il n'y a qu'un extrait, avec les corrections de Catherine, je pensais qu'il y aurait plus que ça, sauf si je trouve autre chose en triant le reste Razz

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyMar 17 Mai - 21:17

Bheu j'vais faire ma difficile mais... dommage qu'on voit pas les directioooooooons LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 937165

Faut que je me filme un de ses 4 avec Jawad... mais j'avoue que j'ai oublié de rebosser ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyMar 17 Mai - 21:22

Ouais je sais, je suis deg, car on l'avait aussi travailler durant cette séance mais j'ai pas de vidéos LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 77612
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyMar 17 Mai - 22:11

Ppppff, moi ça me soûle, parce que je fais ça en permanence dans le pré pour les besoins de la vie quotidienne des loulous, quand il faut les rentrer dans les paddocks, aller en chercher un, l'amener quelque part etc., ça me paraît facile et naturel, et en carrière ou même dans un rond de longe comme sur la vidéo de Dédé, c'est le grand vide, j'y arrive pas. Dès que je suis "hors contexte", juste là pour réaliser l'exercice, ça ne marche plus :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptyMer 18 Mai - 19:28

j'ai filmé un petit bout ajd de notre deuxième séance en LR virtuelles ! J'vous mettrai ça LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. 627548
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptySam 21 Mai - 11:15

J'ai trouvé un exercice intéressant pour les LR virtuelles !
Pour faire la transition entre longues rênes à une seule rêne et longues rênes virtuelles :
Se munir d'une corde assez longue et faire plusieurs noeuds les uns sur les autres à une extrêmité. Poser cette extrémité sur la base de l'encolure du cheval : les noeuds font contre poids empêchant la rêne de glisser trop vite, et vous guidez votre cheval comme cela !

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptySam 21 Mai - 11:30

Oula Aqui, j'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptySam 21 Mai - 11:39

Eh ben ta corde elle est juste posée sur le dos du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. EmptySam 21 Mai - 18:08

Toujours pas compris non plus! lol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty
MessageSujet: Re: LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.   LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m?
» soucis d'arrachage de longe avec mon 5 ans
» Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)
» Travail avec un cheval LBI ?
» Travail avec le mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: