| [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? | |
|
+7Lolote Randi Napo CaraDel Cheyko&Twix Lam menthos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
menthos cheval d'école
| Sujet: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Dim 16 Jan - 20:42 | |
| Tout est dans le titre, vous en servez-vous souvent ou pas?
Est-ce indispensable en complément d'une longe de 4m ou celle-ci peut-elle suffire?
Merci d'avance. |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Dim 16 Jan - 21:14 | |
| Quand tu maîtrises la 3,70m, si tu veux vraiment progresser plus loin à pied et aborder quelque chose de fin, c'est très utile de passer à la 7m... Tu auras plus de possibilité de travail et c'est très gai de pouvoir jouer avec plus de longueur ! Je suis passée récemment au lasso de 14m... C'est encore très différent ! Plus de mousqueton, plus de corde lourde et beaucouuup de longueur ! Et bien je m'amuse encore plus avec Jawad, ça offre des perspective de jeu et de finesse incroyable, c'est le pied !
Dans La Cense on a pas beaucoup ces changements de corde... mais dans Parelli, il n'y a que le level 1 qui se fait en 3,70m! Level 2 en 7m et level 3 & 4 en lasso de 14 m! |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Dim 16 Jan - 21:35 | |
| Ah ok donc c'est à partir du moment où on veut évoluer par rapport aux acquis.
Mais 14m tu fais quoi du coup comme exercices? |
|
| |
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 18:47 | |
| Tout ! Ca va des 7 jeux à des patterns plus compliqués en passant par des longues rênes ou juste du jeu où je cherche un peu de précision sur quelques mouvements en particulier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 20:02 | |
| Avec la 7m tu peux en effet te permettre plein de choses!! Déjà tu peux faire tout ce que tu fais déjà en 3m70 ^^ tu peux faire des longues rênes aussi (pour le coup là il en faut 2 des 7m ^^) et comme dit Lam, pour jouer c'est le pied!!! :-) |
|
| |
Cheyko&Twix c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 21:06 | |
| D'accord avec Lam Et tu peux t'en servir pour préparer le travail en liberté, avec lalonge de 7m par ex lors d'un rappel tu pourras être bcp plus loin et même si ça se passe bien tu ne l'utiliseras plus du coup, ça devrais être ok pour passer en liberté |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 21:16 | |
| Ouki parce que j'allais demander: pour le jeu, ce n'st pas mieux de lâcher complètement le loulou? Lam, tu peux donner des exemples de patterns stp? ça va être des changements de mains ou des slaloms par exemple? Et les LR c'est pas possible avec la 4m?(bon là je sais je recoupe le sujet sur les LR mais j'ai la flemme de le reparcourir... ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 21:26 | |
| ça dépend la taille de ton loulou, et comment tu veux effectuer tes LR... moi perso avec des 4m j'y arrive pas ^^ Après c'est peut-être possible |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 21:45 | |
| Parce que chez Kramer il en vendent de 4m, mais effectivement ça n'a pas l'air long... Genre toi à 7m tu te retrouves à quelle distance de ton loulou? Le mien mesure dans les 1m62/63. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 21:48 | |
| Ah oui, Fafa est plus petit, c'est un piti dada ! ^^ Après où je me situe, ça dépend, je peux me mettre tout près de lui, et je peux aussi laisser 2 à 3m (mais ça je le fais pas^^) mais j'aime bien avoir de la longueur pour "être sûr". Sinon tu fais des LR virtuelles !! |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 21:59 | |
| ça par contre Napo en parlait mais je visualise pas ce que c'est... du guidage par l'arrière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 22:06 | |
| oui voilà ! En fait tu imagines que tu as des LR... sauf que tu n'en as pas C'est une sorte de guidage par l'arrière en effet ! |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Lun 17 Jan - 22:21 | |
| Ben j'en suis pas là ^^ Je vais peut-être prendre 2 longes de 7m en guise de LR donc. ça répond à ma question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Mar 18 Jan - 20:42 | |
| Tiens intéressant ... je viens d'investir dans une longe de 7 m !
Une petite question ... lors des jeux avec une longe 7m, pas de sabots emmêlés ? (des vidéos peut-être ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Mar 18 Jan - 20:54 | |
| Tout est dans la technique de tes mains...!!!^^
Personnellement j'ai un peu galéré au début... puis après c'est bon ! ;-) |
|
| |
CaraDel c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Mar 18 Jan - 21:21 | |
| Perso... je galere toujours ! mdr... Mais Lolote a une parfaite maitrise (y a une vidéo avec Riad je crois, mais je sais plus dans quel post... oui je sais, ca t'aide ) |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Mar 18 Jan - 22:23 | |
| Moi je vous dirai ce qu'on peut faire avec... quand j'aurai fini de faire des nœuds, justement ;-) |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Mar 18 Jan - 22:35 | |
| MDR Napo! Moi rien que la 4m je la tiens relativement courte! Ah si j'utilise toute la longueur pour prendre des photos à l'extérieur lol mais ça revient au même quand je le lâche alors... |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Jeu 20 Jan - 18:41 | |
| C'est quoi le lasso de 14m ? C'est une cordelette avec une longe de 14m ?
Et Lam, quand tu dis "patterns" des mots anglais comme ça, c'est les mêmes choses qu'en français mais dites en anglais ou autre chose ? Je ne sais pas si je suis très claire .... lol |
|
| |
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Ven 21 Jan - 22:18 | |
| - CaraDel a écrit:
- Mais Lolote a une parfaite maitrise (y a une vidéo avec Riad je crois, mais je sais plus dans quel post... oui je sais, ca t'aide )
Déjà si tu avait une véritable longe de 7m et pas une longe de travail basique ça irait mieux J'ai pas mal galéré au début aussi, et puis on prend le coup de main ! Perso je l'utilise qu'en balade, pour laisser plus d'espace à Riad, et c'est pas mal pour commencer à apprendre à la gérer je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Sam 22 Jan - 17:11 | |
| - Citation :
- Lam, tu peux donner des exemples de patterns stp? ça va être des changements de mains ou des slaloms par exemple?
Dans les Patterns tu as le 8, le Touch It, le falling leaf,... C'est du Parelli ^^ - Citation :
- Et les LR c'est pas possible avec la 4m?
Avec 2 longes de 4m ya moyen... mais tu es très prêt de ton cheval et tu ne sais pas travailler les LR sur le cercles ou sur des patterns ;-) (genre un 8) L'idéal c'est deux longes de 7m pour faire des longues rênes ! Ou un lasso... ou de véritable longue rênes! au choix suivant ce que tu cherches ! ^^ nat_roméo, j'suis d'accord avec phaduco... au début, pas super facile ! Mais on s'y habitue en quelques séances |
|
| |
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Sam 22 Jan - 17:17 | |
| - Citation :
- C'est quoi le lasso de 14m ? C'est une cordelette avec une longe de 14m ?
Et Lam, quand tu dis "patterns" des mots anglais comme ça, c'est les mêmes choses qu'en français mais dites en anglais ou autre chose ? Je ne sais pas si je suis très claire .... lol le lasso de 14m... c'est... un lasso... de 14m ! lol c'est un vrai lasso donc ya un "mouvement dans la corde" enfin je sais pas trop comment expliquer... mais ça complique encore un peu plus la chose par rapport au 3,70m et à la 7m ^^ Les patterns se sont, pour faire simple, des figures "toutes prêtes" utile a intégrer par le cheval et faisant travaillé les 7 jeux... ca les améliore en profondeur et tu intègres des schémas à ton cheval... souvent très utile ! Par exemple avec Jawad qui est right brain extrovert, quand je sens qu'il part cerveau droit, qu'il réfléchis moins et qu'il part dans l'émotion je lui propre de faire la falling leaf... les nombreux changement de direction lui permette de revenir cerveau gauche ! Dès que j'ai récupéré mon appareil photo je film une séance entière avec l'utilisation du lasso et notre progression sur les jeux et les patterns On Line |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Sam 22 Jan - 22:27 | |
| Ah oui si tu peux nous filmer ça, ça sera super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Jeu 17 Fév - 11:14 | |
| Avec la 7 m vous pouvez leur apprendre a supporter que la longe traine derrière eux et s'emmele dans leurs jambes et aussi a trainer des choses. Ce qui est utile si on veut passer à l'attelage ou si qql chose vient a se coincer dans leur queue par exemple. je me rapelle j'ai trainé un cone pendant je ne sais combien de temps |
|
| |
Equishow Invité
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? Sam 19 Fév - 18:18 | |
| Pour ma part je sais que la longe 7m je pourrais plus m'en passer. Un de mes pur sang anglais été très peu réceptif au travail en 4m il se braquait beaucoup pour pas grand choses et depuis le passage à la 7m c'est impec il es transformé lol. Et une amie à été dans le même cas où son cheval avait besoin de se sentir plus en "liberté" (à pied bien sur) pour effectuer du bon travail. J'ai aussi vu des cas ou les chevaux été "surpris" d'avoir autant de liberté lors d'un travail aux trois allures (par exemple) donc qui sont un peu réticent sur les débuts. Ça dépend vraiment de chaque situation, de toute façon c'est bien connu, chaque cheval est unique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? | |
| |
|
| |
| [Exos longe 7m] Que faîtes-vous avec une longe de 7m? | |
|