Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 passionnée mais sans cheval

Aller en bas 
+9
Maelyn
lsgb
Laurette
Ty Bris
Marie
josette
Napo
clemss
Virginie
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 23 Jan - 19:24

Bonjour,

Moi c'est Myriam, 33 ans et toutes mes dents!
Pour résumer mon parcours avec les chevaux, j'ai monté en club pendant mon enfance. Ado, j'ai commencé les concours (obstacle principalement, mais j'ai touché un peu à tout: dressage, complet, endurance, et même horseball!). Peu satisfaite de la façon dont les chevaux étaient traités en club, j'ai commencé à monter des chevaux de propriétaires. Ca me convenait déjà mieux, j'étais plus libre dans ma façon de faire. J'avais notamment au travail un jeune anglo, Galion, sensible et facétieux, avec qui j'ai beaucoup appris. C'est avec lui que j'ai expérimenté le travail à pied et la monte en licol, et j'ai réussi à établir une belle relation avec lui. Il m'a beaucoup donné. Malheureusement, il ne donnait qu'à moi, et son propriétaire a fini par se sentir frustré de ne pas pouvoir exploiter son cheval comme il aurait voulu, il a donc décidé de le vendre :( Dure séparation, même si j'avais toujours d'autres chevaux à monter, Galion était le seul pour lequel j'avais une si grande affection.
Et puis est arrivé le temps des études, boulot, mariage, enfants.... et voilà, 15 ans de ma vie ont filé sans que j'ai le temps de me remettre sérieusement au cheval.
Et aujourd'hui, je suis décidée: je veux MON cheval. Mon mari est d'accord, les enfants sont au moins aussi impatients que moi. Le seul hic, c'est que j'ai perdu confiance en moi, et en ma capacité à m'occuper d'un cheval. C'est pourquoi j'ai décidé de me remettre en selle avec une demi-pension, et c'est donc en cherchant sur le net des renseignements sur les conditions, contrats etc... de DP que je suis tombée sur ce forum me semble avoir une orientation et une vision du cheval qui me parlent!

Alors me voilà, j'ai surement plus de questions que de réponses, et en étant toujours à pied, je ne sais pas si j'aurai grand chose à raconter dans les premiers temps, mais je vais prendre grand plaisir à vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 23 Jan - 19:40

Bienvenue !  sunny 
Beau projet d'avoir son cheval. Tu trouveras plein d'infos sur ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 23 Jan - 20:28

Bienvenue ici!
C'est un beau projet, angoissant mais qui sera je suis sure passionnant et t'apportera beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 23 Jan - 20:42

Bienvenue :-)
J'ai eu exactement le même parcours : des années de club où j'ai aussi pratiqué CSO, dressage, CCE, horseball et voltige, l'inadéquation entre un idéal et ce qu'on voit en club, les chevaux de propriétaires, puis 16 ans de vide équestre, un retour tardif à l'équitation, une très longue demi-pension, transformée en pension complète, avant d'avoir à 40 ans mes propres chevaux :-)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 23 Jan - 20:48

bienvenue!! La confiance va vite revenir, je suis sure (du moins pour la partie au sol, TLC comme on dit ici - Tender Love Care)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 23 Jan - 21:17

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 23 Jan - 21:51

Hello !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 23 Jan - 21:55

Bienvenue ! passionnée mais sans cheval 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyVen 24 Jan - 13:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptySam 25 Jan - 9:43

bienvenue passionnée mais sans cheval 627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptySam 25 Jan - 20:50

Bienvenue !

Un beau rêve qui va se réaliser !

Revenir en haut Aller en bas
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyDim 26 Jan - 10:45

bienvenue ici et j'espère que ce beau projet se réalisera bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyMar 28 Jan - 13:56

Je vous remercie!
Napo, comment s'est passée la remise en selle pour toi après ta longue "pause"?
J'avoue que j'ai un peu peur d'avoir perdu mes sensations et de ne plus me sentir à ma place sur un cheval! J'ai rendez vous ce week end pour essayer une petite jument en DP, je croise les doigts pour que le courant passe entre la jument, la proprio et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyMar 28 Jan - 17:50

Bienvenue !

J'ai été moins raisonnable que toi, je suis pas passée par la case demi-pension après la longue pause...

et puis si, tu vas pouvoir nous raconter l'aventure DP justement  passionnée mais sans cheval 501105 

chouette que tout le monde soit d'accord, ça va devenir un rêve commun au final ! (j'sais q'quoi j'parle...  passionnée mais sans cheval 675294 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyJeu 30 Jan - 14:45

passionnée mais sans cheval 854657

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyVen 31 Jan - 9:25

Merci! passionnée mais sans cheval 627548

Revenir en haut Aller en bas
didi
poulinou
poulinou
didi


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 60

Localisation : Belgique

passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval EmptyVen 31 Jan - 13:03

passionnée mais sans cheval 854657 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passionnée mais sans cheval Empty
MessageSujet: Re: passionnée mais sans cheval   passionnée mais sans cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passionnée mais sans cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alastyn, passionnée de trec
» Sauter sur son cheval(du sol) sans lui faire mal
» CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
» Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?
» Pti bonjour d'une passionnée supplémentaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: