Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Extension d'encolure

Aller en bas 
+7
zaude_c
Randi
LN
Aquilae
Lulu
Napo
night-x-fructis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 23:50

Napo a écrit:
En cordéo, c'est d'ailleurs plus facile qu'en licol.

Idée alacon (ma spécialité) : premières extensions d'encolure de la part de Ombre lors du dernier cours et elle les demandait tellement discrêtement que j'en loupais une partie, ou alors je gardais les mains trop hautes, même avec les rênes longues. Héloïse m'a dit "pose tes mains" et pouf elle est redescendue encore d'un cran. Peut-être que tu en loupes une partie en licol ?

(Domino je risque pas de louper, il m'arrache les rênes fun )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 22:29

Arf, là je peux pas mettre mes mains plus basses malheureusement, ou sinon je plonge. Pour l'instant, comme on le voit sur la photo, je demande mains basses et écartées. Mais ça n'amène qu'une petite descente d'encolure, la tête juste en dessous du garrot, et bien sûr, elle sort de l'attitude quand ça la chante.
Mais pour une extension paroxystique de type Pradier, je n'arrive pas encore à coder le déclenchement d'une telle extension, je ne vois pas comment remplacer l'action de "peigner les rênes" qui n'a plus aucun sens avec une ennasure.
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 23:07

Et demander dans une courbe plus serrée ? (genre vraiment haha) En général, les chevaux lorsqu'on leur demande de faire des touts petits cercles (en longe, etc), dès qu'on revient sur un cercle plus grand, pouf, ça descend plus bas pour s'étirer...

C'est une piste comme une autre extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 13:41

Merci, c'est une piste que je vais explorer extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 627548 J'ai tenté un truc similaire aujourd'hui, j'ai demandé des plis à droite, à gauche, à droite, à gauche, et en effet, elle a eu envie de descendre un peu plus que d'habitude. Mais pas au point d'avoir le nez au sol ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 15:19

Quand je faisais ça il y a loooongtemps, de mémoire c'était pas mal sur des variations de cercles sans varier le pli, avec la main intérieure qui donne le pli et l'extérieur qui module/joue, les chevaux finissaient le nez par terre (et c'etait des frisons, donc pas le plus naturel pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 9:42

J'étais au même point que toi il y a quelques semaines Napo, pour nous c'est le fait de ralentir et de demander un pli qui a déclenché la descente.
Par contre dans ma dernière lecture, il parlait de l'extension d'encolure comme le grand écart du cheval, donc c'est comme le yoga pour nous, à répéter régulièrement pour que ça descende toujours un peu plus extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension d'encolure   extension d encolure - Extension d'encolure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension d'encolure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'extension d'encolure
» Demander l'extension d'encolure
» extension d'encolure, pas sur les épaules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: