| passionnée mais sans cheval | |
|
+9Maelyn lsgb Laurette Ty Bris Marie josette Napo clemss Virginie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: passionnée mais sans cheval Jeu 23 Jan - 19:24 | |
| Bonjour,
Moi c'est Myriam, 33 ans et toutes mes dents! Pour résumer mon parcours avec les chevaux, j'ai monté en club pendant mon enfance. Ado, j'ai commencé les concours (obstacle principalement, mais j'ai touché un peu à tout: dressage, complet, endurance, et même horseball!). Peu satisfaite de la façon dont les chevaux étaient traités en club, j'ai commencé à monter des chevaux de propriétaires. Ca me convenait déjà mieux, j'étais plus libre dans ma façon de faire. J'avais notamment au travail un jeune anglo, Galion, sensible et facétieux, avec qui j'ai beaucoup appris. C'est avec lui que j'ai expérimenté le travail à pied et la monte en licol, et j'ai réussi à établir une belle relation avec lui. Il m'a beaucoup donné. Malheureusement, il ne donnait qu'à moi, et son propriétaire a fini par se sentir frustré de ne pas pouvoir exploiter son cheval comme il aurait voulu, il a donc décidé de le vendre :( Dure séparation, même si j'avais toujours d'autres chevaux à monter, Galion était le seul pour lequel j'avais une si grande affection. Et puis est arrivé le temps des études, boulot, mariage, enfants.... et voilà, 15 ans de ma vie ont filé sans que j'ai le temps de me remettre sérieusement au cheval. Et aujourd'hui, je suis décidée: je veux MON cheval. Mon mari est d'accord, les enfants sont au moins aussi impatients que moi. Le seul hic, c'est que j'ai perdu confiance en moi, et en ma capacité à m'occuper d'un cheval. C'est pourquoi j'ai décidé de me remettre en selle avec une demi-pension, et c'est donc en cherchant sur le net des renseignements sur les conditions, contrats etc... de DP que je suis tombée sur ce forum me semble avoir une orientation et une vision du cheval qui me parlent!
Alors me voilà, j'ai surement plus de questions que de réponses, et en étant toujours à pied, je ne sais pas si j'aurai grand chose à raconter dans les premiers temps, mais je vais prendre grand plaisir à vous lire!
|
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Jeu 23 Jan - 19:40 | |
| Bienvenue ! Beau projet d'avoir son cheval. Tu trouveras plein d'infos sur ce fofo. |
|
| |
clemss Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Jeu 23 Jan - 20:28 | |
| Bienvenue ici! C'est un beau projet, angoissant mais qui sera je suis sure passionnant et t'apportera beaucoup! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Jeu 23 Jan - 20:42 | |
| Bienvenue :-) J'ai eu exactement le même parcours : des années de club où j'ai aussi pratiqué CSO, dressage, CCE, horseball et voltige, l'inadéquation entre un idéal et ce qu'on voit en club, les chevaux de propriétaires, puis 16 ans de vide équestre, un retour tardif à l'équitation, une très longue demi-pension, transformée en pension complète, avant d'avoir à 40 ans mes propres chevaux :-) |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Jeu 23 Jan - 20:48 | |
| bienvenue!! La confiance va vite revenir, je suis sure (du moins pour la partie au sol, TLC comme on dit ici - Tender Love Care) |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Jeu 23 Jan - 21:17 | |
| |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Jeu 23 Jan - 21:51 | |
| |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Jeu 23 Jan - 21:55 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
lsgb Jeune cheval
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Ven 24 Jan - 13:12 | |
| |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Sam 25 Jan - 9:43 | |
| bienvenue |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Sam 25 Jan - 20:50 | |
| Bienvenue !
Un beau rêve qui va se réaliser !
|
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Dim 26 Jan - 10:45 | |
| bienvenue ici et j'espère que ce beau projet se réalisera bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Mar 28 Jan - 13:56 | |
| Je vous remercie! Napo, comment s'est passée la remise en selle pour toi après ta longue "pause"? J'avoue que j'ai un peu peur d'avoir perdu mes sensations et de ne plus me sentir à ma place sur un cheval! J'ai rendez vous ce week end pour essayer une petite jument en DP, je croise les doigts pour que le courant passe entre la jument, la proprio et moi! |
|
| |
Sosso16 cheval d'école
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Mar 28 Jan - 17:50 | |
| Bienvenue ! J'ai été moins raisonnable que toi, je suis pas passée par la case demi-pension après la longue pause... et puis si, tu vas pouvoir nous raconter l'aventure DP justement chouette que tout le monde soit d'accord, ça va devenir un rêve commun au final ! (j'sais q'quoi j'parle... ) |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Jeu 30 Jan - 14:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passionnée mais sans cheval Ven 31 Jan - 9:25 | |
| Merci! |
|
| |