Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arret non carré , deplace les posterieur

Aller en bas 
+2
Sultanette
handgel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 18:59

Bon voila mon probleme lorsque je travaille Handgel en carriere et que je suis en selle et que je veux l'arreté , d'une elle resiste et lorsqu'elle s'arrete elle ne peu pas s'arreté droit elle desengage tout les temps les posterieur !Et je ne sais pas comment y remediez Neutral Auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 19:24

Ca fait combien de temps que tu travailles cela ?

J'ai eu le même problème avec Sultane et le fait était qu'elle n'avait pas assez de force pour tenir l'arrêt si elle était en déséquilibre.

Nous n'avons pas forcement l'impression qu'ils ne sont pas d'aplomb mais en fait si.

Une seule solution, faire un travail de musculature et travailler l'équilibre en enchainant les transitions. En intégrant l'arrêt dans les transitions elle va, petit à petit, apprendre à se gérer.

Veille aussi à être équilibrée sur ta selle, d'aplomb et de garder tes jambes présentes dans la transition de façon à cadrer ses hanches.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 19:27

Oula , Je pense que tu as raison de plus si tu a rencotré les memes problemes je ne peu que te croire Arret non carré , deplace les posterieur  627548 par contre je ne suis pas une cavaliere tres tres au point sur le dressage enfin on va dire que je fait principalemnt de la ballade ou des exercice en carriere tres simple avec Handgel , alors quand tu parle de travail de musculature et travailler l'équilibre en enchainant les transitions. En intégrant l'arrêt dans les transitions sa me fait un peu peur mais ce n'est peut etre que des apprioris x)
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 19:32

Ah mais tu peux faire ça en balade aussi ! sunny

Rien de tel que des bonnes balades au pas avec du dénivelé pour muscler son cheval.

Pour les transitions et bien il suffit de lui demander de changer d'allure de temps en temps. Peux être que tu peux demander à quelqu'un d'observer la jument quand tu la montes. Quelqu'un qui saura te dire si elle travaille en équilibre ou pas.

Mais vraiment, la balade c'est un bon environnement pour bosser plein de petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 19:37

Ha et bien je vais bossé ça alors Arret non carré , deplace les posterieur  943552 Beaucoup de transition justement demain je voulais faire une ballade et bien c'est parfait Arret non carré , deplace les posterieur  206534
Par contre chez nous c'est tout plat dans nos foret presque pas de denivelé enfin je vais cherché tout sa , et personnellement je sais enfin je suis presque sur qu'Handgel dans le travail n'est pas en equilibre elle reporte pas mal le poid sur les epaule , mais pas tout le temps Arret non carré , deplace les posterieur  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 19:38

Alors vous êtes sur la bonne voie !! sunny

On attend les avis des autres mais tu nous tiens au courant hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 19:47

Oui oui pas de probleme demain petit recit Arret non carré , deplace les posterieur  943552
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 23:34

Citation :
lorsque je travaille Handgel en carriere et que je suis en selle et que je veux l'arreté , d'une elle résiste
Sauf vot' respect mamzelle Sultanette, vous avez zappé la première partie du problème... dont découle à mon avis la seconde partie ;-)

Elle résiste à quoi ? Il manque aussi un élément : tu la montes en filet, en licol, en cordelette... ? Ce qu'il faut d'abord, c'est vaincre cette résistance. Difficile d'avoir un arrêt carré sans ça. La meilleure façon pour cela, c'est de se mettre d'accord, cheval et cavalier. Pour se mettre d'accord sur un point, il faut en discuter avant ;-). Cela veut dire tout simplement avertir Handgel que tu vas lui demander de s'arrêter à tel endroit précis de la carrière.
Ensuite, décompose tes demandes :
1) je pense que je vais m'arrêter en C
2) je bloque mon assiette en C (zut, Handgel court toujours...)
3) je me redresse fort (imaginons que tu sois en filet) ou je fais glisser une main sur une rêne (du licol)
4) je ferme les doigts (en filet) ou je demande une flexion latérale et je plie jusqu'à l'arrêt (en licol... mais on peut aussi faire tout ça en filet).

Les premières fois, si Handgel est têtue, tu devras peut-être aller souvent jusqu'à la phase 4, mais au final, la phase 2 suffira la plupart du temps.

Déjà, quand tu en seras là, les arrêts commenceront à être un peu plus carrés, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 1 Mar - 23:43

Ha oui en ffet donc je monte Handgel en licol depuis quelque temps , pour bloquer l'assiete on peu le faire aussi bien a crue qu'en selle ? Ensuite ha oui jevois faire par etape , mais si Handgel ne s'arrete pas j'entame donc une flexion mais si lors de la flexion handgel quitte la piste (choses qui risque surement d'arrivé la connaissant ) comment reagir je la laisse faire ? Et comme handgel et tetue je pense devoir bien bossé tout sa merci pour les conseils qui me sont tres precieux Arret non carré , deplace les posterieur  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMer 2 Mar - 0:39

A cru, c'est plus facile au début : le cheval nous perçoit immédiatement. Mais après quelques séances à cru, ça vient vite quand on remet la selle. Si elle quitte la piste pendant la flexion, c'est pas grave. Déjà, tu peux demander la flexion sur la main extérieure. Elle va alors décaler ses postérieurs de la piste et s'arrêter face à la barrière. Mais ça ne fait rien, car les fois suivantes, tu n'auras normalement plus à aller jusqu'à une flexion.
La flexion, elle se décompose aussi en plusieurs phases (je lève une rêne, je glisse ma main sur la rêne, je ferme les doigts sur la rêne, je plie). Très rapidement, les phases 1 ou 2 suffisent, et là, le cheval n'a plus de raison de se traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMer 2 Mar - 10:04

Napo, qu'est ce que tu entends par "bloquer ton assiette" ?
J'arrive pas a comprendre, c'est se redresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMer 2 Mar - 10:20

Bloquer son assiette c'est arrêter d'accompagner le mouvement du dada, arrêter de monter à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMer 2 Mar - 10:28

ok merci Randi
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMer 2 Mar - 16:13

ça peux aussi venir d'un problème ostéo, à vérifier donc.

Lors des transitions, le cheval doit passer ses postérieurs en dessous (l'arret y compris, bien sur, c'est meêm plus flagrand encore). A partir du moment où on a des bonnes transitions avec les postérieurs, l'arret devrait être carré.

Un bon arret franc ne peut pas être effectué avec des postérieurs désengagés.


Un cheval peut avoir compris ce qu'on lui demande, mais résister parcequ'il n'est pas en mesure de le faire (manque de musculature cf Sultanette, ou problème ostéo).

ostéo, enseignement de ce qu'on souhaite, travail pour acquérir la musculature, et ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMer 2 Mar - 23:54

Napo: Aujourd'hui j'ai travaillé les exo conseillé , et bien cetait pas trop mal certain aret juste a l'assiete et d'autre il fallit allé jusqu'a la flexion et Handgel a trouvé le moyen de bougé les posterieurs meme avec une flexion vers l'interieur confused , mais enfaite c'etait une fois sur deux arret avec assiete et le suivant une catastrophe mais elle n'a pas desengagé les posterieur bisard scratch

Sultanette: Je n'ai pas pu faire ballade a cause du vent qui rendait Handgel intenable deja en carriere alors 'jai pas osée la ballade mais demain j'en fait une et on bossera les transition etc....

dinou : Je pense appellé l'osteo' car je la trouve raide lors des flexions a gauche et quand il est question de tourné assez serré dans cette direction a voir aussi si elle n'a pas quelque chose de bloqué autre part comme tu dit Arret non carré , deplace les posterieur  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyLun 7 Mar - 23:46

+1 avec napo et dinou.


De plus, je ne te conseillerais que trop de lire ou de regarder des vidéos de Jean d'Orgeix. Je n'adhère pas forcément à toute sa conception de la remontée d'encolure mais il a mis au point un excellent exercice en ce qui concerne l'arrêt.

Comme l'a dit Napo, de problème principal est sa résistance.
Lance la au grand trot, n'hésite surtout pas à prendre de la vitesse. Laisse tes rênes longues, ne prend pas de contact au début.
Puis, tu avances un peu tes mains et tu saisis tes rênes.
Mais attention, prend les entre ton pouce et ton index en gardant toujours le pouce vers le haut.
D'ordinaire, quand on saisie des rênes on les prend avec le pouce en bas et on fait ensuite un demi cercle avec le poignet pour remettre les pouces vers le ciel et avoir la boucle des rênes qui passe devant la main. Là le pendent des rênes doit rester derrière (je ne sais pas si je suis très claire, désolée).
Une fois les rênes en main tu décris une ligne droite entre leur position initiale et ton épaule.
Ne fait surtout pas de demi-cercle avec tes mains, décris bien une ligne droite, et pour cela tu dois plier tes coudes en les écartant par l'extérieur (pas très académique, je le conçoit bien XP).
En remontant tes mains vers tes épaules en ayant pris le soin de bien de redresser avant et de bloquer ton assiette, tu devrais avoir une jument qui s'arrête avec à peine 3 grammes dans les mains (PS : tu n'atteindra jamais tes épaules avec tes mains avant que la jument de s'arrête). Une fois la jument arrêtée, descente de main, confort.

J'ai aussi cru comprendre quelle ne tenait pas son arrêt.

Qu'elle parte vers l'avant quand tu relâche tes mains ou qu'elle se traverse, le problème vient du fait qu'elle s'arrête sur les épaules. On en revient donc à ce qu'a dit Dinou : elle doit passer les postérieurs pour s'arrêter.
Pour passer les postérieur dans l'arrêt il faut qu'elle ait un max d'impulsion dans l'allure précédent l'arrêt (mais attention, de l'impulsion, pas forcément de la vistesse, c'est à dire de l'engagement des postérieurs et non pas un effondrement des épaules).

Pour moi, trop d'aides tue les aides. Contente toi d'avancer et de t'arrêter, si elle se traverse redémarre en chassant les hanches du côté opposé à celui vers lequel elle les à déplacer, elle doit pouvoir s'équilibrer seule dans ses arrêts sans le soutient constant des jmabes et des mains.

Le problème du cheval qui se traverse dans l'arrêt viens aussi souvent d'un "mauvais" équilibre du cavalier dans ses aides. Généralement, c'est inconscient. On a tous une jambe et une main plus forte que son homologue.
Il se peut même que ce soit toi qui ait besoin d'une visite chez l'ostéo, je pense par exemple à une jambe courte ou à une déviation du bassin (verticle ou horizontale) ou encore à des omoplates qui ne sont plus à la même hauteur. On pense toujours tout de suite au problèmes osseux et musculaires du cheval, et ceux du cavalier alors?


Je dis ça parce que j'avais un problème similaire avec Emir jusqu'à ce que j'aille voir mon ostéo et qu'elle me dise que j'avais une jambe droite plus courte que l'autre à cause d'une déviation importante du bassin ( verticale ET horizontale). Une fois remise en place de partout, le problème à cheval avait miraculeusement disparu Arret non carré , deplace les posterieur  943552.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, désolée.
J'espère que ça pourra t'aider et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 10:59

Alors tout d'abord Merci il y a certain point que je n'ai pas tout saisi (bon je suis blonde on me pardonne Razz) Non sans blague enfaite pour la tenue des renes je crois avoir compris mais pas trop ^^ tu aurai une photo je pense avoir compris mais pas totalement j'ai des doute ^^ Enfait si je pense que j'ai compris Merci j'espere que sa va fonctionné car je recherche vraiment des methodes pour l'arret par ce que Handgel aime bien fuir la pression Arret non carré , deplace les posterieur  627548 et tu fonctionne toujours comme ça avec Emir ?
Ho et bien justement c'est marrant tu parles de probleme chez le cavalier et tout et bien j'ai une jambe plus grande que l'autre et une omoplate plus haute que l'autre donc j'ai une scoliose Razz Mais je n'ai rien a faire pour arrangé tout sa !Personnellement j'ai tendance toujours a utilisé le bras droit plus que le gauche car Handgel est vraiment agaçante pour tourné a gauche ou meme faire des flexions alors je me dit que ça peut etre une probleme musculaire enfin je vais faire venir l'osteo '

Et enfaite on m'a fait la remarque il y a peu de tmeps qu'Handgel etait ensellé elle a la croupe plus haute que le garrot de naissance ce qui compliquait l'engagement des posterieur , il faut donc que je bosse bien tout ça si tu a des conseils Arret non carré , deplace les posterieur  627548

En tout cas merci encors pour tout tes conseil qui von m'etre bien bien utilie avec ma grosse Arret non carré , deplace les posterieur  937165
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 11:16

Cette technique d'Orgeix fonctionne a merveille sur des chevaux avec un dos "peu mobile" si je puis dire.
Le genre de chevaux sur qui relever l'encolure amène directement les postérieur en dessous. Sur les chevaux de sport c'est flagrant par exemple.
Ou alors sur des chevaux qui ont déja parfaitement assimilé l'ordre "redresse toi, engage", mais alors on ne devrais pas avoir besoin d'utiliser cette méthode.

Sur un cheval au dos souple (qui plus est s'il est fait en descendant), c'est peine perdue à mon avis. J'avais essayé sur le dahut, il suit la main et relève l'encolure, mais le dos se creuse lamentablement. L'effet recherché n'est absolument pas obtenu, les postérieurs se désengagent et le cheval rentre en défense. Autant dire que c'est mal barré pour avoir un arret franc.

Le dahut étant sensiblement fait comme ta ponette, ne t'acharne pas trop sur cette méthode si tu vois qu'elle ne fonctionne pas.

Il faut savoir jongler entre la théorie et la réalité, réalité liée à notre cheval et sa conformation parfoit quelque peu "dahutesque". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 12:25

Il n'y a pas deux chevaux pareils, je pense que dans chaque cas, ça vaut le coup d'essayer, pour voir ce qui marche ou non. Arret non carré , deplace les posterieur  627548


Dernière édition par ondine le Ven 1 Avr - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 12:48

Ro et bien je vais esayé et je vais bien voir ^^ Si ça lui convient ou pas , je ne pensait pas que ma jument serai un vrai casse tete mais apres tout les chevaux sont diferent certain reagiront mieu avec tel ou tel methode alors ça ne coute rien d'essayer si je n'obtient pas le resultat voulu tant pis mais j'aurai essayé et je chercherai un autre methode mais le fichue dos d'Handgel tot d'un coup m'embête Razz

Dinou : +1 Je vais esayé et ej vais bien voir tu me donne de l'espoir avec ta jolie compoise Arret non carré , deplace les posterieur  627548 Et en mettant bien de l'impulsion par contre vous parlez beaucoup d'engagement des posterieur etc...Mais concretement quel exercices faut il faire pour avoir un cheval qui engage bien (oui je suis un peu nouille pour sa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 12:51

Il y a deja des posts sur la question de l'engagement ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 12:56

Ok Ta raisaon je vais cherché ^^ d'habitude je fouille le forum pour trouvé des réponse il est vrai que la j'y ai pas pensé ... Arret non carré , deplace les posterieur  116820
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 13:09

C'est pas ma comtoise hein^^ C'est celle d'Ondine.
Le mien était blond Razz

Ondine, je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, je dit qu'il ne faut pas s'acharner si ça ne fonctionne pas.

D'ailleur sur ta photo, la jument est creuse.
Le but de cet exo comme l'a décrit Emir, est d'aboutir à l'arret (puisque c'est ce que recherche Handgel) donc ton "ne pas laisser ralentir" est carrément hors contexte. D'autant que sur un cheval peu mis (et qui plus est, branque), pousser et relever devant abouti à... creux et en défense.


Handgel, si tu tape d'Orgeix sur google vidéo, tu trouveras plein de vidéo intéréssante, dont une au moins qui illustre parfaitement ce que décris Emir en haut de page.
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 13:15

Oups oui j'ai fait une faute de frappe Razz Ok je regarde ça sur google video tout à l'heure Arret non carré , deplace les posterieur  627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  EmptyMar 8 Mar - 13:55

non je ne procède pas comme ça avec Emir, j'ai eu les boutons arrêts bien avant d'avoir le bouton "en avant toute ! "

+1 avec dinou en ce qui concerne la jolie comtoise d'ondine, on observe très bien sur la photo le point de rupture derrière le garrot, ce que l'on ne recherche en aucun cas. Par rapport à la position des mains dont je parlais, je n'est pas celle là non plus. J'essayerais d'avoir une photo mais si tu trouves la vidéo dont parle dinou, ça devrait déjà bien t'aider.

Sinon, toujours +1 avec dinou, si ça ne marche pas, n'insiste pas et essaye autre chose comme par exemple les "arrêts d'urgence" de de Corbigny sur une rêne qui vont permettre l'assimilation de l'engagement du post interne à l'action de la rêne, une fois les arrêts à une rêne bien acquis, tu passes à deux rênes.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Arret non carré , deplace les posterieur  Empty
MessageSujet: Re: Arret non carré , deplace les posterieur    Arret non carré , deplace les posterieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret non carré , deplace les posterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la maniere dont se deplace Tobleron
» Arret à l'assiette
» problème au postérieur
» Jawad, gonflement du postérieur, balade?
» Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: