Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal

Aller en bas 
+4
Sultanette
Ask
Elise
menthos
8 participants
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyVen 11 Fév - 21:19

Désolée pour le titre si vous avez une façon plus simple de le formuler lol

Bon c'est la question à-la-con.
Je suis incapable de grimper sur le dos de Nougatine qui toise 1m38 et je vous demande une astuce pour enfourcher le Flash qui est au-dessus du m60. Nan mais elle est pas folle là?
Dans la carrière, même avec sa selle y a le plot. Et quand ça c'est trouvé à l'extérieur j'ai grimpé sur des rondins. Mais rien ne dit qu'il y aura toujours un montoir en cas d'urgence. Oui je parle d'urgence et oui je suis parano et non je ne sais même pas si je tiendrais au galop à cru sur mon cheval et s'il serait capable de me ramener à l'écurie. M'enfin si je ne suis tout bonnement pas capable de grimper sur son dos, ça ne sert à rien d'envisager quoi que ce soit d'autre.

Donc que je vous explique, j'ai déjà failli me faire enlever j'étais en vélo. Je me suis faite suivre aussi, toujours à vélo. Bon pas la même région ok.
Mais là hier je me baladais avec le Flash et je me suis payée deux vieux en voiture dont je me serais bien passée.

Doonc, en cas de pépin, je fais comment pour sauter à cheval? Et comme ça serait mieux si je m'entraînais, il me faudrait une méthode qui ne lui pète pas le dos.

Merci pour vos réponses et vous moquez pas trop svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyVen 11 Fév - 21:53

Hihi Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 930738 moi aussi je suis une quiche pour grimper a cru sur Blue et... j'te rassure elle fait aussi 1m38, moi 1m69, donc j'sais pas si t'es plus ou moins grande que moi. Mais bon tout ça pour dire que je suis nulle, et que même quand je monte avec montoir, j'ai toujours l'impression que je vais lui ruiner le dos en m'accrochant. Mais en général elle bronche pas, elle fait comme si de rien n'était et une fois que je suis stable, c'est good ! Trop gentille ! Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 766288

Donc je peux pas t'aider ! Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 994315
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyVen 11 Fév - 21:55

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 930738 beh viens t'entrainer sur les miens demain, ça te paraitra plus facile de monter sur les tiens Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 994315
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyVen 11 Fév - 21:58

Lol ben je mesure 1m65 donc plus petite que toi Elise! Quand j'étais à poon j'étais la seule à pas y arriver...

MDR Emeline! C'est quoi ton secret toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyVen 11 Fév - 22:10

C'est un coup à prendre je suppose?
A un moment je m'étais décidée à monter à cru sur Lazz, j'ai galéré trèèès lgts puis une fois que j'ai eu pris le coup, j'y arrivais à chaque fois ! (et maintenant j'ai du perdre le coup mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 12:01

Monte à l'indienne !! Il faut un peu d'entrainement (et un cheval patient) mais c'est bien pratique ! Après, je n'ai jamais testé sur un cheval de plus de 1m50...mais ça doit marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 12:06

Une petite vidéo amusante d'Agnès et son haflinger Iroy :

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 12:16

Excellente cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 14:21

Mdr Ask!
Bon je suis miro ou je vois pas de différence entre les deux premières méthodes???
Toutes celles qui impliquent un dressage du cheval sont à oublier en situation d'urgence je pense.

C'est marrant parce que je pensais que monter à la "voltige" serait plus simple, main non lol

Et c'est comment à l'indienne?

Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 14:34

Mdr énorme la vidéo, j'crois que je vais dresser mon cheval parce que ... la dernière fois que j'ai essayé de grimper à cru sans montoire, ma souplesse a fait que je me suis claqué un truc à l'intérieur de la cuisse et hum .. j'ai marché comme une gogole pendant deux semaines, ça m'a passé l'envie Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 937165 mais c'est vrai qu'il faudrait que je m'y remette Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 937165
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 14:54

menthos a écrit:
Mdr Ask!
Bon je suis miro ou je vois pas de différence entre les deux premières méthodes???
Toutes celles qui impliquent un dressage du cheval sont à oublier en situation d'urgence je pense.

C'est marrant parce que je pensais que monter à la "voltige" serait plus simple, main non lol

Et c'est comment à l'indienne?


La différence entre la première et la deuxième c'est que à la deuxième elle monte du coté droit aussi Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 943552

=> et à l'indienne c'est lorsque tu es dos à la tete du cheval et que tu lances ta jambe par dessus son dos (comme Pauline sait faire pour monter sur Naiade ^^)

Perso .. j'aurais du mal à t'aider, je suis vraiment pas douée de ce côte ^^ Je pense qu'il faut que ça se travaille et puis arriver à "avoir le coup" aussi comme la dit Emeline Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 943552

J'ai déjà vu une fois je crois que s'aider d'un petit "trempoline" ça aide ^^ (Mais bon en balade ça va être dur de le transporter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 14:55

A l'indienne c'est la méthode 4 je crois (là où Agnès n'arrive pas à monter). Enfin j'appelle ça comme ça, mais si ça se trouve c'est pas le bon nom !

Oui c'est sûr que dans l'urgence, tu ne vas pas demander à ton cheval de se coucher pour que tu puisses monter. Mais le mieux, c'est de ne pas descendre du tout de cheval, non ? Comme ça pas de problème pour remonter ! Ou alors, tu prends un bidon avec toi quand tu pars en balade seule à cru, histoire d'avoir toujours ton montoir avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 18:09

J'adore.
Adorable le cheval. J'adore celle où elle est en équilibre sur l'abreuvoir et qu'elle lui demande de se rapprocher, c'est vraiment un amour ce cheval. cheers
J'avais déjà entendu parler de celle où tu demande au cheval d'avancer légèrement les antérieurs, c'est vrai que ça fait moins haut !! C'est très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 18:43

Moi je monte à l'indienne, mais dès que j'essaie sur un cheval un poil plus grand que Shagghia (qui est déjà toute petite, 1,56 je crois), j'y arrive pluuuus ! Si tu as un surfaix de voltige à disposition, tu peux commencer avec. Ensuite, tu arriveras facilement à monter sans le surfaix. L'essentiel comme je le dis aux petites en voltige, c'est d'avoir l'impression que tu veux envoyer un grand coup de pied dans le ciel avec ta jambe droite. Eh hop, le reste du corps suivra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 18:51

Ah Napo merci pour le tuyau du surfaix !!!

J'avais tenté une fois à l'indienne mais avec ma légendaire souplesse .... (et Géérie ne fait qu'1m43 Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 424533 )

J'adore la vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 19:18

Ptibou1.2 a écrit:


J'avais tenté une fois à l'indienne mais avec ma légendaire souplesse .... (et Géérie ne fait qu'1m43 Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 424533 )


Ahah je compatis Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 937165 et moi qui me trouvait ridicule avec le pti mètre 43 de mon poney à ne pas y arriver !


J'ai quand même quelques choses à vous avouez .. j'arrive à monter à cru sur Fructis Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal 937165
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 19:22

Waouh sur la grande Fructis, mais t'es trop forte! MDR!

Ask: le truc c'est qu'on fait essentiellement des ballades à pied.

Napo: non pas de surfaix de voltige à disposition...

Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptySam 12 Fév - 19:35

menthos a écrit:
Waouh sur la grande Fructis, mais t'es trop forte! MDR!

Ask: le truc c'est qu'on fait essentiellement des ballades à pied.

Napo: non pas de surfaix de voltige à disposition...


Oui sur la grande Razz

Surfaix tu peut prendre un surfaix tout simple sinon et mettre sur un anneau du haut un truc où caser ta main, ficelle ou autre (bon j'dis ça j'ai jamais tenter), mais j'pense que ça peut s'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyDim 13 Fév - 12:11

Sinon il y aussi la façon comme en pony game, tu cours a côté du cheval (qui trotte ou galope), et si tu es à gauche, tu balances ta jambe droite, un peu à l'indienne, mais peut être qu'en courrant c'est plus facile, mais bon, faut aussi un gentil cheval et être assez sur de soi je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyDim 13 Fév - 12:23

La seule fois où j'ai voulu m'entrainer avec un surfaix je me suis retrouvée étalée sur le dos au sol... C'est là que j'ai compris qu'il était un peu trop grand pour Mister.
Je monte "à l'indienne" sur mon poney d'1m50 tranquillement maintenant, mais c'est un vrai coup de main (ou plutôt coup de pied Razz ) à prendre ! Dès que j'essaie sur un autre cheval d'1 ou 2cm de plus j'y arrive plus...
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyMar 15 Fév - 13:39

Moi rien que monter avec l'étrier déjà réglé je galère!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal EmptyMar 15 Fév - 13:56

Tiens je savais pas qu'on appelait ça à l'indienne! c'est comme ça que je monte (ou j'essaie) aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal   Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval qui mord que faire
» commencer à sauter avec un jeune cheval
» Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??
» Cheval sur les épaules, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: